Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tir Longue Distance

+7
arm-magniac
cart
Buck
Zastava
gégé
corsica-1
larmata
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Lun 24 Mar 2008 - 21:59

OK!
Je reste sur mes choix avec vos conseils et dès que j'ai tout acheté je vous met les photos!

Encore grand merci!

larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Zastava Lun 24 Mar 2008 - 23:38

Nous attendons avec impatience les photos de ton matériel ... et de tes cartons Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par gégé Mer 26 Mar 2008 - 15:13

tiens la tu as une belle occase! , en 243winch, complete avec lunette TASCO + bipied! , je suppose quelles est reglée, t'a plus qu'a!+pour 1150 euros c'est trés correct! (niveau prix!)
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=613839#613839
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par arm-magniac Mer 26 Mar 2008 - 18:07

Conversation tres interressante
Moi aussi j'ai vu shooter et ça ma donné envie de faire du TLD
apres j'ai regardé le prix des carabines le prix des nums et la liste des clubs qui en font (budget essence) .... resultat je suis encore a faire du plomb en attendant d'avoir un budget plus consequent
Je vais demarrer doucement 22lr , armes plaisir plutot que sport et d'ici a qq années eventuellement investir dans une bonne carabine snip si le coeur m'en dit encore
En tout cas j'attends les photos et tes premieres impression avec impatiente

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par cart Mer 26 Mar 2008 - 20:59

Et ça: http://www.naturabuy.fr/NOUVEAUTEE-KIPLAUFF-REMINGTON-CALIBRE-243-WIN-item-11853.html une lunette à 500 € et 90 euros le bipieds.

Je dis ça, je dis rien.
cart
cart
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Mer 26 Mar 2008 - 21:17

J'ai trouvé cela en bidouillant sur le net!!!

http://www.nouvellemaisonivain.com/tikkat3tactical-p-101.html?osCsid=2298de1e7194fdcb2638dc0366f18852

Quand penssez-vous?
Moi je la trouve superbe!
Est-ce du bon matoss? Lunette, bipod...
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Zastava Mer 26 Mar 2008 - 22:42

Bonsoir à tous,

Pour la Baïkal en .243 W, ce n'est pas le meilleur choix pour faire du tir. Je m'explique : c'est beaucoup plus pratique d'avoir une carabine à verrou pour recharger facilement, alors qu'avec une kipplauf il faudra à chaque fois casser le canon, ce qui est d'autant moins pratique en tir couché. Par ailleurs, avec une carabine à verrou il y a la possibilité de choisir un montage selon ses besoins : amovible, rail picatinny, etc ... Sur la Baïkal c'est rail 11 mm et c'est tout Crying or Very sad Le canon est un modèle de chasse, pas un canon lourd, donc au delà de la question de la précision moins bonne que sur une Savage ou une Remington par exemple, il faudra prévoir un temps de refroidissement du canon plus important que sur un modèle équipé d'un canon lourd prévu pour encaisser des cadences de tir plus importantes. Enfin, la détente Baïkal est une détente de fusil de chasse, difficile alors de rivaliser avec des carabines équipées de détentes match. J'ai le même modèle en .222 Remington et je trouve que c'est une kipplauf sympa pour la chasse (renards, chevreuils), mais si je veux faire un jour du tir de précision en .222 Remington j'achèterai alors une carabine prévue pour cet usage. J'ai équipé cette carabine d'un montage déporté (le rail 11 mm est très court et un montage standard un peu large ne laisse plus forcément assez d'espace pour le passage des tourelles de l'optique) avec une Leupold VX I 3-9x40 cheers

Pour la Tikka, la question importante est : quelle est la marque de l'optique ? Si c'est une optique de qualité ça peut valoir le coup, sinon il vaut mieux acheter la carabine seule et une optique aux USA (au cours d'aujourd'hui une Leupold Mark 4 8,5-25x50 coûte 775 euros frais de port compris, hors TVA, avec 1 dollars = 1,58 euros Shocked contre environ 1600 euros en France).
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Jeu 27 Mar 2008 - 19:40

Je voudrais déjà acheter ce bipod là:
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/gun_accessories/harris/harris_s.htm
Une bonne qualité je pense ou y a t'il mieux?
J'aurais voulu me le prendre sur le net ou e-bay aux US mais je ne sais pas ou le prendre car la reference francaise n'est pas la meme forcement alors si quelqu'un a des liens sa serait super.

Pour la lunette je voudrais que l'on m'aide à faire un choix entre:
et pareil sur le net aux US parce que sa vaut vraiment le coup d'après tout se qu'on ma dit par rapport au change!
Si vous avez des liens. Cette lunette serait pour mettre sur une rem 700 SPS Varmint 7.08 Bul-Barel ou sur une Sako Tikka T3 Tactical en 300 wm:
elite 4200 en 6x24-40 ret mil dot guer
ou
leupold mark 4 8,5-25x50
ou
bushnell elite 3200 3-10x40
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Zastava Jeu 27 Mar 2008 - 21:28

Salut larmata,

Je te conseille de commander chez DNRSports, j'y ai commandé chez eux une Leupold VX III 1,5-5x20 pour la chasse, ils livrent en France sans problème :

http://www.dnrsports.com/acatalog/D___R_Catalog_bipods_1822.html

Pour l'optique, je te conseille sans hésitation la Leupold Mark 4 8,5-25x50, pour ma part j'ai l'intention d'en commander une d'ici quelques mois, c'est effectivement une affaire pouce

http://www.dnrsports.com/acatalog/D___R_Catalog_Mark_4_Riflescopes_1737.html

http://www.dnrsports.com/acatalog/D___R_Catalog_Elite_3200_w_Rainguard_1601.html

http://www.dnrsports.com/acatalog/D___R_Catalog_Elite_4200_w_Rainguard_1669.html

Et pour le cours du dollars :

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur

Voilà, à + Cool
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par cart Jeu 27 Mar 2008 - 22:19

Oui,, mais faut rajouter les taxes douanières et la tva, et ça fait en exemple 300 $ depart USA, et arrivé france 300€, donc 100 € de taxes et tva, allez voir sur sanglier.net un gars en parle dans un sujet des optiques.
cart
cart
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Zastava Jeu 27 Mar 2008 - 22:41

Salut Cart,

Voici le sujet sur SPN :

http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=27814

Même avec la TVA cela reste très avantageux par rapport au tarif français. En plus le paiement de la TVA est, comment dire ... aléatoire, il faut effectivement prévoir le budget pour la régler le cas échéant et croiser les doigts siffle

la Leupold Mark 4 8,5-25x50 est à 1264,99 dollars soit environ 800 euros aux USA hors TVA et droits de douane, contre 1645 euros en france, donc même avec les taxes c'est 30 % d'économie, 50 % sans les taxes Shocked

Ma Leupold VX III 1,5-5x20, elle était à environ 300 euros frais de port compris (399,99 dollars, par ailleurs je me suis fait déduire du prix les colliers et montage offerts car je préférais les acheter en France pour être sûr du modèle), en france c'est 700 euros ! y'a pas photo, c'est 40 % du prix en france Cool

A + Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par gégé Ven 28 Mar 2008 - 9:25

il est vrai que le bipied pivotant est mieux que le standard, il t'evite effectivement les contorsions avec ton arme sur un terrain pas trés droit!
aprés tout est une question de moyens, car on partait au depart avec un cahier des charges de 1500 euros! , si maintenant tu te sent d'en mettre 500 de plus, on peut effectivement ameliorer la bete!
c'est a toi de voir si l'investissement en vaut la peine , pour ce que tu vas en faire!, on est tous pareil on veut le plus beau jouet! , mais a moins d'etre un inconditionel des pas de tir , il faut bien reflechir! , j'en connais qui ont investit des sommes folles dans ce genre de carabines , et qui au final n'ont pas tiré plus de 100 cartouches en 10 ans..., ils ont succombés a la mode "SNAILLEPEUR" mrgreen , et au final les revende ou les echange contre autre chose, j'ai vu une carabine de BENCH en 338 l'autre jour avec une lunette LEUPOLD de folie dessus, depuis qu'il la il a tiré 10 cartouches! , ca fait 3 ans......
reflechis bien Wink
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Buck Ven 28 Mar 2008 - 12:16

Le simple plaisir de "posséder" ..

Il y a qq années à l'époque où le citoyen Français l'était encore un peu ... et que les armes de 5ém catégorie étaient totalement libres et même sans déclaration, un armurier de mes amis et trésorier de notre club dans les Yvelines me disait qu'il avait un client collectionneur qui lui achetait régulièrement des carabines de grande chasse de très gros calibres et de très gros prix ... juste pour les admirer dans son ratelier et les manipuler car il n'était ni tireur ni chasseur ! Maintenant il a perdu aussi ce droit ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 77
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Ven 28 Mar 2008 - 16:53

C'est vrai qu'au début je ne voulais pas y mettre plus de 1500 euros!
Et maintenant je me dit que le bipied me reservira sur une autre carabine alors autant en avoir un au top. Meme pour la lunette tu m'en avait conseillé une mais je me dis que si j'en prend une mieux comme par exemple une Bushnell elite 4200 6-24x50 Matte 30mm je la garderait longtemps. J'ai pas envie de m'acheter un truc et d'avoir à le changer dans 6 mois ou 1 an!

Pour la carabine je pense me prendre soit la rem 700 SPS Varmint 7.08 Bul-Barrel à 999 Euros que tu m'as conseillé; soit la Sako Tikka T3 Tactical en 300 WM. Ou la 700 rem d'abord et puis cet hiver la Sako.(en 300 WM sa doit bien dégager je pensse).
Pour rester dans la 5° cat.

Je vais donc prendre le bipied Harris S pivotant ( si tu en trouve un sur le net au USA fait moi signe parce que niveau référence francaise et USA c'est pas les memes et donc j'y capte rien )!!.

Je voudrais aussi le monopied qui va avec.

Pour la lunette je cherche sur le net mais je comprend pas les difference entre une elite 4200 6-24x40, une 8-32x40, une 4-16x50 ou encore une leupold Mark 4 8.5-25x50 LR/T M1 Scope Mil Dot.
C'est quoi le mieux, Leupold ou Bushnell elite?
De meme pour les fixation lunette.

Et je voudrais surtout que les accessoires puissent se mettre soit sur la rem700 soit sur la sako t3 Tactical.

Et est-ce que l'on peut mettre un silencieux sur ces carabines là?

Qu'est-ce qu'un frein de bouche?
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par doc24 Ven 28 Mar 2008 - 21:22

doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Zastava Ven 28 Mar 2008 - 23:27

Salut larmata,

Pour le bipied, il sera compatible avec n'importe quelle carabine (ce sont visiblement ceux de la série S qui pivotent, les modèles de cette série se différencient par la longueur de pieds ...), de même que l'optique bien sûr. Pour le montage, il faut que les colliers soient au même standard que les embases fixées sur la carabine (Weaver, Picatinny ...) et adaptés au diamètre du tuble de l'optique qui y sera installée (généralement 1" ou 30 mm). D'autre part, il faut que la référence des embases corresponde au modèle de carabine qu'elles équiperont Idea

Pour le silencieux, il faut faire réaliser un filetage si il n'y en a pas sur la carabine.

Le frein de bouche est un accessoire placé au bout du canon qui permet de réduire le recul en modifiant la trajectoire d'une partie des gaz qui au lieu d'exercer une force dans la même direction mais dans le sens opposé au projectile (vers la crosse et donc vers l'épaule du tireur) va diriger une partie de la pression des gaz aux extrémités du frein de bouche (a priori à droite et à gauche ...) ce qui aura pour effet d'annuler deux forces allant dans la même direction mais de sens opposé.

j'espère que ces renseignements te seront utiles Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par barnes Dim 30 Mar 2008 - 10:17

Salut Larmeta,

Je viens de lire cette longue conversation et je pense pouvoir te donner de bons conseils.

Tout d'abord il faut que tu saches que la tikka est une très bonnes carabine, j'en ai possédé une pendant 2 ans . Mais son seul défaut c'est que tu ne peux guere la faire évoluée car il faut toujours acheter les accessoires tikka, et à la longue c'est gonflant.

Je viens de m'acheter une 700 sps en 7-08 que je customise.

Par contre en choississant la 700 rem: tu pars d'une base qui peux évoluer c'est à dire que tu pourras choisir une multitudes de crosses ( Mac Millan, AICS, etc etc), de montage de lunettes, tu peux changer de détentes ou sinon la faire modifier etc etc.

Leupold est superieur à busnell mais le prix aussi. Une 4200 elite est dejà très bien. Bi -pied Harris est un bon choix.

a+

barnes
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : provence
Loisirs : tir,chasse,bricolage
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Dim 30 Mar 2008 - 11:27

Merci pour tes conseils!
Et en fait merci pour tous les conseils de tout le monde!

J'ai presque fait mon choix:
Je vais me prendre la rem 700 en 7.08( http://www.naturabuy.fr/item.php?id=14883#lesquestions )et aussi dans un deuxième temps la sakop tikka t3 tactical en 300WM.

Pour la lunette je vais prendre chez Dnrsports aux US la "bushnell elite 6-24x50 mil dot 30mm matte à 639 dollars + 45 dollars de port soit 684 dollars=432euros.

Le bipod harris S pivotant.
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par cart Dim 30 Mar 2008 - 12:43

Tu as compté les taxes douanières?
cart
cart
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par corsica-1 Dim 30 Mar 2008 - 12:51

et oui, quand on achete au USA , tres souvent tu as quelques taxes a regler , l'equivalent de notre TVA a 19.6%
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par cart Dim 30 Mar 2008 - 13:16

Je parle des taxes douanières en plus de la tva.
cart
cart
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Dim 30 Mar 2008 - 13:26

Pour les taxes pas de problèmes. Et j'y est pensé. Je suis une gros acheteur sur interent depuis environ 5 ans et à 90 pourcent aux US. Et au niveau taxes cela mais arrivé que 2 fois. Alors on verra bien!! Mais si je ne me trompe pas j'ai vu la meme optic en france à au moins 900 euros! Alors 430 aux US meme si j'ai quelque taxes meme de 100 euros je suis toujours gagnant!!!! Surtout que pour les taxes c'est au petit bonheur la chance on c'est jamais j'en aurait peut-etre pas!
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Zastava Dim 30 Mar 2008 - 13:54

Avec ce matériel tu pars sur de bonnes bases larmata Cool
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par larmata Dim 30 Mar 2008 - 15:55

Je sais!!!!!!
merci.
Je commence par la 700 rem 7.08 et ensuite la tikka t3 en 300 wm.
Je pense que je vais bien m'éclater.
larmata
larmata
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 47
Localisation : lyon-corse
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par doc24 Dim 30 Mar 2008 - 19:21

Ces armes seront faciles à revendre en cas de changement d'avis... mrgreen
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par gégé Dim 30 Mar 2008 - 19:36

300 winch mag
http://fr.youtube.com/watch?v=payxwOqlYdU

http://fr.youtube.com/watch?v=cCyTRzL5AAQ
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par xx Jeu 5 Fév 2009 - 8:30

Tir Longue Distance - Page 3 Imgp2012retour de mon RPA avec un canon de 28" en 7.08
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par JLH4590 Jeu 5 Fév 2009 - 11:38

déja vu quelque part cet engin
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Buck Jeu 5 Fév 2009 - 11:47

Moi aussi ... c'est drôle ! mrgreen
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 77
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par xx Jeu 5 Fév 2009 - 20:12

samedi il sera " cet engin " en rodage a lisieux (pas a la basilique) mrgreen
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1867
Age : 55
Localisation : eure
Loisirs : tir et tir
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tir Longue Distance - Page 3 Empty Re: Tir Longue Distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum