Mauser C96
+5
Zastava
Buck
voigtlander
bardiana
petard
9 participants
Page 1 sur 1
Mauser C96
Salut à tous:
es ce que quelqu'un sait où trouver un C96, en bon état, fonctionnant (donc en 1er CAT) et à un prix abordable????
es ce que quelqu'un sait où trouver un C96, en bon état, fonctionnant (donc en 1er CAT) et à un prix abordable????
Re: Mauser C96
sur le forum tu as des adresses mais compte entre 1400 et 2000 e suivant etat ,modeles courant car certains sont hors de prix car rares,et quel calibre 7,63mauser ,ou 9mm apres tu as l equipement du c96 crosse etuit,crosse etuit avec brelage,et crosse etuit avec brelage et outil ,donc les prix varient et ca depend de ton budget !
donc pour un mod courant 1400 a 2000 euros !!!!! si tu as d autres questions sur ce magnifique pistolet n hesite pas!!!!!
donc pour un mod courant 1400 a 2000 euros !!!!! si tu as d autres questions sur ce magnifique pistolet n hesite pas!!!!!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Merci Bardiana,
le cal d'origine, c'est bien le 7,63 Mauser non?
J'en cherche un vraiment d'origine, pas avec la crosse, car impayable, si tu as des tuyaux à me filer, je suis preneur
le cal d'origine, c'est bien le 7,63 Mauser non?
J'en cherche un vraiment d'origine, pas avec la crosse, car impayable, si tu as des tuyaux à me filer, je suis preneur
900e sur Mailly (Cantius) en 7,63 Mauser et avec son étui crosse d'origine au numéro.
voigtlander- lieutenant-general
des tuyaux ? non pas specialements ,mais il faut savoir reconnaitre un c96
c96 7,63 hausse jusqu a 1000m plusieur s modele (si doutes contacte nous sur le forum) oui c est le premier cal du c96,apres il est sorti en 9mm reconnaissable a sa hausse gradue jusqu a 500 m et un 9 peint en rouge sur les plaquettes en bois ,les hausses verifies bien , si tu en trouves un et il y en a pas mal a vendre n hesite pas a te deplacer pour le voir ! les premiers c96 en 9mm sont sortis en
1907-1908 !
c96 7,63 hausse jusqu a 1000m plusieur s modele (si doutes contacte nous sur le forum) oui c est le premier cal du c96,apres il est sorti en 9mm reconnaissable a sa hausse gradue jusqu a 500 m et un 9 peint en rouge sur les plaquettes en bois ,les hausses verifies bien , si tu en trouves un et il y en a pas mal a vendre n hesite pas a te deplacer pour le voir ! les premiers c96 en 9mm sont sortis en
1907-1908 !
bardiana- hors classe
ah bon ????? t es sur mickael car d apres ce que je crois savoir les cetuis crosse ne sont pas numerotés,seuls quelques red9 ont un poincon allemand sur la crosse ,et on possede un 1912 en 7,63 dans ma famille, il n y a rien dessus aucun numero rien !!!!voigtlander a écrit:900e sur Mailly (Cantius) en 7,63 Mauser et avec son étui crosse d'origine au numéro.
(ceci dit je peux me tromper)
merci pour tout renseignement complementaire ,attention au etuis crosse des c96 il y a beaucoup de tres belle copies!!
bardiana- hors classe
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=135960
Je ne suis pas expert du C96 et je n'ai pas lu assez de bouquins et consulté assez de forum sur le sujet (manque d'intérêt peut-être) mais voici le détaillé de l'annonce de Cantius :
"L'étui crosse est en état très moyen, très rouillé au niveau des ferrures, et présentant quelques fissures au niveau du bois. Pour ne pas aggraver les dégâts, il est resté en l'état. On distingue cependant toujours les trois derniers chiffres du N° de série, identique à ceux du pistolet. Il est fonctionnel, se monte toujours sur le pistolet. "
Je ne suis pas expert du C96 et je n'ai pas lu assez de bouquins et consulté assez de forum sur le sujet (manque d'intérêt peut-être) mais voici le détaillé de l'annonce de Cantius :
"L'étui crosse est en état très moyen, très rouillé au niveau des ferrures, et présentant quelques fissures au niveau du bois. Pour ne pas aggraver les dégâts, il est resté en l'état. On distingue cependant toujours les trois derniers chiffres du N° de série, identique à ceux du pistolet. Il est fonctionnel, se monte toujours sur le pistolet. "
Si j'avais eu l'autor et les sous, je l'aurais pris...
Bonsoir à tous,
A Petard : Les C 96 Mauser "d'origine" ne sont pas seulement chambrés en 7.63 Mauser ils peuvent aussi l'être en 9mm, mais attention ! il y a du 9 parabellum ( en général avec le gros chiffre 9 en rouge sur la crosse, mais pas toujours ) mais il est possible de trouver aussi des modèles chambrés en 9 mm Mauser Export ! ( l'étui est plus long qu'une 9 para ).
Il faut bien le vérifier avant de faire un essai au tir pour ne pas tirer une 9 para dans une chambre 9mm Mauser Export .... (la 9 para chambre très bien mais ...) sinon c'est au minimum l'extracteur qui dégage ! ( vu dans un stand d'Ile de France )
Bonne recherche
A Petard : Les C 96 Mauser "d'origine" ne sont pas seulement chambrés en 7.63 Mauser ils peuvent aussi l'être en 9mm, mais attention ! il y a du 9 parabellum ( en général avec le gros chiffre 9 en rouge sur la crosse, mais pas toujours ) mais il est possible de trouver aussi des modèles chambrés en 9 mm Mauser Export ! ( l'étui est plus long qu'une 9 para ).
Il faut bien le vérifier avant de faire un essai au tir pour ne pas tirer une 9 para dans une chambre 9mm Mauser Export .... (la 9 para chambre très bien mais ...) sinon c'est au minimum l'extracteur qui dégage ! ( vu dans un stand d'Ile de France )
Bonne recherche
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
faut egalement faire attention certain 7,63 sont refait en 9mm le hic c est que la hausse est a 1000 m au lieu de 500 ce qui donne une balistique completement fausse ,donc attention a ca egalement !!!! et 9mm est grave sur le cote du canon j en ai vu un sur un forum
une honte!!!!
une honte!!!!
bardiana- hors classe
si tu veux un avis trouve toi un beau c96 mod 1912 en 7,63 comme ca pas de mauvaise surprise ,c est celui que je connais le mieux le canon 6rayures au lieu de quatre ,nouvelle surete avec les lettres ns sur le chien 'neuessicherung' numero de serie
entre 200 000 et 700 000
entre 200 000 et 700 000
bardiana- hors classe
Salut Bardiana ... et salute a tutti
Un Mauser C96 ça se trouve, ce qui est introuvable c'est un beau C96 car ça n'a jamais existé
Bon sérieusement, c'est vrai que j'ai du mal avec ce pistolet, ce qui me déplait le plus je crois que c'est le chargeur en avant du pontet (ce que l'on peut toujours voir chez Hammerli, comme quoi pour une vieillerie ...) et la forme de la poignée en manche de truelle Néanmoins, si ce modèle n'était pas soumis à autorisation, je crois que j'en achèterais quand même un du fait de son intérêt dans une collection ...
Comme je l'ai dis dans un autre post, je me suis acheté récemment un Mosin Nagant Sniper en 1ère catégorie car - en principe - il sera déclassé d'ici quelques semaines, et je suis également reparti avec un Tokarev TT 33 que je trouvais pourtant horrible avant de le voir en vrai ... en fait c'est juste qu'il est un peu moche (à l'arrière de la culasse) et pas du tout photogénique Par contre, sa conception est assez géniale, il est vraiment simple à entretenir
D'ailleurs, ça m'amène à une remarque pour le 7,62x25 Tokarev et son cousin le 7,63 Mauser, la relative difficulté pour se procurer des étuis d'une part, et d'autre part le fait qu'il n'y ait pas de jeux d'outils au carbure puisqu'il s'agit d'étuis bouteille, ça je trouve que c'est vraiment un point négatif
Normalement mon JO devrait arriver sous peu des USA (acheté sur ebay.fr) et 100 étuis de chez Tecmagex, si tout va bien Gilles devrait recevoir bientôt les projectiles S&B 85 grains adaptés au 7,62 Tokarev et me sembl- t-il aussi au 7,63 Mauser si j'ai bien compris ...
Un Mauser C96 ça se trouve, ce qui est introuvable c'est un beau C96 car ça n'a jamais existé
Bon sérieusement, c'est vrai que j'ai du mal avec ce pistolet, ce qui me déplait le plus je crois que c'est le chargeur en avant du pontet (ce que l'on peut toujours voir chez Hammerli, comme quoi pour une vieillerie ...) et la forme de la poignée en manche de truelle Néanmoins, si ce modèle n'était pas soumis à autorisation, je crois que j'en achèterais quand même un du fait de son intérêt dans une collection ...
Comme je l'ai dis dans un autre post, je me suis acheté récemment un Mosin Nagant Sniper en 1ère catégorie car - en principe - il sera déclassé d'ici quelques semaines, et je suis également reparti avec un Tokarev TT 33 que je trouvais pourtant horrible avant de le voir en vrai ... en fait c'est juste qu'il est un peu moche (à l'arrière de la culasse) et pas du tout photogénique Par contre, sa conception est assez géniale, il est vraiment simple à entretenir
D'ailleurs, ça m'amène à une remarque pour le 7,62x25 Tokarev et son cousin le 7,63 Mauser, la relative difficulté pour se procurer des étuis d'une part, et d'autre part le fait qu'il n'y ait pas de jeux d'outils au carbure puisqu'il s'agit d'étuis bouteille, ça je trouve que c'est vraiment un point négatif
Normalement mon JO devrait arriver sous peu des USA (acheté sur ebay.fr) et 100 étuis de chez Tecmagex, si tout va bien Gilles devrait recevoir bientôt les projectiles S&B 85 grains adaptés au 7,62 Tokarev et me sembl- t-il aussi au 7,63 Mauser si j'ai bien compris ...
Zastava- hors classe
Bonjour , la balle fiocchi réf.61033000 est parfaite pour ce cal , utilisée par la firme pour ses propres cartouches en blindées
Tu trouves sans pb en armurerie dans les 54€ le pack de 500 .
J'en ai acheté dernièrement par erreur et c'est dispo
Tu trouves sans pb en armurerie dans les 54€ le pack de 500 .
J'en ai acheté dernièrement par erreur et c'est dispo
lu1900- lieutenant-general
les ogives pour la 30m1 vont trés bien .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
il y a eu aussi beaucoup de fabrications espagnoles ......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Et même chinoise.....
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
canard a écrit:les ogives pour la 30m1 vont trés bien .....
Rapide le Canard !
C'est ce que je voulais dire aussi en réponse à Zastava. les projectiles de 110 Gr pour .30M1 sont plus facilement disponibles ( souvent par 500 ) et moins chers. Et il doit être possible de trouver aussi des 100 Gr.
Il suffit d'adapter la charge ! Je ne vois pas pourquoi un C96 ne pourrait tirer que de la 85 Gr (1) c'était à l'époque pour privilégier la vitesse et permettre un tir tendu à grande distance, mais il est de toutes façons peu réaliste de tirer à 800m avec un PA !
(1) A moins que le pas des rayures n'accepte pas plus que 85 Gr ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Les 30m1 sont moins chère en électrocuivrées , car fiocchi blindée à 54€ les 500 , cela reste raisonnable .
J'amènerai ces balles à la bourse de Toulouse , car j'en ai pas utilité .
.
Attention les charges avec balles lourdes : matage de glissère en arr du verrou de culasse , vient un moment ou cela fend..
.
Attention les charges avec balles lourdes : matage de glissère en arr du verrou de culasse , vient un moment ou cela fend..
Bon, merci à tout le monde pour les tuyaux, je vais voir avec Wafen Helfer si il est toujours à vendre son C96
Merci à vous, j'avais effectivement lu des infos à propos des projoctiles Fiocchi et ceux de .30 M1
Si ça peut aider, voici les liens vers les forums où j'avais obtenu des infos, dont le premier qui indique les longueurs OAL pour ces munitions ... que j'ai eu un peu de mal à trouver !
http://www.thehighroad.org/archive/index.php/t-487301.html&s=98ca82cd037f52daba7881176862b865&
http://tir-collection.forumactif.org/t7063-762-tokarev
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=106713&start=0
J'ignore pourquoi, mais à chaque fois que l'on accède à une page sur TMF via Yahoo et non en passant par l'index du forum, on se retrouve avec cette interface "dégradée" et une boîte de dialogue pour lancer l'impression de la page, c'est assez pénible
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/login.php?redirect=viewtopic.php&t=9145
Si quelqu'un a des commentaires à faire par rapport à ce qui est dit sur ces pages naturellement ça m'intéresse ...
Je n'y connais rien en rechargement de munitions d'armes de poing, y a t-il une poudre plus polyvalente et plus sûre à utiliser que les autres pour recharger non seulement du 7,62 Tokarev, mais également du 9x19, du .45 ACP et du .44 Magnum (achats à venir, pas tout de suite hélas bien que j'ai les autors ) ?
A propos, j'ai pu récupérer aujourd'hui mon jeu d'outils, j'espère que ma commande d'étuis ne posera pas de souci, que je puisse rapidement commander le reste des composants (je préfère attendre d'avoir les étuis d'abord ...)
Si ça peut aider, voici les liens vers les forums où j'avais obtenu des infos, dont le premier qui indique les longueurs OAL pour ces munitions ... que j'ai eu un peu de mal à trouver !
http://www.thehighroad.org/archive/index.php/t-487301.html&s=98ca82cd037f52daba7881176862b865&
http://tir-collection.forumactif.org/t7063-762-tokarev
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=106713&start=0
J'ignore pourquoi, mais à chaque fois que l'on accède à une page sur TMF via Yahoo et non en passant par l'index du forum, on se retrouve avec cette interface "dégradée" et une boîte de dialogue pour lancer l'impression de la page, c'est assez pénible
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/login.php?redirect=viewtopic.php&t=9145
Si quelqu'un a des commentaires à faire par rapport à ce qui est dit sur ces pages naturellement ça m'intéresse ...
Je n'y connais rien en rechargement de munitions d'armes de poing, y a t-il une poudre plus polyvalente et plus sûre à utiliser que les autres pour recharger non seulement du 7,62 Tokarev, mais également du 9x19, du .45 ACP et du .44 Magnum (achats à venir, pas tout de suite hélas bien que j'ai les autors ) ?
A propos, j'ai pu récupérer aujourd'hui mon jeu d'outils, j'espère que ma commande d'étuis ne posera pas de souci, que je puisse rapidement commander le reste des composants (je préfère attendre d'avoir les étuis d'abord ...)
Zastava- hors classe
lu1900 a écrit:Les 30m1 sont moins chère en électrocuivrées , car fiocchi blindée à 54€ les 500 , cela reste raisonnable .
.
salut pat !
tu exposes a toulouse ? c est quand ? tiens moi au jus stp !
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Semble être le 4 mars : a s'y voir !
oui un dimanche pas de soucis meme a t accompagné pour la journée je n y verrai pas d inconvénient !
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.