spas 12
+26
Ccell
Galaxolide
Frapa
dene
flat-racer
thp95
223 REM
Mastok
AR59
Micka30
gregouil
fanfan
Frotteman
spigaou13
mariga
BaD_KaRmA
Sudiste
Charly
thor33
Doberman
Gilou
barrie
Stock
ludowars38
bif
Bren42
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: spas 12
meme chose
j'espere en acquerir un ,un jour ...........
j'espere en acquerir un ,un jour ...........
Gilou- admin
barrie a écrit:Non,non ,si auto viagére ce shotgun n'a pas à etre modifié .
Bonjour, qu'est-ce qu'une autorisation viagère SVP ?
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
En gros une autorisation viagère c est:
Quand la loi sur les FAP est passé et qu ils sont devenu interdits certains les on rendu a leurs armuriers et d autres on eu le culot de demandaient à la préfecture il me semble une autorisation viagère pour pouvoir le conserver mais il ne peuvent pas acheter de munitions ou s en servir comme les tireurs avec leurs CAP ou les chasseurs.
Corrigez moi si je me trompe.
Mais on gros c est ça voilà.
Quand la loi sur les FAP est passé et qu ils sont devenu interdits certains les on rendu a leurs armuriers et d autres on eu le culot de demandaient à la préfecture il me semble une autorisation viagère pour pouvoir le conserver mais il ne peuvent pas acheter de munitions ou s en servir comme les tireurs avec leurs CAP ou les chasseurs.
Corrigez moi si je me trompe.
Mais on gros c est ça voilà.
Ccell- second lieutnant
Emploi : magasinier dans la santé
Loisirs : armes, moto, reptiles, balade
Je crois que tu te trompes..
L'achat de munitions est possible au même titre que les autres autor. (D'ailleurs je crois que c'est plutôt pour du 12 , du 22lr , du 222 rem, donc plutôt des munitions classés 5eme).
C'est juste l'arme qui a été surclassé en 4ème , possibilité de la garder à vie sans possibilité de revente ou de cession.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=27776&sid=bfee34dda19d61502104df564eec777f
L'achat de munitions est possible au même titre que les autres autor. (D'ailleurs je crois que c'est plutôt pour du 12 , du 22lr , du 222 rem, donc plutôt des munitions classés 5eme).
C'est juste l'arme qui a été surclassé en 4ème , possibilité de la garder à vie sans possibilité de revente ou de cession.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=27776&sid=bfee34dda19d61502104df564eec777f
223 REM- corporal
223 REM a écrit:...C'est juste l'arme qui a été surclassée en 4ème , possibilité de la garder à vie sans possibilité de revente ou de cession.
Exactement : Tu peux la vendre ou la donner à une personne qui obtient l'autorisation. Le caractère viager de l'autorisation est perdu avec le changement de propriétaire, aussi bien pour le vendeur que pour l'acquéreur.
En pratique, aujourd'hui aucun particulier n'obtient d'autorisation pour ce genre d'arme et c'est ça qui la rend invendable. Mais bientôt...
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
avec de la chance certain se debarasseront de leurs spas12
dene- sergeant
223 REM a écrit:Je crois que tu te trompes..
Par contre non les munitions sont impossibles a acheter s ils ne sont licencié tireurs ou chasseurs sauf s il connaisse quelqu uns ... bien sur.
Ccell- second lieutnant
Ccell a écrit:223 REM a écrit:Je crois que tu te trompes..
Par contre non les munitions sont impossibles a acheter s ils ne sont licencié tireurs ou chasseurs sauf s il connaisse quelqu uns ... bien sur.
Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ?!
Les armes viagères restent des armes de 4eme catégorie , donc tu dois forcement être tireur sportif pour la détenir.
223 REM- corporal
Les armes viagères sont des armes achetées légalement et qui ont vu leur classement modifié, le viager est accordé et son propriétaire conserve ainsi son arme comme si la réglementation n'avait pas évoluée, il n'y a que si il désire s'en séparer que la réglementation en cours s'appliquera pour son arme.
Par exemple des FAP achetés en 5éme catégorie sur simple présentation d'une pièce d'identité peuvent aujourd'hui être en viager chez un particulier qui si il n'a ni permis de chasse, ni licence de tir ne peut acheter des munitions pour son FAP, mais ça l'empêche pas de pouvoir le conserver.
Donc effectivement des FAP en viager et actuellement impossible à vendre pourrait se retrouver sur le marché de l'occasion en catégorie C, si la loi va dans le bon sens.
Pour les SPAS12 c'est un peu spécial, certains proprios ont réussi à les faire déclarer en 4éme catégorie mais en ne signalant que le fonctionnement semi-automatique, d'autres les ont gardé en viager mais en ne signalant que le fonctionnement à pompe, c'est comme ça que certains SPAS12 trainent encore en france, ça rends les premiers presque impossible à vendre vu que ce serait le risque que ça ne passe pas une seconde fois en préfecture et les seconds totalement impossibles.
En cas de bonne évolution de la loi ces SPAS12 se retrouveront logiquement en catégorie B, ça permettra de les vendre, mais les prix seront surement en rapport avec leur rareté ... et leur poids
Par exemple des FAP achetés en 5éme catégorie sur simple présentation d'une pièce d'identité peuvent aujourd'hui être en viager chez un particulier qui si il n'a ni permis de chasse, ni licence de tir ne peut acheter des munitions pour son FAP, mais ça l'empêche pas de pouvoir le conserver.
Donc effectivement des FAP en viager et actuellement impossible à vendre pourrait se retrouver sur le marché de l'occasion en catégorie C, si la loi va dans le bon sens.
Pour les SPAS12 c'est un peu spécial, certains proprios ont réussi à les faire déclarer en 4éme catégorie mais en ne signalant que le fonctionnement semi-automatique, d'autres les ont gardé en viager mais en ne signalant que le fonctionnement à pompe, c'est comme ça que certains SPAS12 trainent encore en france, ça rends les premiers presque impossible à vendre vu que ce serait le risque que ça ne passe pas une seconde fois en préfecture et les seconds totalement impossibles.
En cas de bonne évolution de la loi ces SPAS12 se retrouveront logiquement en catégorie B, ça permettra de les vendre, mais les prix seront surement en rapport avec leur rareté ... et leur poids
Merci pour ces précisions.
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
PERSO Je me prendrais bien un SPAS 12 si la legislation change,
c'est lourd ok mais ce a vraiment ( enfin pour moi ) une vrai gueule
c'est lourd ok mais ce a vraiment ( enfin pour moi ) une vrai gueule
Gilou- admin
explorateur- brigadier-general
Frapa a écrit:Les armes viagères sont des armes achetées légalement et qui ont vu leur classement modifié, le viager est accordé et son propriétaire conserve ainsi son arme comme si la réglementation n'avait pas évoluée, il n'y a que si il désire s'en séparer que la réglementation en cours s'appliquera pour son arme.
Merci pour la précision mieux détaillé Frapa
Ccell- second lieutnant
si parmis vous , il y a des vendeurs au moment de la nouvelle legislation
pensez a moi ..............
dans le respect bien evidement de la " futur , nouvelle " legislation
pensez a moi ..............
dans le respect bien evidement de la " futur , nouvelle " legislation
Gilou- admin
Bjr, je n'ai pas eu la chance d'avoir un SPAS 12 mais j'ai un Benelli M3 en detention viagere. Il m'arrive de le prendre au poste avec le reducteur de magasin, marrant de voir la tete des autres postiers................
Jemala- corporal
Emploi : Retraîté
Loisirs : tir, VTT, Chasse au gros, maçonnerie, moto BMW
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3