Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Restauration fusil crosse + bronzage

2 participants

Aller en bas

Restauration fusil crosse + bronzage Empty Restauration fusil crosse + bronzage

Message par armenia Mar 1 Mai 2012 - 18:00

Very Happy Bonsoir je vais bientot faire l'acquisition d'un fusil qui aurait besoin d'un coup de jeun's mrgreen
Voici les travaux a faire :
-En lever la rouille et le bronzage de l'arme (c'est une rouille "de surface" )
-Bronzer l'arme
-Décaper la crosse (vernis qui s'écaille)
-Faire un poncé huilé de cette même crosse

Je compte commencer par les parties métalliques puis m'attaquer aux bois.

Pour la rouille je compte sur la bonne vieille laine d'acier 000 ,
comme c'est la première fois que je restaure je voudrais savoir frotter énergiquement ou y aller avec douceur?

Une fois la rouille partie bain de vinaigre pour faire partir le bronzage ,
dois je boucher le canon pour préserver l'intérieur ?Avec quoi appliquer le vinaigre (chiffon ...)?

Enfin je suis le procéder donné sur le site ou je vais acheter le matos nécessaire :
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir-arme-ancienne-xml-206_211-660.html

Le voici :
1) Le solvant-dégraissant JeRestaure :
Il élimine toutes les impuretés (graisse, huile, poudre, sueurs) sur toutes les pièces métalliques.
Indispensable pour préparer l'arme avant le bronzage. Bidon de 500 ml
Mode d'emploi :
Prêt à l'emploi, imbiber un peu de mèche de coton et frotter sur les parties à nettoyer.
Sécher au seche-cheveux ou à l'air comprimé.
Renouveler l'opération selon le degré de salissure.


2) Le bronzage à froid Canon Noir :
Bronzage professionnel, maintenant disponible pour le grand public. Pour toutes les armes et pièces aciers.
Protège les pièces métalliques des oxydations et des corrosions futures possibles. Bidon de 250 ml
Mode d'emploi :
Une fois l'arme dégraissée et sèche :
- Appliquer en fine couche (avec de la mèche de coton ou au pinceau "poils fins") directement sur le canon et sur les parties métalliques à bronzer.
- Laisser sécher la première application 1 à 2 heures et carder légèrement avec une laine d'acier très fine type 0000, la fine oxydation de surface (couleur jaune à grise..).Je ne comprend pas pourquoi il faut faire cela et comment passer la laine d'acier en forçant ou bien en douceur?
- Renouveler l'opération jusqu'à l'obtention de la teinte désirée, en laissant entre 30 et 45 minutes chaque nouvelle couche de Canon Noir. Ne pas dégraisser entre chaque couche
- Au 4ème passage, votre pièce doit être parfaitement noire.
- Terminer le bronzage en appliquant généreusement "Army Power".
Impératif pour une longue tenue du bronzage dans le temps !
Il est impératif d'effectuer avant chaque bronzage un dégraissage parfait de l'arme.

Les phrase en gras italique ne sont elles pas contradictoire?


3) Lubrifiant, protecteur et fixateur du bronzage Army Power 300 ml :
Permet de fixer le bronzage Canon Noir.
Assure une protection complète de l'arme, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Protège l'arme de l'humidité et des salissures grâce à son film protecteur.
- Utilisé seul, Army Power entretient et redonne un très bel aspect aux crosses, mécanismes et canons.
- Army Power assure une protection accrue contre l'humidité et les projections diverses.
- Army Power permet également la fixation du bronzage par une protection et une finition parfaite.
Idéal pour la protection des armes anciennes contre l'humidité .
Mode d'emploi :
Appliquer directement sur l'arme et sur le canon (intérieur et extérieur) et sur les parties métalliques, mécaniques, chargeur, barillet, à lubrifier.
Laisser sécher et lustrer avec la microfibre pour un brillant satiné.
Il faut appliquer directement le produits sur l'arme puis j'utilise quoi pour bien répartir cette huile dans tous les recoins?

Renouveler l'opération jusqu'à l'obtention d'un résultat parfait.
N'agresse pas et n'attaque pas les supports (bois, plastique, bakélite, etc...)

armenia
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fusil crosse + bronzage Empty Re: Restauration fusil crosse + bronzage

Message par G98B Mer 2 Mai 2012 - 16:48

salut

tres belle entreprise de vouloir faire une "premiere " restaure complete !

j espere que tu y prendras autant de plaisir que moi quand je m y met Wink
le meilleur est quand tu as fini et que tu dois les faire parler !

bon courage a toi
G98B
G98B
major-general
major-general

Nombre de messages : 1369
Age : 59
Localisation : apres le feu a droite !
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fusil crosse + bronzage Empty Re: Restauration fusil crosse + bronzage

Message par armenia Mer 2 Mai 2012 - 20:17

Merci , effectivement je pense que je vais prendre du plaisir a faire ma première restauration Rolling Eyes
Par contre j'ai un probleme , c'est que je ne connais pas le modèle exacte de l'arme il s'agit d'un semi auto de marque Breda en calibre 12 d'après le vendeur(il n'est pas sur car il ne sait rien sur les armes)
voici les photos:
http://img.naturabuy.fr/uploaded/20120316/880604/00004_Fusil-chasse-marque-BREDA.JPG

http://img.naturabuy.fr/uploaded/20120316/880604/00005_Fusil-chasse-marque-BREDA.JPG

http://img.naturabuy.fr/uploaded/20120316/880604/00003_Fusil-chasse-marque-BREDA.JPG

http://img.naturabuy.fr/uploaded/20120316/880604/00002_Fusil-chasse-marque-BREDA.JPG

Après une rapide recherche je suis tombé sur Breda Brescia 610 magnum cal 20
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ce modèle? Qui est ce qui pourrait me trouver une "notice d'utilisation" de ce fusil?


armenia
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fusil crosse + bronzage Empty Re: Restauration fusil crosse + bronzage

Message par G98B Jeu 3 Mai 2012 - 5:46

perso je si une brele dans les armes de chasse automatique donc désolé mais sur ce coup la je ne peut rien , je prefere m abstenir !
G98B
G98B
major-general
major-general

Nombre de messages : 1369
Age : 59
Localisation : apres le feu a droite !
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fusil crosse + bronzage Empty Re: Restauration fusil crosse + bronzage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum