Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Brownells

+9
tonypink
bins_diver
jcespace
Frapa
I love French fries
ericblo
Tigrou
Antoine59
Ottis
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brownells Empty Brownells

Message par Ottis Sam 3 Mar 2012 - 9:54

J'ai demandé à Brownells pourquoi ils avaient retiré les plaquettes 1911 de ma commande(à cause des lois U.S.), alors que sur l'annonce de l'objet il est précisé qu'il n'y a aucune restriction sur l'envoi de cet objet... Et que du coup je me retrouvait avec une commande de misère, 1 article à $18 pour $11 de port!!! affraid (vu la réponse: ils s'en tapent complètement)

réponse de Brownells:
"Thank you for contacting Brownells. We are very sorry for the inconvenience. At this time, all restrictions are not shown online, therefore, are not enforced until the orders are downloaded into our internal system. Our web team is currently working on having all of these restrictions shown so you will know if an item cannot ship right away.

If you do place another order, please type a note in the comments section to let us know that you would like to be informed of any items being cancelled from your order before it is processed; this way your order will be flagged in the system and put on hold so that someone can contact you before it goes out. Again, we do apologize for any inconvenience that this may have caused you. Please let us know if you have further questions or concerns.

Sincerely." phaser

Traduction pour ceux qui en ont besoin:
"Merci d'entrer en contact avec Brownells. Nous sommes vraiment désolés pour l'inconvénient. En ce moment, on ne montre pas toutes les restrictions en ligne, donc, ne sont pas mis en application avant que les commandes ne soient téléchargés dans notre système interne. Notre équipe Web travaille actuellement afin que toutes ces restrictions soient montrées donc vous connaîtrez si un article ne peut pas être expédier tout de suite.

Si vous passez une autre commande, tapez s'il vous plaît une note dans la section de commentaires pour nous faire savoir que vous voudriez être informés de n'importe quels articles étant annulés de votre commande avant qu'il ne soit traité; de cette voie votre commande sera signalé dans le système et mettre en attente pour que quelqu'un puisse vous contacter avant qu'il ne sorte. De nouveau, nous faisons vraiment des excuses de n'importe quel inconvénient que ceci peut vous avoir causés. Merci de nous faire savoir si vous avez de nouvelles questions ou des préoccupations."


C'était bien ma dernière commande chez eux! roquettes
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Antoine59 Sam 3 Mar 2012 - 10:21

Vraiment pas sérieux !! Evil or Very Mad
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Tigrou Mar 6 Mar 2012 - 10:04

Comment on fait si on veux une pompe de M500 pour trafiquoullé son M88 alors ? pleure
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Ottis Mar 6 Mar 2012 - 10:44

Tigrou a écrit:Comment on fait si on veux une pompe de M500 pour trafiquoullé son M88 alors ? pleure

Demande leur avant, je crois que certains sur le forum on commandé le système de tringlerie du M500, ils refusent l'envoi de simple plaquettes mais les tringleries apparement c'est ok danslemur
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par ericblo Mar 6 Mar 2012 - 10:52

Antoine59 a écrit:Vraiment pas sérieux !! Evil or Very Mad

Ben non , le marché européen est "marginal" et ils ont une restriction d'export pas très "lisible" sauf à considérer "tout est itar" c'est d’ailleurs ce que font beaucoup de vendeur US....

Donc brownels et quelques autres surfent entre les deux.... PEX
dernierement je commande 3 trucs chez MSP+ il m'en envoie 2 because N°3 = ITAR restricted...
Je commande le N°3 + quelques trucs chez Brownels, il m'envoi le tout mais assorti d'un END User

Donc un truc considéré comme ITAR prohibit chez MSP+ (qui pourtant on une vision trés libérale de la législation) et ITAR restricted chez Brownels (qui eux ont généralement une lecture très restrictive de la loi) faut pas chercher à trop comprendre...

Chez Brownels ils m'ont déjà refusé des outillages dédiés à la famille M16 pex, expédié sans problème 6 mois plus tard....

Généralement, si je sais être borderline, je collecte les items dans le catalogue, je vérifie la dispo via le site, j’effectue la pré commande (je charge mon caddy) et ensuite avant de finaliser, j’envoie un mail pour dire coucou me revoilou, check ma commande et dite moi s'il y a des problèmes.... dans les 3 jours j'ai un reply ça ok, ça pas et je décide... parfois je postpose la commande en leur expliquant que le jeu (les frais de port) n'en vaut pas la chandelle... ce qui ouvre parfois la porte à un deal..... Wink
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Ottis Mar 6 Mar 2012 - 11:03

Qu'ils préviennent directement sur l'annonce de l'objet qu'il pourrait être refusé pour l'envoi en Inter. ça sera déjà plus clair...
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Tigrou Mar 6 Mar 2012 - 13:09

Ca c'est sur ...

Merci pour vos conseils ontrinque
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par I love French fries Mar 6 Mar 2012 - 23:12

ericblo, j'ai cru que ton post avait été écrit par jean Claude Van Damme lol! à moins que ce soit JCVD qui est caché derrière le pseudo
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Ottis Mar 6 Mar 2012 - 23:25

I love French fries a écrit:ericblo, j'ai cru que ton post avait été écrit par jean Claude Van Damme lol! à moins que ce soit JCVD qui est caché derrière le pseudo

Maintenant que tu le dit... lol!

avec Brownells il est aware quoi... Laughing
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par ericblo Mer 7 Mar 2012 - 0:53

I love French fries a écrit:ericblo, j'ai cru que ton post avait été écrit par jean Claude Van Damme lol! à moins que ce soit JCVD qui est caché derrière le pseudo

Mouais, ça m'arrive parfois, l'inverse est vrais aussi (pas de jouer jean claude mais de touiller les mots).... faite pas vos chochottes ça reste lisible, si vous râlez encore j'y introduit du néerlandais et mes notions de tchèques.... là on va rigoler kleine rošťák mrgreen
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Tigrou Mer 7 Mar 2012 - 1:02

Marine au secours !!! déjàdehors
Tigrou
Tigrou
major
major

Nombre de messages : 686
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Ottis Lun 10 Déc 2012 - 23:48

Pfffff... J'ai fais la connerie de repasser une commande chez Brownells, pour ça:
http://www.brownells.com/shotgun-parts/stock-forend-parts/forends/remington-870-moe-forend-prod45501.aspx
$29 l'objet, montant de port(on le sait quelque jours après validation de la commande!)roulement de tambours............



$41 de fdp !!!! Soit un montant TTC de $71 pour 1 seul objet à $29!

C'était bel et bien ma dernière commande chez ces voleurs. colère
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Frapa Lun 10 Déc 2012 - 23:56

Autant passer par Ebay, comme ça tu peux demander directement aux vendeurs combien ils vont te prendre pour le port : http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=magpul+870&_sacat=0&_odkw=magpul&_osacat=0&_from=R40
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Ottis Mar 11 Déc 2012 - 0:01

Ils m'ont saoulé ces vendeurs d'ebay US, ils se gardent tout pour eux et refusent tout envoi en dehors de leur pays, qu'ils aillent se faire fou*re!
Même en leurs précisant que je suis prêt à payer le prix fort pour l'envoi, niet!
Au final ==> Brownells

Mais merci quand même l'ami Frapa. Wink
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par jcespace Mer 12 Déc 2012 - 13:25

Salut Taz,
La pompe Magpull va très bien sur le Rem!!
J'ai eu la chance d'acheter celle de Bacteras et je regrette pas.
Je voulais acheter chez Brownells un porte cartouche Mesa, mais ton aventure m'a refroidit. Pourtant j'en ai passé des commandes chez eux.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 52
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par bins_diver Mer 12 Déc 2012 - 13:43

une autre adresse, un peu plus tolérante que brownells avec des frais de port relativement décents : Natchezss.com

bins_diver
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1138
Age : 57
Localisation : LIMOGES
Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Ottis Mar 18 Déc 2012 - 22:06

tazmaniko30 a écrit:Pfffff... J'ai fais la connerie de repasser une commande chez Brownells, pour ça:
http://www.brownells.com/shotgun-parts/stock-forend-parts/forends/remington-870-moe-forend-prod45501.aspx
$29 l'objet, montant de port(on le sait quelque jours après validation de la commande!)roulement de tambours............



$41 de fdp !!!! Soit un montant TTC de $71 pour 1 seul objet à $29!

C'était bel et bien ma dernière commande chez ces voleurs. colère

Voilà,
colis de Brownells arrivé ce matin.

J'avais laissé la consigne à ma femme de refuser le colis, qu'ils se la gardent la pompe Magpul! Je leur ai envoyé un mail demandant le remboursement intégral de ma commande.

J'ai supprimé Brownells de mes favoris, et je n'y mettrais plus jamais les pieds! Evil or Very Mad
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Ottis Sam 29 Déc 2012 - 17:21

Après plusieurs mails envoyés à Brownells leur demandant si ils avaient bien pris en compte l’annulation de ma commande(colis refusé par moi-même à cause des fdp abusifs), afin de savoir si j'allais être remboursé, et bien c'est simple, plus aucune nouvelles de Brownells, bref + de 50€ dans l'oignon, ça m'apprendra à commander chez ces voleurs. danslemur


Dernière édition par tazmaniko30 le Sam 29 Déc 2012 - 21:37, édité 1 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par tonypink Sam 29 Déc 2012 - 17:36

C'est vrai que savoir le port 3 jours après la commande je trouve sa super abuzé
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par corsicisteremu Sam 29 Déc 2012 - 17:49

Frapa a écrit:Autant passer par Ebay, comme ça tu peux demander directement aux vendeurs combien ils vont te prendre pour le port : http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=magpul+870&_sacat=0&_odkw=magpul&_osacat=0&_from=R40

frapa la moitié des vendeurs ebay n'envoie pas chez nous No comme dans ton lien regarde ...c'est bien dommage , faut les bons vendeurs en fait mrgreen
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Nombre de messages : 1482
Age : 51
Localisation : macagnaland .......
Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....
Date d'inscription : 05/06/2011

http://www.iftc13.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Ottis Sam 29 Déc 2012 - 18:12

corsicisteremu a écrit:
frapa la moitié des vendeurs ebay n'envoie pas chez nous No comme dans ton lien regarde ...c'est bien dommage , faut les bons vendeurs en fait mrgreen

Lui le vendait il y a peu
http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p3984.m1438.l2649&rt=nc&_pgn=1&cmd=Blend&_ssn=axcproducts&cmd=Blend

Il ne l'a plus mais y'a plein d'autres trucs pas mal dans sa boutique! Twisted Evil
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par corsicisteremu Sam 29 Déc 2012 - 18:21

tazmaniko30 a écrit:
corsicisteremu a écrit:
frapa la moitié des vendeurs ebay n'envoie pas chez nous No comme dans ton lien regarde ...c'est bien dommage , faut les bons vendeurs en fait mrgreen

Lui le vendait il y a peu
http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p3984.m1438.l2649&rt=nc&_pgn=1&cmd=Blend&_ssn=axcproducts&cmd=Blend

Il ne l'a plus mais y'a plein d'autres trucs pas mal dans sa boutique! Twisted Evil

oué il a des choses interessantes , quand a la crosse pompe magpul moi ca va je suis equiper mais comme ont est toujours en train de chercher des choses ..... mrgreen
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Nombre de messages : 1482
Age : 51
Localisation : macagnaland .......
Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....
Date d'inscription : 05/06/2011

http://www.iftc13.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Frapa Sam 29 Déc 2012 - 18:58

Sur Ebay faut pas croire que les vendeurs qui ne proposent pas d'expédier en france vont forcément refuser de le faire, un message pour demander le coût de l'envoi avec son pays et son code postal suffit souvent à débloquer le vendeur, au départ je me limitais aussi aux vendeurs "internationaux" puis je me suis rendu compte qu'en demandant avec précision ce qu'on voulait et où l'envoyer les gars étaient plutôt positifs dans leurs réponses.

Edit, maintenant j'apprends le chinois, fini ebay redevil
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par corsicisteremu Sam 29 Déc 2012 - 19:05

Frapa a écrit:Sur Ebay faut pas croire que les vendeurs qui ne proposent pas d'expédier en france vont forcément refuser de le faire, un message pour demander le coût de l'envoi avec son pays et son code postal suffit souvent à débloquer le vendeur, au départ je me limitais aussi aux vendeurs "internationaux" puis je me suis rendu compte qu'en demandant avec précision ce qu'on voulait et où l'envoyer les gars étaient plutôt positifs dans leurs réponses.

Edit, maintenant j'apprends le chinois, fini ebay redevil


lol! bon je tenterais alors ....si ca marche pas je t'appelle mrgreen
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Nombre de messages : 1482
Age : 51
Localisation : macagnaland .......
Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....
Date d'inscription : 05/06/2011

http://www.iftc13.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Ottis Sam 29 Déc 2012 - 19:12

Frapa a écrit:Sur Ebay faut pas croire que les vendeurs qui ne proposent pas d'expédier en france vont forcément refuser de le faire, un message pour demander le coût de l'envoi avec son pays et son code postal suffit souvent à débloquer le vendeur, au départ je me limitais aussi aux vendeurs "internationaux" puis je me suis rendu compte qu'en demandant avec précision ce qu'on voulait et où l'envoyer les gars étaient plutôt positifs dans leurs réponses.

Edit, maintenant j'apprends le chinois, fini ebay redevil

Avant oui, maintenant beaucoup moins, enfin c'est ce que je remarque. A chaque fois que je leur demande, NIET NIET et RE-NIET! Mad Dernièrement pour un kit bois POLICE de Rem 870, j'en avais trouvé 4 ou 5, bah non, tous ont refusé l'export. Evil or Very Mad


T'as pas vu de kit Police 870 chez tes copains :viet: d'Ali des fois? Brownells 887447godefroi
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par tonypink Sam 29 Déc 2012 - 19:20

Frapa a écrit:

Edit, maintenant j'apprends le chinois, fini ebay redevil

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tu montes une nouvelle affaire d'import-export???
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Ottis Mer 23 Jan 2013 - 10:14

Pour info: Brownells sont vraiment nul, cela fait maintenant 1 mois et 10 jours que j'ai refusé mon colis venant de chez eux, à cause du montant des frais de port exorbitant($41 pour un objet à $29!), voyez par vous même...
Brownells 315202brownells

Et, après de nombreux mails de ma part (en Anglais) demandant si ils ont bien reçu le colis en retour, en expliquant à chaque mails les raisons de mon refus, et en leur précisant bien que je veux être remboursé... ils m'ont répondu 2 fois je crois, donc en plus d'un mois, me disant qu'ils n'ont rien reçu, soit, le retour peut être long...

Mais voici le dernier mail reçu hier:
"Have you received order #08*********.00? If you have not, do you want a reshipment or credit for the value?
Thank you,
Sandy"

traduction:
"Avez-vous reçu l'ordre(la commande) *08********.00 ? Si vous n'avez pas, voulez-vous une réexpédition ou créditez de la valeur ?"

Mais quand est-ce qu'ils vont comprendre??????!!! danslemur :ordi:

Je leur est ré-expliqué l'histoire pour la XXX fois... à suivre.

Brownells c'est vraiment terminé pour moi!
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Ottis Mer 13 Mar 2013 - 11:42

A ce jour, soit 3 mois après ma commande chez Brownells, colis refusé par moi-même(à cause des fdp "surprise" de $41), X mails envoyés chez ces voleurs leur demandant de me rembourser, reçu genre 2 ou 3 mails disant à chaque fois la même chose... "Que voulez-vous? un remboursement intégral ou l'envoi d'un nouvel objet?" danslemur :ordi:

Au final je crois que je l'ai dans le cul ($71).

MERCI BROWNELLS 2pouces


Dernière édition par tazmaniko30 le Mer 13 Mar 2013 - 12:04, édité 1 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par matt12 Mer 13 Mar 2013 - 12:00

La merde l'étranger, mais les meilleurs affaires sont la haut. Dommage.
matt12
matt12
colonel
colonel

Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par RGW Mer 13 Mar 2013 - 12:48

Quand tu passes une commande chez Brownells, tu demandes un port "International First Class Mail" à 11.60 USD

Ca peut venir en 6 semaines... Mais la plus part du temps c'est là en 10 jours.

J'ai commandé deux fois chez eux, deux fois j'ai eu 9 euros de port.

Si non, là j'attend depuis deux jours qu'il me disent si oui ou non je peux commander chez eux des organes de visée Novak (sans Tritium)
Je n'ai pas encore de réponse. Il m'avait sembler lire que Novak n'avait pas de licence d'exportation. Par contre si on va sur le site Midway France (kietrocher asefoutredetageule.... mais qui a au moins l'avantage d'exister) on peut apparemment commander du Novak avec.... 3 mois de délais Rolling Eyes
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brownells Empty Re: Brownells

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum