Cal 50
+11
Ottis
Sulfat
Jojo.
gégé
jl2652
jb03890
Lofoten
G98B
Darius
bif
petard
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cal 50
Sulfator a écrit:Entre 12 et 15g de poudre par cartouche, on va pas loin avec ses 2kg !Ensuite,ce genre de cartouche se recharge sans prob
Si tu pars sur 15g, ça te fais tout de même 130 bastos, c est pas mal non
Darius a écrit:Voici la AMSD OM 50 Nemesis qui est maintenant fabriquée, sous licence, par Swiss Arms (SIG) sous l'intitulé "511" (le vrai calibre de la .50 BMG):
détails:
ensemble:
sur le terrain:
Cette arme est complètement modulaire et le canon se change en 3 minutes sans devoir faire un ajustement de la feuillure; le modèle ci-dessus est complètement marinisé, avec canon inox, toutes la visserie téniféré etc...
AMSD est un bureau d'étude, basé à Genève et qui a développé des armes légères et parts d'armes pour PGM (.338 LM, Mini-Hécate,...); B&T (APR 308; 338); FN; Ashbury etc etc..
Euh, elle est à vendre?
C'est qu'elle type la ghillie ? elle m'interesserait pour la palombe et la chasse aux nuisibles
commandos M- major
Merci, tu en pense quoi de cette ghillie ?
commandos M- major
Je dirai "Bien", bien que je n'ai pas une large base de comparaison; j'ai même trouvé que certain matos pour chasseur tenait très bien la route comme camo.
Merci
commandos M- major
Darius a écrit:C'est du Chameleon de chez Karrimor SF
Efficace le camo
Et le trépied fait sur place en bouts de bois
Pour en revenir au .50, un armurier français avait sorti un calibre approchant pour pallier à l'interdiction du .50 BNG. Apparemment il a eu plus de succès en Californie qu'ici vu que la majorité des forums qui en parle sont en anglais et la marque aurait disparue. C'est dommage car ça avait l'air d'être un bon calibre, et surtout le nom commercial est très évocateur : le .50 :sexe2: Ou dans son vrai nom le 510 DTC europe :
http://en.wikipedia.org/wiki/.510_DTC_EUROP
Sulfat- hors classe
J'étais chez Freylinger hier et je lui ai posé la question du 416 Barrett,
Réponse: super calibre, mais mun. introuvable...
La seule chose à laquelle nous avons accès ici, c'est le Steyr en monocoup
Réponse: super calibre, mais mun. introuvable...
La seule chose à laquelle nous avons accès ici, c'est le Steyr en monocoup
Mais que voulez vous faire avec ce truc ?? C'est lourd,c'est cher,la mun est hors de prix,c'est encombrant... Il y a mieux pour le zombie
Je ne connaissais pas la .50 DTC !
Donc abandonné en france ?
Donc abandonné en france ?
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
petard a écrit:lourd, cher, hors de prix, mais c'est gros
En effet, pas un outil pour apprentis garçon-coiffeur
petard a écrit:G98B a écrit:bof !! sa pousse , sa porte , c est imprecis , par contre sa rentre bien avec les ogives qui vont bien !! apres si c est pour se péter les vaisseaux des sinus ba alors fait mon piti fait !!!!! je recommande de tiré au moins 20 mun non stop apres j aimerai bien voir la tronche
Faut arrêter les légendes, c'est un FSA? Non? donc le recul est grandement amoindrit par le fonctionnement de l'arme et de tout le système interne...je peux te garantir qu'après une séance de tir avec ma Sps en 7,08, j'ai plus mal à l'épaule qu'en passant la journée à tirer du 12/76 dans mon Molot
Les 20 cartouche maxi par séance ,c 'est pas particulièrement à cause du recul mais du blast ,
au delà tu risque des lésions irréversible .
Invité- Invité
Disons 30 pour toi et 30 pour ton binôme. Perso, je prends 500mg d'acide acétylsalicylique AVANT; ça évite les maux de têtes...
Darius a écrit:Disons 30 pour toi et 30 pour ton binôme. Perso, je prends 500mg d'acide acétylsalicylique AVANT; ça évite les maux de têtes...
Euh, tu as l'occasion de tirer avec???
Je me permet de reprendre un des post de Darius sur FL,
ça devrai répondre à tes questions
ça devrai répondre à tes questions
A ma connaissance, le Steyr n'est pas utilisé en France: Seul le Hecate de PGM et le Barrett (semi-auto) le sont. En ce qui concerne le recul... il n'en est rien, pour autant qu'il y ait un frein de bouche adéquat (et l'harmonica du Steyr à l'air d'être efficace). Ma femme (1m57 / 45kg) tire avec ma .50 BMG et elle ne se trouve pas 10 mètres plus loin, l'épaule arrachée. Jamais je me suis fait un bleu ou mal avec une 12.7. Parcontre, ne t'avise pas à enlever le frein de bouche...là ça devient plus hard. En ce qui concerne la limite du nombre de coups tirés, il me semblait qu'à l'armée française c'était 30/jour - ce qui fait 60 coups à encaisser (30 par binôme). Après une journée de tir on se sent vaseux et certains se payent un sérieux mal de tête qui est souvent soigné préventivement en prenant 500 mg d'aspirine ou équivalent AVANT de commencer la séance de tir. Sur le plan physiologique, je ne sais pas si des études ont été effectuées; instinctivement ça ne doit être trop bon: et des décollements de rétines on déjà été constatés (d'ailleurs après le départ du coup, la vision devient floue pendant une fraction de seconde dû à la pression que le blast effectue sur l'oeuil - on le constate surtout quand on est binôme).
Conclusion: recul & arrachage d'épaule; respiration coupé: encore un mythe urbain; soufle terrible: ouais, il faut pas se trouver dans l'axe des tuyères, mais ce n'est pas le cas du tireur et le binôme se cale derrière le tireur légèrement désaxé. Oui, c'est un fait que la 12.7 il faut savoir apprécier et consommer avec modération...
Invité- Invité
Merci Azzael pour cet extrait qui doit dater. Pour Petard, oui, je suis un tireur régulier en .50 BMG. Je suis accessoirement instructeur TLD, ceci explique un peu celà.
En Suisse tout civil est militaire et vice-versa; disons que l'instruction et le tir se fait dans un cadre / place d'armes militaire
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2