Tir LD, votre aide .merci
+10
Darius
milos obilic
oldshot
Sulfat
Hickok
ragnar
Doberman
hannibal72
Zastava
Frapa
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tir LD, votre aide .merci
. Enfin, licence reçue ce matin Je passe donc à la technique.
La politique c'est bien /boff mais bon je n'en suis pas aussi maitre que "le" et le "ce" pourquoi je suis parmis vous.
Ma question: Une 5eme pour faire du 200m : quel calibre pour commencer a prix pas trop cher en munitions et quelle arme aux environs de , 500e par exemple. Ce n'est pas un prix fixe
merci pour vos conseils et propositions, si vous avez un "truc " super efficace de sniper et pas cher ... je plaisante
Tout celà en attendant de pouvoir mettre un CALIBRE à "moi" dans mes mains ...
J'vous dis çà parcequ'il y a ici un fatigué qui m'a fait gouter et j'me mords les coui ...ouppps les douilles .
La politique c'est bien /boff mais bon je n'en suis pas aussi maitre que "le" et le "ce" pourquoi je suis parmis vous.
Ma question: Une 5eme pour faire du 200m : quel calibre pour commencer a prix pas trop cher en munitions et quelle arme aux environs de , 500e par exemple. Ce n'est pas un prix fixe
merci pour vos conseils et propositions, si vous avez un "truc " super efficace de sniper et pas cher ... je plaisante
Tout celà en attendant de pouvoir mettre un CALIBRE à "moi" dans mes mains ...
J'vous dis çà parcequ'il y a ici un fatigué qui m'a fait gouter et j'me mords les coui ...ouppps les douilles .
Invité- Invité
Re: Tir LD, votre aide .merci
Le .222 Remington c'est bien comme calibre, une petite remington 700 c'est une bonne base aussi (ado je tirais avec une 700BDL Varmint, très bien à 200m dessus il y avait une lunette 24x44 fixe).
Pour l'optique c'est la que parfois ça vaut le coup de pousser un peu le budget, parce que la lunette tu peux la conserver pour l'arme suivante.
Pour l'optique c'est la que parfois ça vaut le coup de pousser un peu le budget, parce que la lunette tu peux la conserver pour l'arme suivante.
Grazzie cumpà ...
coté budget, un lien, tu t'en débarasses d'une .
coté budget, un lien, tu t'en débarasses d'une .
Invité- Invité
Pour le budget va falloir fouiller les annonces, sinon en neuf et si le fonctionnement te rebute pas, tu peux aussi partir sur une mono-coup comme la baikal.
J'ai essayé la version en .270Win, c'est sympa, faut juste pas être pressé
J'ai essayé la version en .270Win, c'est sympa, faut juste pas être pressé
Pas mal ..pas mal ...
Et çà qu'en pensez vous svp....?
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-tir./carabines-de-petit-calibre./2962.html
Et çà qu'en pensez vous svp....?
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-tir./carabines-de-petit-calibre./2962.html
Invité- Invité
Salut CALIBRE 2B
La Browning A Bolt c'est pas mal effectivement (un peu chère sur ton site il me semble), sinon à bas prix il y a aussi la Zastava M85 :
http://www.chassezdiscount.com/carabine-a-verrou-m85-222rem-monte-carlo-zastava-zastava,fr,4,32501859.cfm
J'ai vérifié sur le site ESP, ils proposent la Stevens 200 en .223 Remington mais pas en .222 Remington, sinon là c'était 450 euros la carabine
Bien sûr une Remington 700 SPS Varmint ou une Tikka T3 Varmint ce serait mieux, mais on n'est plus du tout dans le même budget ... Je possède ces deux modèles (la Tikka est en inox) mais en 7-08 Remington, les deux sont très bien ... Je diraiis juste que la Tikka a l'air d'être plus facilement dispo en inox que la Remington équivalente, par ailleurs la détente de la Remington est en dessous de celle de la Tikka ...
Il y a aussi bien sûr la CZ 527, notamment en version Varmint (canon lourd, idem chez Remington et Tikka) mais pareil le budget est plus élevé ...
En .222 Remington j'ai seulement une Baïkal, pour le prix c'est très bien, j'ai ponçé l'intérieur de la longuesse pour rendre le canon flottant (reste bien sûr la fixation de la longuesse au canon), j'ai fais un ponçé-huilé de la crosse, j'ai perçé la longuesse pour y fixer un anneau grenadière (d'origine soudé au canon) afin d'y monter mon bipied Harris ... C'est pas mal pour le prix, ça fait quelques années que je possède cette arme, le seul truc c'est que c'est un peu chiant de devoir casser le canon à chaque fois pour recharger, et ça exclut pratiquement le tir couché pour cette raison ... Vu le prix dérisoire de cette carabine ça me tenterait bien d'en prendre une en 7,62x54 R le jour où il sera libéré (ou moi quand je partirai de ce pays ) mais franchement pas dans l'idée de pratiquer de longues séances de tir avec, pour ça il vaut mieux une bonne carabine à verrou ...
Il faut réfléchir à ton budget, mais même avec une simple Baïkal en .222 Remington, un bipied Harris (pas une saloperie de copie made in Hong Kong), le montage et une lunette correcte (200 euros port compris pour une Bushnell Elite 10x40) le budget est déjà facilement atteind
La Browning A Bolt c'est pas mal effectivement (un peu chère sur ton site il me semble), sinon à bas prix il y a aussi la Zastava M85 :
http://www.chassezdiscount.com/carabine-a-verrou-m85-222rem-monte-carlo-zastava-zastava,fr,4,32501859.cfm
J'ai vérifié sur le site ESP, ils proposent la Stevens 200 en .223 Remington mais pas en .222 Remington, sinon là c'était 450 euros la carabine
Bien sûr une Remington 700 SPS Varmint ou une Tikka T3 Varmint ce serait mieux, mais on n'est plus du tout dans le même budget ... Je possède ces deux modèles (la Tikka est en inox) mais en 7-08 Remington, les deux sont très bien ... Je diraiis juste que la Tikka a l'air d'être plus facilement dispo en inox que la Remington équivalente, par ailleurs la détente de la Remington est en dessous de celle de la Tikka ...
Il y a aussi bien sûr la CZ 527, notamment en version Varmint (canon lourd, idem chez Remington et Tikka) mais pareil le budget est plus élevé ...
En .222 Remington j'ai seulement une Baïkal, pour le prix c'est très bien, j'ai ponçé l'intérieur de la longuesse pour rendre le canon flottant (reste bien sûr la fixation de la longuesse au canon), j'ai fais un ponçé-huilé de la crosse, j'ai perçé la longuesse pour y fixer un anneau grenadière (d'origine soudé au canon) afin d'y monter mon bipied Harris ... C'est pas mal pour le prix, ça fait quelques années que je possède cette arme, le seul truc c'est que c'est un peu chiant de devoir casser le canon à chaque fois pour recharger, et ça exclut pratiquement le tir couché pour cette raison ... Vu le prix dérisoire de cette carabine ça me tenterait bien d'en prendre une en 7,62x54 R le jour où il sera libéré (ou moi quand je partirai de ce pays ) mais franchement pas dans l'idée de pratiquer de longues séances de tir avec, pour ça il vaut mieux une bonne carabine à verrou ...
Il faut réfléchir à ton budget, mais même avec une simple Baïkal en .222 Remington, un bipied Harris (pas une saloperie de copie made in Hong Kong), le montage et une lunette correcte (200 euros port compris pour une Bushnell Elite 10x40) le budget est déjà facilement atteind
Zastava- hors classe
Merci ...
Je vais creuser un peu la question. Comme j'ai junior qui voudrait aussi tirer, mais pour l'instant, seul la carabine l'interesse. Je me demande si je ne devrais pas trouver une occas. Le temps de voir s'il persiste, delà prendre quelque chose de " bien "
Je vais creuser un peu la question. Comme j'ai junior qui voudrait aussi tirer, mais pour l'instant, seul la carabine l'interesse. Je me demande si je ne devrais pas trouver une occas. Le temps de voir s'il persiste, delà prendre quelque chose de " bien "
Invité- Invité
Je viens de trouver çà ..en tappant occasion chez "Glouglou ". Mais y a plusieurs modèles c'est de l'occas ou pas .?
http://www.fauvelchasse.com/catalog/carabines-222-et-243-et-270-c-66.html
Cà en occas
http://www.armoccase.com/armoccase_rechercher/rechercher_fiche.php?id=4882
Cà en occas
Invité- Invité
CALIBRE 2B a écrit:Je viens de trouver çà ..en tappant occasion chez "Glouglou ". Mais y a plusieurs modèles c'est de l'occas ou pas .?
Cà en occas
la seconde c est une 4 ieme catégorie donc soumit à autorisation
mais que souhaite tu faire comme tir ?
juste du loisirs pour le fun ou participer aux concours qu il y en club ?
une arme réglementaire pour le tar ?
ou tu souhaites juste faire des trous dans le carton ?
si tu veux faire de joli trou tu as plusieurs calibres qui sont inintéressant voie avant ton achat le prix des munitions
et ensuite si tu passes au rechargement prend en compte toutes ces donner .
de toute façon dis toi que tu vas dépasser ton budget donc ne le prévoit pas trop serré
car entre l optique la valise de transport et le nettoyage s ajoute le prix de ta carabine ainsi que les munitions .
la remington 700 est une bonne carabine de tir malgré que ce soit une carabine de chasse attention le canon peut chauffer et donc te faire tirer un peu de coter
mais elle est customisable quasiment a l infini
et c est une carabine que tu pourras revendre sans trop perdre dessus .
mais tu peux aussi tirer a 200m à la 22lr c est moins pêchu en sensation mais pour apprendre y a rien de mieux pour junior et sénior
hannibal72- general
Chez nous on a une arme qu'on appelle le sniper du pauvre. C'est le mousqueton 31 ou K31. Ça a une précision diabolique et ça touche jusqu'à 1000m avec une bonne lunette. Le canon et le système de culasse sont de l'horlogerie et c'est increvable. De plus ici il y en a pas mal qui le customise. De plus c'est un fusil qui est encore utilisé chez nous pour la chasse. Et on en trouve toujours dans les stands de tir où l'on tire à 300m en visée d'origine et ça fait des scors vraiment top. De plus ici les prix sont dans les 100 euros pour une machine en parfait état. On l'appelle sniper du pauvre parce que rapport qualité / prix y'a rien qui arrive à la cheville. Une arme qui arrive aux mêmes résultats coûte plusieurs milliers d'euros. Maintenant je ne sais pas trop comment avec vos histoires de catégories et de calibre ?? Mais pour tirer très loin et vraiment pas cher, y'a rien de mieux !
Doberman- general
Une SSG 69 en 7,08 convient parfaitement pour le 200 m. et elle est en Cat.5 ... c'est peut-être plus que 500 euro mais c'est du solide ... en plus, sur TMF y en a une en occase qui n'a que 500/600 coups au compteur comme dit le vendeur.
ragnar- hors classe
Dobbermann a parfaitement raison, un K31 est une très bonne arme que l'on peut garder à visée ouverte ou y mettre un dioptre TE ou encore une lunette.
ragnar- hors classe
en France le k31 est en calibre 30/284
hannibal72- general
hannibal72 a écrit:en France le k31 est en calibre 30/284
Bien malheuresement....
Invité- Invité
la balle49 a écrit:hannibal72 a écrit:en France le k31 est en calibre 30/284
Bien malheuresement....
espérons que sa change vite...
Hickok- second lieutnant
Loisirs : tir, chasse, pêche, herping
pour le calibre je serais tenté de te dire en l état actuelle 222 R 243 win
la Baikal est très bien pour 500 € tu as le RDS
perso j ai un Thompson Encore j aime beaucoup ce type d arme c est léger facilement démontable dans l esprit tu as
Baikal
Thompson Encore
Harrington /Rossi
un autre conseil penses ABSOLUMENT à équipé ton arme d un RDS pendant que c est encore possible
la Baikal est très bien pour 500 € tu as le RDS
perso j ai un Thompson Encore j aime beaucoup ce type d arme c est léger facilement démontable dans l esprit tu as
Baikal
Thompson Encore
Harrington /Rossi
un autre conseil penses ABSOLUMENT à équipé ton arme d un RDS pendant que c est encore possible
Invité- Invité
Dobermann a écrit:Chez nous on a une arme qu'on appelle le sniper du pauvre. C'est le mousqueton 31 ou K31. Ça a une précision diabolique et ça touche jusqu'à 1000m avec une bonne lunette. Le canon et le système de culasse sont de l'horlogerie et c'est increvable. De plus ici il y en a pas mal qui le customise. De plus c'est un fusil qui est encore utilisé chez nous pour la chasse. Et on en trouve toujours dans les stands de tir où l'on tire à 300m en visée d'origine et ça fait des scors vraiment top. De plus ici les prix sont dans les 100 euros pour une machine en parfait état. On l'appelle sniper du pauvre parce que rapport qualité / prix y'a rien qui arrive à la cheville. Une arme qui arrive aux mêmes résultats coûte plusieurs milliers d'euros. Maintenant je ne sais pas trop comment avec vos histoires de catégories et de calibre ?? Mais pour tirer très loin et vraiment pas cher, y'a rien de mieux !
Houlalala..je ne m'attendais pas a autant de choix. merci les gars c'est super sympa.
Mais alors celle là, j'suis de cul par terre Sauf que toujours aussi "bleu" dans les tir, les munitions pour cette arme, se trouvent facilement et à prix raisonnable
Il est vrai qu'elle a de la gueule
Bon je regarde les autres idées
Invité- Invité
Frapa a écrit:Le .222 Remington c'est bien comme calibre, une petite remington 700 c'est une bonne base aussi (ado je tirais avec une 700BDL Varmint, très bien à 200m dessus il y avait une lunette 24x44 fixe).
T'as une idée moyenne d'ocas pour ta configuration.ou quelques photos stp
Invité- Invité
J'ai regardé sur le net sans en trouver en vente actuellement, mais bon dans les "déjà vendue" sur naturabuy il y en a un paquet des Remington 700 dans ses diverses versions.
Si tu es pas pressé tu en trouveras bien une, voila une équivalente à celle que j'utilisais : http://www.naturabuy.fr/REMINGTON-700-canon-lourd-222-remington-item-690121.html
Maintenant quand je regarde le prix neuf de certaines armes de séries avec des bases classiques qui datent d'un paquet d'année je me dis qu'il vaut peut être mieux investir dans les armes que dans l'or ou l'immobilier pour les placements, les occasions se revendent le prix du neuf d'il y a 15 ans
Si tu es pas pressé tu en trouveras bien une, voila une équivalente à celle que j'utilisais : http://www.naturabuy.fr/REMINGTON-700-canon-lourd-222-remington-item-690121.html
Maintenant quand je regarde le prix neuf de certaines armes de séries avec des bases classiques qui datent d'un paquet d'année je me dis qu'il vaut peut être mieux investir dans les armes que dans l'or ou l'immobilier pour les placements, les occasions se revendent le prix du neuf d'il y a 15 ans
Calibre 2 B
du tir a 200m c est un peu court si tu veux empercher les envahisseurs continentaux de descendre du bateau à mon avis il faut que tu passes sur le tir à plus de 500 m
du tir a 200m c est un peu court si tu veux empercher les envahisseurs continentaux de descendre du bateau à mon avis il faut que tu passes sur le tir à plus de 500 m
Dernière édition par alfa le Dim 13 Mai 2012 - 14:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Sinon il y a cette occase qui est sympa mais ça va dépendre de ton stand, si il est abrité du vent tu peux t'amuser à 200m avec le calibre 17HMR.
Si il y a un peu de vent tu pourras toujours tirer à 100m.
http://www.armurerie-douillet.com/cz-452-american-cal-17-hmr-cat129-p1664.html
Dans tous les cas faut bien se dire qu'en Corse le 17HMR ou le 222Remington c'est réservé au carton on a pas les nuisibles pour lesquels ces calibres sont utilisés ailleurs (d'où le nom de varmint=vermine), donc pas vraiment de différence sauf la sensibilité au vent du 17HMR.
Le 17HMR a aussi l'avantage de pas couter très cher en munition si tu veux pas recharger.
Dans tous les cas faut bien se dire qu'en Corse le 17HMR ou le 222Remington c'est réservé au carton on a pas les nuisibles pour lesquels ces calibres sont utilisés ailleurs (d'où le nom de varmint=vermine), donc pas vraiment de différence sauf la sensibilité au vent du 17HMR.
Le 17HMR a aussi l'avantage de pas couter très cher en munition si tu veux pas recharger.
alfa a écrit:Calibre 2 B
PFFFFFFFFF comment on prend leur argent si on les tires à 500M ?
Frapa a écrit:alfa a écrit:Calibre 2 B
PFFFFFFFFF comment on prend leur argent si on les tires à 500M ?
alors faut les tirés sur le départ ...dans le dos
Invité- Invité
alfa a écrit:Calibre 2 B
Prise du bateau à l'entrée du port ...
Tu prends le risque de temettre à la proue et de chanter ..Guy...! ! ! ! ! c'est moi l'envaisseur
HS OFF
Invité- Invité
Frapa a écrit:Sinon il y a cette occase qui est sympa mais ça va dépendre de ton stand, si il est abrité du vent tu peux t'amuser à 200m avec le calibre 17HMR.
T'in c'est pas mal çà aussi c'est dans mes cordes Par contre pas trouvé de prix des muns
Tu peux m'aider pour les détails..Et la lunette canon varmint fileté 1/2x20 filets pour silencieux
montage fixe diam 1"
lunette Tasco varmint 6-24 x42 ret mildot...point rouge pour longue distance ? ? ? ?
détente directe
Invité- Invité
Pris à l'instant de chez moi, ils me narguent et sont effectivement à 400-500m, la le K31 suisse ferait l'affaire à l'oeilleton, mais le prix des munitions en 30-284 est quand même trop élevé pour une arme de loisir à mon goût (plus de 2€ le tir).
Désolé pour la qualité de la photo, j'ai pas de beaux objectifs, j'ai zoomé à fond et recadré le bateau
Désolé pour la qualité de la photo, j'ai pas de beaux objectifs, j'ai zoomé à fond et recadré le bateau
@calibre2B
Le 17hmr est assez chère plus ou moins 20€le 50
Le 17hmr est assez chère plus ou moins 20€le 50
Hickok- second lieutnant
j ai acheté ce type d arme par contre prends la CZ 455 car les canons sont interchangeables avec la même
arme tu peux avoir un canon en 22 et un en 17
pour l optique j ai acheté un truc russe aux US très bien moins de 200 € si tu demandes gentiment et poliment je te donnerais le lien je déconne ... là j ai pas le temps je dois sortir si cela t intéresse je te le donne ce soir
ps /pas de canon varmit une arme doit toujours avoir des organes de visée ouvertes au cas ou ...
arme tu peux avoir un canon en 22 et un en 17
pour l optique j ai acheté un truc russe aux US très bien moins de 200 € si tu demandes gentiment et poliment je te donnerais le lien je déconne ... là j ai pas le temps je dois sortir si cela t intéresse je te le donne ce soir
ps /pas de canon varmit une arme doit toujours avoir des organes de visée ouvertes au cas ou ...
Dernière édition par alfa le Dim 13 Mai 2012 - 14:39, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est quoi ça c'est un navire de pêche corse?
Hickok- second lieutnant
tu as raison Frappa 2 € pour un français c est trop le 22 c est bien assez
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3