verrous de pontet
+23
Buck
whiplash
jb_bastia
AR59
John5
GUYGUILLON
GUION21
charlemagne
Rob1
bubble
korrigan73
Vlad
Darius
karlo20200
stephane 33
tapmencinq
corsica-1
Gavrinis
vivi07
Marcaurel
LEICACECILIA
Ottis
franctireur7
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: verrous de pontet
Salut; je me pose la question ; sur mon glock ; dans sa mallette d'origine donc pas fermer a clef ; si je met un cadenas a code en cable qui empeche l'ouverture immédiate de la mallette meme si celui ci n'est pas démonter suis je dans l'illégalité?
tapmencinq- brigadier-general
Une mallette qu'on ne peut pas ouvrir sans un outillage spécial
empèche l'utilisation immédiate de l'arme.
Ce procédé est légal, l'arme ne pouvant être utilisée immédiatement, terme très important.
Un peu comme si on la transportait dans un petit coffre...
empèche l'utilisation immédiate de l'arme.
Ce procédé est légal, l'arme ne pouvant être utilisée immédiatement, terme très important.
Un peu comme si on la transportait dans un petit coffre...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
merci pour la réponse ; en plus de la mallette il est dans un holster cordura en tissu qui lui meme est fermer par le bouton préssion ; avec ça il est pas utilisable immédiatement!!
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Sur certain PA,le fait que le chargeur ne soit pas engagé,neutralise le fonctionnement,mais cela suffit il au niveau de la loi ?pourtant sans le chargeur même avec une cartouche dans la chambre,cela ne peut pas fonctionner.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Un holster à bouton pression est un étui qui permet justement une utilisation rapide d'une arme...
Quant au chargeur non engagé, le fait que le chargeur doit être transporté séparément, il est donc à proximité de l'arme et permet donc une utilisation assez rapide...
A moins qu'il ne soit sous valise fermée, lui-même !
Quant au chargeur non engagé, le fait que le chargeur doit être transporté séparément, il est donc à proximité de l'arme et permet donc une utilisation assez rapide...
A moins qu'il ne soit sous valise fermée, lui-même !
charlemagne a écrit:Sur certain PA,le fait que le chargeur ne soit pas engagé,neutralise le fonctionnement,mais cela suffit il au niveau de la loi ?pourtant sans le chargeur même avec une cartouche dans la chambre,cela ne peut pas fonctionner.
petite précision ,je connait pas ton arme mais attention si tu est habitué a une arme qui ne percute pas sans le chargeur ,le glock lui percute sans chargeur et il n'est pas le seul.
karlo20200- sergeant-major
Je suis habitué à beaucoup d'arme,pas de soucis (je tire depuis 1967),l'arme que je citais est un Star 31P,quand au glauque pas de soucis non plus ,je deteste cette arme.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Bonjour,
Petit UP sur ce post...
Pouvez vous me donner une réponse sûre et " validée" histoire de ne pas avoir de souci avec les
Je transporte mon arme de poing dans cette sacoche:
http://www.equipements-militaire.com/housse-sac-pour-arme/385-mallette-de-transport-pour-4-arme-de-poing-tasmanian-tiger-pistol-bag-1-2.html
Je mets d'un côté mes documents avec mes munitions et de l'autre mon arme.
Je verrouille les deux parties dissociemment avec 2 cadenas.
Le verrou de pontet est il obligatoire sachant que me sacoche est verrouillée et mes munitions séparées ( et verrouillées) de mon arme?
Cette sacoche est top et le système de fixation de l'arme avec les scratchs très efficace mais à cause du verrou de pontet c'est un peu plus galère.Pour l'instant je le met, mais si je pouvais m'en passer...
Merci de vos réponses aguérris....
Petit UP sur ce post...
Pouvez vous me donner une réponse sûre et " validée" histoire de ne pas avoir de souci avec les
Je transporte mon arme de poing dans cette sacoche:
http://www.equipements-militaire.com/housse-sac-pour-arme/385-mallette-de-transport-pour-4-arme-de-poing-tasmanian-tiger-pistol-bag-1-2.html
Je mets d'un côté mes documents avec mes munitions et de l'autre mon arme.
Je verrouille les deux parties dissociemment avec 2 cadenas.
Le verrou de pontet est il obligatoire sachant que me sacoche est verrouillée et mes munitions séparées ( et verrouillées) de mon arme?
Cette sacoche est top et le système de fixation de l'arme avec les scratchs très efficace mais à cause du verrou de pontet c'est un peu plus galère.Pour l'instant je le met, mais si je pouvais m'en passer...
Merci de vos réponses aguérris....
GUION21- major-general
Les munitions et les armes ne doivent pas être transportées dans la même valise
Le verrou de pontet n'est pas obligatoire si la mallette est fermée à clé
Le verrou de pontet n'est pas obligatoire si la mallette est fermée à clé
Respecter la legislation pour les armes transportées légalement..et une sécurité supplémentaire dans le slip .............
Mais je ne dis pas çà pour chez nous ...à ce que je lis par ci par là..
L'insécurité...quelle drole de phénomène qui ne sait pas nager, heureusement..............pour lui
Mais je ne dis pas çà pour chez nous ...à ce que je lis par ci par là..
L'insécurité...quelle drole de phénomène qui ne sait pas nager, heureusement..............pour lui
Invité- Invité
Rien compris à ton message CALIBRE 2B
GUION21- major-general
GUYGUILLON: donc je n'ai pas besoin de verrou de pontet alors.....
Pour les munitions, il s'agit d'un autre compartiment de ma sacoche qui est verrouillé par un autre cadenas donc j'en déduit qu'arme et munitions ne sont pas ensemble...
Est ce que vous avez tous une autre sacoche pour transporter vos munitions?!?!....
Pour les munitions, il s'agit d'un autre compartiment de ma sacoche qui est verrouillé par un autre cadenas donc j'en déduit qu'arme et munitions ne sont pas ensemble...
Est ce que vous avez tous une autre sacoche pour transporter vos munitions?!?!....
GUION21- major-general
Comme d'hab : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=vig#LEGISCTA000006122913
Chapitre IV : Autorisation de port et de transport des armes et munitions.
Article 57
(Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 20 JORF 30 novembre 2005)
1° Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.
2° Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;
- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie ;
- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.
La licence délivrée par une fédération sportive, mentionnée au b du 4° de l'article 23 ci-dessus, vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs visés au 2° de l'article 28 ci-dessus et pour les personnes transportant des armes de la 6e catégorie, pour les armes utilisées dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.
3° Les armes visées au 2° ci-dessus sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité. Donc 1°/4° + armes de poings dans les autres catégories ex: les révolvers PN
4° Par dérogation au 2° ci-dessus, le port et le transport des armes de 1re et de 4e catégorie acquises et détenues légalement dont l'emploi est permis pour la chasse sont autorisés pour l'exercice de cette activité dans les conditions prévues par arrêté conjoint des ministres de l'intérieur et de la défense et des ministres chargés de l'industrie, du commerce, des douanes et de l'environnement.
John5- colonel
Il n'y a pas eu de modifs sur le sujet en 2011 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024772276&dateTexte=
John5- colonel
corsica-1 a écrit:Perso , j'achete les moins cher .....
le verrou de pontet , c'est juste pour respecter la legislation pour le transport de l'arme .
il faut environ 5 seconde avec juste un petit tournevis pour ouvrir n'importe quel model !
si vous voulez vous proteger d'un vol pendant le transport , mettez un petit coffre dans votre voiture !
Prendre plutôt le modèle à code de chez FRANZEN (par exemple dispo chez TLGS); je trouve qu'il est moins "abimant" que d'autres pour les armes.
Quelque soit le modèle, mieux vaut ne les utiliser que pour le transport et ne pas les laisser à demeure, on a un coffre pour ça.
Ne pas laisser non plus une arme de poing à demeure dans un éti en cuir car à la longue ça attaque le bronzage. Pour les étuis en d'autres matières je ne sais pas n'en ayant pas.
AR59- general
À clé : faut pas oublier la clé chez soit. Mais rapide à crocheter (perso 3 s ...)
À code: sous stress (tentative d'agression par exemple), un oubli temporaire du code est toujours possible ...
Un simple gadjet pour coller à la réglementation... Je pense que le plus simple reste un verrou à code avec un code genre 111... En le blocant sur 211 ...
À code: sous stress (tentative d'agression par exemple), un oubli temporaire du code est toujours possible ...
Un simple gadjet pour coller à la réglementation... Je pense que le plus simple reste un verrou à code avec un code genre 111... En le blocant sur 211 ...
jb_bastia- private first class
Le top c'est de démonter la culasse de son Glock
whiplash- captain
Moi, je démonte les organes de visée :
Le voleur, y sait plus où tirer !
Le voleur, y sait plus où tirer !
Un simple bout de fil électrique passé par le puits de chargeur et ressortant par la fenêtre d'éjection puis tortillé. Dispositif parfaitement légal car interdisant le fonctionnement immédiat de l'arme.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Je ne sais pas si c'est valable car ça s'enlève assez rapidement sans outils.
Le texte autorise tous dispositifs permettant d'interdire un usage "immédiat" de l'arme ! Il ne précise rien quant à l'obligation dont tu parles d'avoir à utiliser un outil pour libérer l'arme !
Buck- hors classe
En cas de problème grâve, je ne sais pas comment le tribunal apprécierait un tel système.
Pourquoi pas un morceau de ficelle ?
Pourquoi pas un morceau de ficelle ?
Le juge est juge comme dirait Mr de la Palisse mais il doit tout de même s'appuyer sur le texte or le texte ne précise pas ...
Buck- hors classe
Hé oui... Quand il n'y a pas de texte ... C'est le juge qui juge !
(C'est unpeu à ça que sert un tribunal, sinon un ordinateur
ferait très bien l'affaire.)
Cordialement,
mon cher Buck.
(C'est unpeu à ça que sert un tribunal, sinon un ordinateur
ferait très bien l'affaire.)
Cordialement,
mon cher Buck.
Mais voila ... sur la route tu n'as pas affaire à un juge mais à un gardien de lapins ... et en lui mettant sous le nez le texte de la " loi " enfin du décret gouvernemental ou disons même de la lettre circulaire ... de Mr le Ministre, texte qui finalement est très évasif concernant le dit dispositif.
Que peut dire le gardien de lapins ? n'étant pas juge ...
A mon avis il ne peut dire que : Circulez ...
En tout cas ce qu'il faut bien répéter c'est que ce dispositif n'est obligatoire que pour les armes classées en cat1 & 4 pour les autres non, sauf pour les armes de poing de la cat8.
Les armes longues des catégories 5, 7 et 8 ne sont pas concernées par le verrou de pontet ou autre dispositif etc ...
Bonne nuit cher ami Jean-Claude.
Que peut dire le gardien de lapins ? n'étant pas juge ...
A mon avis il ne peut dire que : Circulez ...
En tout cas ce qu'il faut bien répéter c'est que ce dispositif n'est obligatoire que pour les armes classées en cat1 & 4 pour les autres non, sauf pour les armes de poing de la cat8.
Les armes longues des catégories 5, 7 et 8 ne sont pas concernées par le verrou de pontet ou autre dispositif etc ...
Bonne nuit cher ami Jean-Claude.
Buck- hors classe
Ce qui n'est pas écrit n'est pas du !
Si la loi dit un dispositif, le verrou n'est pas obligatoire.
Il faut un dispositif !! S'il n'est précisé ou décrit dans un texte, c'est la jurisprudence qui s'imposera.
Il faut un dispositif !! S'il n'est précisé ou décrit dans un texte, c'est la jurisprudence qui s'imposera.
chapap- first sergeant
Emploi : Formateur
Loisirs : Bricolage, méca auto, électronique, informatique, jardin et bientôt, j'espère, le tir récréatif
Après avoir lu tout ça, je vire mon verrou de pontet et garde mon cadenas à ma sacoche...
GUION21- major-general
Perso, je ne prends pas le risque de passer mon dimanche à m'expliquer à la gendarmerie.chapap a écrit:Ce qui n'est pas écrit n'est pas du !
Vu le prix d'un verrou...
Moi, ce que j'en dis...
Verrou de pontet à code pour moi, c'est le plus simple et pas trop cher surtout quand c'est cadeau avec l'arme
Le plus embêtant avec ce verrou c'est l'épaisseur, quand tu veux voyager avec la petite mallette cela ne passe plus
Le plus embêtant avec ce verrou c'est l'épaisseur, quand tu veux voyager avec la petite mallette cela ne passe plus
soad41- private
Le texte en question, du moins un extrait :
1) Les armes en question (visées au 2°) sont exclusivement et uniquement celles qui sont classées en cat 1 & 4 à l'exclusion donc des armes longues classées en cat 5 & 7 future catégorie C chasse et tir, et bien heureusement des armes longues de la cat 8 future catégorie D collection. ( par contre les armes de poing de la cat 8 sont concernées par le bazar ).
2) Concernant le "dispositif technique répondant à cet objectif" aucune précision dans le texte ne permet d'affirmer qu'il faut utiliser obligatoirement un cadenas à serrure ou à numéros, il s'agit de transporter les armes de manière à ce quelles ne soient pas immédiatement utilisables .... Un fil électrique passé à travers le puits de chargeur et ressortant par la fenêtre d'éjection d'un PA puis torsadé de plusieurs tours est un dispositif suffisant qui répond à l'objectif de nos "décideurs" : Interdire l'éventuelle utilisation immédiate de l'arme sur la voie publique " par son propriétaire " ..... Eh oui ne soyons pas dupes il s'agit bien de cela ... Nous sommes considérés comme des dangers public en pouissance ... hein ....
Les armes visées au 2° ci-dessus sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
1) Les armes en question (visées au 2°) sont exclusivement et uniquement celles qui sont classées en cat 1 & 4 à l'exclusion donc des armes longues classées en cat 5 & 7 future catégorie C chasse et tir, et bien heureusement des armes longues de la cat 8 future catégorie D collection. ( par contre les armes de poing de la cat 8 sont concernées par le bazar ).
2) Concernant le "dispositif technique répondant à cet objectif" aucune précision dans le texte ne permet d'affirmer qu'il faut utiliser obligatoirement un cadenas à serrure ou à numéros, il s'agit de transporter les armes de manière à ce quelles ne soient pas immédiatement utilisables .... Un fil électrique passé à travers le puits de chargeur et ressortant par la fenêtre d'éjection d'un PA puis torsadé de plusieurs tours est un dispositif suffisant qui répond à l'objectif de nos "décideurs" : Interdire l'éventuelle utilisation immédiate de l'arme sur la voie publique " par son propriétaire " ..... Eh oui ne soyons pas dupes il s'agit bien de cela ... Nous sommes considérés comme des dangers public en pouissance ... hein ....
Buck- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3