Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Garand

+3
gégé
oldshot
commandos M
7 participants

Aller en bas

Garand Empty Garand

Message par commandos M Jeu 12 Avr 2012 - 14:41

Bonjour à tous, j'ai un soucis pour un garand que j'ai récupérer, il est recalibré en 308 Norma Magnum (calibre à la con et que la boîte coûte plus de 100€) je voudrais savoir si je peux le faire rechambrer en un autre calibre ? si oui comment cela se passe ? et pour combien j'en aurais ?

Merci
commandos M
commandos M
major
major

Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : Dans le maquis
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par oldshot Jeu 12 Avr 2012 - 14:56

Le calibre 308 Norma magnum est loin d'être un calibre à la con. C'est même l'un des meilleurs calibres magnum jamais développé en 7,62 mm

Le con c'est l'armurier qui s'est mis en devoir de rechambrer un Garand en cal. 308 Norma magnum. Il faut aller en France pour voir de tels chefs-d'oeuvres.

Malheureusement vous en avez encore pour 15 mois de décret de 1939 (je l'écris ainsi pour simplifier les choses...), si tant est qu'un futur gouvernement ne viendra pas faire machine arrière sur la déclassification des calibres de guerre de l'ère Mathusalémienne.

On n'arrête pas la régression.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par oldshot Jeu 12 Avr 2012 - 15:06

Ouais bon, ce qui précède n'est pas une réponse, alors voici:

faire machine arrière est impossible. Il faut vivre avec cette arme défigurée. La solution c'est de recharger tes cartouches, et ça ne sera pas nécessairement facile car encore faut-il expérimenter pour découvrir la charge qui permet de faire fonctionner l'arme à satisfaction.

Le problème avec beaucoup de gens que j'ai rencontrés sur les forums de tir c'est qu'ils achètent avant de poser les vraies questions.

Le cas du Garand est simple à trancher: l'arme est à tous les niveaux conçue et bâtie dès la planche à dessin autour du calibre 30-06 Sprfld.

Tout rechambrage ou recanonnage apportera toujours son lot de problèmes (et de risques...).
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par gégé Jeu 12 Avr 2012 - 16:08

ben tu peux toujours faire chambrer ton garand en 270WINCH en changeant le canon!, je crois que lothar walther en fait !, mais bon c'est nune operation qui vas te couter au minimum entre 500 et 600 euros...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par ericblo Jeu 12 Avr 2012 - 16:17

gégé a écrit:ben tu peux toujours faire chambrer ton garand en 270WINCH en changeant le canon!, je crois que lothar walther en fait !, mais bon c'est nune operation qui vas te couter au minimum entre 500 et 600 euros...

Quitte à faire ça autant le remettre en 30.06 ou à la limite en 308, plutot que dans un autre calibre.....
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par gégé Jeu 12 Avr 2012 - 16:27

certe! ou alors attendre le declassement du 30.06!
bref selon moi une mauvaise affaire a moins d'acheter le garand en 308nm a trés bas prix!, car au final entre l'achat plus le rechambrage ca va couter cher!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par oldshot Jeu 12 Avr 2012 - 16:29

gégé a écrit:ben tu peux toujours faire chambrer ton garand en 270WINCH en changeant le canon!, je crois que lothar walther en fait !, mais bon c'est nune operation qui vas te couter au minimum entre 500 et 600 euros...

Je ne suis pas certain que les choses se résument à changer de canon: le système d'emprunt de gaz, la tête de culasse et l'extracteur de l'arme rechambrée en calibre 308 Norma magnum ont très certainement été modifiés. La question est celle-ci: le retour en arrière en vaut-il la chandelle?

Au moins si l'arme avait été rechambrée en 30-06 CC!

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par gégé Jeu 12 Avr 2012 - 16:42

oldshot a écrit:
gégé a écrit:ben tu peux toujours faire chambrer ton garand en 270WINCH en changeant le canon!, je crois que lothar walther en fait !, mais bon c'est nune operation qui vas te couter au minimum entre 500 et 600 euros...

Je ne suis pas certain que les choses se résument à changer de canon: le système d'emprunt de gaz, la tête de culasse et l'extracteur de l'arme rechambrée en calibre 308 Norma magnum ont très certainement été modifiés. La question est celle-ci: le retour en arrière en vaut-il la chandelle?

Au moins si l'arme avait été rechambrée en 30-06 CC!

a mon avis ca vaut pas le coup...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par commandos M Jeu 12 Avr 2012 - 17:27

Merci à tous, le seul truc qui me fait chier c'est de laisser le Garand dans ce calibre là alors qu'il est daté de 1940 donc des premiers garands Rolling Eyes
commandos M
commandos M
major
major

Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : Dans le maquis
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par oldshot Jeu 12 Avr 2012 - 17:44

commandos M a écrit:Merci à tous, le seul truc qui me fait chier c'est de laisser le Garand dans ce calibre là alors qu'il est daté de 1940 donc des premiers garands Rolling Eyes

Le calibre 308 Norma magnum date de 1960. Méchante cure de rajeunissement pour ton Garand! lol!
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par milos obilic Ven 27 Avr 2012 - 7:35

si c'est le garand qui traine sur naturamachin évite le comme la peste car en plus d'être dans un calibre à la con il ne parait pas être dasn u excellent état d'ou des risques pour ta petite santé
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par gégé Ven 27 Avr 2012 - 8:25

je l'ai vu a 690 euros! sur NB!, c'est pas cher et trés cher a la fois!
en gros pour le remettre dans un calibre adequat , vas faloir payer plus cher q'un garand en 30.06CC acheter chez CARTRY a 1200 euros!
en gros des frais inconnu et une arme au fonctionement aleatoire car il semblerait que la tete de culasse soit elargie pour le 308 NM
si quelq'un peut confirmer...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par milos obilic Ven 27 Avr 2012 - 8:42

chez Nolasco ils sont même descendus à 1000 euros
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par commandos M Ven 27 Avr 2012 - 9:21

milos obilic a écrit:si c'est le garand qui traine sur naturamachin évite le comme la peste car en plus d'être dans un calibre à la con il ne parait pas être dasn u excellent état d'ou des risques pour ta petite santé

Merci, c'est celui que je vends... et le jour où me sortez un garand de 1940 tout avec tout ce qu'il correspond à cette année, tenez moi au jus pke les merdes de Corée ou du Danemark ce n'est pas pour moi, de plus le 308NM est peut être cher mais pour un collectionneur, un garand de 1940, c'est pas courant, surtout complet...

Merci quand même
commandos M
commandos M
major
major

Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : Dans le maquis
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par Jojo. Ven 27 Avr 2012 - 13:34

Shocked Quel diplomate...
Entre nous,puisque t es le vendeur je comprend mal ta question... Suspect
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par milos obilic Ven 27 Avr 2012 - 13:59

Jojo. a écrit: Shocked Quel diplomate...
Entre nous,puisque t es le vendeur je comprend mal ta question... Suspect
j ne suis pas le seul à ne pas comprendre la question à ce que je vois
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par voigtlander Ven 27 Avr 2012 - 16:15

commandos M a écrit:
milos obilic a écrit:si c'est le garand qui traine sur naturamachin évite le comme la peste car en plus d'être dans un calibre à la con il ne parait pas être dasn u excellent état d'ou des risques pour ta petite santé

Merci, c'est celui que je vends... et le jour où me sortez un garand de 1940 tout avec tout ce qu'il correspond à cette année, tenez moi au jus pke les merdes de Corée ou du Danemark ce n'est pas pour moi, de plus le 308NM est peut être cher mais pour un collectionneur, un garand de 1940, c'est pas courant, surtout complet...

Merci quand même

Les "merdes"... Quand on collectionne, on respecte les choix et les thèmes des autres. Cette vision, trop subjective oublie d'ailleurs le côté objectif qui est même qualifiable de "fait" puisque la très grande majorité des Garand's danois ou de "Corée" sont dans un très bon état voir quasi-neufs et tirent rudement mieux que ceux de 40-44. Mais bon, d'un point de vue strictement "fermé" on peut dire qu'il y a plus d'engouement pour les Garand's de la Seconde Guerre puisque cette dernière brasse plus de gens et que peu d'intérêt est porté en général à la Guerre de Corée. Tant mieux, ça en fera plus pour les autres qui apprécient un autre type de matériel.

D'autre part, il y a une contradiction avec l'essence même du collectionneur puriste, une quelconque carabine, qu'elle soit d'origine, tout au numéro perd une immense partie de sa valeur en collection lorsqu'elle passe d'un calibre à un autre. Cela est moins important lorsque le calibre de rechambrage est très proche de celui d'origine mais d'autant plus grand lorsque ce dernier n'a rien à voir.
Ironiquement, l'arme est parfois plus valorisée lorsqu'elle est neutralisée sur le marché de la grande collection et lorsque cette dernière est assez rare pour dépasser la décote que suggère toute neutralisation. Mais bon, un Garand de 40 est rare sans pour autant casser des briques, sauf qu'en .308 Norma mag, il est invendable.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par Jojo. Ven 27 Avr 2012 - 22:12

Pas de réponse... Il a dû tomber de sa chaise Very Happy
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 10:06

pour ma part je me suis mi a recharger le 308 norma magnum , j'ai reçu mon jeu d'outils hier donc pour l'instant j'ai fait que du reformage d'étuit de 300 win mag , ça va tres bien , juste a recouper et on a un étuit en 308 nm , c'est un calibre qui n'est pas le plus cher a recharger , et recharger soft c'est beaucoup moin violant que de la manufacturé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par commandos M Sam 28 Avr 2012 - 12:53

romano-2301 a écrit:pour ma part je me suis mi a recharger le 308 norma magnum , j'ai reçu mon jeu d'outils hier donc pour l'instant j'ai fait que du reformage d'étuit de 300 win mag , ça va tres bien , juste a recouper et on a un étuit en 308 nm , c'est un calibre qui n'est pas le plus cher a recharger , et recharger soft c'est beaucoup moin violant que de la manufacturé .

Merci pour ton aide Wink
commandos M
commandos M
major
major

Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : Dans le maquis
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par Jojo. Sam 28 Avr 2012 - 13:11

mrgreen
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garand Empty Re: Garand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum