Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tir Longue Distance

+7
arm-magniac
cart
Buck
Zastava
gégé
corsica-1
larmata
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Buck Dim 23 Mar 2008 - 20:28

Bonsoir Zastava,

En Cat5 le nombre de cartouches maximum dans le chargeur c'est 10 et pas 9 ... +1 Laughing

En fait le bon compte c'est donc 10 +1 !

Les armuriers qui proposent des chargeurs à 9 coups le font par frilosité (nous y sommes habitués en France) mais le texte ne fait aucune référence particulière il parle d'un chargeur amovible ou d'un magasin de 10 coups !

Enfin c'est un point de détail .. Cool


BJ.

PS : larmata, la RS1 Sniper est en 5ém catégorie fournie avec un chargeur de 5 coups ou de 10 coups comme proposé par FMR. A condition bien sûr que son calibre soit aussi de la 5ém ...
Si vous choisissez de prendre une RS1 en .308W ou en 30-06 Spr elle sera de la Cat1 et il vous faudra suivre alors les indications précisées par Zastava pour obtenir un bail de location valable 3 ans délivré par la préfecture de votre lieu de résidence, en deux mots : l'arme ne sera pas votre propriété !!!

Sinon en 7-08 Rem .260 Rem .30-284W .300 Savage etc etc .... elle vous sera vendue en Cat5 et sa propriété ne sera pas aliénable.

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Zastava Dim 23 Mar 2008 - 20:46

Bonsoir Buck,

j'aurai appris quelque chose concernant la capacité des chargeurs des carabines à répétition Idea

Pour le choix d'une carabine en cat. 5 je suis entièrement d'accord, le seul intérêt d'une carabine en cat. 1 c'est le prix des munitions manufacturées, mais pour le TLD à mon avis il vaut mieux éviter les munitions de surplus ...

Pour des sites d'armureries, voici quelques liens :

http://www.espfrance.com/ (carabines savage)

http://www.armureriedelabourse.com/TIR/default.aspx (carabines Remington 700 et Tikka T3)

http://www.armeca.fr/accueil/index.html

http://christian.salva.free.fr/

Pour la .22 dont je t'ai parlé :

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/22_rifles/toz/toz_78.htm

N'oublies pas de prévoir un budget pour une optique de qualité et éventuellement du matos de rechargement ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par cart Dim 23 Mar 2008 - 22:38

j'ai trouvé ça, et ouah, le prix d'une 22 + still 5, et en plus en promo:

http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?25$68$1$0
cart
cart
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Zastava Lun 24 Mar 2008 - 0:36

Salut Cart,

Les prix de ces "packs" avec des carabines Toz sont corrects, sans plus. Une malette vaut 40 euros, une lunette 4x32 vaut 60 euros (et encore, c'est une Walther à ce prix là ...), un silencieux still 5 vaut 42,50 euros chez Tecmagex, la carabine 169 euros chez Tecmagex ...

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/gun_accessories/still/still.htm

http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=61_86_229&products_id=1149

http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=61_217&products_id=702

http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=65_66_145&products_id=1071

A mon avis il vaut mieux acheter la carabine seule et y monter une bonne lunette, par exemple une Bushnell Elite 3200 10x40 réticule Mil Dot achetée environ 160 euros aux USA frais de port compris (TVA à rajouter) ...

http://www.dnrsports.com/acatalog/D___R_Catalog_Elite_3200_w_Rainguard_1601.html
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Mon choix?

Message par larmata Lun 24 Mar 2008 - 7:06

Voilà mes choix :
Carabine RS1 22lr Commando ou Carabine RS1 22lr Commando Silence
900,00 Euros 5 La RS1 Sniper est un peu cher pour l'instant à part si j'en trouvait une en bonne occasion )
http://pagesperso-orange.fr/unique-fmr/documents/Pub_decembre_2007.pdf

CZ 452 Silencer + lunette + fourreau calibre 22lr
Code B399 à 729,00 Euros
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$10$3$


Carabine 22Lr TOZ 78 + lunette 3-9x32 + STILL N°5 + valise
342,00 Euros
http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?25$68$1$0

Alors à votre avis c'est quoi le mieux?
Et quel est le plus gros calibre que je puisse prendre en cat 5 ou 7?
Si quelqu'un a un tuyaux pour une bonne occas ou si a un pot qui avec une base de 22 lr arrive à m'arranger une super snip!
Merci.
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par corsica-1 Lun 24 Mar 2008 - 8:52

Desole , mais pour moi jeter 900 € dans une 22Lr c'est completement C...
avec ta 22LR tu vas tirer a 100 voir 150 Metres et encore grand max...
pour taper la cible a ces distances tu vas etre obligé de taper dans les boites de cartouches hors de prix pour du 22Lr
a moins de 1000 € de nos jours tu trouve des carabines neuve en 7-08 , tu ajoute une lunette et tu commence a tirer a 200 metres et tu peut te permetre de chatouiller les 800 metres sans trop de problemes .
en occas pour moins 900€ tu peut trouver une arme militaire en 5eme cat en 8x60 ou 30-284 avec une bonne lunette et quelques accesoires .

Apres a toi de voir, si tu est intereser par du TLD ou juste une arme au look sniper , mais juste le look !!! mais dans ce cas la il ne faut pas parler de TLD on est plus dans le meme sujet.

Parler de Tir a Longue Distance et regarder les armes en 22LR , il y as comme qui dirais un probleme dans l'énoncé ..
enfin, moi c'est ce que je pense .
Dejas que je trouve que 800 c'est de la Longue Distance , pas du TLD !!
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par gégé Lun 24 Mar 2008 - 9:02

idem pour moi! 900 euros une 22lr!, c'est de la connerie!, avec 400/500 euros (CZ452+lunette basique+bipied), tu te demerde largement!
et tu auras les memes resultats que la RS1 sniper en 22lr!
te fait pas avoir!
par contre la RS1 en 7.08, la oui , ca vaut le coup de mettre du fric!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Lun 24 Mar 2008 - 9:06

Tu as raison mais se que je voudrais c'est commencer par du 300 mètres car vers chez moi sur lyon apparemnt il n'y a pas plus.
Mais je voudrais quand meme du bon matos qui peut faire pour du 1000 mètre comme du 30-284 si je ne me trompe!
Et ma question en gros était : dois-je acheter tout de suite une arme cat 5 8x60 ou 30-284 comme tu me le conseil meme pour du 300 mètres au club ou dois-je acheter une 22lr pour le club et une vrai snip comme le RS1 Snip de fmr en 30-284,300 savage ou autre par exemple et l'emmener en corse et m'entrainer sur mes terres?
Parce que me laisseront t'il tirer au club avec un RS1 30-284 pour du 300 mètres?
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par corsica-1 Lun 24 Mar 2008 - 9:39

300 metres en 22lr c'est de la connerie ,
en premier vas dans le club ou tu veux t'inscrire et regarde avec quelle calibre tu peut tirer dans le stand 300 metres .
Apres seulement tu pouras voir pour une arme ....
et je peut aussi te dire qu'avant de taper la cible a 1000 metres , tu a le temps de voir venir et d'user quelques bidons de poudres .
par exemple tu peut commencer par une remington 700 en 7-08 et par la suite piocher dans le tres tres grand catalogues d'accesoirs pour la monter en custom , tu ne passeras pas pour un "monta sega" dans ton stand avec ...
voir meme prendre un K31 ou un Mauser en 5eme cat qui te permetrais en plus de tirer le TAR avec .

par exemple , ces photos de mon mauser ( plus reglo pour le TAR)
Tir Longue Distance - Page 2 Mauserscout1oc2.th

Tir Longue Distance - Page 2 Mauserscout2br2.th

et rien ne t'empeche de le faire recannoner en lourd dans le calibre de ton choix ( choses que je devrais faire faire prochainement dans une celebre armurerie de nice , mon seule probleme c'est que je ne me suis pas encore descider pour le calibre ...)
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par gégé Lun 24 Mar 2008 - 10:26

tiens LARMATA, voila une bonne base de debut!pour tirer de 200 a 700m
une carabine remington 700SPS en 7.08remington ou 243winch
http://www.armureriedelabourse.com/TIR/Product.aspx?id=3265
la lunette qui va avec pour debuter!(c'est un exemple , tu peut l'avoir a moitié prix d'occase ou pour moins de la moitié auxUSA)
http://www.armureriedelabourse.com/TIR/Product.aspx?id=2455
aprés tu compte une embase et 2colliers pour corps de 1 pouce
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/leupold/qr.htm
un bipied type HARRIS
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/gun_accessories/shooters_ridge/bipod.htm
voila tu as le minimum syndical pour commencer!
il te reste a acheter tes munitions manufacturées (si tu fait pas de rechargement)
je te conseil pour debuter d'acheter une arme dans un calibre polyvalent et facilement disponible! , 243 winchexter, 7.08rem, pour cette carabine!, ne te fait pas refiler une "usine a gaz" dans un calibre 6,5x284 ou 30/284! , car il va te falloir acheter du matos de rechargement et maitriser le dit rechargement pour pouvoir te servir de ton arme
en gros prend le matos le plus dispo possible en armurerie!
et crois moi rien qu'avec cette carabine tu vas faire de beaux cartons!, en plus si un jour tu veux la faire evoluer! , tu pourras , car c'est la carabine la plus "customisable du monde"
2pouces


Dernière édition par gégé le Lun 24 Mar 2008 - 12:43, édité 1 fois
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par corsica-1 Lun 24 Mar 2008 - 10:40

+1 !!! completement du meme avis que Gégé !! sauf que le lien de la lunette n'est pas le bon ....
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Buck Lun 24 Mar 2008 - 11:29

Très bon choix effectivement que la Remington 700 en 7-08 Rem, mais à la place de Larmata je me prendrais pour commencer l'entrainement à 100m une CZ 452 en 22lr (il est toujours possible d'acheter la crosse sniper FMR dans un deuxième temps pour le fun) j'attendrais quelques mois histoire de laisser rentrer les noisettes dans la caisse et finalement je ferais l'acquisition d'une RS1 Sniper en 7-08 Rem, les canons étant interchangeables il est ensuite possible d'envisager tous les calibres et même de se faire éventuellement plaisir en prenant un tube de .223Rem .308W ou .30-06Spr en 1ére catégorie mais alors seul le tube de cat1 sera soumis à l'autorisation préfectorale le fusil restant en cat5 une fois le tube démonté ! La RS1 est une arme évolutive c'est un gros avantage et ce n'est pas un fusil mais une machine à faire des mouches..


Corsica 1 à écrit :tu ne passeras pas pour un "monta sega" dans ton stand avec ...

Eh bien il laisse causer ... ça occupera les langues fourchues ! Dans la vie il faut se faire plaisir sans s'occuper de ce que pense le bipèdus vulgarus.
Et puis dans son paradis de montagne il n'aura pas de voisin de pas de tir... cheers
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 77
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par corsica-1 Lun 24 Mar 2008 - 11:53

le seul probleme c'est que dans ses montagne il n'y est que 3 a 4 semaines par an a ce qu'il nous a dit , et que tu tire rarement a la 22 en Corse ...
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Zastava Lun 24 Mar 2008 - 12:05

A mon avis si laramata souhaite acheter une .22 lr ce doit être en complément d'une percussion centrale ... et surtout pas à 900 euros ... La Toz me paraîssait pas mal pour ça, bien qu'une CZ 452 Varmint soit mieux mais pour plus du double du prix ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Buck Lun 24 Mar 2008 - 12:39

J'ai cité la CZ 452 Varmint parce que Larmata semble attiré par le look sniper et que FMR propose une crosse permettant de customiser ainsi la CZ 452. Je pense que l'acquisition d'une bonne carabine .22lr est souhaitable en parallèle avec une carabine de gros calibre surtout si son choix se porte sur un ensemble RS1 car l'ergonomie des deux armes est similaire et c'est un plus pour l'entrainement, on n'a pas toujours des munitions disponibles en gros calibre et le .22lr représente la bouée de sauvetage tout en permettant un entrainement de qualité à 100m à moindre coût et récréatif en plus.

Pour répondre à Corsica-1 : Je pense que notre nouvel ami est tenté par le tir au gros calibre avant tout, c'est à lui de voir mais il ne faut surtout pas qu'il se détermine en fonction de ce que peuvent penser Pierre ou Paul, si il a envie de se faire plaisir avec une arme de gros calibre pour tirer à 300m il ne faut pas qu'il hésite il faut seulement qu'il se renseigne avant d'adhérer à un club dans le Lyonnais que ce club accepte bien les tirs à la carabine au gros calibre... mais si le club possède un 300m ce n'est pas pour tirer à la bosquette ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 77
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par gégé Lun 24 Mar 2008 - 12:43

corsica-1 a écrit:+1 !!! completement du meme avis que Gégé !! sauf que le lien de la lunette n'est pas le bon ....
post reedité... Embarassed mrgreen
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Zastava Lun 24 Mar 2008 - 16:51

je suis d'accord avec toi Buck, si le budget de larmata le lui permet il vaut mieux qu'il achète la CZ 452 Varmint que la Toz 78 ... J'ai pensé à la Toz car son prix est très mesuré pour une arme de qualité satisfaisant (pour l'avoir eue en main la culasse de la Toz est tout de même un peu rappeuse, mais c'est du bon matériel je pense).

En fait laramata devrait nous préciser s'il le souhaite quel est son budget global, optique(s) comprise(s), pour voir ce qui est le plus adapté dans son cas, ainsi que son budget mensuel pour les munitions. Mais effectivement vu le prix des muns manufacturées à percussion centrale il paraît très recommandé pour laramata de prévoir un budget annexe pour une carabine .22 lr ...

http://www.armureriedelabourse.com/TIR/Product.aspx?id=2516 (tarif très correct à l'armurerie de la Bourse)

Pour ma part je suis content de temps en temps de pouvoir tirer avec mon revolver .22 lr pour une bouchée de pain, même si il n'offre pas les mêmes sensatinos de tir qu'un gros calibre Cool
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par cart Lun 24 Mar 2008 - 17:25

2 fois plus cher qu'une toz, pour pas grand chose de plus, mon point de vu est une toz + une lunette plus cher que la carabine CZ et l'inverse.
cart
cart
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Lun 24 Mar 2008 - 18:25

Merci à tous pour les conseils les gars c'est vraiment super sympa!!!! Meme si je vous prend un peu la tete! Désolé!
Le truc c'est que je tire déjà au ball-trap au fusil de chasse. J'ai beaucoup tiré au pistolet 357 magnum de mon père et en corse avec mes cousins au 1143 auto et beretta 9mm si je ne me trompe ainsi qu'à la mitraillette Pm je sais plus trop quoi!.
J'adore toutes les disciplines de tir mais je ne connait rien au armes.
Et maintenant se qui me plairait vraiment, mon reve c'est un PGM hecate II mais impossible de me la payer pour l'instant.
Alors je voudrais faire du 300 m en club et apprendre a bien me servir de mon arme et l'emmener en corse.En réalité j'y vais 3à4 semaines en septembre, 2 semaines en novembre pour les chataignes, 1 en janvier pour les fetes 1 en mars pour les elections.
Donc j'emmenerai mon calibre en corse et je pourrait faire du 1000 mètre ou plus sans dire que j'y arriverait forcément sur nos terre familliale.
Mais je pourrait m'entrainer tranquil.
Alors je voudrais donc un calibre avec budget de 1500 Euros, style sniper, plus gros calibre possible en 5° ou 7° catégorie pour l'instant et on verra suivant le budget pour le reste, et qui arrache du style fusil de chasse si vous arrivez a me suivre. Un truc qui dégage et à longue distance ou je puisse tirer au stand 300 mètre au club sans etre emmerdé et qui fait de gros trou.
Je part pour etre dans une mauvaise direction avec mes choix mais c'est se qui me plait!

Et le choix que l'on m'a proposé pour la remington 700 en 7-08 rem me plait bien. Et le style de l'arme est superbe.

Et encore merci à tous pour les conseils. Voilà donc mes envies
Un truc longue distance qui dégage. Mais j'ai pas envie d'acheter un petit calibre à 200 euros pour m'emmerder. Je préfère y mettre plus d'entré et de bien m'éclater et apprendre et de ne pas avoir à changer d'arme dans 3 moi.
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Lun 24 Mar 2008 - 18:27

Alors en résumé plus gros calibre possible cat 5 ou7, longue distance et qui dégage pour un max de 1500 euros avec lunette, trépierd style snip.
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Buck Lun 24 Mar 2008 - 19:11

Pour un budget maximum de 1500€ vous ne pouvez pas toucher à la RS1 alors orientez vous effectivement vers une Remington 700 en
7-08 Rem c'est un calibre super qui ne fait pas de gros trous ... mais qui est d'une très grande précision pour des tirs à 300m 500m 800m au-delà c'est un peu juste parce que le projectile perd de la vitesse et passe de supersonique à subsonique autour des 900m ce qui le fait flotter un peu .. mais si vous tenez absolument à être bon à 1000 m et un peu plus vous pouvez aussi trouver une carabine Remington 700 en calibre .300 Winchester Magnum ... Pour le même prix, et là ça dégage bien et ça fait des trous un petit peu plus gros ... Very Happy
(hi 3 fois)

Pas de gros calibres en 7em catégorie dans cette catégorie c'est essentiellement du calibre .22lr et .22mag.
Les gros calibres sont en 5em catégorie.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 77
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Lun 24 Mar 2008 - 20:10

Je peux donc me choisir en catégorie 5 une Remington 700 en calibre .300 Winchester Magnum?

Le calibre .300WM est-il cat 5,7 ou 1?
Est-ce que j'ai droit au calibre 260R en cat 5 ou 7?

Que pensez vous de la Carabine SHR 970 MATCH calibre 7mm08 FC294 pour 970 euros?
http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=8

La carabine Remington 700 SPS Varmint 7x08 Bul-Barrel est-elle mieu?
http://www.armureriedelabourse.com/TIT/Product.aspx?id=3265
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty J'ai choisi

Message par larmata Lun 24 Mar 2008 - 21:05

Alors j'ai choisi d'après tous vos conseils les gars :

carabine:
http://www.armureriedelabourse.com/TIR/Product.aspx?id=3265

lunette:
http://www.armureriedelabourse.com/TIR/Product.aspx?id=2455

fixation lunette:
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/leupold/qr.htm

trépied:
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/gun_accessories/shooters_ridge/bipod.htm

Voilà je vais me prendre cela pour commencer mais y'à juste pour la lunette, corsica-1 me disais plus haut que ce n'était pas le bon lien? pourquoi?
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par gégé Lun 24 Mar 2008 - 21:18

c'est la config que je te conseillai pour debuter!en haut!, avec ca tu vas pouvoir bien commencer!
ensuite selon tes moyens tu pourras la faire evoluée avec une lunette plus forte!
tu as le forum de MAILLY ou tu as de super occase en optique! , si t'est pas pressé tu peux avoir celle ci pour moitié prix ou 100 euros de moins!
en suite tu peux economiser sur le montage lunette et prendre le standard , il ne sera pas demontable comme l'autre mais il coute 60 euros de moins!
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/leupold/standard.htm
si t'est vraiment juste commande aux USA
mais la on rentre dans un autre domaine! , il te faut savoir parler anglais!
cette config meme avec des munitions manufacturés devrait te permettre de faire de beaux cartons a300m et meme plus quand tu maitriseras ton arme!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Lun 24 Mar 2008 - 21:32

Je préfère garder la config que tu mas donné au début meme si la lunette est un peu cher je préfère commencer avec du bon matos.
Je préfère le montage lunette que tu m'a donné au début.
Par contre pour la lunette si t'en voit une sur mailly fait moi signe parce que j'y connait quedal!

Et autre question,j'ai vu qu'il existait un nouveau calibre le 6.5x47 Lapua et que c'était encore mieux que le 7x08!

La carabine que tu m'avais conseillé existe t'elle dans se calibre?
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par gégé Lun 24 Mar 2008 - 21:39

évite ces calibres de BENCH REST! , car il n'y a pas a ma connaissance de munition manufacturés! , et si elle existe, elles coûtent la peau des couilles!, choisi soit du 243 winch soit du 7.08rem, ce sont des calibres courant!
la SPS est dispo dans ces 2 calibres
la douille est commune au 2 munitions c'est celle du 308WINCHESTER reduit a 6mm pour le 243, et a7mm pour le 7.08REM
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par gégé Lun 24 Mar 2008 - 21:44

les calibres (260 rem, 6,5x47,6,5-284, 6mmBR, etc) sont des calibres reservés aux "matcheurs confirmés"
il te faudra d'abord apprendre les bases du rechargement avant de commencer a t'interesser a eux!
de plus il faut pas mal de matos couteux pour les produirent!
personellement, je trouvent que pour s'amuser normalement une bonne 7.08 ou une 243WINCH sont largement suffisante!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Lun 24 Mar 2008 - 21:47

Et c'est quoi une 243WINCH?
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par gégé Lun 24 Mar 2008 - 21:51

c'est une cartouche la 243 winchester! tape dans GOOGLE et tu auras l'historique!
c'est un calibre ultraprecis jusqu'a 300m , trajectoire trés tendue, mais selon le poids des ogives un "rince canon", car vitesse trés elevée, et donc abrasion du canon assez rapide!, sur une arme de chasse c'est pas trop grave! , sur une arme de TLD.....
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par gégé Lun 24 Mar 2008 - 21:51

regarde ta messagerie je t'ai envoyer un MP
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Lun 24 Mar 2008 - 21:59

OK!
Je reste sur mes choix avec vos conseils et dès que j'ai tout acheté je vous met les photos!

Encore grand merci!
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum