KIMBER MONTANA
2 participants
Page 1 sur 1
KIMBER MONTANA
Voila je souhaite acheter une carabine pour la chasse (au chamois) et on vas dire que j'ai un faible pour la KIMBER MONTANA que j'ai eu l'occasion de prendre en main chez mon armurier. Y a t'il quelqu'un qui utilise cette arme? Avez vous des avis dessus?
http://www.kimberamerica.com/rifles/model-8400-wsm-calibers/montana
Au niveau du calibre elle est disponible en
-25-06REM
-270WIN
-280Ack Imp
-30-06Spfd (Je sais 1ère)
-270WSM
-300WSM
-325WSM(tien je le connaissait pas lui )
-300WIN.MAG.
-338WIN.MAG.
Sachant que les tirs s’effectuent rarement en dessous de 200mètres lequel (ou lesquels) serait(aient) le(s) plus adapté(s)? Le 280Ack Imp à l'air assez adapté mais je n'est pas beaucoup d'info sur ce calibre, est il possible de réformer des étuis de 280 Rem (c'est le même étui sauf que le 280Ack Imp à un angle d'épaulement réduit à 40° je crois)? Si non ou peu on trouver les composant en France?
(PS: je recharge)
280 Ack IMP
[img][/img]
280 REM
[img][/img]
Si vous avez des info merci d'avance
http://www.kimberamerica.com/rifles/model-8400-wsm-calibers/montana
Au niveau du calibre elle est disponible en
-25-06REM
-270WIN
-280Ack Imp
-30-06Spfd (Je sais 1ère)
-270WSM
-300WSM
-325WSM(tien je le connaissait pas lui )
-300WIN.MAG.
-338WIN.MAG.
Sachant que les tirs s’effectuent rarement en dessous de 200mètres lequel (ou lesquels) serait(aient) le(s) plus adapté(s)? Le 280Ack Imp à l'air assez adapté mais je n'est pas beaucoup d'info sur ce calibre, est il possible de réformer des étuis de 280 Rem (c'est le même étui sauf que le 280Ack Imp à un angle d'épaulement réduit à 40° je crois)? Si non ou peu on trouver les composant en France?
(PS: je recharge)
280 Ack IMP
[img][/img]
280 REM
[img][/img]
Si vous avez des info merci d'avance
Hickok- second lieutnant
Loisirs : tir, chasse, pêche, herping
Re: KIMBER MONTANA
j'ai vu des kimber de prés chez un armurier... (pas sur que ce soit des montana) (mais ça avait la meme tete et couleur)
...c'est vraiment du basique de chez basique (bon y a la sureté qui est pas mal) (je n'ai pas vu de portiere de dechargement)
il avait d'autres calibres (cagnard à st-omer)
le mieux pour toi c'est 25-06 ou 270 non?
...c'est vraiment du basique de chez basique (bon y a la sureté qui est pas mal) (je n'ai pas vu de portiere de dechargement)
il avait d'autres calibres (cagnard à st-omer)
le mieux pour toi c'est 25-06 ou 270 non?
AMNET- hors classe
Pour l'avoir prise en main on sent que c'est quand même bien travaillé (comparé a une Savage axis ou une XL7 bon c'est pas le même prix). Actuellement je pencherais plus pour une en 270Win ou en 280Ack Imp si j'arrive à trouver des info sur le rechargement de ce calibre) je connais le 25-06 que de nom...
Hickok- second lieutnant
ds le style il y a les winchester 70 en 270WSM qu'on trouve a vil prix neuves un peu partout
(un gars chasseur rechargeur de mon stand en a une) (et avec une meopta dessus il fait des cartons ....)
je connais tout ça par le manuel speer le 25-06 y est , le 280 ack non.
http://www.armurerie-douillet.com/winchester-super-shadow-mod-70-cat50-p363.html
(un gars chasseur rechargeur de mon stand en a une) (et avec une meopta dessus il fait des cartons ....)
je connais tout ça par le manuel speer le 25-06 y est , le 280 ack non.
http://www.armurerie-douillet.com/winchester-super-shadow-mod-70-cat50-p363.html
AMNET- hors classe
La winchester 70 a l'air sympa mais je l'ai jamais eu en main après niveau qualité je sais pas ce que sa vau, je préfère manger des patates pendant un mois plutôt que de changer de carabine de chasse tous les 2ans
Hickok- second lieutnant
je pense que tu as tord ;
c'est une arme d'excellente qualité ,solide , fiable (et le mécanisme de la kimber m'a l'air "inspiré" par le sien) les armuriers sont resté avec parce que c'est un calibre pas usuel en france mais si tu recharges tu verras.
-halo dit ds son maunel que son arme win shadow 70 est incroyablement precise ds ce calibre ...
- j'ai vu les tirs sublimes de ce gars a mon stand ( il m'a parlé d'un elan du cap a 400 m environ aussi avec une 150 grains ^^)
-t'auras moins de galere
c'est sur c'est pas marqué" kimber"
je pense qu'un ours quebecois va passer par là
c'est une arme d'excellente qualité ,solide , fiable (et le mécanisme de la kimber m'a l'air "inspiré" par le sien) les armuriers sont resté avec parce que c'est un calibre pas usuel en france mais si tu recharges tu verras.
-halo dit ds son maunel que son arme win shadow 70 est incroyablement precise ds ce calibre ...
- j'ai vu les tirs sublimes de ce gars a mon stand ( il m'a parlé d'un elan du cap a 400 m environ aussi avec une 150 grains ^^)
-t'auras moins de galere
c'est sur c'est pas marqué" kimber"
je pense qu'un ours quebecois va passer par là
AMNET- hors classe
En fait j'ai eu d’excellent avis sur la 70 et d'autres un peu moins glorieux (en 243Win), d'autre part je l'ai jamais eu en main donc j'essai de me faire une idée.
édit:je connais tout ça par le manuel speer le 25-06 y est , le 280 ack non.
Le 280 ackley improved à été crée par Parker Otto Ackley en fait il a amélioré l'étui de la 280rem (en gros) pour rendre la munition aussi performante que du 7mm Remington Mag
édit:je connais tout ça par le manuel speer le 25-06 y est , le 280 ack non.
Le 280 ackley improved à été crée par Parker Otto Ackley en fait il a amélioré l'étui de la 280rem (en gros) pour rendre la munition aussi performante que du 7mm Remington Mag
Hickok- second lieutnant