Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tir LD, votre aide .merci

+10
Darius
milos obilic
oldshot
Sulfat
Hickok
ragnar
Doberman
hannibal72
Zastava
Frapa
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Tir LD, votre aide .merci Empty Tir LD, votre aide .merci

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 21:33

. Enfin, licence reçue ce matin bounce Je passe donc à la technique.
La politique c'est bien /boff mais bon je n'en suis pas aussi maitre que "le" et le "ce" pourquoi je suis parmis vous.

Ma question: Une 5eme pour faire du 200m : quel calibre pour commencer a prix pas trop cher en munitions et quelle arme aux environs de , 500e par exemple. Ce n'est pas un prix fixe mrgreen

merci pour vos conseils et propositions, si vous avez un "truc " super efficace de sniper et pas cher ... lol! je plaisante

Tout celà en attendant de pouvoir mettre un CALIBRE à "moi" dans mes mains ...

J'vous dis çà parcequ'il y a ici un fatigué qui m'a fait gouter et j'me mords les coui ...ouppps les douilles .
moqueur

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tir LD, votre aide .merci Empty Re: Tir LD, votre aide .merci

Message par Frapa Sam 12 Mai 2012 - 21:43

Le .222 Remington c'est bien comme calibre, une petite remington 700 c'est une bonne base aussi (ado je tirais avec une 700BDL Varmint, très bien à 200m dessus il y avait une lunette 24x44 fixe).

Pour l'optique c'est la que parfois ça vaut le coup de pousser un peu le budget, parce que la lunette tu peux la conserver pour l'arme suivante.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs : tout à part travailler

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 21:46

Grazzie cumpà ...
coté budget, un lien, tu t'en débarasses d'une . mrgreen

Wink

Invité
Invité

Message par Frapa Sam 12 Mai 2012 - 21:59

Pour le budget va falloir fouiller les annonces, sinon en neuf et si le fonctionnement te rebute pas, tu peux aussi partir sur une mono-coup comme la baikal.

J'ai essayé la version en .270Win, c'est sympa, faut juste pas être pressé mrgreen
Frapa
Frapa

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 23:22

Pas mal ..pas mal ...

Et çà qu'en pensez vous svp....?

http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-tir./carabines-de-petit-calibre./2962.html

Invité
Invité

Message par Zastava Dim 13 Mai 2012 - 2:04

Salut CALIBRE 2B ciao

La Browning A Bolt c'est pas mal effectivement (un peu chère sur ton site il me semble), sinon à bas prix il y a aussi la Zastava M85 :

http://www.chassezdiscount.com/carabine-a-verrou-m85-222rem-monte-carlo-zastava-zastava,fr,4,32501859.cfm

J'ai vérifié sur le site ESP, ils proposent la Stevens 200 en .223 Remington mais pas en .222 Remington, sinon là c'était 450 euros la carabine santa

Bien sûr une Remington 700 SPS Varmint ou une Tikka T3 Varmint ce serait mieux, mais on n'est plus du tout dans le même budget ... Je possède ces deux modèles (la Tikka est en inox) mais en 7-08 Remington, les deux sont très bien ... Je diraiis juste que la Tikka a l'air d'être plus facilement dispo en inox que la Remington équivalente, par ailleurs la détente de la Remington est en dessous de celle de la Tikka ...

Il y a aussi bien sûr la CZ 527, notamment en version Varmint (canon lourd, idem chez Remington et Tikka) mais pareil le budget est plus élevé ...

En .222 Remington j'ai seulement une Baïkal, pour le prix c'est très bien, j'ai ponçé l'intérieur de la longuesse pour rendre le canon flottant (reste bien sûr la fixation de la longuesse au canon), j'ai fais un ponçé-huilé de la crosse, j'ai perçé la longuesse pour y fixer un anneau grenadière (d'origine soudé au canon) afin d'y monter mon bipied Harris ... C'est pas mal pour le prix, ça fait quelques années que je possède cette arme, le seul truc c'est que c'est un peu chiant de devoir casser le canon à chaque fois pour recharger, et ça exclut pratiquement le tir couché pour cette raison ... Vu le prix dérisoire de cette carabine ça me tenterait bien d'en prendre une en 7,62x54 R le jour où il sera libéré (ou moi quand je partirai de ce pays clown ) mais franchement pas dans l'idée de pratiquer de longues séances de tir avec, pour ça il vaut mieux une bonne carabine à verrou ...

Il faut réfléchir à ton budget, mais même avec une simple Baïkal en .222 Remington, un bipied Harris (pas une saloperie de copie made in Hong Kong), le montage et une lunette correcte (200 euros port compris pour une Bushnell Elite 10x40) le budget est déjà facilement atteind Suspect
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 7:58

Merci ...

Je vais creuser un peu la question. Comme j'ai junior qui voudrait aussi tirer, mais pour l'instant, seul la carabine l'interesse. Je me demande si je ne devrais pas trouver une occas. Le temps de voir s'il persiste, delà prendre quelque chose de " bien " mrgreen

Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 8:09

Je viens de trouver çà ..en tappant occasion chez "Glouglou ". Mais y a plusieurs modèles Rolling Eyes c'est de l'occas ou pas .?

http://www.fauvelchasse.com/catalog/carabines-222-et-243-et-270-c-66.html

Cà en occas
http://www.armoccase.com/armoccase_rechercher/rechercher_fiche.php?id=4882

Invité
Invité

Message par hannibal72 Dim 13 Mai 2012 - 10:17

CALIBRE 2B a écrit:Je viens de trouver çà ..en tappant occasion chez "Glouglou ". Mais y a plusieurs modèles Rolling Eyes c'est de l'occas ou pas .?

http://www.fauvelchasse.com/catalog/carabines-222-et-243-et-270-c-66.html

Cà en occas
http://www.armoccase.com/armoccase_rechercher/rechercher_fiche.php?id=4882

la seconde c est une 4 ieme catégorie donc soumit à autorisation
mais que souhaite tu faire comme tir ?
juste du loisirs pour le fun ou participer aux concours qu il y en club ?
une arme réglementaire pour le tar ?
ou tu souhaites juste faire des trous dans le carton ?
si tu veux faire de joli trou tu as plusieurs calibres qui sont inintéressant voie avant ton achat le prix des munitions
et ensuite si tu passes au rechargement prend en compte toutes ces donner .
de toute façon dis toi que tu vas dépasser ton budget welcome donc ne le prévoit pas trop serré
car entre l optique la valise de transport et le nettoyage s ajoute le prix de ta carabine ainsi que les munitions .
la remington 700 est une bonne carabine de tir malgré que ce soit une carabine de chasse attention le canon peut chauffer et donc te faire tirer un peu de coter
mais elle est customisable quasiment a l infini
et c est une carabine que tu pourras revendre sans trop perdre dessus .
mais tu peux aussi tirer a 200m à la 22lr c est moins pêchu en sensation mais pour apprendre y a rien de mieux pour junior et sénior ontrinque

hannibal72
general
general

Message par Doberman Dim 13 Mai 2012 - 10:31

Chez nous on a une arme qu'on appelle le sniper du pauvre. C'est le mousqueton 31 ou K31. Ça a une précision diabolique et ça touche jusqu'à 1000m avec une bonne lunette. Le canon et le système de culasse sont de l'horlogerie et c'est increvable. De plus ici il y en a pas mal qui le customise. De plus c'est un fusil qui est encore utilisé chez nous pour la chasse. Et on en trouve toujours dans les stands de tir où l'on tire à 300m en visée d'origine et ça fait des scors vraiment top. De plus ici les prix sont dans les 100 euros pour une machine en parfait état. On l'appelle sniper du pauvre parce que rapport qualité / prix y'a rien qui arrive à la cheville. Une arme qui arrive aux mêmes résultats coûte plusieurs milliers d'euros. Maintenant je ne sais pas trop comment avec vos histoires de catégories et de calibre ?? Mais pour tirer très loin et vraiment pas cher, y'a rien de mieux !
Doberman
Doberman
general
general

Message par ragnar Dim 13 Mai 2012 - 10:32

Une SSG 69 en 7,08 convient parfaitement pour le 200 m. et elle est en Cat.5 ... c'est peut-être plus que 500 euro mais c'est du solide ... en plus, sur TMF y en a une en occase qui n'a que 500/600 coups au compteur comme dit le vendeur. Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Message par ragnar Dim 13 Mai 2012 - 10:36

Dobbermann a parfaitement raison, un K31 est une très bonne arme que l'on peut garder à visée ouverte ou y mettre un dioptre TE ou encore une lunette. Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Message par hannibal72 Dim 13 Mai 2012 - 10:47

en France le k31 est en calibre 30/284

hannibal72
general
general

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 10:53

hannibal72 a écrit:en France le k31 est en calibre 30/284

Bien malheuresement.... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Hickok Dim 13 Mai 2012 - 11:18

la balle49 a écrit:
hannibal72 a écrit:en France le k31 est en calibre 30/284

Bien malheuresement.... Rolling Eyes

espérons que sa change vite...
Hickok
Hickok
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : tir, chasse, pêche, herping

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 11:40

pour le calibre je serais tenté de te dire en l état actuelle 222 R 243 win
la Baikal est très bien pour 500 € tu as le RDS
perso j ai un Thompson Encore j aime beaucoup ce type d arme c est léger facilement démontable dans l esprit tu as
Baikal
Thompson Encore
Harrington /Rossi

un autre conseil penses ABSOLUMENT à équipé ton arme d un RDS pendant que c est encore possible

Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 12:26

Dobermann a écrit:Chez nous on a une arme qu'on appelle le sniper du pauvre. C'est le mousqueton 31 ou K31. Ça a une précision diabolique et ça touche jusqu'à 1000m avec une bonne lunette. Le canon et le système de culasse sont de l'horlogerie et c'est increvable. De plus ici il y en a pas mal qui le customise. De plus c'est un fusil qui est encore utilisé chez nous pour la chasse. Et on en trouve toujours dans les stands de tir où l'on tire à 300m en visée d'origine et ça fait des scors vraiment top. De plus ici les prix sont dans les 100 euros pour une machine en parfait état. On l'appelle sniper du pauvre parce que rapport qualité / prix y'a rien qui arrive à la cheville. Une arme qui arrive aux mêmes résultats coûte plusieurs milliers d'euros. Maintenant je ne sais pas trop comment avec vos histoires de catégories et de calibre ?? Mais pour tirer très loin et vraiment pas cher, y'a rien de mieux !

Houlalala..je ne m'attendais pas a autant de choix. Shocked merci les gars c'est super sympa.
Mais alors celle là, j'suis de cul par terre lol! Sauf que toujours aussi "bleu" dans les tir, les munitions pour cette arme, se trouvent facilement et à prix raisonnable Rolling Eyes
Il est vrai qu'elle a de la gueule bravo

Bon je regarde les autres idées ciao

Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 12:44

Frapa a écrit:Le .222 Remington c'est bien comme calibre, une petite remington 700 c'est une bonne base aussi (ado je tirais avec une 700BDL Varmint, très bien à 200m dessus il y avait une lunette 24x44 fixe).

Pour l'optique c'est la que parfois ça vaut le coup de pousser un peu le budget, parce que la lunette tu peux la conserver pour l'arme suivante.

T'as une idée moyenne d'ocas pour ta configuration.ou quelques photos stp Wink

Invité
Invité

Message par Frapa Dim 13 Mai 2012 - 13:54

J'ai regardé sur le net sans en trouver en vente actuellement, mais bon dans les "déjà vendue" sur naturabuy il y en a un paquet des Remington 700 dans ses diverses versions.
Si tu es pas pressé tu en trouveras bien une, voila une équivalente à celle que j'utilisais : http://www.naturabuy.fr/REMINGTON-700-canon-lourd-222-remington-item-690121.html

Maintenant quand je regarde le prix neuf de certaines armes de séries avec des bases classiques qui datent d'un paquet d'année je me dis qu'il vaut peut être mieux investir dans les armes que dans l'or ou l'immobilier pour les placements, les occasions se revendent le prix du neuf d'il y a 15 ans Shocked
Frapa
Frapa

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 14:03

Calibre 2 B
du tir a 200m c est un peu court si tu veux empercher les envahisseurs continentaux de descendre du bateau à mon avis il faut que tu passes sur le tir à plus de 500 m mrgreen

Dernière édition par alfa le Dim 13 Mai 2012 - 14:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Frapa Dim 13 Mai 2012 - 14:09

Sinon il y a cette occase qui est sympa mais ça va dépendre de ton stand, si il est abrité du vent tu peux t'amuser à 200m avec le calibre 17HMR.
Si il y a un peu de vent tu pourras toujours tirer à 100m.
http://www.armurerie-douillet.com/cz-452-american-cal-17-hmr-cat129-p1664.html

Dans tous les cas faut bien se dire qu'en Corse le 17HMR ou le 222Remington c'est réservé au carton on a pas les nuisibles pour lesquels ces calibres sont utilisés ailleurs (d'où le nom de varmint=vermine), donc pas vraiment de différence sauf la sensibilité au vent du 17HMR.

Le 17HMR a aussi l'avantage de pas couter très cher en munition si tu veux pas recharger.
Frapa
Frapa

Message par Frapa Dim 13 Mai 2012 - 14:12

alfa a écrit:Calibre 2 B
du tir a 200m c est un peu court si tu veux empercher les envahisseurs continentaux de descendre du bateau à mon avis il faut que tu passes sur le tir à plus de 500 m mrgreen

PFFFFFFFFF comment on prend leur argent si on les tires à 500M ? Shocked redevil ontrinque
Frapa
Frapa

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 14:16

Frapa a écrit:

PFFFFFFFFF comment on prend leur argent si on les tires à 500M ? Shocked redevil ontrinque

alors faut les tirés sur le départ ...dans le dos lol!

Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 14:23

Prise du bateau à l'entrée du port ...
Tu prends le risque de temettre à la proue et de chanter ..Guy...! ! ! ! ! c'est moi l'envaisseur moqueur
Tir LD, votre aide .merci Cimg5419

Tir LD, votre aide .merci Cimg5420

HS OFF

Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 14:30

Frapa a écrit:Sinon il y a cette occase qui est sympa mais ça va dépendre de ton stand, si il est abrité du vent tu peux t'amuser à 200m avec le calibre 17HMR.
Si il y a un peu de vent tu pourras toujours tirer à 100m.
http://www.armurerie-douillet.com/cz-452-american-cal-17-hmr-cat129-p1664.html

Dans tous les cas faut bien se dire qu'en Corse le 17HMR ou le 222Remington c'est réservé au carton on a pas les nuisibles pour lesquels ces calibres sont utilisés ailleurs (d'où le nom de varmint=vermine), donc pas vraiment de différence sauf la sensibilité au vent du 17HMR.

Le 17HMR a aussi l'avantage de pas couter très cher en munition si tu veux pas recharger.

Shocked T'in c'est pas mal çà aussi c'est dans mes cordes Par contre pas trouvé de prix des muns Rolling Eyes
Tu peux m'aider pour les détails..Et la lunette canon varmint fileté 1/2x20 filets pour silencieux
montage fixe diam 1"
lunette Tasco varmint 6-24 x42 ret mildot...point rouge pour longue distance ? ? ? ?
détente directe

Invité
Invité

Message par Frapa Dim 13 Mai 2012 - 14:35

Pris à l'instant de chez moi, ils me narguent redevil et sont effectivement à 400-500m, la le K31 suisse ferait l'affaire à l'oeilleton, mais le prix des munitions en 30-284 est quand même trop élevé pour une arme de loisir à mon goût (plus de 2€ le tir).

Tir LD, votre aide .merci Btea10

Désolé pour la qualité de la photo, j'ai pas de beaux objectifs, j'ai zoomé à fond et recadré le bateau mrgreen
Frapa
Frapa

Message par Hickok Dim 13 Mai 2012 - 14:36

@calibre2B

Le 17hmr est assez chère plus ou moins 20€le 50
Hickok
Hickok
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 14:37

j ai acheté ce type d arme par contre prends la CZ 455 car les canons sont interchangeables avec la même
arme tu peux avoir un canon en 22 et un en 17

pour l optique j ai acheté un truc russe aux US très bien moins de 200 € bravo si tu demandes gentiment et poliment merci je te donnerais le lien je déconne ... là j ai pas le temps je dois sortir si cela t intéresse je te le donne ce soir

ps /pas de canon varmit une arme doit toujours avoir des organes de visée ouvertes au cas ou ...

Dernière édition par alfa le Dim 13 Mai 2012 - 14:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Hickok Dim 13 Mai 2012 - 14:39

c'est quoi ça c'est un navire de pêche corse? lol!
Hickok
Hickok
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 14:43

tu as raison Frappa 2 € pour un français c est trop mrgreen le 22 c est bien assez lol!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant