Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tarif armurier pour raccourcir le canon

+16
RGW
berserk
sauvage
vlad75
outerheaven
philippe2b
eole87
Seth62
Gilou
gégé
Stock
LEICACECILIA
Sulfat
oldshot
canard
Rob1
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Rob1 Mar 14 Fév 2012 - 12:30

Salute,

Petite question avant d'aller voir mon armurier demain :

Combien me couterai le raccourcissement du canon de ma canne à pêche (12 semi auto => 70cm) pour le mettre au minimum légal (60cm).

L'idée est en fait de virer le choke plein pour pouvoir tirer de la slug sans problème.

J'avais entendu dire que si on coupait le canon sur 10% de sa longueur, le passage au banc d'épreuve n'était pas nécessaire (donc moins cher ?). Qu'en est il vraiment ?

Merci
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par canard Mar 14 Fév 2012 - 13:43

calcule bien avant de couper un semi-auto .....des fois , aprés ça ne marche plus ......
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Rob1 Mar 14 Fév 2012 - 13:58

canard a écrit:calcule bien avant de couper un semi-auto .....des fois , aprés ça ne marche plus ......

J'apprends quelque chose !

Comment savoir de combien on peut le couper ?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par canard Mar 14 Fév 2012 - 14:15

aucune idée ......j'en ai coupé un ,il y a longtemp, a la demande de mon beauf , aprés , il ne fallait tirer que des cartouches super puissantes ......, j'en ai vu un autre il y a quelques temp , qui n'a plus jamais marché...... pour la longueur , quand il ne marche plus , c'est que tu as coupé trop ..............................................court ......
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Rob1 Mar 14 Fév 2012 - 14:23

Je compte faire ça chez un armurier, je pense qu'il saura quand même ce qu'il fait !

Et niveau tarif tu aurais une idée ?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par oldshot Mar 14 Fév 2012 - 14:55

Attention: le fonctionnement de ton fusil (emprunt de gaz ou recul du canon) est affecté par la longueur du canon. Dans la majorité des cas il est plus simple d'acheter un canon de rechange plus court que de bidouiller un canon d'origine.

Mon avis: la longueur minimale pour un calibre 12 ne devrait pas être inférieure à 66 cm (26"). C'est la longueur habituelle d'un bécassier ou d'un fusil de skeet. En dessous de cette longueur de canon tu obtiens un "slugger" (fusil pour le tir à la balle franche).

Il s'agit de savoir ce que tu souhaites faire de ton arme. Quand au coûts, je crois qu'il faut 5 minutes pour couper un canon avec une scie à métaux et guère plus pour rectifier la bouche.

ciao Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Sulfat Mar 14 Fév 2012 - 16:02

+1 Au stand un gars a fait recouper son MP 153 vers les 60cm, ça ne marche plus qu'avec des muns qui pètent fort. Avec des cartouches de trap 28g, on voit que la culasse recule légèrement, donc ça déverrouille bien, mais il y a plus assez de patate pour la faire reculer à fond. On en est venu à la conclusion que l'emprunt de gaz se trouvait du fait trop près de la bouche du canon.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Rob1 Mar 14 Fév 2012 - 16:35

oldshot a écrit:En dessous de cette longueur de canon tu obtiens un "slugger" (fusil pour le tir à la balle franche).
ciao Oldshot

C'est ce que je souhaite oldshot, ce fusil est destiné à finir sous le lit ainsi qu'à tirer des slug pour l'entrainement.

C'est d'autant plus gênant que les moins chères que j'ai trouvé sont celles-ci, pas très "pêchues" :

Tarif armurier pour raccourcir le canon Shot_shell_competition_verpackung_02

Je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau canon, je souhaite simplement virer ce full choke pour tirer de la slug sans l'esquinter Embarassed

Quelqu'un a des infos sur cette historie de repassage au banc d'épreuve une fois le canon coupé ?

Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Rob1 Mar 14 Fév 2012 - 17:11

Finalement j'ai passé un coup de fil à l'armurier qui me prend...170 euros pour couper les 3cm de choke + passage au banc d'épreuve Laughing .

Vais devoir trouver une autre solution, même pour 2-3 cm le passage au banc d'épreuve est obligatoire ? Quel est le risque si il n'est pas effectué tout de suite ?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par LEICACECILIA Mar 14 Fév 2012 - 17:24

Bon, le choke, c'est minimum 5 cm.
Quant au banc d'épreuve, pour un canon lisse, on peut supprimer 10% du poids du canon, et non pas 10% des sa longueur !
C'est pour ça que sur le BE de St etienne le poids est annoncé.
En soi, ce n'est pas gênant car la partie la plus lourde est coté chambre...
Donc, tu pèse ton canon, tu coupes 5 cm, puis tu vois ce que tu peux encore couper pour ne pas enlever plus de 10 % du poids d'origine.
Ensuite, le réarmement, ça sera autre chose.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Stock Mar 14 Fév 2012 - 20:37

Couper le canon d'un semi c'est la merde.
Je voulais le faire sur mon MP 153 mais j'ai laisser tomber quand j'ai commencer a creuser le probleme d'emprunt des gaz...

Tu peux couper a 66 cm sans soucis Wink

Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par oldshot Mar 14 Fév 2012 - 21:16

Voici un lien vers la production d'armes Baïkal:

http://imzcorp.com/en/company/95.html

Le fusil de Rob 1 est dispo avec un canon de 61 cm à choke amovible, donc je présume que l'emprunt de gaz doit fonctionner à cette longueur, à condition évidement d'utiliser des slugs de 12/76 car ce fusil mange du 3" magnum.

Cela dit, il ne s'agit que de présomptions car je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à présent.

Suspect Oldshot

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Rob1 Mar 14 Fév 2012 - 21:49

Du coup je suis aller faire un tour dans l'armurerie par laquelle j'avais fait remplir les cerfa lors de l'échange du fusil.

Le gars me l'a pris pour 30 euros, il va me le raccourcir au minimum légal et m'a garanti que 61 cm de canon est largement suffisant pour l'emprunt de gaz.

Pas de soucis donc pour tirer les slugs en 12/67.5 à 26g de chez Geco, si jamais ce n'est pas le cas, j'irai lui toucher quelques mots.

Il ne m'a pas non plus parlé du passage au banc d'essai donc...

Oldshot : Le mien est en 12/70 avec un choc fixe, ancien modèle Rolling Eyes
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par oldshot Mar 14 Fév 2012 - 22:11

Rob1 a écrit:Du coup je suis aller faire un tour dans l'armurerie par laquelle j'avais fait remplir les cerfa lors de l'échange du fusil.

Le gars me l'a pris pour 30 euros, il va me le raccourcir au minimum légal et m'a garanti que 61 cm de canon est largement suffisant pour l'emprunt de gaz.

Pas de soucis donc pour tirer les slugs en 12/67.5 à 26g de chez Geco, si jamais ce n'est pas le cas, j'irai lui toucher quelques mots.

Il ne m'a pas non plus parlé du passage au banc d'essai donc...

Oldshot : Le mien est en 12/70 avec un choc fixe, ancien modèle Rolling Eyes

Ben voilà, c'est super!

Incidement to armurier est un gusse honnête. Parceque recouper et chanfreiner un canon c'est pas la mer à boire quand on sait faire. Et quand au Banc d'Epreuve, du moment que tu es seul utilisateur de ton fusil et que tu ne le destines pas à la revente...

ciao Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Rob1 Mer 15 Fév 2012 - 9:18

oldshot a écrit:Incidement to armurier est un gusse honnête. Parceque recouper et chanfreiner un canon c'est pas la mer à boire quand on sait faire. Et quand au Banc d'Epreuve, du moment que tu es seul utilisateur de ton fusil et que tu ne le destines pas à la revente...
ciao Oldshot

Yes, quand je pense que l'armurerie la plus proche me le faisait pour 140 EUR de plus Cool

ciao Merci Oldshot mrgreen
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par gégé Mer 15 Fév 2012 - 11:06

tu as un ressort recuperateur sur ce fusil!? au pire tu coupe une ou 2 spires...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par canard Mer 15 Fév 2012 - 18:28

140€ pour ça ...... tu vois le plombier du coin , tu lui demande un coupe tube , et tu fait ça en douceur , sans serrer trop fort .... tu as une coupe bien droite . et tu as économisé 140€ ....un peu de canon noir et tu repose un grain d'orge , et le tour est joué ...... il y a des fois , il faut savoir étre un peu "bricoleur" ...... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Rob1 Mer 15 Fév 2012 - 19:06

Il me le faisait pour 170 EUR ! Laughing

Du coup j'ai changé de crèmerie, là il me prend 30 EUR pour raccourcir le canon + remettre un guidon, j'ai donc gagné 140 EUR Cool

@ gégé : J'y penserai Wink
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Stock Mer 15 Fév 2012 - 20:58

Rob1 a écrit:Il me le faisait pour 170 EUR ! Laughing

Du coup j'ai changé de crèmerie, là il me prend 30 EUR pour raccourcir le canon + remettre un guidon, j'ai donc gagné 140 EUR Cool

@ gégé : J'y penserai Wink

Pareil, mon armurier ma pris 30 euros pour le canon de mon mav Wink

Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Gilou Jeu 16 Fév 2012 - 4:16

c'est quelque chose qui ne vaut pas 150 et encore moins 170 €

pour preuve , la difference de tarif avec 30 €
merci a ses armuriers qui sont reglo en tarif
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Seth62 Ven 17 Fév 2012 - 20:37

30€ aussi pour un 12

Seth62
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Rob1 Ven 17 Fév 2012 - 22:41

Je suis allé chercher le canon aujourd'hui, c'est propre rien à dire, juste un petit détail :

Tarif armurier pour raccourcir le canon Dscn3110

Tarif armurier pour raccourcir le canon Dscn3111

A partir d'où calcule-t-on la longueur du canon ?

Pour moi il est tout juste au dessus des 60cm, hors la législation donne une longueur minimum de 61cm non ?

Ça me parait quand même gros qu'il se soit planté et me l'ai transformé en 4ème cat
Tarif armurier pour raccourcir le canon Icon_scratch

Edit : Arf, j'ai rien dis, j'ai fouillé un peu sur le net c'est bien 60cm Laughing
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par oldshot Ven 17 Fév 2012 - 23:13

Une manière de mesurer précisément la longueur d'un canon, c'est de verrouiller la culasse et d'introduire une tige de nettoyage depuis la bouche du canon jusqu'à ce qu'elle vienne contacter la tête de culasse.

On marque la tige avec un feutre à l'endroît où elle affleure la bouche du canon.

La mesure comprise entre l'extrêmité de la tige et la marque faite au feutre correspond à la longueur exacte du canon.

Bon, assurez-vous que la chambre est vide avant de jouer à l'arpenteur!

lol! Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par eole87 Mer 22 Fév 2012 - 10:20

peut-être que cet armurier honnête et compétent mériterait d'être connu des autres membres du forum, qui en recherchent certainement un. Surprised

eole87
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par philippe2b Jeu 23 Fév 2012 - 20:12

la methode d Oldshot est bonne

2eme solution , tu demontes le canon et tu mesures .

pourkoi il est preferable de couper a 61 pour un semi-auto et a 46 pour un coup par canon :
quand on abime accidentellement la bouche du canon (3 a 4mm a enlever ), ca permet d avoir une marge de securite avant de basculer en 4eme .

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par outerheaven Dim 17 Fév 2013 - 15:52

Rob1 a écrit:Je suis allé chercher le canon aujourd'hui, c'est propre rien à dire

Déterrage de topic Very Happy !!

Comment se porte le fusil ? pas de problème de cyclage ?

J'ai un Baikal MP153 avec un canon de 76cm (canne à pêche), je me pose la question de raccourcissement entre 60 et 66cm plus taraudage pour les mobil-chokes, tout ça chez l'armurier du coin !

Viens alors la question de l'emprunt de gaz. certains ont -ils réussi à tirer toutes sorte de cartouche avec un canon raccourci (60cm) ?
Sachant que sur le MP 153 il y'a un système de réglage d'emprunt de gaz, si on le règle pour tirer des cartouches de trap ou autres pas trop péchue, cela ne peut-il pas faire l'affaire ?
outerheaven
outerheaven
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par vlad75 Dim 17 Fév 2013 - 17:13

J'ai eu un Mp153 12/89 le canon de 71 cm. Je l'ai fait raccorcir a 61 cm a l'achat par l'armurerie de la gare de l' est a paris. Ca m'a couté 70 euros ttc, et il n'etait pas question de repassage au banc (-10% de poids). Il tirait sans probleme les munitions a partir de 12/70, mais quand j'ai voulu essayer des Jecos coated conpetition a 12/67, ejection se faisait une fois sur deux, meme avec des events ouverts.

vlad75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par philippe2b Dim 17 Fév 2013 - 17:33

[quote="outerheaven"]
Rob1 a écrit:

J'ai un Baikal MP153 avec un canon de 76cm (canne à pêche), je me pose la question de raccourcissement entre 60 et 66cm plus taraudage pour les mobil-chokes, tout ça chez l'armurier du coin !


regarde bien le profil exterieur de ton canon , il doit s elargir en se rapprochant de la bouche .
il va etre impossible de tarauder par manque de matiere .

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par outerheaven Dim 17 Fév 2013 - 17:50

Vladberkhman a écrit:J'ai eu un Mp153 12/89 le canon de 71 cm. Je l'ai fait raccorcir a 61 cm a l'achat par l'armurerie de la gare de l' est a paris. Ca m'a couté 70 euros ttc, et il n'etait pas question de repassage au banc (-10% de poids). Il tirait sans probleme les munitions a partir de 12/70, mais quand j'ai voulu essayer des Jecos coated conpetition a 12/67, ejection se faisait une fois sur deux, meme avec des events ouverts.

L'usage que tu en as c'est pour tirer des slugs ou des cartouches de chasses ?
Du coup plus de chokes sur le fusil ?


regarde bien le profil exterieur de ton canon , il doit s elargir en se rapprochant de la bouche .
il va etre impossible de tarauder par manque de matiere .

donc pas de chokage mobile possible si on raccourcit le canon alors ! merci de l'info. du coup si je résume bien:

Soit le canon est raccourci avec impossibilité de mettre des chokes mobiles et se transforme en arrosoir ou en fusil slug.

Soit on change de canon, dans le cas du baikal vaut mieux acheter un autre Rolling Eyes

Je pose cette question car je suis en plein dilemme, je trouve mon Baikal trop long, j'hésite entre le vendre (ou échanger) et racheter un juxta/superposé avec un canon d'un max de 60cm ou alors je le vends je garde la cagnotte pour un Calibre 12 à canon rayé à pompe. pas facile !!
outerheaven
outerheaven
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par sauvage Sam 20 Avr 2013 - 3:44

effectivement 140 E vraiment trop cher .
meme 30 E ,,,,,, c'est vraiment pour du fric car gratuit cela m'aurait
semble normal .
de toute facon apres tu essais avec differentes cartouches chambre
en 67 , 70 , 76 et si rechargement pose probleme il y a toujours la possibilite d'agrandir le trou pour qu'il ai plus de pression pour re-fonctionner normal .
mais toujours est t'il qu'il faut note et garder le diametre initial pour le remettre si souci ????
un jour j'avais achete un auto cal 12 que le canon était scie et impect
pour la precision , les balles sur la cible a chaque fois et rearmement
sans aucun souci . par la suite je l'avais revendu ,,,,, dommage j'avais une bonne confiance en ce fusil .

sauvage
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 383
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif armurier pour raccourcir le canon Empty Re: Tarif armurier pour raccourcir le canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum