Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Il ne manquerait pas une pièce dans cet outil ?

4 participants

Il ne manquerait pas une pièce dans cet outil ? Empty Il ne manquerait pas une pièce dans cet outil ?

Message par Sulfat Dim 29 Juil 2012 - 14:22

Bonjour

Je me suis cassé la tête hier matin sur ce siégeur Hornady, la vis de réglage du poussoir même vissée à fond n'a aucun effet, elle ne touche pas le poussoir. Je l'ai amené hier aprem au stand, il y avait bien un gars qui recharge pas mal de calibres différents mais pas avec cette marque d'outils. Il en est venu à la même idée que moi, à savoir qu'il manquerait une pièce intermédiaire, quelqu'un pourrait confirmer ? Et si oui me montrer à quoi elle ressemble afin que j'en fasse tourner une à l'occasion. Je ne suis pas coincé car j'ai également un siégeur micrométrique Redding qui marche, mais qui est un peu emmerdant à s'en servir car il faut très peu évaser le collet sinon ça coince.

Il ne manquerait pas une pièce dans cet outil ? Siageu10
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Il ne manquerait pas une pièce dans cet outil ? Empty Re: Il ne manquerait pas une pièce dans cet outil ?

Message par Gilou Dim 29 Juil 2012 - 14:24

non tout est ok
Gilou
Gilou
admin

Il ne manquerait pas une pièce dans cet outil ? Empty Re: Il ne manquerait pas une pièce dans cet outil ?

Message par Sulfat Dim 29 Juil 2012 - 14:37

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on s'en sert, ça serait sympa.

Voilà comment j'ai procédé :
-Mise d'une douille vide sur le shell holder, bélier en haut.
-Je visse l'outil jusqu'à sentir une certaine résistance sur les lèvres, 1/4 de tour en arrière et blocage du contre écrou.
-Je mets une balle sur la douille, un coup de bélier... rien
-Je visse un peu plus l'outil : début de sertissage sans que la balle ne soit enfoncée Suspect

Edit : En effet une pièce intermédiaire ne servirait à rien vu que la matrice est à l'intérieur de la partie mobile. Non en fait il faudrait quand même un poussoir, mais vu que vous dites que c'est complet, moi pas comprendre...

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par herve77 Dim 29 Juil 2012 - 14:55

ah oui la il manque le poussoir sinon tu vas juste sertir ta douille mais tu risque pas d enfoncer ton ogive ,enfin c est mon avis Rolling Eyes
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Sulfat Dim 29 Juil 2012 - 15:27

Je viens de démonter et complètement nettoyer à l'acétone le poussoir redding, ça va vachement mieux, il y avait de la vieille graisse collée à l'intérieur. Du coup je me demande si le gars ne se servait pas du redding comme poussoir et du hornady uniquement comme sertisseur.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par furax Lun 30 Juil 2012 - 7:02

Je regarde sur mes jeux d'outil hornady pour voir (45acp et 9 MM.)
furax
furax
hors classe
hors classe

Loisirs : TIR

Message par furax Mar 31 Juil 2012 - 19:27

Effectivement, il manque une pièce en plastique sur le poussoir du sertisseur/siègeur mobile Evil or Very Mad
Compare avec la photo du post de départ
Il ne manquerait pas une pièce dans cet outil ? Dscf0918
Bon on est mal pour trouver la pièce de rechange en France, reste à voir sur Ebay.US
furax
furax
hors classe
hors classe

Loisirs : TIR

Message par Gilou Mer 1 Aoû 2012 - 5:35

Gilou a écrit:non tout est ok
Embarassed
je ne devais pas etre bien reveillè ............. Shocked
Gilou
Gilou
admin

Message par Sulfat Mer 1 Aoû 2012 - 12:17

Merci furax, donc c'est bien ce qu'il me semblait, la pièce ne ressemble pas à ce que je m'imaginais mais l'usage est là, et c'est pas très compliqué à refabriquer au cas où.
Le siégeur redding est un outil formidable, d'une facilité déconcertante pour régler l'enfoncement, j'ai foutu le hornady sur une petite presse partner à coté pour sertir, impeccable.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé