Une bonne armurerie en France ?
+43
Pollux
thierrytervi
axutil
malinois
LA BASTIDE
Lochaberaxe
michel14
Romulus
fred2nice
richard55
patrick78
milos obilic
Morag
Lochardet
COFFY
Python 73
FEDERAL SIGNAL
tonypink
ndes43
AMNET
mildot67
Phitonis
popaiye
I love French fries
oldshot
atiloux
adrien1980
Frapa
phil26
tommygun
manfred
franctireur7
Rob1
GUION21
elujin
Gilou
herve77
laruche
Jojo.
korrigan73
Ruger78
spigaou13
Dimeu
47 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une bonne armurerie en France ?
Rob1 a écrit:Allez dont vous servir chez notre ami Sudiste, le magasin Cibles de ce mois ci dit beaucoup de bien de son armurerie (STE)
Je me demande bien ce que Sudiste a du faire (ou subir ) pour ça
Jauruus a écrit:T as essayé chez gilles a flers ?
J'allais dire pareil chez gilles il y a un gros gros stock d'arme! Pas forcément sur leur site il faut appeler et ils sont ultra rapide! Je passe commandé le mardi, le jeudi le colis est chez moi!
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Regarde aussi sur le marché de l'occasion, tu as de belles offres avec très peu de coups tirés !
Regarde aussi du côté de Provence Tir, très sympa. Ou TLGunshop (quand ils ont de la dispo), mais l'équipe au top je trouve.
Pour FMR et La Bourse, tu as du bon comme du mauvais. Mais ils restent sérieux dans l'ensemble. Et Tir1000, tu es passé voir ?
Et après l'achat de l'arme, tu verras que pour les munitions des fois, ce n'est pas triste non plus (Vive Frankonia pour les prix serrés) ! Faut avoir la grande passion du tir vu la patience qu'il faut avoir pour s'amuser avec nos jouets...
Regarde aussi du côté de Provence Tir, très sympa. Ou TLGunshop (quand ils ont de la dispo), mais l'équipe au top je trouve.
Pour FMR et La Bourse, tu as du bon comme du mauvais. Mais ils restent sérieux dans l'ensemble. Et Tir1000, tu es passé voir ?
Et après l'achat de l'arme, tu verras que pour les munitions des fois, ce n'est pas triste non plus (Vive Frankonia pour les prix serrés) ! Faut avoir la grande passion du tir vu la patience qu'il faut avoir pour s'amuser avec nos jouets...
atiloux- general
atiloux a écrit:Regarde aussi sur le marché de l'occasion, tu as de belles offres avec très peu de coups tirés !
Chez frankonia c'est vrai que les munitions ne sont pas cher mais il ne faut pas être pressé!!! 3 semaine ma dernière commande de cartouche en 500s&w
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:...Chez frankonia c'est vrai que les munitions ne sont pas cher mais il ne faut pas être pressé!!! 3 semaine ma dernière commande de cartouche en 500s&w
Frankonia travaille à flux-tendu en France. Les 2 magasins (Ensisheim/ Vendenheim) ne stockent plus que très peu d'inventaire. Vos commandes sont acheminées vers la centrale de la bannière en Allemagne puis livrées par celle-ci dans les filiales françaises qui vous les expédient.
Nemrod-Frankonia a été plombée par des pertes financières très importantes en France. Son ancienne direction a été décapitée en 2008-2009 par la maison-mère allemande qui en a repris les rênes intégralement.
Frankonia appartient au puissant groupe de VPC "Otto Versand". S'il n'était du parapluie financier de cette structure je pense que la boîte aurait déposé son bilan il y a plusieurs années.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Intéressantes tes info Oldshot
atiloux- general
Frapa a écrit:Rob1 a écrit:Allez dont vous servir chez notre ami Sudiste, le magasin Cibles de ce mois ci dit beaucoup de bien de son armurerie (STE)
Je me demande bien ce que Sudiste a du faire (ou subir ) pour ça
la rançon de la gloire ou tout simplement le fait d'être humain et bon vendeur avec une grande connaissance de sont métier et un amour certain pour ce qu'il fait ,en gros un armurier comme on aime avoir
herve77- hors classe
Ca depend de ce que t'appelle une bonne armurerie ? Si tu veux dire serieuse avec des techniciens competents, il y en a qques unes mais le cote commercial laisse un peu a desirer. Qd tu vas chez FMR, le patron te sourit qd il a envie. Maintenant si tu veux les competences et le sourire alors la effectivement c'est plus rare.
I love French fries- hors classe
atiloux a écrit:Intéressantes tes info Oldshot
Ce n'est plus de l'info: c'est de l'Histoire ancienne...
L'armurerie est en très forte déprise en France, et probablement dans la plupart des pays européens. Logiquement il ne devrait guère subsister plus de 200 commerces d'armurerie au pays d'ici 7 ou 8 ans.
Il n'y a rien de surprenant à la morosité ambiante chez les professionnels: la majorité des armuriers n'y croit plus depuis longtemps, et s'ils pouvaient vendre sans trop de pertes il s'empresseraient de prendre leur retraite.
Connaissez-vous beaucoup de professions qui ont vu fondre leur clientèle de moitié sur une période de 35 ans?
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
à eviter d'urgence :
douillet/ dreumont en bretagne : une masselotte hs sur mon ar15 acheté neuf chez eux , aucune prise en garantie (15 euros la masselote...) à fuir...
armes express à aix en provence à fuir aussi , acheté un sig quazi neuf garantie 6 mois , le chargeur etait fendu à la vente , ils reconnaissent mais ne me le dedommagent pas ... à fuir aussi.
STE bonne boutique mais ien a un qui a la facheux reflexe de te dire un prix et dans la nuit le prix change donc le lendemain quand tu te pointe dans la boutique c'est plus du tout le meme prix... et de droles de reflexions un peu déplacées ... 1 seul vendeur sur les 3 donc a relativiser sinon trés bonne boutique .
sinon ESP ils font des prix en ce moment
douillet/ dreumont en bretagne : une masselotte hs sur mon ar15 acheté neuf chez eux , aucune prise en garantie (15 euros la masselote...) à fuir...
armes express à aix en provence à fuir aussi , acheté un sig quazi neuf garantie 6 mois , le chargeur etait fendu à la vente , ils reconnaissent mais ne me le dedommagent pas ... à fuir aussi.
STE bonne boutique mais ien a un qui a la facheux reflexe de te dire un prix et dans la nuit le prix change donc le lendemain quand tu te pointe dans la boutique c'est plus du tout le meme prix... et de droles de reflexions un peu déplacées ... 1 seul vendeur sur les 3 donc a relativiser sinon trés bonne boutique .
sinon ESP ils font des prix en ce moment
popaiye- first sergeant
oldshot a écrit:atiloux a écrit:Intéressantes tes info Oldshot
Ce n'est plus de l'info: c'est de l'Histoire ancienne...
L'armurerie est en très forte déprise en France, et probablement dans la plupart des pays européens. Logiquement il ne devrait guère subsister plus de 200 commerces d'armurerie au pays d'ici 7 ou 8 ans.
Il n'y a rien de surprenant à la morosité ambiante chez les professionnels: la majorité des armuriers n'y croit plus depuis longtemps, et s'ils pouvaient vendre sans trop de pertes il s'empresseraient de prendre leur retraite.
Connaissez-vous beaucoup de professions qui ont vu fondre leur clientèle de moitié sur une période de 35 ans?
La dernière fois que je suis allé à l'armurerie d'auxerre ( probablement une des plus grandes de France) et que j'ai dis au patron que les temps devaient être durs en ce moment, il a bien rigolé...
Et quand j'ai vu le transporteur arriver au magasin et remplir un camion entier de commande, j'ai haluciné!
Et j'ai encore plus haluciné quand le patron m'a dit qu'il sagissait du 2ème envoie de la journée...
Pour lui, ce sont des légendes urbaines tout ça et que ça faisait 15 ans qu'il entendait ce discours...
GUION21- major-general
Côté humain, je déplore évidemment ce qui est arrivé à ESP, je trouve ignoble le comportement de ces voyous qui ont osé ligoter des enfants, mais côté professionnel c'est le dernier armurier à qui je passerai commande.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Bon,
et bien pour les proches de la région parisienne, mon choix s'est tourné vers deux armureries : Tir 1000 porte d'italie, et la Bourse.
(il y a aussi FMR mais quel arnaqueur sur les prix c'est honteux !!!
le gars revend des flingues d'occasion au prix du neuf !)
C'est chez l'armurerie de la Bourse que j'ai trouvé mon p226 ALSO enfin !!! Bon l'accueil est de type...armurerie quoi, ils te tapent pas dans le dos quand t'arrive mais au moins ils sont sérieux, et compétents, le patron est le président du syndicat des armuriers donc ils font jamais de gros coups d'arnaque.
Pour ceux que ça intéresse ils sont importateurs glock et ont tout tout tout pour le glauque.
D'ailleurs à ce propos pour les amateurs de glocks il y a une superbe affaire en ce moment chez Malgat. J'ai acheté un beretta chez eux, prix correct et sérieux. Regardez ça :
"Glock 17 generation 4 en parfait etat equipe d'un compensateur conçu par Mr Alain Tarrade. Cette arme a deux chageurs basiques puis deux chargeurs equipés de talon. Ce Glock est equipe egalement d'un puit de chargeur et la culasse a été polie au marbre. Arme magnifique à saisir !!!!"
http://www.armurerie-malgat.com/917-glock-17-n2381.html
Wahhouuuu ! Si il me restait une auto...je crois que je craquerais...
et bien pour les proches de la région parisienne, mon choix s'est tourné vers deux armureries : Tir 1000 porte d'italie, et la Bourse.
C'est chez l'armurerie de la Bourse que j'ai trouvé mon p226 ALSO enfin !!! Bon l'accueil est de type...armurerie quoi, ils te tapent pas dans le dos quand t'arrive mais au moins ils sont sérieux, et compétents, le patron est le président du syndicat des armuriers donc ils font jamais de gros coups d'arnaque.
Pour ceux que ça intéresse ils sont importateurs glock et ont tout tout tout pour le glauque.
D'ailleurs à ce propos pour les amateurs de glocks il y a une superbe affaire en ce moment chez Malgat. J'ai acheté un beretta chez eux, prix correct et sérieux. Regardez ça :
"Glock 17 generation 4 en parfait etat equipe d'un compensateur conçu par Mr Alain Tarrade. Cette arme a deux chageurs basiques puis deux chargeurs equipés de talon. Ce Glock est equipe egalement d'un puit de chargeur et la culasse a été polie au marbre. Arme magnifique à saisir !!!!"
Dimeu- sergeant-major
Dimeu a écrit:Bon,
T'es le vendeur de l'arme ou quoi??
GUION21- major-general
En ce qui me concerne, je recommande (j'ai acheté 3 armes de 1ère et quatrième ainsi que de nombreux accessoires dans ces 2 armureries:
Douillet dreumont à Vannes: Armurerie sérieuse, très bon tarif et SAV au top ( voir mon post sur le Taurus 689, suite a des soucis de percussion, l'arme a été échangé aussitôt sans discution contre l'arme de mon choix avec le paiement de la différence évidement, je n'ai pas eu à attendre après le sav de taurus et ça c'est top )
Au passage le gérant est pratiquant de TSV et très compétant dans ce domaine (l'arbitre tsv de mon club le connait bien), il n'hésite pas à sortir les armes qu'il a en stock pour les faire prendre en main.
A chacun de mes passages, c'est 2 heures de discution passionné ( et c'est toujours le samedi aprèm )
STE: Bonne communication, sympathique, arrangeant, quelques bonnes armes en exclu.
Toujours de bonnes surprises lors de la réception des colis (des cadeaux vraiment sympa ).
De temps en temps de très bonne occas en exclu pour le forum (mon MR88 pour 150€) .
Le mieux reste de se rendre dans l'armurerie de son choix et de se faire sa propre opinion
Douillet dreumont à Vannes: Armurerie sérieuse, très bon tarif et SAV au top ( voir mon post sur le Taurus 689, suite a des soucis de percussion, l'arme a été échangé aussitôt sans discution contre l'arme de mon choix avec le paiement de la différence évidement, je n'ai pas eu à attendre après le sav de taurus et ça c'est top )
Au passage le gérant est pratiquant de TSV et très compétant dans ce domaine (l'arbitre tsv de mon club le connait bien), il n'hésite pas à sortir les armes qu'il a en stock pour les faire prendre en main.
A chacun de mes passages, c'est 2 heures de discution passionné ( et c'est toujours le samedi aprèm )
STE: Bonne communication, sympathique, arrangeant, quelques bonnes armes en exclu.
Toujours de bonnes surprises lors de la réception des colis (des cadeaux vraiment sympa ).
De temps en temps de très bonne occas en exclu pour le forum (mon MR88 pour 150€) .
Le mieux reste de se rendre dans l'armurerie de son choix et de se faire sa propre opinion
Invité- Invité
Non Guyon je ne suis pas le vendeur, je suis juste tombé sur ce pétard, je suis pas très glock, mais avoue que celui là est pas banal quand même. Avec la finition ivoire t'en a déjà eu un dans les mains toi ? Je partage juste avec vous une annonce qui me parait sympa, je ne touche pas de commission, et je n'ai pas d'actions chez Malgat
Dimeu- sergeant-major
Dimeu a écrit:Non Guyon je ne suis pas le vendeur, je suis juste tombé sur ce pétard, je suis pas très glock, mais avoue que celui là est pas banal quand même. Avec la finition ivoire t'en a déjà eu un dans les mains toi ? Je partage juste avec vous une annonce qui me parait sympa, je ne touche pas de commission, et je n'ai pas d'actions chez Malgat
ok!
GUION21- major-general
je remonte un vieux post mais je suis allé plusieurs fois à tir loisir d Auxerre et à chaque fois j ai eu l impression de les emmerder et je suis poli c est plutôt achètes vite et casses toi
en tout cas c est mon ressenti
Phitonis- sergeant
Loisirs : comme beaucoup d entre nous
Phitonis a écrit:je remonte un vieux post mais je suis allé plusieurs fois à tir loisir d Auxerre et à chaque fois j ai eu l impression de les emmerder et je suis poli c est plutôt achètes vite et casses toi
C'est bizarre comme les impressions peuvent êtres différentes d'une personne à l'autre.
Pour moi, c'était tout l'inverse, j'y suis resté 2h00 et encore j'ai du partir faute de temps...
GUION21- major-general
Je te déconseille vivement TECMAGEX net ou magasin ils sont particulièrement mauvais et il ne sont pas pros du tout
mildot67- private first class
mildot67 a écrit:Je te déconseille vivement TECMAGEX net ou magasin ils sont particulièrement mauvais et il ne sont pas pros du tout
Bon à savoir
GUION21- major-general
Je suis allé chez eux pour me refaire mon stock en 9mm j'ai trois détention je voulais en prendre 2000 et la le vendeur comme à me dire qu'il n'a pas le droit de m'en vendre plus de 1000 et il me sort que je n'ai pas le droit d'en avoir plus de mille en entendant cela je lui ai dit de tout garder et je suis allé sur Toulouse ou j'ai fait la même demande sans BP
mildot67- private first class
BGM nikel , gatimel a marseille aussi , municentre
barrraud a toulouse aussi a du choix est trés sympa.
http://www.armureriebarraud.com/accueil.php
les autres que des mithos , des vendeurs de tapis , meme en sav c'est de la branlette ....
barrraud a toulouse aussi a du choix est trés sympa.
http://www.armureriebarraud.com/accueil.php
les autres que des mithos , des vendeurs de tapis , meme en sav c'est de la branlette ....
Dernière édition par popaiye le Dim 30 Déc 2012 - 18:21, édité 1 fois
popaiye- first sergeant
Merci pour tout les armurier de France...
Tu les as tous testé?
Des fois tu ferais mieux de garder tes avis pour toi...
Tu les as tous testé?
Des fois tu ferais mieux de garder tes avis pour toi...
Invité- Invité
jai fais le tour des principaux oui surtout ceux avec des beaux sites internet... et jy retournerai pas.
popaiye- first sergeant
Alors ne généralise pas...
Donne ta propre expérience avec des précisions sur ce qui vas et ce qui ne vas pas et avec quel vendeur au moins ce sera (peut-être) un peu constructif comme commentaire pour une fois...
Donne ta propre expérience avec des précisions sur ce qui vas et ce qui ne vas pas et avec quel vendeur au moins ce sera (peut-être) un peu constructif comme commentaire pour une fois...
Invité- Invité
toi par contre tu es une généralité il y a aucun doute.
popaiye- first sergeant
Tu n'as que ça comme réponse quand tu es a court d'argument?
À part les critiques et moqueries, tes interventions restent peu intéressantes et
surtout peu constructive.
Je ne t'ai pas vu aidé un membre jusqu'à maintenant ou nous apporter une quelconque information ou review
À part les critiques et moqueries, tes interventions restent peu intéressantes et
surtout peu constructive.
Je ne t'ai pas vu aidé un membre jusqu'à maintenant ou nous apporter une quelconque information ou review
Invité- Invité
message supprimè
Gilou
Gilou
popaiye- first sergeant
tu n'as pas trouvé plus intelligent comme réponse à ton âge?
On as pas élevé les cochons ensemble à ce que je sache ...
On as pas élevé les cochons ensemble à ce que je sache ...
Invité- Invité
popaiye
attention a certains de tes propos
c'est franchement limite
attention a certains de tes propos
c'est franchement limite
Gilou- admin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4