sauvetage d'un loup
+12
Gavrinis
Peyo
oldshot
canard
herve77
PowderPower
Hickok
Vlad
Jojo.
phg51
deed
Ottis
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sauvetage d'un loup
Content de voir qu'il y a encore des humains qui respecte et protège les animaux sauvages.
Dernière édition par tazmaniko30 le Mer 21 Mar 2012 - 20:16, édité 1 fois
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
Re: sauvetage d'un loup
Je ne suis pas pour la ré-introduction des loups ou ours en France, trop de dégâts ou trop compliqué à séparer loups/moutons, etc... (on ne va pas débattre sur ce sujet, merci) , mais ce n'est pas pour ça qu'il faut les traiter comme des merdes!
Mon côté B.B. qui ressort
Mon côté B.B. qui ressort
Nice !
J'adore ces bestioles.
J'adore ces bestioles.
phg51- first sergeant
je vais pas me faire des copains , mais pas mal d’êtres dit humains ne valent pas le quart de la moitié de la vie d'un loup ,,,,,, ni d'aucun autre animal d'ailleurs
Vlad- hors classe
Glock74 a écrit:je vais pas me faire des copains , mais pas mal d’êtres dit humains ne valent pas le quart de la moitié de la vie d'un loup ,,,,,, ni d'aucun autre animal d'ailleurs
Copain ???
phg51- first sergeant
Copain ?
Dernière édition par Glock74 le Mer 21 Mar 2012 - 19:13, édité 1 fois
Vlad- hors classe
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'hommes ici
C'est donc ce genre de forum ...
On est jamais trop-aidé celà dit
C'est donc ce genre de forum ...
On est jamais trop-aidé celà dit
phg51- first sergeant
En tant que chasseur je me réjoui de la présence des grand prédateurs dans ma vallée (on doit pas être nombreux à pencer ça ) et oui une preuve irréfutable que les population de gibier se porte bien (sinon ils iraient voire ailleurs (les loups pas les chevreuils))
super vidéo et super images en passant
super vidéo et super images en passant
Hickok- second lieutnant
Loisirs : tir, chasse, pêche, herping
c'est surtout les bergers , et encore plus les moutons ...qui n'aiment pas les loups
Vlad- hors classe
Glock74 a écrit:je vais pas me faire des copains , mais pas mal d’êtres dit humains ne valent pas le quart de la moitié de la vie d'un loup ,,,,,, ni d'aucun autre animal d'ailleurs
+10000!!!
Merci pour cette vidéo.
Finalement l'espèce humaine mérite peut etre mieux que le virus T qui plongera la terre in the World War Z
Finalement l'espèce humaine mérite peut etre mieux que le virus T qui plongera la terre in the World War Z
PowderPower- first sergeant
merci tazmaniko30 pour cette vidéo ,sa montre que l'être humain n est pas si inhumain que ça mais il reste encore beaucoup de chemin a faire !!!
herve77- hors classe
je vais casser l'ambiance .......mais tout le monde aime les bétes , a condition quelle soit dans leurs assiette .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Les loups sont communs au Québec. Ils sont avec les ours les prédateurs qui régulent les cheptels de caribous et d'élans.
C'est pas vraiment des toutous, et les cervidés qui finissent sous leurs dents passent un sale dernier quart d'heure.
Le calibre 243 Win., le 25-06 Rem. et le 270 Win. font d'excellentes seringues pour soigner leurs maux de dents.
Oldshot
C'est pas vraiment des toutous, et les cervidés qui finissent sous leurs dents passent un sale dernier quart d'heure.
Le calibre 243 Win., le 25-06 Rem. et le 270 Win. font d'excellentes seringues pour soigner leurs maux de dents.
Oldshot
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
oldshot a écrit:Les loups sont communs au Québec. Ils sont avec les ours les prédateurs qui régulent les cheptels de caribous et d'élans.
Oldshot
Désolé mais je ne trouve pas ça très drôle et c'est surtout pas très malin de mettre ça après une telle vidéo!
pas sur que le loup ce mange enfin pas pour nous apres pour les asiatiques peut etre mais eux il bouffe tout
herve77- hors classe
Superbe vidéo très émouvante , il a le même regard qu'avait mon malinois quand je l'ai adopté lorsqu'il qu'il avait 2 ans et dont personne ne voulait parce que pas assez jeune, trop foufou et qui allait être abandonné pour la deuxième fois a la SPA parce que les gens prennent les animaux pour des peluches.
Aujourd'hui il est heureux, très très calin, protecteur et c'est mon meilleur copain
J'ai eu la chance de toucher chez une amie de ma femme un vrai loup "presque domestique" qui cohabite avec un berger allemand c'est vraiment impressionnant, et je peux vous dire qu'ils sont heureux comme tout sur leur 2 hectares de jeux
Edit: pas gentil Oldshot sur ce coup, chasseur vas
Aujourd'hui il est heureux, très très calin, protecteur et c'est mon meilleur copain
J'ai eu la chance de toucher chez une amie de ma femme un vrai loup "presque domestique" qui cohabite avec un berger allemand c'est vraiment impressionnant, et je peux vous dire qu'ils sont heureux comme tout sur leur 2 hectares de jeux
Edit: pas gentil Oldshot sur ce coup, chasseur vas
Invité- Invité
Le commentaire que j'apprecie le plus ..puisqu'il a dit ce que je pense depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps
Invité- Invité
Belle vidéo Merci!
Il faut prendre le commentaire de Oldshot au nieme degré avec humour en sachant que les loups au Québec sont autrement plus prédateurs que les gentils toutous des Abbruzes ou du Piémont, que les territoires sont différents et que le rapport avec la nature au Québec est authentique au possible. Moi je ne suis pas choqué par ses propos.....
Il faut prendre le commentaire de Oldshot au nieme degré avec humour en sachant que les loups au Québec sont autrement plus prédateurs que les gentils toutous des Abbruzes ou du Piémont, que les territoires sont différents et que le rapport avec la nature au Québec est authentique au possible. Moi je ne suis pas choqué par ses propos.....
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Peyo a écrit:Belle vidéo Merci!
Oui je sais mais bon...
"le rapport avec la nature au Québec est authentique au possible."
Avant l'arrivée des hommes, les loups ne se prenaient pas de bastos... et pourtant tout les animaux cohabitaient très bien entre eux. Et comme il a été dit, le loup ne se mange pas! alors pourquoi le flinguer?? je n'attends pas de réponse à cette question (je ne pense pas qu'il y en ai une qui tienne debout).
L'homme est au sommet de la chaine alimentaire et le plus évolué des prédateurs qui plus est destructeur de l'équilibre écologique.
J'aime et respecte le loup mais n'en ai jamais approché.
Au Québec il s'est adapté à la présence de l'homme par la fuite dans l'immensité des territoires et jamais son existence n'a été menacée(y compris par les indiens), en europe centrale italie (600 loups) et Espagne France, comme l'Ours il a été chassé et sa présence éradiquée (Gevaudan) par la menace qu'il a représenté pour l'homme et son mode de vie.
Je ne me sens pas coupable de son massacre, je n'étais pas là et sa réintroduction (malheureuse) ne me dérange pas contrairement à celle de l'Ours (slovène) dans les Pyrénées décidée par les technocrates bobobs parisiens qui ne connaissent rien à la vie pastorale....Bref
j'ai fait mien ce proverbe Amérindien
"La nature ne nous appartient pas c'est nos enfants qui nous la prêtent"
Au Québec il s'est adapté à la présence de l'homme par la fuite dans l'immensité des territoires et jamais son existence n'a été menacée(y compris par les indiens), en europe centrale italie (600 loups) et Espagne France, comme l'Ours il a été chassé et sa présence éradiquée (Gevaudan) par la menace qu'il a représenté pour l'homme et son mode de vie.
