RESTAURATION GALAND PERRIN 12 mm
+4
bardiana
extincteur
christman
G98B
8 participants
Page 1 sur 1
RESTAURATION GALAND PERRIN 12 mm
voici un petit comme beaucoup aimerai avoir !! laurent merci pour m avoir fait renaitre cette piece unique dans son etat qui pour l historique etait une arme destinée a notre police et qui etait en concurrence avec le mas 1873 que tous connaissez ! dommage il n a pas ete choisi de par son verrouillage exceptionnel !!
voici les photos ! ALLEZ LES POUDREUX LACHEZ VOUS , je sais qu ici sur le forum il y a des amateurs de ce genre d arme !!
PS: thierry , oui je sais je vais t envoyer des photos aussi
demontage et brossage complet de l arme !
debut des "ostilitées
voici les pieces polis apres biensur le passage au surfacage que je zap un peu car trop de photos a mettre
le voici remonter et terminé , snif lui aussi va devoir retrouvé son proprio sniff encore merci laurent pour cette piece vraiment superbe de conception dont j aimerai avoir a ma collection allez quelques petites photos rien que pour le plaisir des yeux en esperant qu il vous aura aussi subjuguer que moi !!
voila c est fini pour cette restaure , la suivante , plutot les... un G98 de 1907 et un Kar98a et un Rolling block !! alors patience c est plus long pour moi a faire qu a mettre en photo et les regarder
voici les photos ! ALLEZ LES POUDREUX LACHEZ VOUS , je sais qu ici sur le forum il y a des amateurs de ce genre d arme !!
PS: thierry , oui je sais je vais t envoyer des photos aussi
demontage et brossage complet de l arme !
debut des "ostilitées
voici les pieces polis apres biensur le passage au surfacage que je zap un peu car trop de photos a mettre
le voici remonter et terminé , snif lui aussi va devoir retrouvé son proprio sniff encore merci laurent pour cette piece vraiment superbe de conception dont j aimerai avoir a ma collection allez quelques petites photos rien que pour le plaisir des yeux en esperant qu il vous aura aussi subjuguer que moi !!
voila c est fini pour cette restaure , la suivante , plutot les... un G98 de 1907 et un Kar98a et un Rolling block !! alors patience c est plus long pour moi a faire qu a mettre en photo et les regarder
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Re: RESTAURATION GALAND PERRIN 12 mm
C'est vraiment un travail de restauration magnifique...................
christ.
christ.
christman- modo
magnifique :king: dit moi pour le polissage, pas le ponçage uniquement la finition pour faire briller tu utilise quoi? un touret ou tu fait ça a la main? tu utilise quoi comme pâte a polir? désolé de te harceler mais je trouve le résultat vraiment beau alors j'aimerais bien savoir comment tu as fait
extincteur- general
tout d abords merci ! je vois qu il n y a pas beaucoup de réactions peu etre les vacances ?
pour le poli , c est avec un touret et pate a polir , mais ce n est pas un poli fort brillant j ai fais de sorte que ce poli soit poli mat brosser ! et pas de soucis pour les questions , cela ne me derrange pas
pour le poli , c est avec un touret et pate a polir , mais ce n est pas un poli fort brillant j ai fais de sorte que ce poli soit poli mat brosser ! et pas de soucis pour les questions , cela ne me derrange pas
G98B- major-general
j adore ces photos je ne m en lasse pas , j aimerai faire un stage chez toi phil mais bon pas le temps ,dommage ! bon ce amberg 1907
on en est ou ?
quand je vois ce galand je me mets des baffes ,avoir laissé passé le meme avec sa crosse squelette ,quelle con !!!!!!!!!!!!!!!!!!
on en est ou ?
quand je vois ce galand je me mets des baffes ,avoir laissé passé le meme avec sa crosse squelette ,quelle con !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
bardiana a écrit:j adore ces photos je ne m en lasse pas , j aimerai faire un stage chez toi phil mais bon pas le temps ,dommage ! bon ce amberg 1907
on en est ou ?
pour le stage quand tu veux je te ferai "bricoler" !! pour l Amberg j attends ce convertisseur mono tri si j ai pas ce jour je change de fournisseur !! apres pour le galand que tu avais , les claques c est moi qui va te les mettre
G98B- major-general
Magnifique travail !!! bravo ! Une petite question: L'arme ne risque t'elle pas de s'oxyder? (J'imagine qu'il faille éviter les traces de doigts avec un néttoyage apres manipulation?)
Mick01- private
Mick01 a écrit:Magnifique travail !!! bravo ! Une petite question: L'arme ne risque t'elle pas de s'oxyder? (J'imagine qu'il faille éviter les traces de doigts avec un néttoyage apres manipulation?)
non aucune !! justement les propriétées de la pate a polir sont "grasse" et le fait de retreindre la matiere empeche l oxidation de s installé !! le poli est en quelques sorte un traitement de surface tout comme un bronzage
G98B- major-general
G98B a écrit:Mick01 a écrit:Magnifique travail !!! bravo ! Une petite question: L'arme ne risque t'elle pas de s'oxyder? (J'imagine qu'il faille éviter les traces de doigts avec un néttoyage apres manipulation?)
non aucune !! justement les propriétées de la pate a polir sont "grasse" et le fait de retreindre la matiere empeche l oxidation de s installé !! le poli est en quelques sorte un traitement de surface tout comme un bronzage
Un peu comme les culasses de G98?
Mick01- private
ok merci pour ta réponse! polir au touret ca enlève de la matière significativement ou c'est négligeable?
extincteur- general
a partir du moment ou tu as contact , il y a de la matiere qui part en toutes evidences , le frottement et la pate donne l effet de pousser la matiere un peu comme l on usine une piece sur un tour , en regardant de plus pres pour enlever de la matiere , on la pousse , le polissage a le meme effet mais en "moins violent" !! donc oui le polissage retreinds la matiere et de ce fait tu en perds ! apres il y a le geste qui faut et ou il faut , la maniere et l oeil dirais je pour garder l esthétique du travail comme pour des arretes par exemple il faut evité de les arrondir , c est comme cela que tu vois si le travail a ete fait dans les regles de l art ou fait par un bricoleur du dimanche sur certaines pieces en bourse !
G98B- major-general
Superbe comme d'habitude, tu aurai quelques photos su matériel parce que je veux me lancer dans la restauration de la bascule de mon SKB pour qu'il retrouve tout son éclat
Invité- Invité
que veux tu faire exactement ? type de metal a traiter ? quelle type de restaure en vu apres je peux te guider
le SKB fusil chasse superposé? attention les traitements sur metal NON allié comme des bascules en alliage ne peuvent se faire aux risques d engendré de la casse et faire ressortir des micros fissures !!
le SKB fusil chasse superposé? attention les traitements sur metal NON allié comme des bascules en alliage ne peuvent se faire aux risques d engendré de la casse et faire ressortir des micros fissures !!
G98B- major-general
fort ce philippe !!
bardiana- hors classe
oui entre autre !!Mick01 a écrit:G98B a écrit:Mick01 a écrit:Magnifique travail !!! bravo ! Une petite question: L'arme ne risque t'elle pas de s'oxyder? (J'imagine qu'il faille éviter les traces de doigts avec un néttoyage apres manipulation?)
Un peu comme les culasses de G98?
bardiana a écrit: fort ce philippe !!
non juste réaliste !! apres cela n empeche pas de passer un coup de polissage léger mais ........!!
G98B- major-general
C'est un skb trap (série 600) , bascule acier après de quel type exactement .....
Comme celui-ci : http://www.google.fr/imgres?q=skb+600&hl=fr&sa=X&biw=1920&bih=1064&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=MZTxTzq8UQ-qaM:&imgrefurl=http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm%3Fitemnum%3D7311833&docid=n3BH6ptvw1mBrM&imgurl=http://picturearchive.gunauction.com/1398064513/7311833/61125
Comme celui-ci : http://www.google.fr/imgres?q=skb+600&hl=fr&sa=X&biw=1920&bih=1064&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=MZTxTzq8UQ-qaM:&imgrefurl=http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm%3Fitemnum%3D7311833&docid=n3BH6ptvw1mBrM&imgurl=http://picturearchive.gunauction.com/1398064513/7311833/61125
Invité- Invité
il te faudra faire le complet sinon cela risque d etre moche , quand je dis cela , ce n es que mon point de vue personnel donc la bascule , la clée et le pontet , moi je serai toi j en profiterai pour le rebonzer bref lui faire une totale
attention aux gravures si tu n as pas un touret de forte puissance cela risque de te faire des a coups et de la foirée
vois ici j en ai fais un sympa et d autre d ailleurs ! https://corsicarms.1fr1.net/t11016-restauration-d-un-fusil-de-chasse-darne
attention aux gravures si tu n as pas un touret de forte puissance cela risque de te faire des a coups et de la foirée
vois ici j en ai fais un sympa et d autre d ailleurs ! https://corsicarms.1fr1.net/t11016-restauration-d-un-fusil-de-chasse-darne
G98B- major-general
Je compte le faire complet
Le bronzage est nickel donc je n'y touche pas pour le moment, seule la bascule ternie (il est pas tout jeune le pèpère), avant d'attaquer tout ça je recherche de nouveau tourillons mais la ce n'est pas gagné....
J'y tiens a ce fusil, j'ai même fait graver mes initiales sur la petite plaque doré de crosse par cette gentille graveuse : http://www.laurianeguegangravure.com/armes.html
Bref je l'aime c'est ma première arme et je veux lui redonner toute sa jeunesse.
Quel type de produit je pourrai utiliser pour la bascule?, la clef, ect?
Je vais finir par t'envoyer le tout
Le bronzage est nickel donc je n'y touche pas pour le moment, seule la bascule ternie (il est pas tout jeune le pèpère), avant d'attaquer tout ça je recherche de nouveau tourillons mais la ce n'est pas gagné....
J'y tiens a ce fusil, j'ai même fait graver mes initiales sur la petite plaque doré de crosse par cette gentille graveuse : http://www.laurianeguegangravure.com/armes.html
Bref je l'aime c'est ma première arme et je veux lui redonner toute sa jeunesse.
Quel type de produit je pourrai utiliser pour la bascule?, la clef, ect?
Invité- Invité
il serait en bonne mainbillythekid44 a écrit:Je compte le faire complet
MP pour infos
G98B- major-general
super boulot, le rendu est parfait
MR Brun- hors classe
bon et MON AMBERG ?............................................................................... faineant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bardiana- hors classe
MR Brun a écrit:super boulot, le rendu est parfait
Tu as vu quelques chose ?
Excellent Phil. Très beau travai de patience et de bon goût ! .
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
merci pierre !!
thierry ton momo a commencer une cure d amaigrissement , il a perdu 1/10e de son poids en rouille
thierry ton momo a commencer une cure d amaigrissement , il a perdu 1/10e de son poids en rouille
G98B- major-general