Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Démontage d'une crosse télescopique

3 participants

Démontage d'une crosse télescopique Empty Démontage d'une crosse télescopique

Message par SsilasS Lun 7 Mai 2012 - 15:30

Salut à tous,
je voulais démonter ma crosse télescopique afin de voir à quoi ressemble la pièce d'origine que je désire remplacer par un adaptateur point central pour une sangle. Mais il y a un contre-écrou qui se trouve devant et il est serré à mort. (voir photo, écrou indiqué par la flèche).
Démontage d'une crosse télescopique Captur10

Je me doute bien qu'il existe un outil spécifique pour ce colère Mad d'écrou à la mort-moi-le-noeud, (je ne voudrais pas non + l'abimer étant donné que l'arme est neuve), mais je n'en connais pas le nom.
Ou alors si quelqu'un a une bonne technique pour le desserrer sans laisser des traces de pinces crantées dessus.

D'avance merci pour vos réponses ciao
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'une crosse télescopique Empty Re: Démontage d'une crosse télescopique

Message par ericblo Lun 7 Mai 2012 - 16:44

Alors sans abimer faut oublier même avec l'outil ou alors il te faut investir dans la clef d'atelier....

déjà repère le coup de pointeau qui solidarise l'écrou au corps de l'arme, tu le dépointe (un coup sur le coup légèrement de biais vers l'écrou)
ensuite si pas de clef, tu utilise une chasse laiton, l'arme bloquée un coup, on vérifie que sa bouge et normalement en deux trois coups ça tourne librement.

Attention, retire le buffer par l'avant (en appuyant sur le pin retainer) ça décompresse le ressort et ça facilite

attention, au démontage le ressort et le pin de tension du sélecteur vont se barrer, fait gaffe petit et vicieux.

Voila je pense avoir pensé à tout.

ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Démontage d'une crosse télescopique Empty Re: Démontage d'une crosse télescopique

Message par SsilasS Lun 7 Mai 2012 - 20:14

pouce merci, je vais tester, sinon, je l'emmène chez l'armurier qui aura surement l'outil en question.
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Message par SsilasS Mar 15 Mai 2012 - 22:11

Ca y est j'ai trouvé le nom de l'outil nécessaire pour démonter cet écrou: c'est une clé à ergots....
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Message par FX78 Mer 16 Mai 2012 - 8:10

SsilasS a écrit: pouce merci, je vais tester, sinon, je l'emmène chez l'armurier qui aura surement l'outil en question.

affraid lol!
FX78
FX78
major
major

Emploi : En attente.
Loisirs : Tir, tir, tir et tir.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé