methode pour raccourcir un canon
+3
Ottis
bif
zoul
7 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
methode pour raccourcir un canon
salut à tous
Quel est la methode que vous utilisez pour racourcir les canons d'un juxta ou superpose???
merci
Quel est la methode que vous utilisez pour racourcir les canons d'un juxta ou superpose???
merci
zoul- sergeant
Re: methode pour raccourcir un canon
Scie à métaux et finition à la lime.
Bouchage du trou entre les 2 canons à l'étain.
Attention de mesurer avant de couper pour respecter les 45cm de canon mini et la longueur totale de l'arme de 80cm.
Bouchage du trou entre les 2 canons à l'étain.
Attention de mesurer avant de couper pour respecter les 45cm de canon mini et la longueur totale de l'arme de 80cm.
bif- hors classe
prend de la marge des fois que tu aille légerement de travers et au pire racourci a la lime doucement apres ,j'ai fait le mien la semaine derniere j'ai voulu couper a 47 j'ai fini a 46.3 ,
Invité- Invité
Quoi? même pas une disqueuse? et attention si tu enlève je sais + combien du poids de l'arme tu es censé je crois de la faire passer au banc d'épreuve.
Pourquoi d'ailleurs?
Pourquoi d'ailleurs?
Invité- Invité
10% de la masse du canon, je pense a une histoire de fragilité mais je suis pas sur
Invité- Invité
Surtout pas de disqueuse !
Ca coupe par abrasion donc ca chauffe fort au niveau de la coupe et ca peut modifier les proprietes mecaniques de l'acier donc c'est dangereux.
Ca coupe par abrasion donc ca chauffe fort au niveau de la coupe et ca peut modifier les proprietes mecaniques de l'acier donc c'est dangereux.
bif- hors classe
merci pour vos reponses
une fois les canons sciés,est ce que vous traitez les bouts des canons contre la rouille???
une fois les canons sciés,est ce que vous traitez les bouts des canons contre la rouille???
zoul- sergeant
Je croyais que la réduction d'un canon devait obligatoirement être faite par un armurier...
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
A moins d'être un excellent bricoleur, je pense qu'il faut bien préparer son coup avant de se lancer dans cette opération.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
zoul a écrit:merci pour vos reponses
C'est pas obligatoire si tu entretiens regulierement ton arme elle ne rouillera pas.
Mais tout bon tireur a toujours une bouteille de bronzage a froid. Achete en une elle te servira toujours et tu l'auras pour longtemps comme ca tu pourras en mettre sur la coupe du canon.
bif- hors classe
J'ai fais plusieurs coach a partir de vieux 12 et toujours recoupé à la lime.
Il y en a même un que j'ai recoupé à la lime du couteaux suisse, tu ne vois rien.
Vu que ce sont des armes qui ont +50ans et non enregistrées (à l'époque vente sans déclaration) bien heureux celui qui peut me prouver que l'arme était plus longue.
attention la taille légale se mesure à partir de l'entrée de la chambre, prenez 46cm au minimum.
Il y en a même un que j'ai recoupé à la lime du couteaux suisse, tu ne vois rien.
Vu que ce sont des armes qui ont +50ans et non enregistrées (à l'époque vente sans déclaration) bien heureux celui qui peut me prouver que l'arme était plus longue.
attention la taille légale se mesure à partir de l'entrée de la chambre, prenez 46cm au minimum.
Invité- Invité
idem, scie a métaux + lime.
pour combler la bande tu mets un peu de papier alu a l’intérieur pour pas que l'étain fasse une bille des fois. Puis tu combles sur 1 cm ou 0.5cm à l'étain et tu lime l’excédent!
pour combler la bande tu mets un peu de papier alu a l’intérieur pour pas que l'étain fasse une bille des fois. Puis tu combles sur 1 cm ou 0.5cm à l'étain et tu lime l’excédent!
l'apache- lieutenant-general
mack a écrit:J'ai fais plusieurs coach a partir de vieux 12 et toujours recoupé à la lime.
Pffffff couper à la lime ... Faut avoir le temps
Sinon scie à métaux + lime c'est impec ...
++
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Avoir le temps et ne pas avoir deux mains gauches, mais je ne pense pas que ce soit le cas des membres du forum.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Rien de bien complique, il faut juste être patient et surtout soigneux
jeff91- major-general