Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Geco ou Magtech 9mm?

+18
AR59
Sudiste
U CUNIGLIU
tapmencinq
vivi07
zet
beretta 2b
niepce
TOTO
bif
stephane 33
dayer1313
gégé
drious
Gilou
Ottis
L0ul0uLeP0u
GUION21
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Geco ou Magtech 9mm? - Page 2 Empty Re: Geco ou Magtech 9mm?

Message par lu1900 Mer 27 Juin 2012 - 9:17

Wolf et mes fesses , même combat : munes pas chères et bien péchues non rechargeables , balles revettement acier doux +ou-
.
Magtech en 124gr , moins péchues et bon compromis
.
Geco en 115gr , faibles pour arme neuve récente : le cycle peut se faire mal et ce qui ressort de certains posteurs
.
Geco 124gr , bonne précision du fait aussi de se charge assez basse : vitesse moindre que les magtech .
.
Sur arme neuve à "roder" : les magtech 124gr avec poss de recharger de bons étuis par la suite semblent le meilleur compromis , les étuis geco sont aussi trés bien.
Certains lots de Fiocchi posent problems , vu sur mailly ...charge style des magtech .

Faut que je modif mon "chrony" : le stand est désormais indoor/couvert/clos avec néons pour vérif des vitesses ...

lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Geco ou Magtech 9mm? - Page 2 Empty Re: Geco ou Magtech 9mm?

Message par Sudiste Mer 27 Juin 2012 - 12:04

Entièrement d'accord avec el segnor Lu1900 Cool
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Geco ou Magtech 9mm? - Page 2 Empty Re: Geco ou Magtech 9mm?

Message par P7 Jeu 28 Juin 2012 - 9:39

Sudiste a écrit:La MFS c'est Russe cela passe par l’Allemagne, douille en fer avec ogive de 115 grains.

Je les vends dans mon humble boutique: STE, 477 chemin de l'avenir 13300 Salon de Provence.

Voila voila.
Perdu ! MFS c'est Hongrois.

Racheté par RUAG il y a quelques années, cela transite par l'allemagne car c'est Dynamit Nobel munitions, autre possession de la holding RUAG, qui est chargé de la distribution.

Maintenant à tes clients ce que tu vends dire tu pourras baguette

P.S Etui en acier, pas en fer. Voili voilou.


Mais une fois de plus cela reste toujours ce que l'on veux et surtout combien on est prêt à mettre.
185€ le mille pour de la munition à étui acier lorsque pour cinq à quinze euros de plus d'autres boutiques certainement tout aussi humbles proposent autre chose, je sais ce que je veux.

Et économie pour économie, autant aller avec Wolf parce que....

En ce qui me concerne les prunes j'en tire et de toutes sorte, sauf les Wolf (Hors de question de fusiller mon canon)
Il était une fois, où pour ne pas mourir idiot, j'ai achété des Wolf. Avec inquiétude et circonspection parce que les réputations des balles à chemisage acier doux aux comptoirs des club ou des boutiques toussa....

La curiosité étant un des traits caractérisant l'Humain, mesure de la dureté de ces balles comparé avec d'autres productions. Surprise sans forcément en être une, les Wolf ne sont pas les plus dures et ce testé jusqu'à à des profondeurs d'empreinte au delà de l'enfoncement des surfaces de rayures.

Autant pour les légendes. Quand au coefficient de frottement, la bonne épaisseur de cuivre ( non arraché après tir ) sur un chemisage suffisament malléable a fini de me rassurer.Tout cela c'était en .223 un calibre autrement sensible à l'érosion que du 9para, depuis j'en ai consommé des milliers + d'autres manuf et mes rechargements et le canon qui en a mangé le plus pour les séances défouloir ne désserre pas ses groupements.

Plus récemment un tireur de mon club ne tirant que ça en 9para avec les mêmes remarques bien senties du genre "tu vas rincer ton canon à vitesse supra-luminique" , pour en avoir le coeur net l'expérience a été reproduite avec les mêmes résultats.

De toute manière ceux qui par un moyen qu'on ignore " savent " à quel point ce serait nocif ne tirent pas ces balles, quand à ceux qui les tirent ils l'ignorent, en tout cas leurs canons mrgreen


Dernière édition par P7 le Jeu 28 Juin 2012 - 11:12, édité 2 fois

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Geco ou Magtech 9mm? - Page 2 Empty Re: Geco ou Magtech 9mm?

Message par P7 Jeu 28 Juin 2012 - 11:06

GUYON21 a écrit:Je me demande quelles munitions sont les meilleures entre les Geco 115 grs FMJ et les Magtech 115 grs FMJ ?
Sachant que c'est pour ma future utilisation de mon futur PA ( en attente de mon auto.).

Je sais qu'il s'agit en quelque sorte des "premiers prix" mais je pense que c'est déja bien et surtout pas trop chère pour du fun tir...Et je n'ai pas pour l'instant l'intention de recharger.

Salut !

Je prends des Magtech d'autant que comme souligné par Lu1900 leurs étuis sont très agréables à recharger mais si je ne rechargeais pas ce serait quand même mon choix, sinon Fiocchi et Lapua en montant en prix.

J'aime quand meme la précision, ces munitions sont elles moins précises que d'autres?

Précision relative et absolue. Mon indice de précision des munitions c'est le pourcentage de touché du gong de 20CM à cinquante mètres, en dessous des 4/5èmes c'est mauvais, ce compris le paramètre inconstant et faillible ( moi ) que j'inclus dans l'équation.

D'une manière générale un rechargement même fait à l'arrache est supérieur pourvu qu'on use de quelques règles qualitatives de base faciles à choisir et appliquer ( densité de chargement-vivacité-enfoncement/prise de rayures- sertissage ) mais qui ne sont pas dans les clous-clous communs des encartoucheurs, chacun ses priorités, les leurs tendent prioritairement à faire un truc passe partout.

Je te dirais quand même de songer à des 124 grains, nombres d'armes s'en accomodent mieux, et puis selon ce que sera la tienne peut y avoir des spécificités. Exemple parmis d'autres, les Beretta ont une âme de canon un peu grande, ils ne s'expriment bien qu'avec des balles tendant de même.


De plus, faut -il roder son arme quand elle est neuve avec certaines munitions Question
Pour roder, il faudrait fournir un tir avec des constantes ( pression, frottement ) bien inférieures à la norme. Comment ? En tirant des balles sous-calibrées devant des sous-charges ? clown
Roder c'est précisément faire travailler sous effort très réduit deux pièces ensemble pour qu'elles s'ajustent au mieux. On a UNE balistique interne pour UN canon et DES balles.

Le rodage de canon, vue de l'esprit aux bienfaits jamais démontrés malgré les essais ( un peu comme le molycotage ), lancé par des fabriquants de canons d'armes longues qui vont écrire des pages pour vanter TRUC ( et d'autres encores ) alors que leurs procédés de production ramènent tout droit à l'usinage du 19ème siècle et ses lots d'arrachements de matière, déchirures, déformations et points de tension.

Ne te tracasse pas trop...

Nettoyer son arme mais sans psychoter, utiliser un lubrifiant de qualité sur les parties qui travaillent (rails de glissières, axes etc ) et aller tirer.

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Geco ou Magtech 9mm? - Page 2 Empty Re: Geco ou Magtech 9mm?

Message par Mr Bean Lun 2 Juil 2012 - 10:36

Salut,

+ 1 pour les lourdes... je tire depuis peu les Fiocchi 123 grains en 9 et j'ai de biens meilleurs groupements qu'avec les MFS 115gr qui sont vraiment très irrégulières... Enfin dans mon P8, ça n'a pas très bien marché!! Sinon au niveau groupement les Magtech 115 gr seraient en 2iéme position après les fiocchi.
Very Happy

Mr Bean
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Ile de France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Geco ou Magtech 9mm? - Page 2 Empty Re: Geco ou Magtech 9mm?

Message par lu1900 Lun 2 Juil 2012 - 11:33

Je pense que le 115gr mode us est à éviter en 9 para , sauf rechargement adek .
J'ai acheté diverses marques de balles 9mm pour le parabellum , les cal réels sont trop variables , allant de 8.98 à 9.08 .
Faut pas s'étonner du groupement par la suite !!
Les lulus sortent de 8.82 à 8.86 ou 9.97 à 9.11 suivant le plat ou creux des rayures : concluez !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Geco ou Magtech 9mm? - Page 2 Empty Re: Geco ou Magtech 9mm?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum