INFO CROSSE TELESCOPIQUE SXP WINCHESTER ET CLASSIFICATION???
5 participants
Page 1 sur 1
INFO CROSSE TELESCOPIQUE SXP WINCHESTER ET CLASSIFICATION???
Amis tireurs bonjour,
Je possède depuis Juin 2019 un fusil à pompe Winchester SXP Black Shadow deer rayé 4+1 donc en Cat C et je souhaiterai remplacer ma crosse fixe par une crosse télescopique mais pas repliable car étant de petite taille la longueur du fusil en l'état actuel ne me conviens pas...
Question simple, est ce que cela modifie le classement de mon arme en B ou pas?
Merci à tous par avance,
Sportivement
Je possède depuis Juin 2019 un fusil à pompe Winchester SXP Black Shadow deer rayé 4+1 donc en Cat C et je souhaiterai remplacer ma crosse fixe par une crosse télescopique mais pas repliable car étant de petite taille la longueur du fusil en l'état actuel ne me conviens pas...
Question simple, est ce que cela modifie le classement de mon arme en B ou pas?
Merci à tous par avance,
Sportivement
FDL- first sergeant
Re: INFO CROSSE TELESCOPIQUE SXP WINCHESTER ET CLASSIFICATION???
pour la crosse, il me semble que c'est la repliable qui surclasse l'arme en B
une rétractable ou télescopique ne change pas la catégorie puisque c'est une crosse fixe
une rétractable ou télescopique ne change pas la catégorie puisque c'est une crosse fixe
Brady Spade- hors classe
Bonsoir Brady
Merci pour ton retour, je crois que l'arme dans sa longueur ne doit pas mesurer moins de 80cm et ce qui m'étonne c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver cette crosse télescopique et que sur le dernier catalogue Winchester 2020 les FAP avec crosse ajustable sont en B d’où ma question tu vois???
Merci pour ton retour, je crois que l'arme dans sa longueur ne doit pas mesurer moins de 80cm et ce qui m'étonne c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver cette crosse télescopique et que sur le dernier catalogue Winchester 2020 les FAP avec crosse ajustable sont en B d’où ma question tu vois???
FDL- first sergeant
Une question si elle est repliable mais la longueur reste sup a 80cm l'arme reste en cat C ?
Antoine59- general
Avec un canon canne a pêche de 60cm cela ne risque pas d'être inférieur a 80cm même avec l'absence de crosse.
Invité- Invité
FAP avec Crosse réglable en longueur = arme de catégorie B. Ça fait au moins dix fois que je le répète . Crosse fixe c'est crosse fixe. Tu peux mettre une crosse réglable en longueur, trouver le bon réglage et la faire bloquer par un armurier. Par exemple les Taurus neufs ont des télesco bloquées.
Dernière phrase du lien :
" Par ailleurs le logo sur le boîtier a récemment changé de design, et le corps de crosse est désormais fixe sur son tube. "
https://www.armurerie-auxerre.com/fusil-a-pompe-tactique-taurus-st12-calibre-12-76.html
Dernière phrase du lien :
" Par ailleurs le logo sur le boîtier a récemment changé de design, et le corps de crosse est désormais fixe sur son tube. "
https://www.armurerie-auxerre.com/fusil-a-pompe-tactique-taurus-st12-calibre-12-76.html
malinois- hors classe
Tu as un lien de texte officiel ??
car juste une crosse réglable en longueur en B me surprend beaucoup !!
Antoine59- general
Antoine59 a écrit:Tu as un lien de texte officiel ??
Je l'ai démontré 50 mille fois sur le forum, tu crois que j'affirme ça sans être sûr ! Trouves moi un seul modèle de FAP neuf à vendre avec une crosse télescopique ! Pour le SCA crosse fixe c'est crosse fixe ...
Tous les importateurs sont des cons ?
malinois- hors classe
En réponse a ma question ! Donc on peut mettre une crosse réglable en longueur tant que l'arme mesure plus de 80 CM au min de réglage
Désormais les fusils à pompe à canon rayé sont limités à 5 coups (4+1). Le canon doit être supérieur à 60 cm, l'arme complète doit faire 80 cm minimum avec interdiction totale de crosse repliable permettant de descendre au dessous de ces 80 cm minimum de longueur.
Désormais les fusils à pompe à canon rayé sont limités à 5 coups (4+1). Le canon doit être supérieur à 60 cm, l’arme complète doit faire 80 cm minimum avec interdiction totale de crosse repliable permettant de descendre au dessous de ces 80 cm minimum de longueur. Si l’une ou l’autre de ces caractéristiques ne sont pas respectées, l’arme passe en catégorie B.
Pour les armes actuellement détenues, vous avez jusqu’au 30 juillet 2019 pour demander une autorisation de détention en catégorie B ou les faire transformer.
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2249#:~:text=D%C3%A9sormais%20les%20fusils%20%C3%A0%20pompe,80%20cm%20minimum%20de%20longueur.
Désole Malinois tu te trompe
Désormais les fusils à pompe à canon rayé sont limités à 5 coups (4+1). Le canon doit être supérieur à 60 cm, l'arme complète doit faire 80 cm minimum avec interdiction totale de crosse repliable permettant de descendre au dessous de ces 80 cm minimum de longueur.
Désormais les fusils à pompe à canon rayé sont limités à 5 coups (4+1). Le canon doit être supérieur à 60 cm, l’arme complète doit faire 80 cm minimum avec interdiction totale de crosse repliable permettant de descendre au dessous de ces 80 cm minimum de longueur. Si l’une ou l’autre de ces caractéristiques ne sont pas respectées, l’arme passe en catégorie B.
Pour les armes actuellement détenues, vous avez jusqu’au 30 juillet 2019 pour demander une autorisation de détention en catégorie B ou les faire transformer.
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2249#:~:text=D%C3%A9sormais%20les%20fusils%20%C3%A0%20pompe,80%20cm%20minimum%20de%20longueur.
Désole Malinois tu te trompe
Antoine59- general
Ne pas confondre réglable en longueur mais fixe ( comme un Ar15 )
et réglable en longueur et repliable ( comme mon Winchester FAP en B )
et réglable en longueur et repliable ( comme mon Winchester FAP en B )
Antoine59- general
Grosse surprise de la part de fabarm
Antoine59- general
Ton article de l'UFA date de 2018, comme toi au début tout le monde a mal interprété la notion de " fixe ". Puis le SCA a rappelé tous les importateurs à l'ordre. Si tu ne veux pas comprendre laisse tomber je viens de t'apporter 2 preuves irréfutables.
malinois- hors classe
Antoine59- general
Vous prenez pas la tête vous mettez un rivet c'est réglé.
La loi française est aussi débile que ceux qui la pondent, c'est tout.
La loi française est aussi débile que ceux qui la pondent, c'est tout.
Invité- Invité
Antoine59 a écrit:2 preuves irréfutables , un lien d'une armurerie et une photo des crosse de fabarm ?
Ne le prends pas mal , je veut juste avoir l'article pour les crosse de source officiel
Toi tu es grave ! La source officiel c'est" crosse fixe" , si tu l’interprètes mal ce n'est pas leur problème. Ce n'est pas une photo des crosses de Fabarm , c'était le cahier des charges de mise en conformité sur le site Fabarm France ! J'ai retrouvé ce communiqué sur un site ( il n'est plus sur le site de Fabarm France ) :
http://www.chasseurdesanglier.com/communique-fabarm-a-lattention-de-ses-clients-possesseurs-de-fusils-a-pompe/
" VOUS POSSÉDEZ UNE DES ARMES PRÉCÉDENTES MAIS AVEC UNE CROSSE TÉLESCOPIQUE :
Dorénavant les fusils à pompe doivent être munis d’une crosse fixe afin de répondre aux nouveaux critères de la catégorie C.
Pour ce faire FABARM remplacera donc la crosse existante par une crosse fixe.
Le prix de ce remplacement de la crosse s’ajoute aux précédents forfaits A ou B.
La crosse télescopique démontée vous sera restituée en même temps que votre arme. "
Fabarm n'a plus de FAP à crosse télescopique au catalogue en catégorie C, surement un oubli
malinois- hors classe
Bonsoir,
Et bien je vois que ma question soulève pas mal d'incompréhensions de part et d'autres, suis pas tout seul
Je suis maintenant certain que Malinois à raison, car même chez Winchester les fusil à pompe à crosses télescopiques en C ont disparus du catalogue, elles sont seulement en B donc télescopique ou ajustable c'est idem et négatif en B et donc idem pour les repliables.
Et bien je vois que ma question soulève pas mal d'incompréhensions de part et d'autres, suis pas tout seul
Je suis maintenant certain que Malinois à raison, car même chez Winchester les fusil à pompe à crosses télescopiques en C ont disparus du catalogue, elles sont seulement en B donc télescopique ou ajustable c'est idem et négatif en B et donc idem pour les repliables.
FDL- first sergeant
C'est bizarre chez tous les armuriers les crosses sont bloquées !
" Crosse télescopique avec réglage neutralisé. "
https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-taurus-st-12-tactical-canon-de-51-cm-raye-taurus,fr,4,512307.cfm
" Crosse télescopique avec réglage neutralisé. "
https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-taurus-st-12-tactical-canon-de-51-cm-raye-taurus,fr,4,512307.cfm
malinois- hors classe
malinois a écrit:Antoine59 a écrit:Tu as un lien de texte officiel ??
Je l'ai démontré 50 mille fois sur le forum, tu crois que j'affirme ça sans être sûr ! Trouves moi un seul modèle de FAP neuf à vendre avec une crosse télescopique ! Pour le SCA crosse fixe c'est crosse fixe ...
Tous les importateurs sont des cons ?
malinois
pas la peine de s'enerver , merci
nous sommes sur le forum pour echanger et partager nos connaissances et infos
Gilou- admin