equivalence 7,62X39 russian
+3
Buck
cart
snip
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
equivalence 7,62X39 russian
bonjour , connaissez vous l equivalence du 7,62X39 russian SVP en calibre civil ? .
merci d avance . amicalement SNIP
merci d avance . amicalement SNIP
snip- brigadier-general
Emploi : routier
Loisirs : tir
Re: equivalence 7,62X39 russian
Il me semble qu'il y a 300 win et 30.30 win, mais à verifier.
cart- corporal
non je ne pense pas car la 7,62X39 fait 56mm de long .la 300 winch est beaucoup trop longue elle n ira pas dans le chargeur.
je precise que c est pour recalibrer en civil et je cherche un calibre le plus p^ret possible de l origine .c est pour AK47.
je precise que c est pour recalibrer en civil et je cherche un calibre le plus p^ret possible de l origine .c est pour AK47.
snip- brigadier-general
Snip, tu veux dire pour reformer des étuis de 7,62x39 à partir d'autres ?
c'est pas gagné ! Je ne me suis jamais posé la question n'ayant pas le besoin, il faut faire une recherche mais à première vue je ne vois rien qui soit en correspondance déja avec les cotes du culot et du corps !
Les .300 win et .30x30 sont out, elles n'ont que le calibre nominal en commun, même si le calibre de la 7,62 popov fait en réalité du .310" mais le problème n'est pas là, le hic c'est le diamètre du culot et celui du corps de l'étui.
Tu commandes des étuis de 7,62x39 chez ton armurier et tu charges tes cartouches !! J'ai pas compris où est le problème ?
c'est pas gagné ! Je ne me suis jamais posé la question n'ayant pas le besoin, il faut faire une recherche mais à première vue je ne vois rien qui soit en correspondance déja avec les cotes du culot et du corps !
Les .300 win et .30x30 sont out, elles n'ont que le calibre nominal en commun, même si le calibre de la 7,62 popov fait en réalité du .310" mais le problème n'est pas là, le hic c'est le diamètre du culot et celui du corps de l'étui.
Tu commandes des étuis de 7,62x39 chez ton armurier et tu charges tes cartouches !! J'ai pas compris où est le problème ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
A une époque il y a eu des kalash en 7BR me semble-t'il, peut-être est-ce assez semblable au 7.62x39.
Non Manfred, la 7BR a un culot et un corps de .308 Win réduit en longueur et reformé, sauf que la firme Remington la amorcée en "SR" car l'amorçage "LR" trop puissant avait tendance à traverser la charge de poudre et à créer des surpressions. Mais culot et corps sont trop forts en diamètre pour la petite popov...
La 7BR (ou mieux encore la .308BR) sont parfaites par contre pour les heureux possesseurs de Stg44 cherchant à refaire de la 7,92 Kurz !
BJ.
La 7BR (ou mieux encore la .308BR) sont parfaites par contre pour les heureux possesseurs de Stg44 cherchant à refaire de la 7,92 Kurz !
BJ.
Buck- hors classe
si le 6mmPPC!, et le 220russian !, tout les 2 sont en 5eme!, et sont tirés de la douille de la 7.62x39!, mais attention au prix....., je crois que ESP en avait a son catalogue!
mais bon ca va te revenir cher
_les douilles!
-le jeeu d'outils en 7.62x39
_un expandeur amonter a la place de la tige de desamorcage de ton outil!(ESP redding)
_ un case trimmer
de plus j'ai jamais essayé la manip!, peut etre faudra t'il 2 expandeurs
un pour passer de 6mm a 7mm et un autre de7mm a 7.62mm
bon courage.
mais bon ca va te revenir cher
_les douilles!
-le jeeu d'outils en 7.62x39
_un expandeur amonter a la place de la tige de desamorcage de ton outil!(ESP redding)
_ un case trimmer
de plus j'ai jamais essayé la manip!, peut etre faudra t'il 2 expandeurs
un pour passer de 6mm a 7mm et un autre de7mm a 7.62mm
bon courage.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Bravo Gégé pour la 6mm PPC ! Tu as mis le doigt dessus.
L'amorçage de la 6PPC est en SR mais cela ne devrait pas poser de problème.
Comme le dit Gégé il est conseillé d'expandre en deux fois de 6 à 7mm puis de 7 à 7,62mm en lubrifiant l'intérieur du collet au préalable.
Il est nécessaire aussi d'avoir l'autorisation qui va bien en Cat1 ... car en travaillant sur ta presse tu passes de la cat5 à la cat1 avec éventuellement les menottes en fin de série ...
BJ.
L'amorçage de la 6PPC est en SR mais cela ne devrait pas poser de problème.
Comme le dit Gégé il est conseillé d'expandre en deux fois de 6 à 7mm puis de 7 à 7,62mm en lubrifiant l'intérieur du collet au préalable.
Il est nécessaire aussi d'avoir l'autorisation qui va bien en Cat1 ... car en travaillant sur ta presse tu passes de la cat5 à la cat1 avec éventuellement les menottes en fin de série ...
BJ.
Buck- hors classe
Même avec du 6PPc c'est pas gagné car en plus du collet à élargir,il faut aussi allonger le corp de la douille et là la seule solution c'est le fire forming......Bon courage.
On peut aussi en reformer avec de la 6,5 Carcano,mais là c'est pas gagné non plus,douilles quasi introuvables et classées en 1ere Cat!!!!
On peut aussi en reformer avec de la 6,5 Carcano,mais là c'est pas gagné non plus,douilles quasi introuvables et classées en 1ere Cat!!!!
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
donc le mieux , c'est de telephoner a toutes les armureries et de voir si elles ont pas des douilles de 7.62x39!, ou alors tu prend patience et tu commande les munes toutes pretes chez l'armurier!,
perso c'est ce que je ferais...
perso c'est ce que je ferais...
gégé- membre fondateur
Eh oui ! l'épaulement n'est pas au même niveau ... et comme sur la 6PPC il est plus bas il faut le remonter ... et comme l'indique Charlemagne il faut le faire par fire forming, pour ça tu n'es pas obligé de monter un projectile, tu peux obturer avec un bouchon de cire et utiliser une "faible" charge de poudre vive AS ou A1 par exemple. Mais c'est du boulot !
Le mieux = trouver des étuis de 7,62x39 !!! (comme viens d'ailleurs de le conseiller aussi Gégé pendant que j'écrivais ce message !)
Le mieux = trouver des étuis de 7,62x39 !!! (comme viens d'ailleurs de le conseiller aussi Gégé pendant que j'écrivais ce message !)
Buck- hors classe
tiens ex:Buck a écrit:Eh oui ! l'épaulement n'est pas au même niveau ... et comme sur la 6PPC il est plus bas il faut le remonter ... et comme l'indique Charlemagne il faut le faire par fire forming, pour ça tu n'es pas obligé de monter un projectile, tu peux obturer avec un bouchon de cire et utiliser une "faible" charge de poudre vive AS ou A1 par exemple. Mais c'est du boulot !
http://www.armurerie-esp.fr/images/071023191014_WOLF.pdf
a ce prix la tu tire et tu laisse les douilles par terre!
je plaisante!, faut le mettre a la poubelle!
des que je recois mon AUSWEISS de la pref, je vais en commander!, j'ai plus envie de m'enmmerdé avec les calibres courants!
gégé- membre fondateur
Ah bon tu t'apprêtes à signer un bail de location ? Loyer payable d'avance mais sans aucun droit de maintien dans les lieux ...
Buck- hors classe
loyer trés petit et que de l'occase! a "pas cher", on trouve du GLOCK d'occase pour une bouchée de pain! , et comme je descend au stand autant que ca me serve!
gégé- membre fondateur
je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je veus faire, j ai tout en 1 ere ,detention , arme, et materiel de rechargement en 7,62, mais je veus trouver une cartouche calibre civil qui correspond pour passer cette arme en 5 eme en semi auto, quitte a rechambrer mais que ça passe dans le chargeur. .
A+ SNIP
A+ SNIP
snip- brigadier-general
ca c'est plus possible!, et depuis 1993!, a moins de la transformer en une arme a un coup et la rechambrée ensuite!, inutile de te dire que ca ve te couter bonbon! , pour au final avoir une merde!, laisse la comme elle est!, tant que tu peut la detenir!, aprés et ben soit tu la vend soit tu la neutralise , soit tu la fait "casser" par l'etat!
gégé- membre fondateur
snip a écrit:je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je veus faire, j ai tout en 1 ere ,detention , arme, et materiel de rechargement en 7,62, mais je veus trouver une cartouche calibre civil qui correspond pour passer cette arme en 5 eme en semi auto, quitte a rechambrer mais que ça passe dans le chargeur. .
A+ SNIP
Si si je pense que nous avions bien compris ça, maintenant pour rechambrer en calibre civil de cat5 tu peux le faire (1) mais ton arme si elle reste en semi auto sera alors classée en cat4 je ne vois pas l'avantage sauf si les rumeurs de suppression des cat1 aux tireurs se confirmaient mais cela semble n'avoir été que des rumeurs en fait.
Tu ne peux en principe même pas la transformer en arme à un coup de cat5 car alors le délit de sale gueule joue ... "apparence d'une arme automatique de guerre" elle restera donc de toutes façons dans une catégorie contingentée
Non le mieux Snip c'est de la faire neutraliser comme ça tu es tranquille.
Tu peux aussi en faire don à l'état pour les bonnes oeuvres de la police...
(1) c'est possible (en 7,62x.. en réduisant un peu la longueur du collet la cartouche passe en cat5) mais c'est bien dommage de toucher un chambrage d'origine qui a de bonnes chances d'avoir été bien réalisé.
BJ.
Buck- hors classe
oui le 7.62x37!, douille qui n'est plus produite!, et dont le jeu d'outils est fabriqué "maison"..., bonjour galere!
en plus tu part toujours d'une douille de 7.62x39!
en plus tu part toujours d'une douille de 7.62x39!
gégé- membre fondateur
Oui la base de départ c'est toujours la 7.62x39 et de plus à l'arrivée si tu appliques les textes à la lettre tu es toujours en cat1 même en 7.62x37... puisque cette dernière cartouche chambre et peut être tirée dans une arme chambrée en 7.62 x39..
Il faudrait alors faire une chambre différente en .30-222 Rem par exemple, ou encore créer une nouvelle cartouche de cat5 Wildcat de la 7.62x39 en descendant l'épaulement ce serait le mieux car la .30-222 Rem poserait un problème du côté de la tête de culasse et aussi pour le chargeur.
Mais :
Nous sommes bien ficelés par cette législation de me... tu peux retourner le problème dans tous les sens t'es coincé, une arme semi auto sera toujours classée en cat 1 ou en cat 4 !!! sauf si elle peut être limitée à 2Cps+1 avec chargeur inamovible et qu'elle n'a pas une sale gueule d'arme automatique "de guerre" ...
Mais l'AK a cette sale gueule ...
BJ.
Il faudrait alors faire une chambre différente en .30-222 Rem par exemple, ou encore créer une nouvelle cartouche de cat5 Wildcat de la 7.62x39 en descendant l'épaulement ce serait le mieux car la .30-222 Rem poserait un problème du côté de la tête de culasse et aussi pour le chargeur.
Mais :
Nous sommes bien ficelés par cette législation de me... tu peux retourner le problème dans tous les sens t'es coincé, une arme semi auto sera toujours classée en cat 1 ou en cat 4 !!! sauf si elle peut être limitée à 2Cps+1 avec chargeur inamovible et qu'elle n'a pas une sale gueule d'arme automatique "de guerre" ...
Mais l'AK a cette sale gueule ...
BJ.
Dernière édition par Buck le Sam 26 Avr 2008 - 22:41, édité 2 fois
Buck- hors classe
OK merci , elle va donc rester en 1ere le temps que l on peu encore.
ensuite au petit bonheur la chance .
en premiere alors on a le droit a combien de coup ? .
de toute façon on sera toujour emmerder avec cette legislation de merde . merci . A+
de toute façon on sera toujour emmerder avec cette legislation de merde . merci . A+
snip- brigadier-general
En 1ere tu as le droit au nombre de coup que tu veux,en plus jusqu'a ces derniers jours,il n'a jamais été question de supprimer les autorisations de 1ere.
Comme tu le dis,cette législation de merde est déjà assez contraignante sans devoir en rajouter,donc se mefier des infos de " radio stand".
Comme tu le dis,cette législation de merde est déjà assez contraignante sans devoir en rajouter,donc se mefier des infos de " radio stand".
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
tu peux commander les chargeurs que tu veux!, mais pour la VZ , je crois qu'il n'existe que des 30cpssnip a écrit:OK merci , elle va donc rester en 1ere le temps que l on peu encore.
gégé- membre fondateur
bonjour , j ai acheté cet arme en belgique et là , quelle merde , le ministere me dit que je n ai pas le droit de detenir cet arme .
la douane a ete faite en regle en france et en belgique comme il se doit.
mais l armurier CORNET a bien tout fait , mais le papier qu il donne par laquelle il a transformé l arme en semi auto n est pas valable en france. donc il m appel ( oui vous avez acheté cet arme , vous n avez pas le droit de la detenir enfin bla bla bla ) . alors solutions ! l envoyer a bourge pour controle de la modif et delivrance d un certificat de conformité, ou si bourge trouve que c est pas bon " destruction ".vu le cout a bourge ce n est plus rentable .
la detention est rempli et visée par le commissariat comme le veut la lois . alors le VZ en belgique et la sous pref me refait une auto en 1ere . en plus j ai deja acheté 500 mun 7,62X39 qui sont sur l auto . alors achat en France d' une AK 47 . vive la france !
la douane a ete faite en regle en france et en belgique comme il se doit.
mais l armurier CORNET a bien tout fait , mais le papier qu il donne par laquelle il a transformé l arme en semi auto n est pas valable en france. donc il m appel ( oui vous avez acheté cet arme , vous n avez pas le droit de la detenir enfin bla bla bla ) . alors solutions ! l envoyer a bourge pour controle de la modif et delivrance d un certificat de conformité, ou si bourge trouve que c est pas bon " destruction ".vu le cout a bourge ce n est plus rentable .
la detention est rempli et visée par le commissariat comme le veut la lois . alors le VZ en belgique et la sous pref me refait une auto en 1ere . en plus j ai deja acheté 500 mun 7,62X39 qui sont sur l auto . alors achat en France d' une AK 47 . vive la france !
snip- brigadier-general
effectivement si il te faut faire tout ca, c'est pas bon! , regarde chez ESP! , je crois qu'ils ont des AKM simple a 475 euros!
gégé- membre fondateur
VOUS VOULEZ VIVRE EN FRANCE ? BOMBARDEZ LES USINES A PAPIER!!!
Buck- hors classe
et oui........Buck a écrit:VOUS VOULEZ VIVRE EN FRANCE ? BOMBARDEZ LES USINES A PAPIER!!!
gégé- membre fondateur
Buck a écrit:VOUS VOULEZ VIVRE EN FRANCE ? BOMBARDEZ LES USINES A PAPIER!!!
Bonjour, Buck.
Alors celle là, elle est super bonne et au combien vrais....
Amitié, Jean-Claude.
Eida- the number one
Bonjour Don Gégé, Don Eida, Snip, Charlemagne, et à tous,
Je me suis inspiré de la signature de Gégé ... Mais c'est vrai que nous en avons ras le bol de ces tracasseries, et de cette administration tatillonne.
Toutes ces tracasseries sont inacceptables, il faut réclamer de toute force un statut de tireur -collectionneur !!! Les citoyens en règle générale n'ont plus accès aux armes, les chasseurs sont limités aux cat 5 & 7 il reste 150.000 pékins tireurs qui voudraient pouvoir vivre leur passion avec un peu plus de Liberté ... est ce vraiment trop demander au gouvernement de la France, du pays "soit disant" de la Liberté !!! de bien vouloir se pencher sur le sort des tireurs sportifs et de leur faciliter la vie en acceptant de se mettre autour d'une table pour discuter du statut à leur accorder.
La base pourrait en être la licence FFTir (1) déclinée en plusieurs classes/couleurs selon l'âge du tireur et son ancienneté au sein de la fédération, avec des droits en rapport : licence standart pour le débutant puis bronze, argent, et or !
Selon les classes de licence le tireur serait plus ou moins libéré des contraintes actuelles, les armes automatiques pourraient être détenues par des licenciés argent ou or ... les autorisations seraient selon les classes renouvelables tous les 3 ans, tous les 10 ans tous les 20 ans et deviendraient viagères pour les licenciés Or !!!
Le carnet de tir ne serait plus effectif que pendant une période probatoire correspondant à la licence standart ensuite il serait purement et simplement supprimé. (retour à la normalité)
A partir de la licence bronze, les tireurs recevraient un registre leur permettant d'acquérir librement leurs armes dans la limite de la législation prévue pour le tir sportif soit : 12 armes sans distinction de type ou de percussion. Ce registre fonctionnerait exactement comme celui de MM les armuriers : entrées et sorties, pages numérotées, à faire viser le cas échéant par les autorités de police et contrôlable par ces dernières.
A partir de la licence argent il deviendrait possible suite à une démarche personnelle de l'intéressé de devenir collectionneur statutaire, même système de registre mais liberté totale au niveau du nombre et du type des armes constituant cette collection. autorisation renouvelable tous les 20 ans pour les argentés et viagère pour les dorés sur tranche ... (2)
Nos associations de défense actuelles ne s'intéressant pas à cet aspect de notre vie d'amateurs d'armes (malgré les abus d'une administration de plus en plus répressive et inquisitoriale confondant le plus souvent trafiquants avec honnêtes collectionneurs pour des raisons évidentes de "rendement" et de moindre risque... sera t-il nécessaire de penser à créer une association de Tireurs-Collectionneurs d'Armes ?
(1) Il est indispensable de pouvoir donner à l'état des garanties quant à la connaissance des armes et leur utilisation dans le respect des règles de sécurité. La licence FFTir représente cette garantie.
(2) Des garanties quant à la conservation des armes seront très vraisemblablement demandées par l'administration : coffres et armoires fortes le tout placé dans une salle forte (ou un réduit blindé) alarmes etc ...
Que pensez vous de tout cela ?
BJ.
Je me suis inspiré de la signature de Gégé ... Mais c'est vrai que nous en avons ras le bol de ces tracasseries, et de cette administration tatillonne.
Toutes ces tracasseries sont inacceptables, il faut réclamer de toute force un statut de tireur -collectionneur !!! Les citoyens en règle générale n'ont plus accès aux armes, les chasseurs sont limités aux cat 5 & 7 il reste 150.000 pékins tireurs qui voudraient pouvoir vivre leur passion avec un peu plus de Liberté ... est ce vraiment trop demander au gouvernement de la France, du pays "soit disant" de la Liberté !!! de bien vouloir se pencher sur le sort des tireurs sportifs et de leur faciliter la vie en acceptant de se mettre autour d'une table pour discuter du statut à leur accorder.
La base pourrait en être la licence FFTir (1) déclinée en plusieurs classes/couleurs selon l'âge du tireur et son ancienneté au sein de la fédération, avec des droits en rapport : licence standart pour le débutant puis bronze, argent, et or !
Selon les classes de licence le tireur serait plus ou moins libéré des contraintes actuelles, les armes automatiques pourraient être détenues par des licenciés argent ou or ... les autorisations seraient selon les classes renouvelables tous les 3 ans, tous les 10 ans tous les 20 ans et deviendraient viagères pour les licenciés Or !!!
Le carnet de tir ne serait plus effectif que pendant une période probatoire correspondant à la licence standart ensuite il serait purement et simplement supprimé. (retour à la normalité)
A partir de la licence bronze, les tireurs recevraient un registre leur permettant d'acquérir librement leurs armes dans la limite de la législation prévue pour le tir sportif soit : 12 armes sans distinction de type ou de percussion. Ce registre fonctionnerait exactement comme celui de MM les armuriers : entrées et sorties, pages numérotées, à faire viser le cas échéant par les autorités de police et contrôlable par ces dernières.
A partir de la licence argent il deviendrait possible suite à une démarche personnelle de l'intéressé de devenir collectionneur statutaire, même système de registre mais liberté totale au niveau du nombre et du type des armes constituant cette collection. autorisation renouvelable tous les 20 ans pour les argentés et viagère pour les dorés sur tranche ... (2)
Nos associations de défense actuelles ne s'intéressant pas à cet aspect de notre vie d'amateurs d'armes (malgré les abus d'une administration de plus en plus répressive et inquisitoriale confondant le plus souvent trafiquants avec honnêtes collectionneurs pour des raisons évidentes de "rendement" et de moindre risque... sera t-il nécessaire de penser à créer une association de Tireurs-Collectionneurs d'Armes ?
(1) Il est indispensable de pouvoir donner à l'état des garanties quant à la connaissance des armes et leur utilisation dans le respect des règles de sécurité. La licence FFTir représente cette garantie.
(2) Des garanties quant à la conservation des armes seront très vraisemblablement demandées par l'administration : coffres et armoires fortes le tout placé dans une salle forte (ou un réduit blindé) alarmes etc ...
Que pensez vous de tout cela ?
BJ.
Buck- hors classe
Re
Qu'es-ce que j'en pense !! Simple, je pense que ce que tu dis ce n'est que du bon sens.
Mais en France le plus court chemin, c'est les zigzags...
BUCK, PRESIDENT...
Qu'es-ce que j'en pense !! Simple, je pense que ce que tu dis ce n'est que du bon sens.
Mais en France le plus court chemin, c'est les zigzags...
BUCK, PRESIDENT...
Eida- the number one
moi aussi je pense que BUCK a raison , mais les zigs zags comporte des risques . de toute façon en ligne droite on t emmerde , en zigs zags meme chose alors que faire ? . ne somme nous pas assez de licencier pour faire quelque chose ? .
il ne faut pas compter sur le brave citoyen qui a peur des armes , celui qui met tout le monde au meme rang ( les zivas et le brave tireur et collectionneur ) ils font de tout ça un amalgame.
il y a surement moyen de faire quelque chose.
ALLEZ TOUS LES PASSIONNéS D ARMES A L ELYSE
et pour une france libre comme il dit , mettons le au pied du mur .
il ne faut pas compter sur le brave citoyen qui a peur des armes , celui qui met tout le monde au meme rang ( les zivas et le brave tireur et collectionneur ) ils font de tout ça un amalgame.
il y a surement moyen de faire quelque chose.
ALLEZ TOUS LES PASSIONNéS D ARMES A L ELYSE
et pour une france libre comme il dit , mettons le au pied du mur .
snip- brigadier-general
Page 1 sur 2 • 1, 2