Une bonne armurerie en France ?
+43
Pollux
thierrytervi
axutil
malinois
LA BASTIDE
Lochaberaxe
michel14
Romulus
fred2nice
richard55
patrick78
milos obilic
Morag
Lochardet
COFFY
Python 73
FEDERAL SIGNAL
tonypink
ndes43
AMNET
mildot67
Phitonis
popaiye
I love French fries
oldshot
atiloux
adrien1980
Frapa
phil26
tommygun
manfred
franctireur7
Rob1
GUION21
elujin
Gilou
herve77
laruche
Jojo.
korrigan73
Ruger78
spigaou13
Dimeu
47 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une bonne armurerie en France ?
popaiye
attention a certains de tes propos
c'est franchement limite
c'est franchement limite
Gilou- admin
Gilou a écrit:popaiye
c'est franchement limite
+1
mildot67- private first class
GUYON21 a écrit:Phitonis a écrit:je remonte un vieux post mais je suis allé plusieurs fois à tir loisir d Auxerre et à chaque fois j ai eu l impression de les emmerder et je suis poli c est plutôt achètes vite et casses toi
en tout cas c est mon ressenti
C'est bizarre comme les impressions peuvent êtres différentes d'une personne à l'autre.
Pour moi, c'était tout l'inverse, j'y suis resté 2h00 et encore j'ai du partir faute de temps...
Comme quoi. Par contre beaucoup de tireurs de la région en auront autant à son sujet
Beaucoup vont dans les autres armureries car ils sont trop lunatique
Phitonis- sergeant
Loisirs : comme beaucoup d entre nous
Phitonis a écrit:GUYON21 a écrit:Phitonis a écrit:je remonte un vieux post mais je suis allé plusieurs fois à tir loisir d Auxerre et à chaque fois j ai eu l impression de les emmerder et je suis poli c est plutôt achètes vite et casses toi
en tout cas c est mon ressenti
C'est bizarre comme les impressions peuvent êtres différentes d'une personne à l'autre.
Pour moi, c'était tout l'inverse, j'y suis resté 2h00 et encore j'ai du partir faute de temps...
Comme quoi. Par contre beaucoup de tireurs de la région en auront autant à son sujet
Beaucoup vont dans les autres armureries car ils sont trop lunatique
Ah, ok.
Tu vas ou toi du coup?
GUION21- major-general
armurerie de charny (pas un grand choix mais elle trouve tout et prix corrects
la billebaude ou rep'armes (sympa et pros)
Et la au moins on n est pas accueilli selon l humeur
Tu es du coin, si oui quel stand ?
Phitonis- sergeant
Phitonis a écrit:armurerie de charny (pas un grand choix mais elle trouve tout et prix corrects
Ok pour les armuriers.
Nan, je suis vers Dijon et pas d'armurier digne de ce nom ( hors chasse) dans les alentours.....
GUION21- major-general
On m a parlé de Larmurier vers Besançon
À priori c'est plutôt bien achalandé
À priori c'est plutôt bien achalandé
Phitonis- sergeant
fuir ceux qui ont des beaux sites internet... c'est deja une bonne base ...
popaiye- first sergeant
Moi je te dirai d'eviter d'acheter en occasion par correspondance
je te dirai avec qui j'ai eu des bonnes experiences :
BGM cher mais top et pro
nemrod frankonia : sans surprise
municentre :correct
gilles :correct
chevasson : correct et sympa
ceux 50/50
huret pas toujours tres carré
auxerre :le neuf ça va mais pas sympa sympa et une occase pas top
l'armurier breton : surprises possibles
ceux avec qui ça a pas été malgrés des tarifs hem hem
rolly (hors de prix et service moyen et arme neuve pas neuve)
fmr (cher et occase "neuve" pas neuve)
dorleac idem
la bourse : drole de mentalité, pas sympa avec les civils , service pas top ,deux materiels griffés ou avec un coup vendus chers "yakamettreuncoupdemarqueursurlamarque"
pour le reste : beaucoup de gens pas tres pro armes en fait :tres ok sur les restrictions et tres gun control
je te dirai avec qui j'ai eu des bonnes experiences :
BGM cher mais top et pro
nemrod frankonia : sans surprise
municentre :correct
gilles :correct
chevasson : correct et sympa
ceux 50/50
huret pas toujours tres carré
auxerre :le neuf ça va mais pas sympa sympa et une occase pas top
l'armurier breton : surprises possibles
ceux avec qui ça a pas été malgrés des tarifs hem hem
rolly (hors de prix et service moyen et arme neuve pas neuve)
fmr (cher et occase "neuve" pas neuve)
dorleac idem
la bourse : drole de mentalité, pas sympa avec les civils , service pas top ,deux materiels griffés ou avec un coup vendus chers "yakamettreuncoupdemarqueursurlamarque"
pour le reste : beaucoup de gens pas tres pro armes en fait :tres ok sur les restrictions et tres gun control
Dernière édition par AMNET le Lun 31 Déc 2012 - 13:05, édité 1 fois
AMNET- hors classe
popaiye a écrit:fuir ceux qui ont des beaux sites internet... c'est deja une bonne base ...
Oui, ça c'est un signe qui trompe pas, jaaaaaaaaaaamais
Frapa a écrit:popaiye a écrit:fuir ceux qui ont des beaux sites internet... c'est deja une bonne base ...
Oui, ça c'est un signe qui trompe pas, jaaaaaaaaaaamais
en france on a un bon dicton : "l'habit ne fait pas le moine"
popaiye- first sergeant
Oui, justement ça veut dire qu'il faut pas se fier aux apparences.
Je me sers régulièrement chez Municentre et Shooting Supplies, jamais décu. Plus occasionnellement Freylinger et Balistech, R.A.S.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
popaiye a écrit:fuir ceux qui ont des beaux sites internet... c'est deja une bonne base ...
Pas trop cool que tu dises sa. Je suis en train de monter un site de E-commerce et quand je vois le temps que mes associés passent pour que sa soit intuitif, compréhensif, bien achalandé et autres...
Bah je suis un peu vert que tu reconnaisses pas le taf quoi
Selon moi, l'attractivité visuelle est indispensable au succés commercial d'un site internet. Ce qui agréable a voir prédispose favorablement la decision d'achat. Tes associés ont bien raison de se faire chier, mais ce n'est pas le temps passé qui garantira la réussite, seulement un résultat visuel attractif et original. Pourquoi les boites dépensent un pognon monstrueux pour créer de beaux emballages, qui coutent parfois aussi cher que le produit ? Certainement parce qu'ils adorent jeter du pognon par la fenêtre.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
effectivement un beau site est attractif mais ça ne reste qu un écrin
pour moi le principal est l âme qui se manifeste par l amabilité, la compétence, l’écoute et le service
si tu réunis tout y a pas de soucis
en tous cas je te souhaite de réussir (au passage un site existe déjà?, si oui dis moi que je jette un oeil )
exemple ci dessus : tir loisirs Auxerre, site plutôt pas mal mais pour moi ils ont oublié d être aimable et ça casse tout
pour moi le principal est l âme qui se manifeste par l amabilité, la compétence, l’écoute et le service
si tu réunis tout y a pas de soucis
en tous cas je te souhaite de réussir (au passage un site existe déjà?, si oui dis moi que je jette un oeil )
exemple ci dessus : tir loisirs Auxerre, site plutôt pas mal mais pour moi ils ont oublié d être aimable et ça casse tout
Phitonis- sergeant
non le site est en création, on a bouclé la maquette le 30décembre.
Mise en ligne le 1 mars 2013.
Et je ne pense pas que c'est un domaine qui vous plaiera trop... (huile de massage, sextoys, lingerie ).
Ou alors pour vous faire pardonner envers vos femmes lors de vos achats d'armes...
Mise en ligne le 1 mars 2013.
Et je ne pense pas que c'est un domaine qui vous plaiera trop... (huile de massage, sextoys, lingerie ).
Ou alors pour vous faire pardonner envers vos femmes lors de vos achats d'armes...
Effectivement ça risque moins d intéresser les gens du forum
Quoique ....
En tout cas bonne chance pour le projet
Donnes nous des news
Quoique ....
En tout cas bonne chance pour le projet
Donnes nous des news
Phitonis- sergeant
la premiere impression que l'ont se fait d'un site est tres importante
d'ou l'importance d'avoir un site bien fait , attractif et avec des couleurs qui attirent l'oeil
c''est ce que l'ont vois en premier
et ensuite et seulement a premiere vue si ca a l"'air d'etre interessant , nous creusont et regardons de plus pres .
d'ou l'importance d'avoir un site bien fait , attractif et avec des couleurs qui attirent l'oeil
c''est ce que l'ont vois en premier
et ensuite et seulement a premiere vue si ca a l"'air d'etre interessant , nous creusont et regardons de plus pres .
Gilou- admin
achat chez ARMURERIE DOUILLET dreumont d'une carabine NEUVE en ligne sur leur site !
A la reception du colis : un foutage de gueulle comme je n'ai jamais vu !
carton du fabriquant dans un etat lamentable et incomplette (rien à voir avec le transporteur puisqu il y avait un emballage par dessus)
deballage de l'arme : j'ai cru à une blague :
arme avec un gros eclat sur le canon, diverses traces de rayures sur l arme, des coups sur le bois et pour finir l'arme n'etait pas tres propre !
bref j ai contacté l armurerie Douillet Dreumont et apres explications, il admet que l arme avait peut etre été manipulée et mise sur un rack d exposition ou autres, il ne savait pas trop !
il n a pas cherché les ennuis, il a rembourssé de suite !
mais pas tres professionnel comme conduite ...
A la reception du colis : un foutage de gueulle comme je n'ai jamais vu !
carton du fabriquant dans un etat lamentable et incomplette (rien à voir avec le transporteur puisqu il y avait un emballage par dessus)
deballage de l'arme : j'ai cru à une blague :
arme avec un gros eclat sur le canon, diverses traces de rayures sur l arme, des coups sur le bois et pour finir l'arme n'etait pas tres propre !
bref j ai contacté l armurerie Douillet Dreumont et apres explications, il admet que l arme avait peut etre été manipulée et mise sur un rack d exposition ou autres, il ne savait pas trop !
il n a pas cherché les ennuis, il a rembourssé de suite !
mais pas tres professionnel comme conduite ...
FEDERAL SIGNAL- captain
De mon côté j'ai acheté mes armes indifféremment chez Fmr Unique et Armurerie Auxerre.
Toujours un super accueil et des armes rares neuves ou d'occasions en parfait état.
Conseils avisés, mise de côté avec tout petit acompte, facilité de paiement, commande rapide
chez le manufacturier si pas en stock, bref que du bon, c'est ainsi que j'ai pu m'offrir un P229 en 357Sig,
un stock II en 38 Super auto, un Colt Anaconda en 45 LC et aussi le fameux modèle 29 en 8 pouces.
Chez Fmr le plus dispo c'est Eric (mais il peut paraitre bougon après qu'un client chiant et indécis
l'ai saoulé pendant 2h pour savoir si il vaut mieux un pistolet en 9mm ou un revolver en 38....)
Chez Armurerie Auxerre c'est Henri, il faut insister pour l'avoir, c'est un passionné qui fait
parfois des miracles du genre me trouver un Smith & Wesson 986 (oui oui 986, pas 686, pas d'erreur).
Si cela peut aider quelqu'un dans son achat, j'en suis content
Toujours un super accueil et des armes rares neuves ou d'occasions en parfait état.
Conseils avisés, mise de côté avec tout petit acompte, facilité de paiement, commande rapide
chez le manufacturier si pas en stock, bref que du bon, c'est ainsi que j'ai pu m'offrir un P229 en 357Sig,
un stock II en 38 Super auto, un Colt Anaconda en 45 LC et aussi le fameux modèle 29 en 8 pouces.
Chez Fmr le plus dispo c'est Eric (mais il peut paraitre bougon après qu'un client chiant et indécis
l'ai saoulé pendant 2h pour savoir si il vaut mieux un pistolet en 9mm ou un revolver en 38....)
Chez Armurerie Auxerre c'est Henri, il faut insister pour l'avoir, c'est un passionné qui fait
parfois des miracles du genre me trouver un Smith & Wesson 986 (oui oui 986, pas 686, pas d'erreur).
Si cela peut aider quelqu'un dans son achat, j'en suis content
Python 73- first lieutenant
Autant de clients, autant d'avis partisans
Comme d'hab sur ce genre de post, on descend allégrement des armuriers, on en encense d'autres
Ca m'exaspère à chaque fois car ca n'apporte rien de constructif
--> Je me demande si les armuriers, dans leur petit réseau interne, tiennent aussi un fichier des clients: con / très con, radin / très radin, bavard / très bavard, mytho / très mytho, mauvais payeur / bon payeur, sait ce qu'il veut / n'arrive jamais à savoir... Etc etc etc
Je n'ai aucun intérêt avec eux.
C'est juste qu'aujourd'hui il est plus difficile d'être armurier qu'avant 1993, où tout le monde pouvait acheter.
Le marché libre a été vidé : restent seulement les tireurs et les chasseurs.
Le fait qu'une grande boite comme Kettner, certes un peu élitiste, se soit cassée la gueule malgré le fait qu'elle avait du stock, des prix (sur les munitions surtout) et une clientèle assez à l'aise, me fait cogiter sur l'avenir de la profession en France
Quand la plupart auront coulé et qu'il ne restera que quelques majors, on fera quoi?
Les autorisations de commerce de ces boutiques sont délivrées au compte goutte, faut pas l'oublier.
Pis un mauvais accueil un jour peut être compensé par un très bon le lendemain
On est pas toujours, nous clients, d'humeur égale ni professionnels tout le temps!
Comme d'hab sur ce genre de post, on descend allégrement des armuriers, on en encense d'autres
--> Je me demande si les armuriers, dans leur petit réseau interne, tiennent aussi un fichier des clients: con / très con, radin / très radin, bavard / très bavard, mytho / très mytho, mauvais payeur / bon payeur, sait ce qu'il veut / n'arrive jamais à savoir... Etc etc etc
C'est juste qu'aujourd'hui il est plus difficile d'être armurier qu'avant 1993, où tout le monde pouvait acheter.
Le fait qu'une grande boite comme Kettner, certes un peu élitiste, se soit cassée la gueule malgré le fait qu'elle avait du stock, des prix (sur les munitions surtout) et une clientèle assez à l'aise, me fait cogiter sur l'avenir de la profession en France
Quand la plupart auront coulé et qu'il ne restera que quelques majors, on fera quoi?
Les autorisations de commerce de ces boutiques sont délivrées au compte goutte, faut pas l'oublier.
On est pas toujours, nous clients, d'humeur égale ni professionnels tout le temps!
COFFY- colonel
COFFY a écrit:Autant de clients, autant d'avis partisans
J'ai du mal à comprendre ta réaction, quand tout ce passe bien 12 fois pour 12 autorisations et cela chez les 2 même armuriers,
je ne vois pas en quoi c'est exaspérant de partager ouvertement une satisfaction. Il vaut mieux ça que d'aller au hasard quelque
part et prendre le risque d'être déçu. Pour être partisans comme tu l'écris, il faut d'abord vivre une situation bonne ou mauvaise,
généralement on arrive d'abord neutre et on se fait son avis par la suite, cela ce nomme l’expérience, et c'est ainsi pour tout dans la vie...
De plus dans mon message, j'ai bien précisé qu'il y pouvait y avoir des changements d'humeurs chez l'armurier causé par un client chiant,
cela ne retire en rien la compétence et connaissance de l'armurier, il faut bien faire la part des choses.
Je peux te confirmer que certains clients sont connu comme le loup blanc par certains armuriers, les bons, les curieux,
les emmerdeurs ou les connaisseurs sont connus et reconnus au fil des années, ceci dit le client à le choix de l'armurier et pas
l'inverse. De connaitre les avis de chacun permet de mieux cibler son choix à partir du moment que cet avis est fait de façon juste.
Ce principe de bouche à oreille est fréquent, qui n'est pas allé dans un restaurant qu'on lui à conseillé par exemple....?
Au sujet de la profession, je te "rassure", c'est comme pour tout, la "sélection naturelle", les plus performants/adaptés resteront, le temps est un filtre.
Quoi que rien n'est impossible, la disparition des dinosaures est envisageable si la France copie l’Angleterre... Bref c'est un autre sujet.
Voilà, j'ai répondu à titre personnel à tes remarques, surement que tu faisais une réponse globale au topic, de mon côté
je n'ai répondu qu'à toi pour éviter tout "mélange" et souci éventuel d’interprétation. Mais en conclusion à mon sens tu ne peux pas
critiquer un échange d'informations ou d'impressions sur un lieu de partage, un forum c'est aussi fait pour ça même si il n'y à pas
l'art et la manière que tu souhaiterais
COFFY a écrit:
Ton intervention appelle plusieurs réponses, par conséquent je te donne mon avis personnel dans l'ordre ci-dessus:
-Effectivement, s'ils ne tiennent pas à proprement parler un ''fichier'' des clients, les armuriers et leur personnel de comptoir ont des opinion assez négatives sur la majorité des clients. En fait ils n'ont pas entièrement tort.
-Le marché ''libre'' a été compensé en grande partie par les ventes d'armes blanches, de menottes, de ninschako, de bombinettes au gaz lacrymogène et de fringues. Il est appelé à s'élargir encore avec l'airsoft et le pataclan qui vient avec.
Le marché des chasseurs et des tireurs (à l'arme à feu) est quand à lui inéluctablement condamné au déclin.
-Le fait qu'une grande boîte comme Kettner ait disparu résulte:
a) de l'ascension des ventes par internet,
b) de la non-rentabilité des magasins Kettner (coûts des loyers et masses salariales).
Il est à noter que la maison-mère allemande de la firme Kettner avait elle-même déposé son bilan au milieu des années 2010.
c) la "mauvaise humeur" des armuriers FRANCAIS témoigne principalement du mauvais climat économique de la dernière décennie et des coups fatals portés à la profession par les tours de vis réglementaires qui n'ont cessés de se répéter depuis les années 90.
Il n'existe pas une seule armurerie française qui ne soit à vendre à bon compte, tellement cette profession est écoeurée d'opérer en permanence avec une épée de Damoclès suspendue sur sa tête.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Rob1 a écrit:franctireur7 a écrit:Surtout pas ESP, à moins que tu aimes les emmerdes.
Les emmerdes chez ESP ? Tu peux développer ?
Sont pas très commerciales, c'est vrai, mais je ne connais personne qui ait déjà eut des problèmes chez eux.
Disons même qu'ils se foutent de la g... du monde!
Je n'ai jamais vu des gens au comportement aussi suffisant et odieux!
Lochardet- private
WHaooou deterrage de post ............
Gilou- admin
korrigan73 a écrit:
Pour l'accueil, c'est typiquement francais, nous ne sommes pas commercant ni accueuillant par nature...
Pourtant dans d'autres domaines que les armes moi je connais de très bons commerçants dont je suis pleinement satisfait. C'est vraiment un milieu particulier.
Et c'est vrai que c'est désolant de ne pas réussir à trouver LA bonne enseigne avec qui on pourrait établir une relation de confiance long terme.
Morag- modo
l'enseigne avec qui développer une relation de confiance à long terme je l'ai trouvéeMorag a écrit:korrigan73 a écrit:
Pour l'accueil, c'est typiquement francais, nous ne sommes pas commercant ni accueuillant par nature...
Pourtant dans d'autres domaines que les armes moi je connais de très bons commerçants dont je suis pleinement satisfait. C'est vraiment un milieu particulier.
Et c'est vrai que c'est désolant de ne pas réussir à trouver LA bonne enseigne avec qui on pourrait établir une relation de confiance long terme.
milos obilic- hors classe
Morag a écrit:korrigan73 a écrit:
Oui le commerçant qui à de l’expérience dans le domaine perd patience, et l'armurerie est un dinosaure dans notre pays, les armuriers vont de paire.
Ceci dit ils sont aussi saoulés quand leur métier est également leur passion et qu'ils rêvent d'avoir des clients connaisseurs qui sachent ce qu'ils souhaitent,
des personnes appréciant par exemple un Colt Python de 1973 et au final ils tombent sur des clients qui ne jure que par le polymerde et qui négocie 10€ sur
le prix d'achat. Les armuriers ne sont pas des simples vendeurs comme ceux qui vendent des frigos chez D*rty, ils ont fait des écoles spécialisés. Perso si je fais
une école de motoriste pour travailler sur un moteur de F1 et que je tombe chez Mid*s pour faire des vidanges avec des clients qui prennent toujours
le moins cher du moins cher et qui reviennent se plaindre car ils sont étonné que leur bout d'aglo acheté 10 centimes n'est pas aussi solide qu'un
morceau d'acier trempé valant 100 fois plus, je pense que j'en aurai aussi vite marre, que ma diplomatie et patience seront mis de côté quand un
client étant le "concentré de tomate" de la journée vient m'enquiquiner en répétant 1000 fois la même chose de façon différente esperant entendre ce
qu'il à envie d'entendre sans tenir compte de l'avis d'un pro qui à plus de recul sur la situation. Les gens sont comme nous les faisons du moment que
nous ne montrons pas l'exemple. Ceci dit parfois il y à des causes perdues....
si les armes , leur port , leur possession ,leur achat , leur vente, la formation à leur usage étaient libres...les armes seraient un bien de consommation courante et ces questions ne se poseraient pas.
l'arme est entourée de tellement de filtres que le citoyen lambda qui veut mettre 300 euros ds un flingue just in case il peut pas .
c'est quand même tout un merdier pour faire du tir. (avec ce que ça implique)
l'arme est entourée de tellement de filtres que le citoyen lambda qui veut mettre 300 euros ds un flingue just in case il peut pas .
c'est quand même tout un merdier pour faire du tir. (avec ce que ça implique)
AMNET- hors classe
il y a des profs qui ne fonctionnent qu'avec le bouche à oreille, qui choississent leurs clients des connaisseurs qui sachent ce qu'ils souhaitent
qui apprécient les belles choses et qui connaissent la valeur de l'objet pour cela ces profs remuent des montagnes pour les satisfaires . Ils ne veulent avoir aucun contacts avec les "polymerdes qui négocient 10€ sur le prix d'achat ou qui vont pleurer leur miséres sur les forums quand cela ne va pas.
PS ils sont souvent mal vu d'ailleur sur les forums de tir
qui apprécient les belles choses et qui connaissent la valeur de l'objet pour cela ces profs remuent des montagnes pour les satisfaires . Ils ne veulent avoir aucun contacts avec les "polymerdes qui négocient 10€ sur le prix d'achat ou qui vont pleurer leur miséres sur les forums quand cela ne va pas.
PS ils sont souvent mal vu d'ailleur sur les forums de tir
patrick78- first sergeant
Emploi : armurier retraité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4