Le voilà
+4
korrigan73
Kawasaki
jeff91
Julio628
8 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Le voilà
Voilà après 6 semaines d attente il est enfin arrive le maverick 88.
J ai un peu honte de le dire mais j ai mis 30 min à comprendre pourquoi je n arrivais pas a mettre plus de 2 cartouches dans le magasin. Et la en dévissant je vois cette tige de bois lol.
Bon j aimerais commencer la transformation du joujou mais je m y perd un peu avec tout ce qui existe. Et puis j ai un peu de mal avec l anglais alors pas évident pour commander aux us.
Pouvez vous me conseiller un peu pour les crosses, les pompes, lampe tactique avec attaches, sangles ect...
Merci d avance.
J ai un peu honte de le dire mais j ai mis 30 min à comprendre pourquoi je n arrivais pas a mettre plus de 2 cartouches dans le magasin. Et la en dévissant je vois cette tige de bois lol.
Bon j aimerais commencer la transformation du joujou mais je m y perd un peu avec tout ce qui existe. Et puis j ai un peu de mal avec l anglais alors pas évident pour commander aux us.
Pouvez vous me conseiller un peu pour les crosses, les pompes, lampe tactique avec attaches, sangles ect...
Merci d avance.
Julio628- private
Re: Le voilà
Bonjour Julio 628,
Et Bienvenue dans la grande famille du Maverick 88
Il faut savoir que le Maverick est compatible Mossberg 500 pour la pompe et la crosse. Et qu'avant toute chose, pour mettre un garde main plus "fun", il te faudra changer la tringlerie pour une Mossberg, ainsi qu'une petite pièce a visser sur celle-ci. Malheureusement, difficile d'échapper a la commande aux USAs mais ça se passe très bien, tout les possesseurs de Maverick d'ici l'ont fait. Il te faudra donc :
Tringlerie chez Brownells (USA) ( USA)
La référence de la pièce complémentaire, toujours chez Brownells
Plus d'infos dans ce sujet de référence, a lire :
https://corsicarms.1fr1.net/t10008-customisation-maverick-88
Ensuite tu pourras mettre la crosse et le garde-main que bon te semble... Il suffit de regarder les nombreuses photos sur le sujet sur le forum, par exemple :
Le Mav' de Korrigan
le Mav' de Stephane
Le mien..
Et Bienvenue dans la grande famille du Maverick 88
Il faut savoir que le Maverick est compatible Mossberg 500 pour la pompe et la crosse. Et qu'avant toute chose, pour mettre un garde main plus "fun", il te faudra changer la tringlerie pour une Mossberg, ainsi qu'une petite pièce a visser sur celle-ci. Malheureusement, difficile d'échapper a la commande aux USAs mais ça se passe très bien, tout les possesseurs de Maverick d'ici l'ont fait. Il te faudra donc :
Tringlerie chez Brownells (USA) ( USA)
La référence de la pièce complémentaire, toujours chez Brownells
Plus d'infos dans ce sujet de référence, a lire :
https://corsicarms.1fr1.net/t10008-customisation-maverick-88
Ensuite tu pourras mettre la crosse et le garde-main que bon te semble... Il suffit de regarder les nombreuses photos sur le sujet sur le forum, par exemple :
Le Mav' de Korrigan
le Mav' de Stephane
Le mien..
Invité- Invité
Merci pour l infos de la trianglerie je n y pensais plus.
Bon ba il va falloir que je trouve qq un qui maîtrise l anglais
Julio628- private
Voilà il t'a dit ce qui faut à savoir, pour commander au US regarde sur le forum il y d'autre site ( eBay US par exemple est très bien) sinon pour la traduction sert toi d'un traducteur genre Google
jeff91- major-general
Julio628 a écrit:Merci pour l infos de la trianglerie je n y pensais plus.
pas besoin de parlé anglais, brownells comprend la CB .
très simple d'inscription au pire les site de traduction font ça bien, surveille la dispo de la tringlerie cela va très vite.
chez brownells les frais d'envoi sont particulier, tu ne connais pas le montant à la commande, pour une idée j'ai commander ce kit en décembre 34usd de frais d'envoi, par contre la douane m'a demander 39€ de taxe, donc compte le dans ton budget.
Kawasaki- second lieutnant
Emploi : Télécommunications
Loisirs : Moto, tir...
Ok merci je vais commander ça rapidement, par contre pour la monter c est pas compliqué.
Julio628- private
non, c'est d'une simplicité enfantine. d'ailleurs, l'arme entiere est tres simple.Julio628 a écrit:Ok merci je vais commander ça rapidement, par contre pour la monter c est pas compliqué.
la premiere fois que je l'ai mise en piece, j'ai pu la remonter en 5 minutes sans meme regarder une video. il y a peu de pieces et on ne peut pas les intervertir.
Salut,
L'ayant dans un coin depuis 10 jours , et aprés avoir lu tout ce qu'il y a
à lire sur le forum au sujet du Mav88 , je l'ai demonté cet aprés midi .
Nettoyage délicat ,préparation de la culasse pour obtenir un mouvement plus fluide , et on fini par de l'huile fine sur les pièces en friction.
Plus qu'à attendre les 100 slug Lyman en commande et je vais pouvoir
essayer cet engin .
J'attends aussi que l' Action Slide Tube soit dispo chez Brownells.
Merci à tous pour les conseils ,le sujet est trés complet .
Super forum
L'ayant dans un coin depuis 10 jours , et aprés avoir lu tout ce qu'il y a
à lire sur le forum au sujet du Mav88 , je l'ai demonté cet aprés midi .
Nettoyage délicat ,préparation de la culasse pour obtenir un mouvement plus fluide , et on fini par de l'huile fine sur les pièces en friction.
Plus qu'à attendre les 100 slug Lyman en commande et je vais pouvoir
essayer cet engin .
J'attends aussi que l' Action Slide Tube soit dispo chez Brownells.
Merci à tous pour les conseils ,le sujet est trés complet .
Super forum
opale1143- sergeant-major
Loisirs : La belle Mécanique
opale1143 a écrit:Salut,
[...]préparation de la culasse pour obtenir un mouvement plus fluide , et on fini par de l'huile fine sur les pièces en friction.[...]
:
Salut Opale,
Pourrais-tu nous expliquer en quoi concerne ta préparation pour obtenir un mouvement plus fluide ? Merci.
Invité- Invité
Pourquoi un tige en bois? les garde chasse ONc ect me confirme que ce n'est que les semi auto qui sont 2 et 1; carabine rayés niet et fusils sous levier 9 coups niets problèmes QQn a une version différente?
PT1911- general
C'est ça PT1911, la tige elle doit être la pour correspondre à la réglementation d'un autre pays.
Salut Doctore ,
En fait je n'ai fais qu'appliquer les conseils de Cyril ,sans aller jusqu'à polir la culasse :
https://corsicarms.1fr1.net/t3612p15-polissage-culasse-et-remonte-cartouche-de-maverick-88
Il faut amoindrir les arètes de la culasse pour quelle se déplace sans accrocher le boitier .
On peut le faire au noir de fumée ,à savoir déposer du noir de fumée sur la culasse aves une bougie , remonter l'arme et actionner cette dernière. Les frottements rayeront le noir de fumée , il faudra ensuite poncer trés légèrement avec de la toile fine et puis.....recommencer jusqu'à obtenir
un déplacement trés souple .
Je l'ai déjà fait sur mon MP153 ,le résultat est super .
Voilà, j'espère avoir été clair.
C'est long ,mais ..... par passion.
En fait je n'ai fais qu'appliquer les conseils de Cyril ,sans aller jusqu'à polir la culasse :
https://corsicarms.1fr1.net/t3612p15-polissage-culasse-et-remonte-cartouche-de-maverick-88
Il faut amoindrir les arètes de la culasse pour quelle se déplace sans accrocher le boitier .
On peut le faire au noir de fumée ,à savoir déposer du noir de fumée sur la culasse aves une bougie , remonter l'arme et actionner cette dernière. Les frottements rayeront le noir de fumée , il faudra ensuite poncer trés légèrement avec de la toile fine et puis.....recommencer jusqu'à obtenir
un déplacement trés souple .
Je l'ai déjà fait sur mon MP153 ,le résultat est super .
Voilà, j'espère avoir été clair.
C'est long ,mais ..... par passion.
opale1143- sergeant-major
Loisirs : La belle Mécanique
merci Frapa
PT1911- general
parce que le fabricant doit être à l'ancienne époque parce que avant les fusils à pompe était limiter à 3 coup en France on avait pas le droit de retirer la cale.PT1911 a écrit:Pourquoi un tige en bois? les garde chasse ONc ect me confirme que ce n'est que les semi auto qui sont 2 et 1; carabine rayés niet et fusils sous levier 9 coups niets problèmes QQn a une version différente?
jeff91- major-general
jeff91 a écrit:parce que le fabricant doit être à l'ancienne époque parce que avant les fusils à pompe était limiter à 3 coup en France on avait pas le droit de retirer la cale.PT1911 a écrit:Pourquoi un tige en bois? les garde chasse ONc ect me confirme que ce n'est que les semi auto qui sont 2 et 1; carabine rayés niet et fusils sous levier 9 coups niets problèmes QQn a une version différente?
Gamin je
Ne vous laissez pas pourrir c'est les semi auto en 2 et 1...
Si vous savez les Gendarmes de mon bled viennent de me montrer leur dossier des lois sur les armes soi disant des lois qui n'ont même pas été votés, ils sont eux aussi dans le gris quand ils nous affirment donc les avocats sont nos amis les amis.....
Si vous savez les Gendarmes de mon bled viennent de me montrer leur dossier des lois sur les armes soi disant des lois qui n'ont même pas été votés, ils sont eux aussi dans le gris quand ils nous affirment donc les avocats sont nos amis les amis.....
PT1911- general
Moi j'étais trop jeune à l'époque mais mes oncles en avait à l'époque quand on pouvait et ben il y avait une cale en bois que l'on pouvait retirer mais c'était interdit après je sais pas j'y été pas et encore maintenant il y des vieux ( par rapport à mon âge pour pas vexer des gens plus âgée ) qui croiyent encore qu'on a le droit au FAP mais en 3 coup.Frapa a écrit:jeff91 a écrit:parce que le fabricant doit être à l'ancienne époque parce que avant les fusils à pompe était limiter à 3 coup en France on avait pas le droit de retirer la cale.PT1911 a écrit:Pourquoi un tige en bois? les garde chasse ONc ect me confirme que ce n'est que les semi auto qui sont 2 et 1; carabine rayés niet et fusils sous levier 9 coups niets problèmes QQn a une version différente?
Gamin jechassais(trop jeune pour le permis) me promenais dans le maquis avec un 8 coups (si on est trop jeune pour le permis c'est que l'on est aussi trop jeune pour respecter la réglementation) Tout ça pour dire que j'ai pas souvenir que les pompes est étaient limités à 2 ou 3 coups dans le magasin.
jeff91- major-general
quelqun pourrai mettre un tuto en photo de la modification de la pompe d origine du MAVERICK 88 par un d'origine du MOSSBERG 500 ainsi que la liste des references exacts des pieces qu il faut changer ?
merci par avance
merci par avance
FEDERAL SIGNAL- captain
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1