Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

+10
Peyo
John5
Hickok
Jojo.
zoul
Sulfat
christman
Gilou
manfred
nicomars
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

Message par manfred Lun 23 Juil 2012 - 20:29

Il va bientôt nous demander les séances du prochain batman et ou trouver de la teinture rouge pour cheveux !

manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

Message par Antoine59 Lun 23 Juil 2012 - 20:34

Peyo a écrit:
manfred a écrit:Trolling ou maladresse ?
Trolling pour qq qui parle de 12/76 alors que la plupart des jeunes ne savent pas ce que c'est..... Evil or Very Mad
Les membres du fofo ne sont pas des lapinous de qqs semaines..... jocolor

Bientôt du jardinage! :Coup pelle:

+1 :Coup pelle: :Coup pelle:
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

Message par Charly Lun 23 Juil 2012 - 20:54

P'tain les mecs laissez-lui une chance !!! mrgreen
Tout le monde ne peut pas connaître la législation sur le bout des doigts !

En semi-auto calibre 12 avec un bon rapport qualité/prix : Baïkal MP153 ... 5ème catégorie soumis à déclaration ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

Message par Peyo Lun 23 Juil 2012 - 21:33

[img]Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Dsc_7420[/img]

Et ça c'est pas si mal, solide et pas cher avec visée point rouge....justement c'est à vendre et c'est de la 5eme cat avec déclaration.
De source sure le proprio laisse partir à 250.....Mais bon je vais pas pourrir ce post avec mes annonces!
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

Message par christman Lun 23 Juil 2012 - 21:40

Ça va peut-être intéressé "nicomars", on ne sait jamais.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

Message par Antoine59 Lun 23 Juil 2012 - 21:48

Charly a écrit:P'tain les mecs laissez-lui une chance !!! mrgreen
Tout le monde ne peut pas connaître la législation sur le bout des doigts !

En semi-auto calibre 12 avec un bon rapport qualité/prix : Baïkal MP153 ... 5ème catégorie soumis à déclaration ...

ok que tout le monde ne connais pas la législation sur le bout des doigts mais il y a un minimum ! Neutral
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

Message par Charly Lun 23 Juil 2012 - 22:10

Antoine59 a écrit:
Charly a écrit:P'tain les mecs laissez-lui une chance !!! mrgreen
Tout le monde ne peut pas connaître la législation sur le bout des doigts !

En semi-auto calibre 12 avec un bon rapport qualité/prix : Baïkal MP153 ... 5ème catégorie soumis à déclaration ...

ok que tout le monde ne connais pas la législation sur le bout des doigts mais il y a un minimum ! Neutral

Certes ... Wink
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

Message par nicomars Lun 23 Juil 2012 - 22:49

Merci charly

nicomars
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

Message par MR Brun Lun 23 Juil 2012 - 23:13

Pour te conseiller il faudrait que tu nous donne quelques précisions, est tu inscrit dans un club et tu as une autorisation de détention, ou possede tu le permis de chasse?
Les armes pour la chasse sont en 5eme categorie, pour les détenir il faut une simple déclaration que l'armurier ou tu achete l'arme s'occuperras de le faire. Dans ce cas l'armes et a toi. Mais dans ce cas les semi-automatique sont limités a 3coups.

Si tu est dans un club et que tu demande une autorisation de 4eme categorie a la prefecture, et qu'elle est accepté tu pourras installer une rallonge magasin, te permettant d'aller jusqu'a 9coups. Ton autorisation est limité dans le temps a 3ans. Passé ce délai, tu dois redemander une autorisation. Si tu ne le fais pas tu devras rapporter ton arme en gendarmerie ou police pour qu'elle soit détruite.
Dans le cas d'un fusils semi-automatique l'interet d'avoir plus de 3coups n'est pas évidente. Cela te demande des contraintes d'autorisation, relativement contraignante.
Un conseil qui n'engage que moi, pour poser des question sur le forum essaie d'écrire sans trop massacrer l'orthographe, ni language sms, et d'expliquer un peu la raison de ta question, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre. Puis il y a aussi un bon moyen c'est de parcourir le forum, vas dans les pages traitant des questions juridique, cela te permettras de comprendre un peu le fonctionnement de la législation sur les armes, en France.
Tu verras que ce forum est rempli de gens sympathique pret a partager leur passion.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

Message par nicomars Lun 23 Juil 2012 - 23:58

Je ne doute pas que ce forum ai plein de gens super sympa comme toi alor je m explique je suis inscrit dans un stand de tir depuis 6 mois et je commence a peine a avoir mes certifications mais tirer au 22lr sa me gonfle un peu malgré que cela soit la meilleure Ecole pour apprendre . Je cherche a achter un semi auto pour pouvoir avoir une première arme qui puisse être assez polyvalente et que le jour ou j ai une 4 eme cat je puisse la faire évoluer si je le veux j hésite entre le armtac rs et le winchter sx3 j aimerais aussi pouvoir trouver une arme que je puisse un peu customiser aussi et surtout que les pièces se trouvent assez facilement san forcément a avoir a commander dans d autres pays .Ça peut paraitre évident pour des connaisseurs assez facile mais il y a tellement de marques et modèles que c pas évident de faire le bon choix merci

nicomars
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

Message par John5 Mar 24 Juil 2012 - 21:18

Je ne connais pas plus que ça le Armtac RS mais si t'as les moyens, je dirais :

-Prend un Winchester SX3 que tu vas garder d'origine (Sans customiser) Tu pourra faire du trap, parcours chasse (Si tu as un club de trap ou de parcours chasse qui accepte les semi autos, c'est pas toujours le cas, vérifie.) C'est beau c'est fiable, solide, mais je ne le jetterais pas par terre pour vérifier : c'est dommage de prendre un beau fusil si c'est pour le trainer dans la boue quoi.

-Prend un Baikal MP153 (Même type qu'un Armtac, mais moins cher) que tu vas customiser comme tu le voudra avec la tonne d'accessoires adaptables sur ce fusil : Pour du tir fun, aussi bien à balles qu'a grenaille, mais qui passera probablement moins bien au trap/parcours selon le club ou tu es. Je pense que tu trouvera également plus facilement des pièces pour Baikal que pour Winch au vu du nombre de mp153 qui trainent en France. Un baikal tu peux t'en servir de javelot, du moment que tu retire la terre du canon (Et un peu du mécanisme si besoin) ça fonctionne mrgreen et au vu du prix on s'en fout si il y a des rayures dessus, contrairement au SX3.

Le jour où tu fera les démarches pour demander une 4ème cat, faudra voir si tu peux juste transformer ton arme chez un armurier avec l'auto, où si tu dois acheter une nouvelle arme pour. Si t'aime les armes modernes, tu peux voir du côté des Saiga 12K / 12EXP ou Molot VEPR, là t'aura de quoi t'amuser Cool
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour choisir son premier semi auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum