Rossi 92
+7
jb03890
LEICACECILIA
Peyo
extincteur
fh
Frapa
Sulfat
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rossi 92
Bonsoir
Voilà ma Rossi 92 en .44 est revenue de SAV dans la semaine, j'ai tiré 5 cartouches, le magasin a l'air de tenir (il se décrochait du bout), ils ont modifié le bouchon et changé la vis-goupille, en gros la modif que je pensais faire mais en mieux vu qu'on voit rien !
Mais ça tape haut, le groupement est bon mais 25 cm au dessus à 50m sur le 1er cran de la hausse. En cherchant sur le oueb, j'ai vu qu'on conseillait de mettre un tang sight pour pouvoir régler comme on veut, mais je ne suis pas fans de cette solution, je voudrais avoir les organes de visée ouverte réglés au "point visé, point touché" pour une éventuelle utilisation chasse.
Alors en tant que bricoleur occasionnel, l'idée me vient d'approfondir le cran de la hausse avec une mini scie à métaux... Est ce que je ferais une connerie ? Quelle solution adopteriez vous ?
Autre souci, c'est très chiant d'insérer les cartouches dans le magasin, elles bloquent au niveau du bourrelet et ça fait limite mal au bout du doigt pour les forcer dedans. J'ai un collègue au stand qui a une vraie winch en .357, pareil faut forcer avec l'ongle. Une astuce ?
Merci d'avance
Voilà ma Rossi 92 en .44 est revenue de SAV dans la semaine, j'ai tiré 5 cartouches, le magasin a l'air de tenir (il se décrochait du bout), ils ont modifié le bouchon et changé la vis-goupille, en gros la modif que je pensais faire mais en mieux vu qu'on voit rien !
Mais ça tape haut, le groupement est bon mais 25 cm au dessus à 50m sur le 1er cran de la hausse. En cherchant sur le oueb, j'ai vu qu'on conseillait de mettre un tang sight pour pouvoir régler comme on veut, mais je ne suis pas fans de cette solution, je voudrais avoir les organes de visée ouverte réglés au "point visé, point touché" pour une éventuelle utilisation chasse.
Alors en tant que bricoleur occasionnel, l'idée me vient d'approfondir le cran de la hausse avec une mini scie à métaux... Est ce que je ferais une connerie ? Quelle solution adopteriez vous ?
Autre souci, c'est très chiant d'insérer les cartouches dans le magasin, elles bloquent au niveau du bourrelet et ça fait limite mal au bout du doigt pour les forcer dedans. J'ai un collègue au stand qui a une vraie winch en .357, pareil faut forcer avec l'ongle. Une astuce ?
Merci d'avance
Sulfat- hors classe
Re: Rossi 92
Pour le coup de taper trop haut, tu peux peut être essayer d'autres munitions, pour les doigts à part mettre un gant je vois pas.
Le top serait de recharger ... déjà commencer par le plus simple avant d'attaquer à la meule !
fh- brigadier-general
J'ai aussi mal aux doigts pour le chargement, alors j'y vais comme un bourrin, ça dure moins longtemps
Invité- Invité
C'est bizarre votre histoire de chargement difficile moi ça va assez facilement, au pire vous n'avez qu'a appuyez sur la cartouche qui bloque avec la cartouche suivante (enfin moi je fais sa mais sa bloque pas et j'ai pas du tout a forcer).
extincteur- general
Démonte complètement la bête, un petit nettoyage ne fera pas de mal !
Passe un léger coup de papier abrasif sur les contours de la portière de chargement, et assoupli sa lame-ressort !
Voici un tuto en français du démontage complet ...
http://poudrenoire.forumactif.com/t11588-rossi-1892-demontage-remontage
Bon amusement !
Passe un léger coup de papier abrasif sur les contours de la portière de chargement, et assoupli sa lame-ressort !
Voici un tuto en français du démontage complet ...
http://poudrenoire.forumactif.com/t11588-rossi-1892-demontage-remontage
Bon amusement !
fh- brigadier-general
En vidéo avec changement des ressorts par un kit Brownells !
fh- brigadier-general
OK merci pour ces infos, je tenterai le démontage dans la semaine, cet aprem elle va quand même au stand
En recherchant à nouveau, il parait qu'on peut diminuer la largeur du ressort de portière, ça m'arrange.
Je vais recharger, j'ai déjà les outils achetés d'occasion avant la carabine ! Mais comme je compte faire des muns assez pêchues (chasse oblige), et les balles plomb vont très mal dans les rossi donc souci pour les charges réduites, faut que je me démerde autrement pour que ça vise 25cm plus haut...
En recherchant à nouveau, il parait qu'on peut diminuer la largeur du ressort de portière, ça m'arrange.
Je vais recharger, j'ai déjà les outils achetés d'occasion avant la carabine ! Mais comme je compte faire des muns assez pêchues (chasse oblige), et les balles plomb vont très mal dans les rossi donc souci pour les charges réduites, faut que je me démerde autrement pour que ça vise 25cm plus haut...
Sulfat- hors classe
Si tu veux modifier les organes de visée, lime le guidon pour monter le tir !
Je n'ai pas la formule de calcul sous la main ... je vais la rechercher !
C'est que j'ai dû faire sur un 1911, maintenant c'est bon !
Je n'ai pas la formule de calcul sous la main ... je vais la rechercher !
C'est que j'ai dû faire sur un 1911, maintenant c'est bon !
fh- brigadier-general
Si je monte encore, ça va passer au dessus de la cible !!
J'ai enlevé la crémaillère de la hausse, c'est mieux, mais je dois encore viser en mettant la moitié du grain de riz caché derrière la hausse.
Après 50 cartouches, on sent quand même dans l'épaule qu'on a pas tiré avec un truc de fillette, mais sans que ça soit douloureux.
J'ai enlevé la crémaillère de la hausse, c'est mieux, mais je dois encore viser en mettant la moitié du grain de riz caché derrière la hausse.
Après 50 cartouches, on sent quand même dans l'épaule qu'on a pas tiré avec un truc de fillette, mais sans que ça soit douloureux.
Sulfat- hors classe
Pour faire la correction d’une hausse ou d’un guidon en fonction de la dérive sur la cible :
D / d * L = C
Avec :
D = dérive sur la cible en mm
d = distance de tir en mm
L = longueur de la ligne de mire en mm
C = correction à apporter aux organe de visée en mm
Ex : Mes impacts tombe 20 cm au dessus du 10 à 25 m, ma ligne de mire fait 20 cm : 200 / 25000 * 200 = 1,6 mm
On devra relever le guidon de 1,6 mm
D / d * L = C
Avec :
D = dérive sur la cible en mm
d = distance de tir en mm
L = longueur de la ligne de mire en mm
C = correction à apporter aux organe de visée en mm
Ex : Mes impacts tombe 20 cm au dessus du 10 à 25 m, ma ligne de mire fait 20 cm : 200 / 25000 * 200 = 1,6 mm
On devra relever le guidon de 1,6 mm
fh- brigadier-general
Dans le Cibles de Mars 2012 N° 504 tu trouveras un excellent article sur l'amélioration de la Rossi92.
Je m'en suis inspiré pour optimiser la mienne qui est en 44x40
[img][/img]
[img][/img]
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Oui on m'en a parlé de cet article, quelqu'un doit me le passer à l'occasion.
Merci fh, c'est ni plus ni moins que le théorème de thalès !
Au lieu de chercher sur la hausse, j'ai bien pensé à un guidon plus haut, alors j'ai bien trouvé des guidons :
http://store.stevesgunz.com/index.php?main_page=index&cPath=21_23
Mais la hauteur n'étant pas précisée, je suppose que c'est la même chose que l'origine. Et j'ai lu sur TMF que même avec un tang sight, on arrive pas à le descendre assez bas, ça tire toujours au dessus de la cible... Fait ch***
Merci fh, c'est ni plus ni moins que le théorème de thalès !
Au lieu de chercher sur la hausse, j'ai bien pensé à un guidon plus haut, alors j'ai bien trouvé des guidons :
http://store.stevesgunz.com/index.php?main_page=index&cPath=21_23
Mais la hauteur n'étant pas précisée, je suppose que c'est la même chose que l'origine. Et j'ai lu sur TMF que même avec un tang sight, on arrive pas à le descendre assez bas, ça tire toujours au dessus de la cible... Fait ch***
Sulfat- hors classe
Formule simple pour le réglage :
http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Peyo a écrit:Dans le Cibles de Mars 2012 N° 504 tu trouveras un excellent article sur l'amélioration de la Rossi92.
[img][/img]
Salut Peyo,
MP pour scan !
fh- brigadier-general
Mon frère possède une Rossi 92 canon octogonal et elle tirait aussi beaucoup trop haut.
Je te confirme que même avec un tang sight en buté basse le tir sera toujours trop haut.
Il a réglé le problème en changeant le guidon d'origine par un tunnel Lyman et maintenant plus de soucis.
Je te confirme que même avec un tang sight en buté basse le tir sera toujours trop haut.
Il a réglé le problème en changeant le guidon d'origine par un tunnel Lyman et maintenant plus de soucis.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
demain.....pour l'instant je pars rejoindre une vieille copine ...................Morphée!
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
jb03890 a écrit:Mon frère possède une Rossi 92 canon octogonal et elle tirait aussi beaucoup trop haut.
Merci, voilà la solution
J'en ai trouvé chez Gilles qui irait apparemment :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=416&id_categ=10&categ_inter=10
Ca tombe bien, je devais déjà leur commander le factory crimp, je fais d'une pierre deux coups
Sulfat- hors classe
Gilles demande la copie de la licence FFT pour les PN en 8eme ??
C'est quoi ce délire encore...!
C'est quoi ce délire encore...!
Il y a pas mal d'erreur sur leur site je pense que c'est sa
extincteur- general
Peyo a écrit:demain.....pour l'instant je pars rejoindre une vieille copine ...................Morphée!
Merci !
Une tite bise à Morphée ...
fh- brigadier-general
J'ai reçu le guidon tunnel... Et merde il glisse tout seul dans la queue d'aronde
Sulfat- hors classe
Sulfator a écrit:J'ai reçu le guidon tunnel... Et merde il glisse tout seul dans la queue d'aronde
C'est vrai que c'est toujours galère lorsque l'achat à distance ne convient pas !
C'est neuf, mais bon en essayant de coller une petite plaque métallique sous le guidon pour le caler ...
fh- brigadier-general
met un morceau de papier ou de toile sur une des coté en le mettant et il doit forcé !! tu n auras plus qu a coupé l exedant !
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
En effet, et je viens de voir un autre problème, les 10,2mm annoncés pour le modèle AHB sont entre la base de la queue d'aronde et le haut du guidon, et non la hauteur du guidon seul comme je le pensais... Faudrait que je prenne le AMI à 12,5mm, donc je crois que le mieux que j'aie à faire est d'appeler Gilles demain.C'est vrai que c'est toujours galère lorsque l'achat à distance ne convient pas !
G98 et fh : Merci pour les astuces, j'aurai peut être à faire ça de toute façon. Les pedersoli risquent d'avoir la queue d'aronde de la même taille, enfin je saurai demain.
Sulfat- hors classe
de rien !!
G98B- major-general
Salut!
J'ai eu une Rossi 92 en .44mag...j'ai pas eu ce genre de soucis...
le seul bémol, c'est que la hausse dégageait en arrière et se déréglait à chaque coup de feu...j'ai fini par y mettre un petit point de colle et le problème était réglé...je l'ai vendue et j'me demande si j'ai pas fais une connerie...
voici un carton de 2 x 6 coups , debout à 25 mètres avec la hausse sur le troisième pallier, munitions S&B 240 Grains SP:
J'étais plutôt content de cette Rossi...mais un jour, je m'offrirais une vraie Winch...
Cordialement
Daniel
J'ai eu une Rossi 92 en .44mag...j'ai pas eu ce genre de soucis...
le seul bémol, c'est que la hausse dégageait en arrière et se déréglait à chaque coup de feu...j'ai fini par y mettre un petit point de colle et le problème était réglé...je l'ai vendue et j'me demande si j'ai pas fais une connerie...
voici un carton de 2 x 6 coups , debout à 25 mètres avec la hausse sur le troisième pallier, munitions S&B 240 Grains SP:
J'étais plutôt content de cette Rossi...mais un jour, je m'offrirais une vraie Winch...
Cordialement
Daniel
DANIEL76- first sergeant
Emploi : To Protect and to Serve
Loisirs : Tir, VTT, Lecture
la colle tout bon quand cela glisse un coup de gluemachin et hop
G98B- major-general
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2