Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

rechargement slug cal12

+9
houtlaw42
ManOwaR
John5
Bomber
hannibal72
korrigan73
Ottis
bif
vassi974
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty rechargement slug cal12

Message par vassi974 Ven 30 Mar 2012 - 20:09

Bonjour,
Après avoir utilisé la fonction recherche et avoir lu tous ce que j'y ai trouvé concernant le rechargement de Slug, j'ai quelques questions de base qui se posent a moi.
j'aimerais utiliser une ogive de ce type :rechargement slug cal12 Cervo
mais doit elle se loger dans un "sabot" en plastic ?
je pense que non mais j'aimerais votre confirmation.
Je sais que certains me dirons que ce n'est pas ou peu rentable de recharger du slug mais je n'ai pas le choix car j'habite loin de tout et il est impossible d'en faire venir par correspondance.
Je précise que c'est pour un maverick (canon rayé donc).
Je vous remercie pour vos avis éclairés.
Bonne soirée

vassi974
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 20:26

vassi974 a écrit:Bonjour,
Après avoir utilisé la fonction recherche et avoir lu tous ce que j'y ai trouvé concernant le rechargement de Slug, j'ai quelques questions de base qui se posent a moi.
j'aimerais utiliser une ogive de ce type :rechargement slug cal12 Cervo
mais doit elle se loger dans un "sabot" en plastic ?
je pense que non mais j'aimerais votre confirmation.
Je sais que certains me dirons que ce n'est pas ou peu rentable de recharger du slug mais je n'ai pas le choix car j'habite loin de tout et il est impossible d'en faire venir par correspondance.
Je précise que c'est pour un maverick (canon rayé donc).
Je vous remercie pour vos avis éclairés.
Bonne soirée

Non pas d'utilisation de bourre à jupe ou de grasse pour ce cas...

La poudre au bon dosage..la slug et tu serti...

Donne nous t'a poudre et le grammage de poudre que tu souhaite mettre,le poids de la slug,étui neuf..? etc.....si tu es novice en rechargement faut faire gaffe... Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par vassi974 Sam 31 Mar 2012 - 5:26

merci Mr La Balle,
Effectivement, je n'ai jamais rechargé de Cal 12 et personne de mon club non plus.
l'ogive ferait 28,5g. d'aprés le descriptif de Siarm.
(lien interdit les 7 premiers jours désolé)
Pour ce qui est de la poudre je souhaiterais utiliser de la Vectan A1 car j'ai cru comprendre qu'elle permet également de recherger le 9mm Para.
Les etuis sont neufs et deja amorcés (manufrance)
Pour ce qui est de la dose je ne sais pas, je suis preneur de tables en Cal12.
J'aimerais une charge la plus économique possible sachant que je suis ultra rationné en poudre et que c'est dur tir sur carton.
merci merci merci Smile

vassi974
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 13:20

vassi974 a écrit:merci Mr La Balle,
Effectivement, je n'ai jamais rechargé de Cal 12 et personne de mon club non plus.
l'ogive ferait 28,5g. d'aprés le descriptif de Siarm.
(lien interdit les 7 premiers jours désolé)
Pour ce qui est de la poudre je souhaiterais utiliser de la Vectan A1 car j'ai cru comprendre qu'elle permet également de recherger le 9mm Para.
Les etuis sont neufs et deja amorcés (manufrance)
Pour ce qui est de la dose je ne sais pas, je suis preneur de tables en Cal12.
J'aimerais une charge la plus économique possible sachant que je suis ultra rationné en poudre et que c'est dur tir sur carton.
merci merci merci Smile

Ok...bon si tu n'a rien commandé pour le moment faudrait ptéte voir la chose autrement car honnetement déja que pour nous en métropole ce type de composant coute mais pour toi encore plus...et ça va vite...!!

Donc plutôt que de commander des slugs comme ça(j'ai déja testé et j'ai vu aucune différence en cible par rapport ou miennes..) tu commande un moule et tu coule déja toi même....! aprés sois tu part de cartouche trap(a voir le poids d'une diabolo...) et tu fabrique les bourres à l'emporte piéce ou tu coupe la bourre à jupe....prix inférieur au autres et surtout plus simple...

Sois tu fait à ta façons mais je pense que tu changera vite de politique... mrgreen

Wink

Tiens un tableau..http://poudrenoire.forumactif.com/t10129-tableaux-nobel-sport-pour-calibre-lisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par vassi974 Sam 31 Mar 2012 - 13:50

oui, j'ai suivi les modification apportée aux cartouches de trap mais pas moyen d'en avoir non plus.
Pas contre commander un moule, trouver du plomb, c'est faisable.
à ce moment la si j'ai bien compris il me faudra un sabot plastic pour y loger le slug c'est bien sa ?

vassi974
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par bif Sam 31 Mar 2012 - 14:28

Concernant le Remigton 870 à canon rayé, Remington déconseil l'utilisation de slug plomb et recommande le tir de balle sabot.
Je suppose que c'est la même chose pour tous les 12 rayés.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par vassi974 Sam 31 Mar 2012 - 14:48

ok Bif, donc c'est ce type de moule qu'il me faut ?
rechargement slug cal12 Slugmold
pas de sabot entre l'etuis et l'ogive ?
désolé de poser des questions "de base" mais la je suis un peu perdu pour le 12.

vassi974
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Ottis Sam 31 Mar 2012 - 14:57

vassi974 a écrit:ok Bif, donc c'est ce type de moule qu'il me faut ?
rechargement slug cal12 Slugmold
pas de sabot entre l'etuis et l'ogive ?
désolé de poser des questions "de base" mais la je suis un peu perdu pour le 12.

j'ai ce moule, et ben franchement niveau précision ça ne vaut pas grand chose au delà de 25m... (sur base cartouche trap)

Si tu le peut prends toi un moule Lyman "diabolo".
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par vassi974 Sam 31 Mar 2012 - 15:02

M. Taz,
le moule Lyman diabolo je vois lequel c'est, il est en acier me semble t'il (donc plus precis et solide).

le tien est en 525g ou en 350g ?

Quelle type de bourre à jupe utilises tu Stp ?

vassi974
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Ottis Sam 31 Mar 2012 - 15:31

C'est le modèle 525gr, je garde la bourre à jupe d'origine que je raccourci un peu.

Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par vassi974 Sam 31 Mar 2012 - 16:19

Je récapitule:
j'ai déjà les etuis (12/70) et les amorces(cheddite type 209), je vais me débrouiller pour me procurer de la poudre A1, commander un moule (diabolo en 525g)
j'ai deja un sertisseur "en rond"
il me faut maintenant savoir quel référence de bourre à jupe, j'ai pas compris le coup de l'emporte pièces, si quelqu'un peu m'expliquer sa serait sympa.

vassi974
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 20:20

bif a écrit:Concernant le Remigton 870 à canon rayé, Remington déconseil l'utilisation de slug plomb et recommande le tir de balle sabot.
Je suppose que c'est la même chose pour tous les 12 rayés.

Ba oui pour que les rayures prennent bien...comme une balle...c'est le probléme des trap moule lee la bourre a du mal a tenir les rayures sans ce déchirer..! leurs utilisations est récréatives dans du mav... Wink

Faut noter deux chose tout de même pour ma part..

1) pour de la slug trap mes meilleurs résultat à 50m ce font sur du douze lisse mono-coup... un vieux H&R et un Gras de chasse en 12 avec juste un bout de guidon pourrav pratiquement limé...j'arrive pas avec une bande battue les mecs au stand y arrive avec mon mav mais pas moi.. Rolling Eyes

2) pour mon mav depuis le montage d'un point rouge et un réglage avec de la rottweil exact à 50m je tiens sans probléme un CD...donc le canon rayé fontionne aussi avec du non saboté...!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par korrigan73 Sam 31 Mar 2012 - 20:27

la balle49 a écrit:
bif a écrit:Concernant le Remigton 870 à canon rayé, Remington déconseil l'utilisation de slug plomb et recommande le tir de balle sabot.
Je suppose que c'est la même chose pour tous les 12 rayés.

Ba oui pour que les rayures prennent bien...comme une balle...c'est le probléme des trap moule lee la bourre a du mal a tenir les rayures sans ce déchirer..! leurs utilisations est récréatives dans du mav... Wink

Faut noter deux chose tout de même pour ma part..

1) pour de la slug trap mes meilleurs résultat à 50m ce font sur du douze lisse mono-coup... un vieux H&R et un Gras de chasse en 12 avec juste un bout de guidon pourrav pratiquement limé...j'arrive pas avec une bande battue les mecs au stand y arrive avec mon mav mais pas moi.. Rolling Eyes

2) pour mon mav depuis le montage d'un point rouge et un réglage avec de la rottweil exact à 50m je tiens sans probléme un CD...donc le canon rayé fontionne aussi avec du non saboté...!

le canon rayé marche avec tout.
mais plus ou moins bien.
quand on tire des geco competition par exemple, la jupe du slug s'expense pour aller chercher les rayure et te donne une precision honnete on va dire. suffit de regarder mes cartons a 50m.
on fera mieux avec du ensaboté, biensur. mais le prix n'est pas comparable.
est ce que quelqu'un peut nous faire un bon descriptif des resultat qu'il obtient avec de la rechargée a partir de cartouches de trap?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 20:29

vassi974 a écrit:Je récapitule:
j'ai déjà les etuis (12/70) et les amorces(cheddite type 209), je vais me débrouiller pour me procurer de la poudre A1, commander un moule (diabolo en 525g)
j'ai deja un sertisseur "en rond"
il me faut maintenant savoir quel référence de bourre à jupe, j'ai pas compris le coup de l'emporte pièces, si quelqu'un peu m'expliquer sa serait sympa.

L'emporte piéce c'était pour faire des bourres mais trouve sans un pour faire des rondelles de fermetures au pire comme t'utilise des étuis neuf ce sera possible et bien meilleur pour le sertissage... Wink

Pour les bourres diabolo bonnes question car taz utilise les originales de trap qu'il recoupe...hum la c'est plus complex car a moins de connaitre celle que certain utilise en générale faut en testé plusieurs... Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 20:36

korrigan73 a écrit:
la balle49 a écrit:
bif a écrit:Concernant le Remigton 870 à canon rayé, Remington déconseil l'utilisation de slug plomb et recommande le tir de balle sabot.
Je suppose que c'est la même chose pour tous les 12 rayés.

Ba oui pour que les rayures prennent bien...comme une balle...c'est le probléme des trap moule lee la bourre a du mal a tenir les rayures sans ce déchirer..! leurs utilisations est récréatives dans du mav... Wink

Faut noter deux chose tout de même pour ma part..

1) pour de la slug trap mes meilleurs résultat à 50m ce font sur du douze lisse mono-coup... un vieux H&R et un Gras de chasse en 12 avec juste un bout de guidon pourrav pratiquement limé...j'arrive pas avec une bande battue les mecs au stand y arrive avec mon mav mais pas moi.. Rolling Eyes

2) pour mon mav depuis le montage d'un point rouge et un réglage avec de la rottweil exact à 50m je tiens sans probléme un CD...donc le canon rayé fontionne aussi avec du non saboté...!

le canon rayé marche avec tout.
mais plus ou moins bien.
quand on tire des geco competition par exemple, la jupe du slug s'expense pour aller chercher les rayure et te donne une precision honnete on va dire. suffit de regarder mes cartons a 50m.
on fera mieux avec du ensaboté, biensur. mais le prix n'est pas comparable.
est ce que quelqu'un peut nous faire un bon descriptif des resultat qu'il obtient avec de la rechargée a partir de cartouches de trap?

C'est difficile à dire cela dépend des recettes de chacun,des armes et du sertissage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par vassi974 Dim 1 Avr 2012 - 14:23

la balle49 a écrit:
vassi974 a écrit:Je récapitule:
j'ai déjà les etuis (12/70) et les amorces(cheddite type 209), je vais me débrouiller pour me procurer de la poudre A1, commander un moule (diabolo en 525g)
j'ai deja un sertisseur "en rond"
il me faut maintenant savoir quel référence de bourre à jupe, j'ai pas compris le coup de l'emporte pièces, si quelqu'un peu m'expliquer sa serait sympa.

L'emporte piéce c'était pour faire des bourres mais trouve sans un pour faire des rondelles de fermetures au pire comme t'utilise des étuis neuf ce sera possible et bien meilleur pour le sertissage... Wink

Pour les bourres diabolo bonnes question car taz utilise les originales de trap qu'il recoupe...hum la c'est plus complex car a moins de connaitre celle que certain utilise en générale faut en testé plusieurs... Rolling Eyes

Dans quelle matière fait ton des bourres ?
Pour l'opercule de fermeture, en quelle matière également ? Est elle obligatoire? j'ai cru voir des slug qui n'en avait pas. A quoi sert elle exactement ?
Si quelqu'un a une reference de bourre à jupe pour slug "diabolo" je suis preneur ! a votre bon coeur Messieurs Dames ! Laughing

vassi974
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 18:19

vassi974 a écrit:
la balle49 a écrit:
vassi974 a écrit:Je récapitule:
j'ai déjà les etuis (12/70) et les amorces(cheddite type 209), je vais me débrouiller pour me procurer de la poudre A1, commander un moule (diabolo en 525g)
j'ai deja un sertisseur "en rond"
il me faut maintenant savoir quel référence de bourre à jupe, j'ai pas compris le coup de l'emporte pièces, si quelqu'un peu m'expliquer sa serait sympa.

L'emporte piéce c'était pour faire des bourres mais trouve sans un pour faire des rondelles de fermetures au pire comme t'utilise des étuis neuf ce sera possible et bien meilleur pour le sertissage... Wink

Pour les bourres diabolo bonnes question car taz utilise les originales de trap qu'il recoupe...hum la c'est plus complex car a moins de connaitre celle que certain utilise en générale faut en testé plusieurs... Rolling Eyes

Dans quelle matière fait ton des bourres ?
Pour l'opercule de fermeture, en quelle matière également ? Est elle obligatoire? j'ai cru voir des slug qui n'en avait pas. A quoi sert elle exactement ?
Si quelqu'un a une reference de bourre à jupe pour slug "diabolo" je suis preneur ! a votre bon coeur Messieurs Dames ! Laughing

Les bourres tu les fabriques avec du liége et les rondelles avec aussi du liége ou du carton dure... Wink

En effet les slugs n'en non pas spécialement et ce n'est pas obligatoire mais pour du plombs ou de la chevro cela est indispensable...

Pour les bourres "normalement" faut du 17mm en générale pour des charges à 36gr....mais le mieux serait dans prendre 100 de plusieurs type pour voir... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par vassi974 Dim 1 Avr 2012 - 18:59

ok, merci pour l'info M. La balle ! Smile
sa parait peut être pas mais ces infos me sont tres précieuses !
merci encore.
je vais me procurer un moule Lyman "diabolo",
une "cuillère" de ce type

rechargement slug cal12 283142
un emporte pieces et du carton.
Mais comment defini t'on la hauteur de la bourre ?
j'ai cru comprendre au fil de mes lectures que c'est pour combler l'espace entre l'ogive et la poudre et donc tous cela depend de la longueur de l'etuis,est-ce exact ?
Pour l'opercule de fermeture de la cartouche , est il indispensable et a quoi sert t'il ?


vassi974
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 20:16

vassi974 a écrit:j'ai cru comprendre au fil de mes lectures que c'est pour combler l'espace entre l'ogive et la poudre et donc tous cela depend de la longueur de l'etuis,est-ce exact ?
Pour l'opercule de fermeture de la cartouche , est il indispensable et a quoi sert t'il ?


héhé... mrgreen oui mais pas que..!

Déja tu a bien compris qu'il y a plusieurs type de bourre les "jupes" (celle que tu va avoir besion) et les "grasses" (celle en liége..)..?

Alors pour du slugs tu zap le liége et les rondelles.!! si tu souhaite faire du rechargement plombs/chevro nous en reparlerons comme tu semble novice dans le sujet faudrait pas que tu t'embrouille c'est tout simple mais bon.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par hannibal72 Dim 1 Avr 2012 - 21:04

avec tout les membres qui recharge et qui restaure et achète et vend on devrait faire une armurerie corsicarms
marchepas

hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Bomber Mar 3 Avr 2012 - 20:53

personnes ne pourrait faire un petit tuto du rechargement de slug à partir de trap?
Bomber
Bomber
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 21:28

Bomber a écrit:personnes ne pourrait faire un petit tuto du rechargement de slug à partir de trap?

Fonction recherche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Ottis Mar 3 Avr 2012 - 21:59

Bomber a écrit:personnes ne pourrait faire un petit tuto du rechargement de slug à partir de trap?

Y'en a plein sur You tube...

faut chercher un peu avant de demander. siffle
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Bomber Mer 4 Avr 2012 - 6:49

mea culpa j'avais fait une recherche sur google et rien trouvé de bien concret ou sinon en anglais, avec la fonction recherche j'ai trouvé le tuto de "la balle 49" et ca me va très bien.
merci beaucoup
Bomber
Bomber
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par John5 Mer 4 Avr 2012 - 11:38

Ben voilà ontrinque
En tout cas les slugs diabolos sont efficaces et plutôt précis pour du home made.

Bonne continuation.
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par vassi974 Mar 1 Mai 2012 - 12:39

Bon , voila la matos est en commande.
Chez mad commando, je sais pas si vous connaissez .
y'a donc en commande :
un moule lyman "diabolo" 525g
un four Lee
une lingotière Lee
me reste a trouver des bourre plastique pas chère et qui vont bien.
Si quelqu'un a un lien pour de la vente en ligne sa serais sympa.
merci encore pour vos conseils avisés.


vassi974
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par ManOwaR Mar 26 Juin 2012 - 22:42

Sujet qui revient régulièrement.
Quelques vidéos, rechargement et tir:

RELOADING 12 GA .690 ROUND BALL


SHOOTING THE .690 ROUND BALL


Pour le rechargement de balle 69, privilégier une bourre bior ou coupé. Dans une "normale", c'est limite.
rechargement slug cal12 2Q==

rechargement slug cal12 690RoundBallwadset-upjpg

RELOADING LEE 1 0Z 12 GA SLUG


SHOOTING THE LEE 1 0Z KEY SLUG


RELOADING LYMAN 525 GRAIN 12 GA SLUG


SHOOTING THE LYMAN 525 GR. SLUG


RELOADING 12 GA # 00 BUCKSHOT


SHOOTING 12 GA. # 00 BUCKSHOT


Et maintenant; le Mix "Buck and Ball"

Reloading how-To: Buck and Ball 12 gauge 2 3/4"


Reloading how to: Buck and Ball Range Video


rechargement slug cal12 NewerBuckSlugload
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par houtlaw42 Sam 12 Oct 2013 - 22:08

Salut,

Je déterre ce post sur la fabrication des slug,
j'en ai réalisé avec des cartouches de trap en 28g,les balles je les ai coulé avec une douille 12 pans  DIAM. 15,j'ai usiné un axe légèrement conique pour boucher le trou du carré,ce qui me permet de les démouler facilement en tapant sur l'axe pour pousser la balle de la douille que j'ai préalablement enduit de graphite pour un démoulage sans problème.
Alors question poids,à près moulage,elles sortent en moyenne à 27g. quand je coule la charge de plomb une par une.
Au tir à 50 m,j'ai tiré en premier une brenneck dans le  7 ,les autres étaient en gros 10 cms en dessous.
Sur la cible,elles sont toutes bien arrivé de face,on voyait bien la découpe des cannelures des 12 pans.

Pour cet essaye,j'ai pris mon semi-auto canon lisse 61 sans chock,le seul problème que j'ai eu,c'est l'éjection se faisait pas complètement,problème des 28g. dans les semi,donc je l'éjectais manuellement.
Dans un pompe,çà doit pas être si mal que çà....et une charge de poudre légèrement plus forte...chasseur
houtlaw42
houtlaw42
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : rhône/alpe
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Camarguais Dim 17 Sep 2017 - 17:54

Personnellement, je prends des étuis amorcés, 1,80 g de poudre Vectran A0 et des bourres à jupe. Un coup de sertisseuse. J'achète tout à l'Armurerie Gilles.

Camarguais
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Authorized64 Dim 28 Jan 2018 - 19:35

Me concernant après avoir parcouru x tutoriels, j'ai opté pour:
2 embouts 1/4 chez casto  5,98€
250 cartouches Tunet en promo décat cal 12/70 en 32 grammes 14.50€
50 slug pour 11.50€
et 1h15 pour en faire 50 car le plus difficile pour moi est de sortir les derniers petits plombs coincés. J' ai donc vissé mon embout que j'ai préalablement affuté sur un touret pour meilleure découpe et hop c'est partie.. économique !!

rechargement slug cal12 Img_0218
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement slug cal12 Empty Re: rechargement slug cal12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum