Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

+2
arm-magniac
Gaby53
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Jeu 3 Jan 2013 - 21:15

Bonsoir les pros du clavier,
J'ai un GROS problème métaphysique.
Voilà, j'ai hérité d'un PC portable pavillon HP modèle G72-a60SF dont le DD était HS. (machine 64 bits sous win7)
J'ai changé ce DD par un autre que j'avais (plus petit mais seagate comme l'original); je l'ai formaté en NTFS. (jusque là, tout va bien)
J'ai commandé les DVD de restauration usine chez HP (plutot leur société de services idoine) (3 DVD; 2 pour la restauration, 1 pour les drivers)
A noter que j'ai du fournir les n°s de série, modèle, etc ... pour la commande.
C'est là que les emm...ents commencent :
Impossible de booter sur le dvd 1/2 de restauration : erreur : no bootable device !!!
Pourtant ce dvd est parfaitement bootable : testé sur ma machine (XP sp3) et même un portable asus sous win7
Au démarrage, j'ai bien sur forcé sur "démarrer sur cdrom", le dvd tourne puis vient la fameuse erreur comme si le PC voulait absolument démarrer sur le DD interne.
J'ai beau lui parler (au PC) : évidemment qu'il est pas bootable, ce DD, puisqu'il est neuf !!! imbécile !!!
Je passe sur le service "apres vente" de HP ou, en essayant d'expliquer mon problème ainsi que mes propres tests, je me suis entendu dire sur un ton "moyen" :
nous sommes des professionnels etc .... (traduction : vous êtes un idiot, il faut remplacer le DD par le notre à 159€ les 500 Go) [mais bien sur !! Very Happy ]
J'ai faillit lui répondre : je suis peut être à la retraite mais cela ne fait qu'une vingtaine d'années que je travaille dans le métier aussi, "CON....SSE" redevil

Bref, là, je sèche !!
J'accepte toutes les propositions, mêmes les plus farfelues. (pas trop quand même) mrgreen
du genre :
- remplacer le bios ??
- créer une cle USB bootable pour cette machine 64 bits et essayer de lancer l'install à la main avec les dvd ?
Sinon il y a aussi cette solution :
la panne vient surement de l'interface "chaise-clavier" : solution => changer l'opérateur mrgreen mrgreen (je l'ai déjà servi à mes anciens "clients utilisateurs" mrgreen mrgreen )




Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par arm-magniac Jeu 3 Jan 2013 - 21:21

je croix que le cd de restauration ne fonctionne qu'avec le HD d'origine
essaye de coller un windows stantard et de rajouter des drivers du site constructeur une fois installer

sinon tu peux installer linux
je te conseille lubuntu ou ubuntu

bon courage !!!

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Jeu 3 Jan 2013 - 21:48

arm-magniac a écrit:je croix que le cd de restauration ne fonctionne qu'avec le HD d'origine
essaye de coller un windows stantard et de rajouter des drivers du site constructeur une fois installer

sinon tu peux installer linux
je te conseille lubuntu ou ubuntu

bon courage !!!
merci, je connais linux, j'ai plus envie de me prendre la tête avec les divers drivers de ces machines "propriétaires"
J'ai essayé d'installer une version XP mais là je bute sur un autre soucis : petits carrés de couleurs sur l'écran au lancement de l'install.
(version 32 bits de XP)
de plus, dans le bios du HP, la version du système installé y figure. (win7)
Quelle est la différence entre un DD lambda et celui que vend HP sur son site ? (même caractéristiques ??)
Celui de HP est-il préformaté de manière particulière ?
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Phitonis Ven 4 Jan 2013 - 0:51

Peut être une connerie mais derrière ton disque dur tu as un petit cavalier qui te permet de choisir le mode de ton DD soit slave, master ou CS Est il place comme l ancien ? Pour moi c est master ou CS (CS étant le plus courant)
Vérifies aussi si ton DD est il reconnu dans le bios de ta machine ?
Si tout ça est ok il peut être aussi possible que tes DVD master soient bloqués par rapport a la capacite du DD mais pas par le type de DD mais j émet de gros doute sur ce blocage
Redis moi ....
Phitonis
Phitonis
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Loisirs : comme beaucoup d entre nous
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Phitonis Ven 4 Jan 2013 - 0:58

Non les DD du commerce et de HP sont les mêmes, pas de particularités pour les uns ou les autres
Logiquement c est un formatage NTFS depuis win 2000 ou xp

Autre truc qui me passe par la tête , si c est un DD sata j ai déjà vu le bios d une carte qui perdais le paramètre du sata lors du changement
Du coup le param est "disable" au lieu de "enable"

Après la je commence à être à cours d idées
Phitonis
Phitonis
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Loisirs : comme beaucoup d entre nous
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par gégé Ven 4 Jan 2013 - 9:00

Gaby53 a écrit:Bonsoir les pros du clavier,
J'ai un GROS problème métaphysique.
Voilà, j'ai hérité d'un PC portable pavillon HP modèle G72-a60SF dont le DD était HS. (machine 64 bits sous win7)
J'ai changé ce DD par un autre que j'avais (plus petit mais seagate comme l'original); je l'ai formaté en NTFS. (jusque là, tout va bien)
J'ai commandé les DVD de restauration usine chez HP (plutot leur société de services idoine) (3 DVD; 2 pour la restauration, 1 pour les drivers)
A noter que j'ai du fournir les n°s de série, modèle, etc ... pour la commande.
C'est là que les emm...ents commencent :
Impossible de booter sur le dvd 1/2 de restauration : erreur : no bootable device !!!
Pourtant ce dvd est parfaitement bootable : testé sur ma machine (XP sp3) et même un portable asus sous win7
Au démarrage, j'ai bien sur forcé sur "démarrer sur cdrom", le dvd tourne puis vient la fameuse erreur comme si le PC voulait absolument démarrer sur le DD interne.
J'ai beau lui parler (au PC) : évidemment qu'il est pas bootable, ce DD, puisqu'il est neuf !!! imbécile !!!
Je passe sur le service "apres vente" de HP ou, en essayant d'expliquer mon problème ainsi que mes propres tests, je me suis entendu dire sur un ton "moyen" :
nous sommes des professionnels etc .... (traduction : vous êtes un idiot, il faut remplacer le DD par le notre à 159€ les 500 Go) [mais bien sur !! Very Happy ]
J'ai faillit lui répondre : je suis peut être à la retraite mais cela ne fait qu'une vingtaine d'années que je travaille dans le métier aussi, "CON....SSE" redevil

Bref, là, je sèche !!
J'accepte toutes les propositions, mêmes les plus farfelues. (pas trop quand même) mrgreen
du genre :
- remplacer le bios ??
- créer une cle USB bootable pour cette machine 64 bits et essayer de lancer l'install à la main avec les dvd ?
Sinon il y a aussi cette solution :
la panne vient surement de l'interface "chaise-clavier" : solution => changer l'opérateur mrgreen mrgreen (je l'ai déjà servi à mes anciens "clients utilisateurs" mrgreen mrgreen )




a ce niveau la je crois bien que l'ordi ce serai pris 2 brenekke mrgreen
j'ai tellement bricoler sur ces engins que maintenant j'achete le moins cher!(300 euros)
, quand il est mort, poubelle!
le prix de la reparation depassant ou egalant le prix de la bete!
pour autant je vois pas comment tu pourrais te servir des CD de restauration!, ils sont uniquement prevu pour le DD d'origine!, la il te faut mettre une version de WIN 7 et trouver tout les drivers de ton PC!

pour les drivers , il existe un site ca s'apelle "tout les drivers.com"
bon courage!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Ven 4 Jan 2013 - 9:20

Phitonis a écrit:Peut être une connerie mais derrière ton disque dur tu as un petit cavalier qui te permet de choisir le mode de ton DD soit slave, master ou CS Est il place comme l ancien ? Pour moi c est master ou CS (CS étant le plus courant)
Pas de cavalier, il est tout seul = single
Vérifies aussi si ton DD est il reconnu dans le bios de ta machine ?
Effectivement, je l'ai fait et j'ai un doute : le boot du bios me propose bien le choix entre support USB (quand il en trouve unu) , CDROM, Disque interne, etc ..
mais je n'arrive pas à voir dans les paramètres du BIOS le type ni même le DD ??
Si tout ça est ok il peut être aussi possible que tes DVD master soient bloqués par rapport a la capacite du DD mais pas par le type de DD mais j émet de gros doute sur ce blocage Redis moi ....
Là aussi, je vais vérifier le type du nouveau disque. c'est bien un seagate, 250 Go, mais SATA I ou II ou ???
Sinon au pire, j'ai trouvé le même que l'original à 70€ sur le net.
merci pour les idées.


Dernière édition par Gaby53 le Ven 4 Jan 2013 - 9:40, édité 1 fois (Raison : à force de bricoler et de naviguer entre bricolage sous DOS et réponse au forum, j'ai mélangé slash et anti slash (/ ou \quote))
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Ven 4 Jan 2013 - 9:26

Phitonis a écrit:Non les DD du commerce et de HP sont les mêmes, pas de particularités pour les uns ou les autres
Logiquement c est un formatage NTFS depuis win 2000 ou xp

Autre truc qui me passe par la tête , si c est un DD sata j ai déjà vu le bios d une carte qui perdais le paramètre du sata lors du changement
Du coup le param est "disable" au lieu de "enable"
Après la je commence à être à cours d idées
Je n'arrive pas à trouver de paramètres de DD dans ce BIOS ??
J'arrive à booter avec une clé USB en DOS 6.22; (oui, je sais on remonte au temps des dinosaures mrgreen )
dans les lettres de lecteurs, je ne trouve que celle de la clé : pas de DD déclaré. (pas de cdrom non plus, mais c'est normal, je n'ai pas mis les drivers DOS;
je suis en train d'en faire une autre plus complète)
Sinon, j'avais pensé à flasher le BIOS par un autre moins restrictif ?? mais comment faire ??

encore merci
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Ven 4 Jan 2013 - 9:38


a ce niveau la je crois bien que l'ordi ce serai pris 2 brenekke mrgreen
j'ai tellement bricoler sur ces engins que maintenant j'achete le moins cher!(300 euros)
, quand il est mort, poubelle!
Mouais, malheureusement j'ai plutot réparé des stations de travail que des portables; c'est plus facile, surtout au niveau démontage.
dernièrement j'ai réparé l'asus de ma femme (changement de la nappe vidéo) : une galère pour 20€ de camelote.

le prix de la reparation depassant ou egalant le prix de la bete!
pas encore ! mrgreen pour l'instant il ne m'a couté qu'une 30 aine € (prix des dvd restauration de HP)
même si je rajoute 70€ pour un DD identique à l'original, ça va encore.

pour autant je vois pas comment tu pourrais te servir des CD de restauration!, ils sont uniquement prevu pour le DD d'origine!, la il te faut mettre une version de WIN 7 et trouver tout les drivers de ton PC!
pour les drivers , il existe un site ca s'apelle "tout les drivers.com" bon courage!
je connais ce site, mais HP m'a bien livré un (des) DVD de restauration ciblés pour cette machine. (win 7)
en clair, la même chose que le système livré d'origine sur le disque dur du PC.
=> donc je dois y arriver Non de D..u !!! colère colère
PS : L'est têtu le bonhomme ! redevil redevil
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par gégé Ven 4 Jan 2013 - 9:43

bon en meme temps t'est a la retraite!, t'a le temps!, ca t'occupe.....
moi je peux plus, j'ai tellement bricolé dedans que ca me file la gerbe rien qu'a en voir un demonté!
j'ai reparé des ordis, des telephones, des consoles de jeux!
stop!, stop!, STOP!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par erostrate103 Ven 4 Jan 2013 - 9:43

Partez pas si loin, on s'en cogne des cavaliers, ca fait plusieurs années qu'ils ne sont plus utile, pareil, n'importe quel disque dur, de meme format (SATA) fonctionnera avec les DVD de restauration (qui sont souvent de la merde cela dit)
points à vérifier :
- ton disque dur est il vu par le bios ?
Si oui, pas de raison que cela ne fonctionne pas, si non, retour case départ, chgt de disque ou de carte mere (intervertir les nappe avant)
Si oui, ton lecteur DVD est peut être HS (tu as bien réussi à lire les DVD ailleurs)
Idéal : oui, win 7 sur clé USB via l'utilitaire microsoft (http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html) MAIS il te faudra un DVD de Win7, par les merdes de restauration HP
Si tu a l'étiquette Licence OEM, pas de problème, je peux même te fournir un iso.
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Ven 4 Jan 2013 - 11:42

erostrate103 a écrit:Partez pas si loin, on s'en cogne des cavaliers, ca fait plusieurs années qu'ils ne sont plus utile, pareil, n'importe quel disque dur, de meme format (SATA) fonctionnera avec les DVD de restauration (qui sont souvent de la merde cela dit)
points à vérifier :
En voilà une logique de dépannage comme je les aime; merci
- ton disque dur est il vu par le bios ?
oui et non !
je ne le vois pas dans les caractéristiques du bios.Par contre dans les option du périph d'amorçage (ESC puis F9 au démarrage)
je vois les options : disque dur portable / lecteur cd interne / cle USB (si présente)
J'ai démarrer sur un DOS par clé USB; Fdisk voit bien les les 2 périphériques
- la clé avec une lettre attribuée, le disque sans lettre attribuée. (il est formaté NTFS, la clé FAT32 donc c'est normal)

Si oui, pas de raison que cela ne fonctionne pas, si non, retour case départ, chgt de disque
C'est fait, j'ai remplacé l'ancien HS => seagate momentus 7200.4; 500 Go; SATA II
par un autre même série mais moins rapide et + petit (je l'avais en stock) => seagate momentus 5400.4; 250 Go; SATA II

ou de carte mere (intervertir les nappe avant)
là on va friser la valeur du PC; pour les nappes : c'est un portable ???

Si oui, ton lecteur DVD est peut être HS (tu as bien réussi à lire les DVD ailleurs)
le lecteur, je crois pas; la panne originelle était le DD HS;
le dvd 1/2 est bien bootable, je l'ai testé sur 2 machines : 1 station de travail (XP) et un PC ASUS (win7) : j'ai arrété des que j'ai vu "windows copie les fichiers"
avant que l'install me bousille les deux autres machines.. redevil
Idéal : oui, win 7 sur clé USB via l'utilitaire microsoft (http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html) MAIS il te faudra un DVD de Win7, par les merdes de restauration HP
Je n'ai que les dvd de restauration de HP; le 1/2 fait deja plus de 7Go et je n'ai pas de clé assez grosse. (j'ai essayé l'utilitaire)
Si tu a l'étiquette Licence OEM, pas de problème, je peux même te fournir un iso.
Oui, bien sur, au dos du PC : Windows 7 Home prem OA ainsi que le n° de série.
Est ce qu'une version "classique" va s'installer ?
si oui, je veux bien, avec plaisir.
Le 3° dvd de restauration fournit par HP contient, visiblement, les drivers.

PS : je n'ai jamais pu sacquer cette marque d'assemblage (P bell non plus d'ailleurs) et maintenant je sais pourquoi. Je reste sur ASUS même si
en ce moment ils se relâchent un peu sur la qualité de fabrication.
merci encore. bravo
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par erostrate103 Ven 4 Jan 2013 - 11:49

Bizarre, normalement, tu devrais quand même voir des infos sur le disque dans le bios...
Je ne parle pas de l'ordre de boot (même sans disque dur, il te proposera dans la liste) mais bel et bien d'infos systèmes au minima la marque et la taille.

Il faut être certain que le disque soit bien reconnu avant d'imaginer d'autre scenario...
Télécherge un cd bootable type Hiren Boot CD, il a plein d'utilitaire divers, mais dans ton cas, tout ce qui t'importe est de savoir si :
- Le disque dur est bien reconnu (là tu de sauras)
- Le lecteur CD fonctionne bien (également car c'est un cd bootable)

Sinon, laisse tomber pour les nappes, j'avais zappé que c'était un portable
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Ven 4 Jan 2013 - 12:29

erostrate103 a écrit:Bizarre, normalement, tu devrais quand même voir des infos sur le disque dans le bios...
Je ne parle pas de l'ordre de boot (même sans disque dur, il te proposera dans la liste) mais bel et bien d'infos systèmes au minima la marque et la taille.

Il faut être certain que le disque soit bien reconnu avant d'imaginer d'autre scenario...
Télécherge un cd bootable type Hiren Boot CD, il a plein d'utilitaire divers, mais dans ton cas, tout ce qui t'importe est de savoir si :
- Le disque dur est bien reconnu (là tu de sauras)
- Le lecteur CD fonctionne bien (également car c'est un cd bootable)

Sinon, laisse tomber pour les nappes, j'avais zappé que c'était un portable
Plus ça va et plus je me dis qu'effectivement il y a un blocage au niveau du disque.
-physique ou logique, je ne sais pas encore car, ce qui me gène, c'est que la 1° page du BIOS affiche encore des n° (UID, OS, etc.. )
relatifs à la configuration d’origine.
Lorsque j'ai essayé le dvd de restauration sur les autres machines, le premier message que j'ai vu était "windows copie les fichiers"
si le DD n'est pas reconnu, l'install ne peut même pas démarrer cette copie de fichiers provisoire pour l'install.
je télécharge cet outil et je teste cette aprem.
Bon .. après la sieste quand même mrgreen Rigoles pas c'est dans mon profil mrgreen mrgreen
(je vais pas me laisser em...der par un tas de ferraille !)
Un truc que j'ai pas essayé : supprimer le disque interne et placer un USB externe pour voir si la séquence d'install le voit ! à voir aussi.
Comme si bien dit plus haut : je suis à la retraite et aujourd’hui y a pas de chasse prévue. Smile
Merci
@+
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par erostrate103 Ven 4 Jan 2013 - 12:33

Bonne sieste alors, et oublie l'install sur un disque externe, pas prévu pour
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Phitonis Ven 4 Jan 2013 - 16:20

Pour les cavaliers certaines cartes mères les aiment encore même si ce n est pas la généralité
Vu tous les échanges je pense qu il faut vérifier dans le bios que sata est activé "enable"
Sinon la piste est le DD et le bios En as tu un autre pour tester si ça marche ?
Je vois pas trop autre chose
Phitonis
Phitonis
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Loisirs : comme beaucoup d entre nous
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Phitonis Ven 4 Jan 2013 - 16:21

Vu que tu as plusieurs machines tu peux aussi essayer un autre lecteur sur celle qui te pose problème histoire d'écarter la piste du lecteur
Phitonis
Phitonis
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Loisirs : comme beaucoup d entre nous
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Ven 4 Jan 2013 - 16:47

Me revoici,
je vais tacher de vous répondre dans l'ordre :
- Pas pu tester l'install sur DD externe USB : le lecteur refuse de prendre un cd bootable : j'ai essayé celui conseillé par Erostrate = il fonctionne bien sur un PC asus portable.
PS : je n'ai pas de lecteur CD/DVD externe à tester.
- Les cavaliers, on oublie, il n'y en avait pas sur l'autre non plus.
- J'ai essayé autre chose : recopie du disque de restauration sur le nouveau disque partitionné en 2. mis à part un petit réglage sur "NTLDR absent" ??, ça démarre à peu près.
1° écran : l'install ne sait pas quel systeme choisir.
je prend le deuxième en français
là, autre erreur :
windows could not start because of a computer disk hardware configuration problem; could not read on .. etc ...
On voit déjà plus clair : le nouveau disque, bien que de même série que l'original, n'est pas apprécié.
Je précise quand même que ce disque est parfaitement fonctionnel pour tous les systèmes / machine autres que cette me..de !!
Je crois que là il ne me reste plus qu'à remettre un disque conforme à l'origine mais , car il y a un mais :
est ce que je peux mettre le même acheté sur le net (au lieu de celui vendu par HP qui vaut le double)
ou bien en mettre un autre de capacité équivalente et de marque différente ?
Sinon, comment flasher le bios par un autre moins contraignant car je pense
qu'il y a un blocage à ce niveau ?
(controle des n°s ou autre test de validité du disque originel ???)
merci les gars
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par erostrate103 Ven 4 Jan 2013 - 17:01

A ma connaissance, aucune machine ne "bloque" via le bios l'accès à un disque.
Il fut un temps, Dell utilisait des détrompeurs pour forcer les client à acheter la RAM chez eux (2 fois plus cher), mais ce temps est révolu (hormis chez Apple qui eux forcent à racheter une machine en soudant la RAM sur la carte mère :-)
Je reste persuadé qu'il te faut tester un autre disque, quelque soit sa marque ou son modèle, ou trouver où cela gène....
Le message
windows could not start because of a computer disk hardware configuration problem; could not read on .. etc ...
apparaît il après reboot ou lors du boot sur DVD ?
Ne peux tu pas te faire preter un disque dur juste pour tester ?
Enfin, essaye de re péter la formatage du disque, je veux juste dire, pete la partition et ne reformatte pas.

Le tout est de s'assurer que :
1. ton bios voit le disque dur
2. que tu puisse peter les partitions avec le boot Win 7 (installation avancée)

erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par erostrate103 Ven 4 Jan 2013 - 17:03

Au fait, il avait quoi l'autre disque ? si tu as pu le recopier, c'est qu'il n'est pas mort, non ?
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Phitonis Ven 4 Jan 2013 - 17:12

Une petite question
Ton ancien disque avait il plusieurs partitions ?
Si oui as-tu essaye de lui créer pour voir si c est ça qui le bloque ?
Sinon les idées commencent à s épuiser
Phitonis
Phitonis
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Loisirs : comme beaucoup d entre nous
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Phitonis Ven 4 Jan 2013 - 17:21

erostrate103 a écrit:A ma connaissance, aucune machine ne "bloque" via le bios l'accès à un disque.

Si ça peut arriver avec les sata lorsqu'elle bios de ta carte squize le param sata
Ça m est arrivé. C est pour ça que je l ai soumis
Moi il me le détectais mais pas comme un disque principale et donc dans ce cas impossible d installer l os

Il faut fouillé un peu dans le bios
Phitonis
Phitonis
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Loisirs : comme beaucoup d entre nous
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par arm-magniac Ven 4 Jan 2013 - 18:24

im me semblait que certain HD avait le sys sur une partition caché et que le CD se contentait de "transferer" cette derniere sur la principal

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Ven 4 Jan 2013 - 18:35

erostrate103 a écrit:A ma connaissance, aucune machine ne "bloque" via le bios l'accès à un disque.
Admettons !
Je reste persuadé qu'il te faut tester un autre disque, quelque soit sa marque ou son modèle, ou trouver où cela gène....
c'est fait puisque j'ai remplacé le disque initial par un autre de même série. (voir réponses plus haut)
ce nouveau disque est fonctionnel avec toutes les machines. Il se formatte comme on veut, j'ai tout essayé; fat32, NTFS, DOS
(pas essayé sans format, je le fait de suite)
Le message
windows could not start because of a computer disk hardware configuration problem; could not read on .. etc ...
apparaît il après reboot ou lors du boot sur DVD ?
Il vient d’apparaitre car j'ai fabriqué un espèce de disque bootable (le nouveau) à partir du dvd de restauration de HP.
Au lancement de la machine celle ci refuse systématiquement de démarrer sur le CD/DVD avec un cd bootable, quel que soit le système. idem avec le CD d'utilitaires Hiren. (tous les cd bootables ont été testé sur les autres machines (rappel : 1 station de travail sous XP et un portable Asus sous win7))

Ne peux tu pas te faire preter un disque dur juste pour tester ?
Il me reste un DD 1/2" à dépiauter pour voir. j'essaye après le test de la partition non formaté
Edit : raté, c'est pas un SATA, trop vieux.
Le tout est de s'assurer que :
1. ton bios voit le disque dur
là, ça coince, je ne vois aucune mention du Disque ou de SATA dans le BIOS.
Pourtant quand je lance un système DOS, Fdisk me le touve bien : ce qui m'incite à penser que la carte mère gère bien le périphérique !
2. que tu puisse peter les partitions avec le boot Win 7 (installation avancée)
Je n'ai pas de WIN 7 "de base"; que les dvd de HP de restauration.




Dernière édition par Gaby53 le Ven 4 Jan 2013 - 18:42, édité 1 fois
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Ven 4 Jan 2013 - 18:40

arm-magniac a écrit:im me semblait que certain HD avait le sys sur une partition caché et que le CD se contentait de "transférer" cette derniere sur la principal
Le DD original est mort de chez mort ! jamais pu y accéder.
Je dispose d'un kit adaptateur pour brancher des disques IDE/SATA en externe USB sur d'autres machines.
D'autres part, j'ai bien expliqué le problème au service après vente de HP (si on peut appeler ça comme ça redevil )
Ils m'ont demandé les n°s de série et type de la machine pour m'envoyer les dvd de restauration adéquats.
Et je pense qu'ils sont bons puisque j'arrive à faire un début d'install sur d'autres machines.
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par erostrate103 Ven 4 Jan 2013 - 19:05

Gaby53 a écrit:
Au lancement de la machine celle ci refuse systématiquement de démarrer sur le CD/DVD avec un cd bootable, quel que soit le système. idem avec le CD d'utilitaires Hiren. (tous les cd bootables ont été testé sur les autres machines (rappel : 1 station de travail sous XP et un portable Asus sous win7))
Là c'est vraiment typique d'un lecteur DVD deffectueux....
Si les CD bootables bootent sur d'autres machines, et q'ils ne bootent pas sur le PC en question, y compris Hiren (qui peut fonctionner sans disque dur) c'est qu'il y a un pb de lecture, enfin AMHA
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Ven 4 Jan 2013 - 19:47

erostrate103 a écrit:
Gaby53 a écrit:
Au lancement de la machine celle ci refuse systématiquement de démarrer sur le CD/DVD avec un cd bootable, quel que soit le système. idem avec le CD d'utilitaires Hiren. (tous les cd bootables ont été testé sur les autres machines (rappel : 1 station de travail sous XP et un portable Asus sous win7))
Là c'est vraiment typique d'un lecteur DVD deffectueux....
Si les CD bootables bootent sur d'autres machines, et q'ils ne bootent pas sur le PC en question, y compris Hiren (qui peut fonctionner sans disque dur) c'est qu'il y a un pb de lecture, enfin AMHA
Hélas je n'ai pas de lecteur externe dispo à brancher sur USB.
Je verrai demain si je peux extraire celui du portable et le brancher sur ma station.
Là j'en ai marre !!!
merci
@+
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par erostrate103 Ven 4 Jan 2013 - 19:50

Passe en prendre un chez moi mrgreen
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Ven 4 Jan 2013 - 20:38

erostrate103 a écrit:Passe en prendre un chez moi mrgreen
C'est gentil, merci;
mais 5 ans entre bois colombes, genevilliers, Satory et Issy .... j'ai donné. Je ne me déplacerai dans ces zones que par pure obligation ! mrgreen
Y en a un qui chantait "Je suis rital et je le reste ..."
moi c'est plutôt " je suis provincial et je le reste .." ontrinque
Blague à part, je vais peut être changer le dd par un identique à l'original. Au pire il me servira de support de sauvegarde annexe.
pour le lecteur, je vais le tester sur ma station.
edit : pas possible de le tester, mon kit n'a pas les bons connecteurs.
@+
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Gaby53 Lun 7 Jan 2013 - 10:55

Bon, voilà, le test de Hiren est sans appel :
petit extrait :
"no controllers detected"
"no hard drives found, check cables, etc .."
Donc maintenant, la solution ?? peut etre mettre un disque identique à l'original.
Question : pensez vous que je sois obligé d'acheter ce disque expressément sur le site de HP (certifié conforme) ou puis je l'acheter ailleurs ?
le disque d'origine : Seagate momentus 7200.4 SATA II 500Gb ST9500420AS

Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration Empty Re: Restauration PC pavilion HP avec DVD de restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum