Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Crosse AR15 bump fire

+5
FX78
LEICACECILIA
bif
Ottis
RGW
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Crosse AR15 bump fire - Page 2 Empty Re: Crosse AR15 bump fire

Message par korrigan73 Dim 10 Juin 2012 - 13:46

Buck a écrit:
RGW >>>ATTENTION, en aucun cas, je fais ici l'apologie de ce système
Personnellement, je vois aucun intérêt pour le tir sportif (déjà qu'au niveau militaire, la rafale n'a qu'un intérêt très limité avec un FA !!!) si ce n'est de gaspiller son argent en munition et de fatiguer très vite son canon.

Je pense aussi que cela ne sert pas à grand chose sauf à se faire plaisir très ponctuellement (où ?).
Au niveau pratique je pense comme toi RGW que la rafale n'a que peu d'intérêt, le tir semi automatique rapide est beaucoup plus efficace en précision car vraiment contrôlable avec de l'entrainement.

C'est vrai, mais après avoir visionné la vidéo je trouve que c'est sympa tout de même...

Ceci dit, aux states cela ne pose semble t-il aucun problème ( j'ai pu lire dans la vidéo : ATF approved, ATF approval letter comes with each stock ! ) c'est un super pays cheers Les armes automatiques ne sont vendues qu'après enregistrement et paiement d'une taxe spéciale mais l'administration américaine approuve et autorise les artifices permettant de tirer en rafale avec de fausses vraies armes automatiques ...

Mais en France ? ? ? Le législateur n'a pas prévu ces artifices, mais dès qu'il va en entendre parler il va s'empresser de légiférer ... (il lui suffira de lire Corsicarms ...) Sinon pour l'instant je voudrais bien savoir où vous pourriez utiliser votre AR15 ainsi équipé ? Quel club FFT autoriserait ces tirs ? Je vois à l'avance la trogne du directeur de tir ...

Dans les zones désertiques du Texas c'est super ... Ah quel pays mes amis ...
dans mon stand y'a pas de directeur de tir.
on est des "gentlemen" et on s'entend les uns et les autres sans qu'il y ai besoin d'un quelconque type pour qu'on puisse tous tirer tranquillement.
il est clair que si demain j'ai une arme de ce genre, j'utiliserai le full que quand je suis seul au stand, ce qui est le cas la plupart du temps le soir en semaine...
juste histoire de pas deranger le monde...
ca doit etre bien chiant de vouloir faire ses points a la 22LR et avoir un type qui allume a coté... Wink

korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Message par bif Dim 10 Juin 2012 - 14:08

J'ai lu il y a quelques années que c'est un quota collectif. Après j'ignore si c'est au niveau de l'état, du compté ou de la fédération, en tout cas il doit y avoir un nombre x d'arme en full enregistré au bureau des armes (bureau de l'alcool, des armes à feu et de la cigarette je crois ?), et ce quota dans leur fichier ne peut être dépassé. Ce qui fait qu'il devient impossible de trouver une arme full neuve puisqu'aucune nouvelle arme en full ne peut entrer sur le marché tant que le quota est au maximum. Les armes d'occasion en full s'arrachent donc à prix d'or.
Mais rien n'empêche un homme fortuné d'acquérir 50 armes en full si il en a les moyens, puisque le quota n'est pas personnel.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Buck Dim 10 Juin 2012 - 14:20

To Korrigan73 >>>Tu tires dans les quartiers nord c'est ça ? Cela doit être sympa en effet, j'imagine que vous n'êtes pas très nombreux dans votre club ? Il y a une bonne ambiance c'est le principal. Dans le mien nous sommes maintenant plus de 200 / 250 il faut gérer, je suis dans ce club depuis une bonne dizaine d'années maintenant il y a toujours eu des directeurs de tir ( question d'assurer la sécurité et la responsabilité en cas de problème ) Il est possible d'avoir la clé du stand en semaine mais c'est toute une affaire, il faut signer une décharge pour la clé etc ... sinon les séances normales sont : mercredi pm samedi pm et dimanche matin. Nous profitons de pas de tir à 10m 25m 50m 100m 150m et 200m. Depuis une paire d'années je ne tire presque plus car je suis en travaux à la maison j'espère reprendre le tir sérieusement à partir de l'été ou l'automne prochain.
Mon rêve c'est peut être toi qui le vis ? Serait d'utiliser un stand très ouvert et en pleine montagne, pouvoir tirer en contre bas et en contre haut et à grande distance, et l'hiver dans la neige. Pour cela il faut voir en Suisse mais surtout aux states ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Buck Dim 10 Juin 2012 - 14:25

bif a écrit:J'ai lu il y a quelques années que c'est un quota collectif. Après j'ignore si c'est au niveau de l'état, du compté ou de la fédération, en tout cas il doit y avoir un nombre x d'arme en full enregistré au bureau des armes (bureau de l'alcool, des armes à feu et de la cigarette je crois ?), et ce quota dans leur fichier ne peut être dépassé. Ce qui fait qu'il devient impossible de trouver une arme full neuve puisqu'aucune nouvelle arme en full ne peut entrer sur le marché tant que le quota est au maximum. Les armes d'occasion en full s'arrachent donc à prix d'or.
Mais rien n'empêche un homme fortuné d'acquérir 50 armes en full si il en a les moyens, puisque le quota n'est pas personnel.

Merci pour l'info je ne savais pas que cela fonctionnait ainsi. C'est tout de même particulier comme système ... mais bon c'est leur manière à eux de limiter le nombre des terrrribles armes full ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par FX78 Dim 10 Juin 2012 - 15:09

Buck a écrit:
bif a écrit:J'ai lu il y a quelques années que c'est un quota collectif. Après j'ignore si c'est au niveau de l'état, du compté ou de la fédération, en tout cas il doit y avoir un nombre x d'arme en full enregistré au bureau des armes (bureau de l'alcool, des armes à feu et de la cigarette je crois ?), et ce quota dans leur fichier ne peut être dépassé. Ce qui fait qu'il devient impossible de trouver une arme full neuve puisqu'aucune nouvelle arme en full ne peut entrer sur le marché tant que le quota est au maximum. Les armes d'occasion en full s'arrachent donc à prix d'or.

Merci pour l'info je ne savais pas que cela fonctionnait ainsi. C'est tout de même particulier comme système ... mais bon c'est leur manière à eux de limiter le nombre des terrrribles armes full ...

Il faut dire merci aux Democrates qui ont voté ce texte.
FX78
FX78
major
major

Emploi : En attente.
Loisirs : Tir, tir, tir et tir.

Message par Buck Dim 10 Juin 2012 - 15:26

C'est toujours la gauche qui fait du bordel partout même aux states ! redevil
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par FX78 Dim 10 Juin 2012 - 19:05

Buck a écrit:C'est toujours la gauche qui fait du bordel partout même aux states ! redevil

Tu stigmatises! mrgreen
FX78
FX78
major
major

Emploi : En attente.
Loisirs : Tir, tir, tir et tir.

Message par korrigan73 Dim 10 Juin 2012 - 21:28

Buck a écrit:To Korrigan73 >>>Tu tires dans les quartiers nord c'est ça ? Cela doit être sympa en effet, j'imagine que vous n'êtes pas très nombreux dans votre club ? Il y a une bonne ambiance c'est le principal. Dans le mien nous sommes maintenant plus de 200 / 250 il faut gérer, je suis dans ce club depuis une bonne dizaine d'années maintenant il y a toujours eu des directeurs de tir ( question d'assurer la sécurité et la responsabilité en cas de problème ) Il est possible d'avoir la clé du stand en semaine mais c'est toute une affaire, il faut signer une décharge pour la clé etc ... sinon les séances normales sont : mercredi pm samedi pm et dimanche matin. Nous profitons de pas de tir à 10m 25m 50m 100m 150m et 200m. Depuis une paire d'années je ne tire presque plus car je suis en travaux à la maison j'espère reprendre le tir sérieusement à partir de l'été ou l'automne prochain.
Mon rêve c'est peut être toi qui le vis ? Serait d'utiliser un stand très ouvert et en pleine montagne, pouvoir tirer en contre bas et en contre haut et à grande distance, et l'hiver dans la neige. Pour cela il faut voir en Suisse mais surtout aux states ...
non je ne tires pas dans les quartiers nord mrgreen
mais mon club est un gros club selon les standards francais, y'a 15 postes 25m, 15 postes 100m et 15 postes 200m bien differenciés, en plus de ca y'a une instalation de tir en interieur au plomb 10m pour l'ecole de tir et une instllation de ball trap...
non, c'est bien fichu, et les gens sont corrects donc l'ambiance est cool. on peut y acceder h24 avec un badge electronique. donc moi j'y vais soit comme ce matin pour tirer mais aussi taper un peu la discut mrgreen soit apres le boulot, en ce moment avec les beaux jours c'est un regal. et generalement dans ces cas la, y'a personne, ou alors un pistolier a l'autre bout des installations...
en fait c'est un grand club, avec pas mal de monde mais ils passent plus de temps au pub que sur les pas de tir.
et un truc qui est bien c'est qu'il n'y a pas de directeur de tir, donc on s'entend avec les personnes autour pour aller aux cibles... et tout se passe bien. mrgreen
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par bif Dim 10 Juin 2012 - 22:01

korrigan73 a écrit:
Buck a écrit:To Korrigan73 >>>Tu tires dans les quartiers nord c'est ça ? Cela doit être sympa en effet, j'imagine que vous n'êtes pas très nombreux dans votre club ? Il y a une bonne ambiance c'est le principal. Dans le mien nous sommes maintenant plus de 200 / 250 il faut gérer, je suis dans ce club depuis une bonne dizaine d'années maintenant il y a toujours eu des directeurs de tir ( question d'assurer la sécurité et la responsabilité en cas de problème ) Il est possible d'avoir la clé du stand en semaine mais c'est toute une affaire, il faut signer une décharge pour la clé etc ... sinon les séances normales sont : mercredi pm samedi pm et dimanche matin. Nous profitons de pas de tir à 10m 25m 50m 100m 150m et 200m. Depuis une paire d'années je ne tire presque plus car je suis en travaux à la maison j'espère reprendre le tir sérieusement à partir de l'été ou l'automne prochain.
non je ne tires pas dans les quartiers nord mrgreen
mais mon club est un gros club selon les standards francais, y'a 15 postes 25m, 15 postes 100m et 15 postes 200m bien differenciés, en plus de ca y'a une instalation de tir en interieur au plomb 10m pour l'ecole de tir et une instllation de ball trap...
non, c'est bien fichu, et les gens sont corrects donc l'ambiance est cool. on peut y acceder h24 avec un badge electronique. donc moi j'y vais soit comme ce matin pour tirer mais aussi taper un peu la discut mrgreen soit apres le boulot, en ce moment avec les beaux jours c'est un regal. et generalement dans ces cas la, y'a personne, ou alors un pistolier a l'autre bout des installations...
en fait c'est un grand club, avec pas mal de monde mais ils passent plus de temps au pub que sur les pas de tir.
et un truc qui est bien c'est qu'il n'y a pas de directeur de tir, donc on s'entend avec les personnes autour pour aller aux cibles... et tout se passe bien. mrgreen

Mon rêve !!!! J'irais bien me faire des séances de tir à 2h du mat', moi seul face à la solitude, au calme et au silence de la nuit que je briserais brutalement avec l'explosion de mes cartouches, dérichant l'air, pourfandant le ciel, défiant les dieux avec mes armes ! Twisted Evil
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Dim 10 Juin 2012 - 22:03

ouais, mais ramene les projecteurs alors parce que dans le noir, si tu vois pas ta cible, c'est problematique mrgreen
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Dim 10 Juin 2012 - 22:04

et pis pour etre au calme, il suffit d'y aller apres le boulot en semaine, ou l'apres midi pendant les week end, y'a personne ou pas grand monde...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Buck Dim 10 Juin 2012 - 23:47

C'était la minute poétique de Bif ! Very Happy
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par bif Lun 11 Juin 2012 - 0:24

Buck a écrit:C'était la minute poétique de Bif ! Very Happy

Ouais des fois je craque, c'est la réservation de mon futur AR15 dans quelques jours qui me rend comme ça, je me sens déjà tout puissant avec lui entre les mains prêt à défourailler des milliers de cartouches jour et nuit. mrgreen
Je suis comme un gamin qui voit Noel arriver.

Dernière édition par bif le Lun 11 Juin 2012 - 0:44, édité 1 fois
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par manfred Lun 11 Juin 2012 - 0:37

C'est bô ce que tu dis Bif ! Crying or Very sad
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 13:54

Bon et pour finir, on la commande ou cette crosse ?? mrgreen

Invité
Invité

Message par Marcaurel Mar 12 Juin 2012 - 14:48

CHez nous aussi,
Spoiler:

Concernant cette crosse, c'est de la merde, je prefererais encore le systeme avec élastique (mais perso aucun interet au full), car pour tirer en rafale, ce n'est pas le doigt qui presse la detente mais le bras faible qui tire le garde main vers l'avant (regardez bien), du coup c'est completement bidon et je defis quiquonque de faire autre chose que du brui en cible avec ce bidule sans interet! Evil or Very Mad
Quant on connait bien son FA, on peut obtenir des cadences de tir assez sympa et efficace en semi auto
Spoiler:
Marcaurel
Marcaurel
modo

Emploi : Apothicaire

Message par Buck Mar 12 Juin 2012 - 15:11

Quant on connait bien son FA, on peut obtenir des cadences de tir assez sympa et efficace en semi auto

Je suis d'accord c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut .

Même pour les armées à mon avis il serait plus efficace en terme de précision des tirs de doter la troupe de FSA plutôt que de FA car plus ou moins ils en foutent partout.

Par contre (si ce n'est pas déjà fait) il faudrait systématiquement doter chaque groupe de combat d'une arme collective automatique en calibre .308win et peut être en plus une minimi en .223Rem le reste en FSA sauf 1 fusil a verrou pour le tireur des litres du groupe en calibre .308win
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2