aide poncer huiler
+2
Stock
rikore
6 participants
Page 1 sur 1
aide poncer huiler
bonjour,
je suis en cours de restauration d'un 870. j'ai poncer ma pompe jusqu'au bois brut mais la je sais pas quoi faire. dois je appliquer l'huile de lin (j'en ai deja mis une couche !! ) ou mettre dabort un vernis coloré ?
vais je retrouver la meme teinte avec l huile parcequ' avec une 1ere couche d'huile c'est pas la meme couleur que ma crosse.
merci de votre aide
je suis en cours de restauration d'un 870. j'ai poncer ma pompe jusqu'au bois brut mais la je sais pas quoi faire. dois je appliquer l'huile de lin (j'en ai deja mis une couche !! ) ou mettre dabort un vernis coloré ?
vais je retrouver la meme teinte avec l huile parcequ' avec une 1ere couche d'huile c'est pas la meme couleur que ma crosse.
merci de votre aide
rikore- private
Stock- general
Re: aide poncer huiler
alors là !!!!
ou G98B aide moi ou voiglander !!!!! autrement là hormis la cheminée !!!!! je ne vois pas !!!!
ou G98B aide moi ou voiglander !!!!! autrement là hormis la cheminée !!!!! je ne vois pas !!!!
U CUNIGLIU- hors classe
Merci Stock pour lelien j'allais ecrire qu'i y en a même d'autre sur le forum....Et rikore, demande à Google t'auras plein de réponses
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Sinon pour le kit police de mon 870 j'ai appliqué 2 couche de teinte merisier avant de passer le mélange huile de lin-essence de térébenthine car le noyer américain est un bois très clair...
Voila le kit avant la restauration:
Stock- general
Si tu mets du vernis, ça sert à rien de huiler le bois. Généralement c'est l'un ou l'autre !
Pour les premières couches d'huile, il faut diluer l'huile de lin avec de l'essence de térébentine, afin d'assurer une meilleure pénétration dans le bois.
Pas grave si tu as déjà mis une couche.
Pour les 2 prochaines, dillue à 50%.
Fais en 2 autres à 80% d'huile.
Et le reste à 100%, jusqu'à saturation.
Pour appliquer l'huile, frotte les bois avec de la paille de fer 0000.
Le résulatat sera impécable.
Quand c'est terminé et bien sec, moi perso je met une couche de cire d'abeille, mais surtout pas de vernis, après chacun fais comme il le sent.
Pour les premières couches d'huile, il faut diluer l'huile de lin avec de l'essence de térébentine, afin d'assurer une meilleure pénétration dans le bois.
Pas grave si tu as déjà mis une couche.
Pour les 2 prochaines, dillue à 50%.
Fais en 2 autres à 80% d'huile.
Et le reste à 100%, jusqu'à saturation.
Pour appliquer l'huile, frotte les bois avec de la paille de fer 0000.
Le résulatat sera impécable.
Quand c'est terminé et bien sec, moi perso je met une couche de cire d'abeille, mais surtout pas de vernis, après chacun fais comme il le sent.
bif- hors classe
Moi je met une couche de gomme laque avant l'huile, ça permet de boucher les pores du bois(poncer avec du papier grains très fin une fois le vernis sec), avec ça et un certains nombre de couches on obtient une crosse ( ou une pompe ) magnifiquement brillante!
extincteur- general
Effectivement , j avais trouve le lien juste après mais vos infos m ont été bien utiles ! J ai juste un peu foire mon pontage de ma crosse pour laquelle je voulais poncer un p et refaire au propre.
À quelques endroit j ai poncer un p + qu ailleurs et ça se voit.
Malgré tout aux autres endroit le résultat est la.
Merci
À quelques endroit j ai poncer un p + qu ailleurs et ça se voit.
Malgré tout aux autres endroit le résultat est la.
Merci
rikore- private