Je ne me sens pas coupable de son massacre, je n'étais pas là et sa réintroduction (malheureuse) ne me dérange pas contrairement à celle de l'Ours (slovène) dans les Pyrénées décidée par les technocrates bobobs parisiens qui ne connaissent rien à la vie pastorale....Bref
j'ai fait mien ce proverbe Amérindien
"La nature ne nous appartient pas c'est nos enfants qui nous la prêtent"
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
A te lire je préfère le loupoldshot a écrit:Les loups sont communs au Québec. Ils sont avec les ours les prédateurs qui régulent les cheptels de caribous et d'élans.
Oldshot
Gavrinis- general
Peyo a écrit:
Je le regrettais moi aussi, j'ai donc cédé et me suis fendu lors d'un week-end en Lozère d'une visite du parc "Les loups du Gévaudan" ...
Quelques loups :
(Septembre 2009)
http://www.loupsdugevaudan.com/theme/lozere/
phg51- first sergeant
Je préfère les voir dans le viseur d'un apn plutot que dans un mildot
Gavrinis- general
Je ne pense pas que ce soit être schizophrène d'aimer ce sauvetage de loup et en même temps ne pas avoir de regret si on voit un autre se faire prescrire une 270 Win pour soigner sa dentition dans une région comme le Québec, où ils sont plus nombreux et où il y a peut être besoin de réguler.
John5- colonel
John5 a écrit:Je ne pense pas que ce soit être schizophrène d'aimer ce sauvetage de loup et en même temps ne pas avoir de regret si on voit un autre se faire prescrire une 270 Win pour soigner sa dentition dans une région comme le Québec, où ils sont plus nombreux et où il y a peut être besoin de réguler.
En France aussi il a été "régulé"... et maintenant ils payent pour en remettre (je me marre)
Bientôt le Québec sera comme la France, un pays où toute la faune sauvage sera chamboulée. Il faut laisser faire la nature, les animaux étaient là avant nous, pas besoin de chasseurs pour se réguler.
Rien qu'à voir à côté de mon village, je voyais régulièrement des traces de sanglier dans les vignes, battues après battues, je n'en vois plus une seule à ce jour! C'est lamentable, bientôt on sera étonné de voir un simple oiseau dans le ciel! Il est toujours dit qu'il y a trop de sanglier(ou de cervidés), désolé mais il n'y en aurais pas autant si le loup n'avait pas été "régulé", en tout cas chez moi c'est bon, on est plus gêner par les sangliers
[mode B-B OFF]
Dernière édition par tazmaniko30 le Ven 23 Mar 2012 - 15:53, édité 1 fois
tazmaniko30,
Né sous le signe du poisson, si je trouve parfaitement légitime de faire un traitement de canal à un loup avec ma .243 Win. , je ne puis en aucun cas cautionner ta pratique de la pêche, sport cruel s'il en est, utilisant le dard, l'hameçon et l'épuisette pour vider les rivières et les océans de toute forme de vie aquatique.
Je proteste en particulier contre la vivisection et l'enroulement autour de l'hameçon des malheureux vers de terre qui sont des créatures du bon Dieu comme les autres.
Oldshot
Né sous le signe du poisson, si je trouve parfaitement légitime de faire un traitement de canal à un loup avec ma .243 Win. , je ne puis en aucun cas cautionner ta pratique de la pêche, sport cruel s'il en est, utilisant le dard, l'hameçon et l'épuisette pour vider les rivières et les océans de toute forme de vie aquatique.
Je proteste en particulier contre la vivisection et l'enroulement autour de l'hameçon des malheureux vers de terre qui sont des créatures du bon Dieu comme les autres.
Oldshot
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Taz + 100!!!! J'espère que tu pèches a la mouche artificielle,autrement
te rends tu compte des tortures que tu infligerais a une mouche
ou a une sauterelle?
te rends tu compte des tortures que tu infligerais a une mouche
ou a une sauterelle?
Gavrinis- general
Page 1 sur 2 • 1, 2