22 lr ou norinco jw25 pour commencer
+15
Ottis
GUION21
LEICACECILIA
John5
l'apache
RGW
full27
Gavrinis
voigtlander
Sulfat
Jojo.
Charly
Frapa
Rob1
Arisaka
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 22 lr ou norinco jw25 pour commencer
Mais de toute manière il sent beaucoup le Agnès/Philippe le môme alors les histoires d'age.....
+ 10
+ 10
John5 a écrit:Frapa, t'oublies que les mineurs de 16 ans ne peuvent PLUS acheter une arme de 5ème ou 7ème avec l'autorisation des parents depuis le 1er décembre 2011...
Merci de l'info, voila quelque chose que j'ignorais totalement, tu peux mettre un lien vers le passage de ce décret s'il te plait.
Pour la seconde partie, que l'on trouve les étrangers étranges n'a rien d'étrange
J'ai pas le texte direct, donc voilà l'article de l'UNPACT (au 3ème paragraphe) :
http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:La_France_rempile
Ah tiens d'ailleurs à regarder la date c'est passé en même temps que le "classement" des modérateurs de son, et non pas le 1er Décembre...
http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:La_France_rempile
Ah tiens d'ailleurs à regarder la date c'est passé en même temps que le "classement" des modérateurs de son, et non pas le 1er Décembre...
John5- colonel
c'est quoi un Agnès philippe ?
Arisaka- corporal
comme dans le seigneur es anneaux ?
Arisaka- corporal
Vu la réponse.... Oui.
Bref Frapa j'ai le texte original ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=vig#
Il s'agit de l'article 46-1, qui dit que l'acquisition pour les mineur est interdite, seule la détention est autorisée : Donc si un parent achète un fusil en 5ème (Et pour ça, le parent est obligatoirement licencié ou permis de chasse) il peut la laisser à son enfant, de moins de 18 ans, mais lui ne peut pas acquérir le fusil : Il ne peut pas l'acheter, mais il ne peut pas non plus demander à ses parents une simple autorisation parentale pour en acquérir un, comme c'est faisable pour les carabines à plomb par exemple (Cf l'article 1).
Enfin l'article 4 précise que pour détenir (pas acquérir) une carabine à plomb de moins de 10J il faut avoir + de 9ans et être licencié FFTir...
Bref Frapa j'ai le texte original ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=vig#
Il s'agit de l'article 46-1, qui dit que l'acquisition pour les mineur est interdite, seule la détention est autorisée : Donc si un parent achète un fusil en 5ème (Et pour ça, le parent est obligatoirement licencié ou permis de chasse) il peut la laisser à son enfant, de moins de 18 ans, mais lui ne peut pas acquérir le fusil : Il ne peut pas l'acheter, mais il ne peut pas non plus demander à ses parents une simple autorisation parentale pour en acquérir un, comme c'est faisable pour les carabines à plomb par exemple (Cf l'article 1).
Enfin l'article 4 précise que pour détenir (pas acquérir) une carabine à plomb de moins de 10J il faut avoir + de 9ans et être licencié FFTir...
Article 46-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2011-1253 du 7 octobre 2011 - art. 7
1° L'acquisition et la détention par des personnes âgées de dix-huit ans au moins des armes d'épaule, éléments d'arme et munitions de la 7e catégorie non soumis à déclaration et 8e catégorie ainsi que des armes de 6e catégorie sont libres.
2° L'acquisition et la détention par des personnes âgées de dix-huit ans au moins des armes et éléments d'arme de la 5e catégorie et du I de la 7e catégorie s'effectuent dans les conditions prévues aux articles 46-2 à 48 et 69.
3° L'acquisition par des mineurs des armes ou éléments d'arme des 5e, 7e et 8e catégories, des armes de la 6e catégorie ainsi que des munitions et éléments de munition des 5e, 7e et 8e catégories est interdite.
Sous réserve des dispositions du 4°, la détention par des mineurs des armes ou éléments d'arme mentionnés à l'alinéa qui précède n'est permise que s'ils ont plus de seize ans, y sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale et satisfont en outre, lorsqu'il s'agit d'armes ou d'éléments d'arme de la 5e, 6e ou 7e catégorie, à l'une des conditions suivantes :
a) Etre titulaire du permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, qui doit être revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente et qui doit être présenté lors de l'acquisition ;
b) Etre titulaire d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, du ball-trap ou des armes blanches. Ces armes et éléments d'arme ne peuvent être cédés à des mineurs que dans les mêmes conditions.
La détention par les mêmes personnes des munitions et éléments de munitions des 5e, 7e et 8e catégories sont soumises à l'une des deux conditions ci-dessus sans que l'autorisation parentale soit requise.
La vente de ces armes, éléments d'arme, munitions ou éléments de munition aux mineurs est interdite.
4° Les armes du paragraphe 2 du II de la 7e catégorie peuvent être détenues par des mineurs âgés de neuf à seize ans, sous réserve qu'ils soient autorisés à cet effet par la personne exerçant l'autorité parentale et qu'ils soient titulaires de la licence mentionnée au b du 3°.
John5- colonel
Rob1 a écrit:Charly a écrit:J'ai une Norinco JW15 , c'est rustique, fonctionnel,russechinois quoi !
Oui, pardon, ma fourche a langué ...
Charly- hors classe
De rien, je dois probablement aimer me faire chier pour continuer à lire et décrypter ce foutu décret de 95....
Et puis ça peut servir à tout le monde de lire les extraits du texte original pour ne pas se référer à du vide quand on argumente un point de cette loi.
Et puis ça peut servir à tout le monde de lire les extraits du texte original pour ne pas se référer à du vide quand on argumente un point de cette loi.
John5- colonel
Mouais...Jojo. a écrit:Mais de toute manière il sent beaucoup le Agnès/Philippe le môme alors les histoires d'age.....
+ 10
Ca fait un moment que j'y pense.
Méfi...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
je comprend toujours pas ce que c'est moi
Arisaka- corporal
Tu comprendra quand tu sera grand !
John5- colonel
Puis c'est vrai que les ados ils y connaissent rien en langage de forum ou de tchat
pit quand je tape sur google c'est les pages jaunes
quand tu seras grand c'est ce qu'on m''a dit quand j'ai voulu regarder les valseuses
quand tu seras grand c'est ce qu'on m''a dit quand j'ai voulu regarder les valseuses
Arisaka- corporal
Nous prends pas trop pour des lapins de 6 semaines...
C'est clair ça fait beaucoup en si peu de temps, nouveau troll ou ancien de retour (pourquoi tant d'amour ?) c'est pareil.
je comprend de moins en moins mais bon
Arisaka- corporal
Ca veut dire que tu en as trop dit, que tu peux reprendre ta route vers un autre forum
Arisaka- corporal
Jojo. a écrit: un fofo de corses anarchiste et de militants d'extrêmes droites si j'oublie sa et dit ce que vous avez expliquez sa ira je pense
Hummmm tu cherches le bâton petit... ou la pelle !
On dirait que tu cherches par tes provocations et tes questions limites illégalité à nous pousser à la faute.
Mais pas de ça chez nous, on en a vu d'autres et on veille au grain pour rester dans les clous.
Alors, comme dit l'ami Frapa, va jouer à ça ailleurs, ici c'est un club pour adultes responsables même si on déconne entre nous. Il est hors de question de donner de mauvais conseils, qui plus est à un mineur !
Bonne route, et reviens quand tu seras majeur et vacciné.
Ciao.
Arisaka a écrit:pit quand je tape sur google c'est les pages jaunes
Vous en connaissez beaucoup des jeunes de 15 ans qui connaissent les valseuses???
Invité- Invité
Ou les Ford Mustang ?.....
(Sur un autre post).
(Sur un autre post).
Ouai de plus en plus louche l'asticot .....
Je ne vois pas trop ce que ça apporte de troller, ça doit être comme la branlette : ça occupe les vieux garçons
Je ne vois pas trop ce que ça apporte de troller, ça doit être comme la branlette : ça occupe les vieux garçons
Invité- Invité
Je pense que le Staff du fofo va y mettre bon ordre, on a pas mal de trolls ces derniers mois...
Je me suis fais la meme reflection sur un autre sujet.
C'est plutot grossier tout ça, pas bien camouflé ptit (grand).
Un gamin de 15 ans qui ne sait pas ce qu'est un troll sur le net,qui connait les Buick des années 50 et aime Coluche???
Tu nous prends pour des bleus???
Pas bien fufute.....
C'est plutot grossier tout ça, pas bien camouflé ptit (grand).
Un gamin de 15 ans qui ne sait pas ce qu'est un troll sur le net,qui connait les Buick des années 50 et aime Coluche???
Tu nous prends pour des bleus???
Pas bien fufute.....
GUION21- major-general
Vous êtes bien courageux les gars! Y'a bien longtemps que je ne suis plus ces questions... bizarres!
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
LEICACECILIA a écrit:Je pense que le Staff du fofo va y mettre bon ordre, on a pas mal de trolls ces derniers mois...
quelqu'un "m'appelle" ( Ma Pelle ......) :Coup pelle:
Gilou- admin
Je le dis depuis le début qu'il est "chelou" le d'jeun... Ho ziva !
t'aurais pas du effacer les post Gilou.
Comme dit Billythekid,un gamin de 15 ans qui connait les "valseuses"
(film de 74),moi je n'y crois pas...
Allez à suivre
t'aurais pas du effacer les post Gilou.
Comme dit Billythekid,un gamin de 15 ans qui connait les "valseuses"
(film de 74),moi je n'y crois pas...
Allez à suivre
Le Glocky nouveau est arrivé
Gavrinis- general
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4