Il ne manquerait pas une pièce dans cet outil ?
4 participants
Page 1 sur 1
Il ne manquerait pas une pièce dans cet outil ?
Bonjour
Je me suis cassé la tête hier matin sur ce siégeur Hornady, la vis de réglage du poussoir même vissée à fond n'a aucun effet, elle ne touche pas le poussoir. Je l'ai amené hier aprem au stand, il y avait bien un gars qui recharge pas mal de calibres différents mais pas avec cette marque d'outils. Il en est venu à la même idée que moi, à savoir qu'il manquerait une pièce intermédiaire, quelqu'un pourrait confirmer ? Et si oui me montrer à quoi elle ressemble afin que j'en fasse tourner une à l'occasion. Je ne suis pas coincé car j'ai également un siégeur micrométrique Redding qui marche, mais qui est un peu emmerdant à s'en servir car il faut très peu évaser le collet sinon ça coince.
Je me suis cassé la tête hier matin sur ce siégeur Hornady, la vis de réglage du poussoir même vissée à fond n'a aucun effet, elle ne touche pas le poussoir. Je l'ai amené hier aprem au stand, il y avait bien un gars qui recharge pas mal de calibres différents mais pas avec cette marque d'outils. Il en est venu à la même idée que moi, à savoir qu'il manquerait une pièce intermédiaire, quelqu'un pourrait confirmer ? Et si oui me montrer à quoi elle ressemble afin que j'en fasse tourner une à l'occasion. Je ne suis pas coincé car j'ai également un siégeur micrométrique Redding qui marche, mais qui est un peu emmerdant à s'en servir car il faut très peu évaser le collet sinon ça coince.
Sulfat- hors classe
Re: Il ne manquerait pas une pièce dans cet outil ?
non tout est ok
Gilou- admin
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on s'en sert, ça serait sympa.
Voilà comment j'ai procédé :
-Mise d'une douille vide sur le shell holder, bélier en haut.
-Je visse l'outil jusqu'à sentir une certaine résistance sur les lèvres, 1/4 de tour en arrière et blocage du contre écrou.
-Je mets une balle sur la douille, un coup de bélier... rien
-Je visse un peu plus l'outil : début de sertissage sans que la balle ne soit enfoncée
Edit :En effet une pièce intermédiaire ne servirait à rien vu que la matrice est à l'intérieur de la partie mobile. Non en fait il faudrait quand même un poussoir, mais vu que vous dites que c'est complet, moi pas comprendre...
Voilà comment j'ai procédé :
-Mise d'une douille vide sur le shell holder, bélier en haut.
-Je visse l'outil jusqu'à sentir une certaine résistance sur les lèvres, 1/4 de tour en arrière et blocage du contre écrou.
-Je mets une balle sur la douille, un coup de bélier... rien
-Je visse un peu plus l'outil : début de sertissage sans que la balle ne soit enfoncée
Edit :
Sulfat- hors classe
ah oui la il manque le poussoir sinon tu vas juste sertir ta douille mais tu risque pas d enfoncer ton ogive ,enfin c est mon avis
herve77- hors classe
Je viens de démonter et complètement nettoyer à l'acétone le poussoir redding, ça va vachement mieux, il y avait de la vieille graisse collée à l'intérieur. Du coup je me demande si le gars ne se servait pas du redding comme poussoir et du hornady uniquement comme sertisseur.
Sulfat- hors classe
Je regarde sur mes jeux d'outil hornady pour voir (45acp et 9 MM.)
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Effectivement, il manque une pièce en plastique sur le poussoir du sertisseur/siègeur mobile
Compare avec la photo du post de départ
Bon on est mal pour trouver la pièce de rechange en France, reste à voir sur Ebay.US
Compare avec la photo du post de départ
Bon on est mal pour trouver la pièce de rechange en France, reste à voir sur Ebay.US
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Gilou a écrit:non tout est ok
je ne devais pas etre bien reveillè .............
Gilou- admin
Merci furax, donc c'est bien ce qu'il me semblait, la pièce ne ressemble pas à ce que je m'imaginais mais l'usage est là, et c'est pas très compliqué à refabriquer au cas où.
Le siégeur redding est un outil formidable, d'une facilité déconcertante pour régler l'enfoncement, j'ai foutu le hornady sur une petite presse partner à coté pour sertir, impeccable.
Le siégeur redding est un outil formidable, d'une facilité déconcertante pour régler l'enfoncement, j'ai foutu le hornady sur une petite presse partner à coté pour sertir, impeccable.
Sulfat- hors classe