Tir LD, votre aide .merci
+10
Darius
milos obilic
oldshot
Sulfat
Hickok
ragnar
Doberman
hannibal72
Zastava
Frapa
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tir LD, votre aide .merci
tu as raison Frappa 2 € pour un français c est trop le 22 c est bien assez
Invité- Invité
CALIBRE 2B a écrit:
T'in c'est pas mal çà aussi c'est dans mes cordes Par contre pas trouvé de prix des muns
Tu peux m'aider pour les détails..Et la lunette canon varmint fileté 1/2x20 filets pour silencieux
montage fixe diam 1"
lunette Tasco varmint 6-24 x42 ret mildot...point rouge pour longue distance ? ? ? ?
détente directe
Le 17HMR tu comptes environ 20€ les 50.
Canon varmint, je ne sais pas d'où ça vient mais ça désigne un canon sans organes de visée.
Montage fixe c'est que tu laisses la lunette montée tout le temps, pendant le transport et le stockage aussi, si tu démontes tu refais le réglage, c'est le montage le plus basique et économique, tant que ton arme est dans sa mallette aucun soucis.
Lunette 6-24x42 ça veut dire que le grossissement est variable, selon la qualité de la lunette tu auras la même précision avec tous les zooms, sinon tu règles uniquement avec le grossissement que tu utilises en général le plus fort mais c'est pas obligatoire.
Le réticule est un mil-dot, ce n'est pas un point rouge, un lien vers les réticules bien fait : http://hawkefrance.com/catalog/tir-et-chasse/lunettes-de-tir/reticules-hawke-lunette-de-tir-types-information.html le mil-dot à l'avantage de pouvoir t'aider à définir la distance entre toi et ta cible.
alfa a écrit:tu as raison Frappa 2 € pour un français c est trop le 22 c est bien assez
Non, pour les riches gaulois tirer 100 coups donc 200€ par après midi, ce n'est rien, pour nous autres petits insulaires ça représente pas mal de travail, 100 coups en .222Rem ça revient à environ 80€ ce qui est déjà pas mal, 100 coups en 17HMR 40€, il y a peu de loisir moins cher.
Après si on recharge ça change bien sûr la donne.
CALIBRE 2B a écrit:les munitions pour cette arme, se trouvent facilement et à prix raisonnable
Il est vrai qu'elle a de la gueule
Bon je regarde les autres idées
Regarde un monté avec une super lunette, peint en noir, avec un bi-pied, un cache-flamme et quelques motifs et c'est tout bon pour du tir de 1 à 1000m.
http://www.petitesannonces.ch/a/1285037
Chez nous la mune revient à environ 30 centimes d'euros le coup. C'est une mune très pêchue qui tape à 1000m. Après je ne connais pas les dispos en France.
Darius en à un d'origine avec une belle lunette et il lui a mis un camouflage. Il peut mettre la photo et t'en dire plus si il passe par ici
Doberman- general
Le 7,5x55 est hélas en 1ère cat chez nous, donc soumis à autorisation préfectorale, avec toutes les contraintes que ça entraine...
Ca devrait s'arranger en septembre 2013 avec la promulgation des décrets qui devraient déclasser l'arme et les muns en cat C, simplement soumis à déclaration.
Ca devrait s'arranger en septembre 2013 avec la promulgation des décrets qui devraient déclasser l'arme et les muns en cat C, simplement soumis à déclaration.
Sulfat- hors classe
Frapa a écrit:Pris à l'instant de chez moi, ils me narguent et sont effectivement à 400-500m, la le K31 suisse ferait l'affaire à l'oeilleton, mais le prix des munitions en 30-284 est quand même trop élevé pour une arme de loisir à mon goût (plus de 2€ le tir).
Désolé pour la qualité de la photo, j'ai pas de beaux objectifs, j'ai zoomé à fond et recadré le bateau
Oulalalal, faut que je réponde à tous, attendez les gars..
Ouais mooooooossieur est un privilégié. Face aux Salines et Aspretto ...Porticcio ( fais gris aujourd'hui sur le golfe)
: Bon ensuite
Le 17HMR tu comptes environ 20€ les 50.
Canon varmint, je ne sais pas d'où ça vient mais ça désigne un canon sans organes de visée.
Montage fixe c'est que tu laisses la lunette montée tout le temps, pendant le transport et le stockage aussi, si tu démontes tu refais le réglage, c'est le montage le plus basique et économique, tant que ton arme est dans sa mallette aucun soucis.
Lunette 6-24x42 ça veut dire que le grossissement est variable, selon la qualité de la lunette tu auras la même précision avec tous les zooms, sinon tu règles uniquement avec le grossissement que tu utilises en général le plus fort mais c'est pas obligatoire.
Le réticule est un mil-dot, ce n'est pas un point rouge, un lien vers les réticules bien fait : http://hawkefrance.com/catalog/tir-et-chasse/lunettes-de-tir/reticules-hawke-lunette-de-tir-types-information.html le mil-dot à l'avantage de pouvoir t'aider à définir la distance entre toi et ta cible.
Ok Ok faut que je digère çà ..car là et j'ai pas touché encore au Limoncellu
100 coups en 17HMR 40€, il y a peu de loisir moins cher.
Après si on recharge ça change bien sûr la donne.
Effectivement...Mais j'ai entendu dire, que le rechargement de ce genre de muns c'est pas evident
Regarde un monté avec une super lunette, peint en noir, avec un bi-pied, un cache-flamme et quelques motifs et c'est tout bon pour du tir de 1 à 1000m.
Chez nous la mune revient à environ 30 centimes d'euros le coup. C'est une mune très pêchue qui tape à 1000m. Après je ne connais pas les dispos en France.
Jolie bete aussi .. Muns pas chères . Mais comme tu dis en France ........aucune idée
Invité- Invité
en vert les sobres...en bleu, le pas encore en sborgna ..
Commençons par la plus simple ...le rechargement 17 HMR pas evident non ??
Commençons par la plus simple ...le rechargement 17 HMR pas evident non ??
Invité- Invité
impossible même c'est une percution annulaire (comme la 22lr)
Hickok- second lieutnant
Loisirs : tir, chasse, pêche, herping
si tu veut un calibre similaire et rechargeable il y a le 17rem ou le 22hornet
Hickok- second lieutnant
Ok ...je reviens.
Je dois ramener la belle fille ....dans 1.h de retour avec vous..
Et encore merci pour l'aide
Je dois ramener la belle fille ....dans 1.h de retour avec vous..
Et encore merci pour l'aide
Invité- Invité
Pour le Schmidt-Rubin même pas besoin de lunette:
à 1000yard visée ouverte
à 1000yard visée ouverte
Hickok- second lieutnant
Le K31 c'est effectivement une bonne idée, mais chez nous en .30-284 Winchester on explose le budget du .222 Remington J'avais payé le miens 320 euros + le port chez Fiesinger il y a quelques années, les étuis ressortent nickel donc rechambrage fait proprement Mais comme cela a été dit fin de l'année prochaine le 7,5x55 Swiss devrait être déclassé, ce serait dommage d'acheter une version bidouillée maintenant ...
Je crois que le .222 Remington reste quand même une bonne option ...
Dans tous les cas il faudra à moyen terme envisager le rechargement ... Dans ma .222 Remington d'habitude j'utilise des projectiles Sierra Gameking 55 grs, pour l'entraînement je viens de recevoir 500 projectiles Partizan de même poids, je vais les trier par lots de poids et si le résultat est bon une fois ce tri effectué j'en achèterai 5000, le prix est alors imbattable ... Et je réserverais la Sierra Gameking uniquement pour la chasse ...
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=2714
J'ai encore depuis trèèès longtemps un lot de 1000 projectiles en .284" acheté pour me Remington 700 (à la place de la Sierra 1915) et effectivement si on ne trie pas la régularité n'atteind pas ce que fait Sierra, donc pour ma Remington 700 c'est sûr qu'une fois ce lot écoulé je n'en rachèterai plus ... Je pense plutôt par souci d'homogénéisation tirer de la Hornady A-Max 162 grs, valable tout aussi bien pour la chasse que poiur le tir ... C'est quand même dommage de tirer de la munition au rabais dans une Remington 700 customisée AICS
Je crois que le .222 Remington reste quand même une bonne option ...
Dans tous les cas il faudra à moyen terme envisager le rechargement ... Dans ma .222 Remington d'habitude j'utilise des projectiles Sierra Gameking 55 grs, pour l'entraînement je viens de recevoir 500 projectiles Partizan de même poids, je vais les trier par lots de poids et si le résultat est bon une fois ce tri effectué j'en achèterai 5000, le prix est alors imbattable ... Et je réserverais la Sierra Gameking uniquement pour la chasse ...
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=2714
J'ai encore depuis trèèès longtemps un lot de 1000 projectiles en .284" acheté pour me Remington 700 (à la place de la Sierra 1915) et effectivement si on ne trie pas la régularité n'atteind pas ce que fait Sierra, donc pour ma Remington 700 c'est sûr qu'une fois ce lot écoulé je n'en rachèterai plus ... Je pense plutôt par souci d'homogénéisation tirer de la Hornady A-Max 162 grs, valable tout aussi bien pour la chasse que poiur le tir ... C'est quand même dommage de tirer de la munition au rabais dans une Remington 700 customisée AICS
Zastava- hors classe
Sans vouloir me montrer pessimiste; je pense que rien n'est encore acquis avec certitude dans cette longue saga de dé-classification des anciens calibres réglementaires.
J'avais remarqué sur ce sujet une grande discrétion de la part de l'administration, autant du côté du ministère de l'intérieur que de celui de la défense.
L'approche des élections présidentielles n'était peut-être pas étrangère au flou entretenu du côté des élus de l'UMPS.
J'avais remarqué sur ce sujet une grande discrétion de la part de l'administration, autant du côté du ministère de l'intérieur que de celui de la défense.
L'approche des élections présidentielles n'était peut-être pas étrangère au flou entretenu du côté des élus de l'UMPS.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Me revoilou ... panique sur la route..La foire de St Pancrace
Bon, je continue mes questions. Peut etre parfois idiotes
17rem ou le 22hornet sur quel type de carabines ? ? ?
Bon, je continue mes questions. Peut etre parfois idiotes
17rem ou le 22hornet sur quel type de carabines ? ? ?
Invité- Invité
j'ai une zastava M85 en 222 équiée d'une lunette Tasco Titan ma première fois que je l'ai emmenée au stand pour le réglage de la lunette j'ai fais un groupement de la taille d'une pièce de deux euros et comme je le dis avec une lunette non réglée depuis c'est encore mieux limite de la taille d'une pièce d'un euros(mais avec de la bonne munition)
milos obilic- hors classe
non c'était avec de la manufacturée Winchester et de la Partizan.Mais je ferai des essais avec d'autres marques
milos obilic- hors classe
Dobermann a écrit:....
Darius en à un d'origine avec une belle lunette et il lui a mis un camouflage. Il peut mettre la photo et t'en dire plus si il passe par ici
Dans la sniperisation du K31 on peut aller assez loin, comme celle d'un ami à moi, qui a mis une poignée ergonomique, magasin de FASS57 modifié, peinture camo, bipied, frein de bouche etc...
La mienne est plus basic mais ça tape les 1100m avec de la mun qui nous coute €0.30 centimes pièce :
Je connais la législation française qui fait que le 7.5 x 55mm Suisse (GP11) est en première catégorie. Cependant, les armes suisses sont toujours construites autour d'une munition bien précise; changer le calibre... ben, c'est un peu dommage. Les K31 sont peu onéreuses à cause de la grande offre sur le marché; et là, j'entends souvent l'argumentation "oui, mais je ne vais quand-même pas monter une lunette de €2'000 sur une arme que j'ai achetée €300" ou "je ne vais pas sacrifier une autor 1ère catégorie pour une arme aussi si bon marché". Bon, moi je veux bien vendre les K31 à €2'000.... qui serait le prix à payer en qualité équivalente du marché...
ton montage est sympa c'est quoi?
AMNET- hors classe
Darius a écrit:Dobermann a écrit:....
Dans la sniperisation du K31 on peut aller assez loin, comme celle d'un ami à moi, qui a mis une poignée ergonomique, magasin de FASS57 modifié, peinture camo, bipied, frein de bouche etc...
La mienne est plus basic mais ça tape les 1100m avec de la mun qui nous coute €0.30 centimes pièce :
Je connais la législation française qui fait que le 7.5 x 55mm Suisse (GP11) est en première catégorie. Cependant, les armes suisses sont toujours construites autour d'une munition bien précise; changer le calibre... ben, c'est un peu dommage. Les K31 sont peu onéreuses à cause de la grande offre sur le marché; et là, j'entends souvent l'argumentation "oui, mais je ne vais quand-même pas monter une lunette de €2'000 sur une arme que j'ai achetée €300" ou "je ne vais pas sacrifier une autor 1ère catégorie pour une arme aussi si bon marché". Bon, moi je veux bien vendre les K31 à €2'000.... qui serait le prix à payer en qualité équivalente du marché...
Fiuuuuuuuuuu les betes ...
Bon ok c'est bien beau tout çà mais les muns à 0.30 Cts d'Eur ...C'est en Suisse seulement
Car c'est sur que'en prendre une de base et la faire évoluer peut etre très interressant
Invité- Invité
Frapa a écrit:Pour le budget va falloir fouiller les annonces, sinon en neuf et si le fonctionnement te rebute pas, tu peux aussi partir sur une mono-coup comme la baikal.
J'ai essayé la version en .270Win, c'est sympa, faut juste pas être pressé
Hé mais c'est moi !!!!
Charly- hors classe
Déjà que vous ne vendez pas aux étrangers... Ouais moi aussi cet été je ne ferais ni vente ni cadeaux au Suisses
Invité- Invité
Je pense que le montage de Darius vient de cette boîte :
http://www.accumounts.com/
http://www.accumounts.com/
Zastava- hors classe
Charly, tu pourais te raser pour le tir... A moins que tu commençais un poncer / huiler
Invité- Invité
Charly a écrit:Frapa a écrit:Pour le budget va falloir fouiller les annonces, sinon en neuf et si le fonctionnement te rebute pas, tu peux aussi partir sur une mono-coup comme la baikal.
J'ai essayé la version en .270Win, c'est sympa, faut juste pas être pressé
Hé mais c'est moi !!!!
Heureusement pour une fois j'ai pas dit de méchanceté
Le début de la gloire et de la reconnaissance médiatique Charly
Darius a écrit:
J'avais posté un coup déjà des K31 customisés, modernisés ... il y avait eu que des comme quoi y en a qui aiment.
ah bon ...Chacun ses gouts . A part la poignée ergo ..
Bon les Suisses...c'est quoi ces prix pour ses muns' ?
de la mun qui nous coute €0.30 centimes pièce :
Bon les Suisses...c'est quoi ces prix pour ses muns' ?
de la mun qui nous coute €0.30 centimes pièce :
Invité- Invité
Si je me souviens bien, la cartouche 7.5 suisse est subventionnée par l'état pour inciter les gens à aller au tir.
davep- brigadier-general
quand c'est pour dire des chose comme ça il vaut mieux se taire...davep a écrit:Si je me souviens bien, la cartouche 7.5 suisse est subventionnée par l'état pour inciter les gens à aller au tir.
pourquoi je suis pas née 30km plu au nord
Hickok- second lieutnant
davep a écrit:Si je me souviens bien, la cartouche 7.5 suisse est subventionnée par l'état pour inciter les gens à aller au tir.
Exacte
L'état subventionne les munitions des armes militaires ( 9 para pour les sig 210 et 220, 7.5 pour les mousquetons et fass57 et la 5.6 pour les fass90). Dans les stands dit militaires 300m), on achète donc ces munitions à environ 30 centimes d'euros.
Dernière édition par Dobermann le Dim 13 Mai 2012 - 21:41, édité 1 fois
Doberman- general
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3