spas 12
+19
jeff91
corsicisteremu
Darius
jcespace
fanfan
Stock
thp95
Charly
atchums
tommygun
Gilou
Rob1
pilou1
ailelame
bif
Monsieur N.
redneck
thp 7.08
Bren42
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
spas 12
bonjour tout le monde voila je vais peut etre bientot acquerir un spas 12 j aimerai savoir ce que vous en penser
merci
merci
Bren42- lieutenant-colonel
Emploi : j ai horreur de ça
Loisirs : alcool, femme ,sexe, tir
Re: spas 12
Spas 12 cannon lisse a pompe est semi auto plus de 2 coup
donc interdit
explique moi la je comprends pas
donc interdit
explique moi la je comprends pas
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
ouhlala, le sav est hs, les piéces introuvables, fragile et lourd...
Il est beau c'est sur, une belle bête, mais trop exotique, si tu l'as pour pas cher, prends-le, aprés un m3 bennelli, ou un m1 à la rigueur, voir un Saîga serait plus judicieux...
Il est beau c'est sur, une belle bête, mais trop exotique, si tu l'as pour pas cher, prends-le, aprés un m3 bennelli, ou un m1 à la rigueur, voir un Saîga serait plus judicieux...
redneck- second lieutnant
Emploi : SSIAP1,ACS
Loisirs : tir,survie, sports de combats
oui tout a fais interdit pour celui qui n a pas les auto necessaires
Ben: faut une autor de 4° catégorie.
Il y a un site au US SPAS12.
Les pièces qui posent problème sont l'amortisseur de choc et cette saleté de joint torique. L'amortisseur, tu le commandes sur le site. Les joints toriques, tu les achètes chez les grossistes en fournitures industrielles pour 3 € les 12. Après, ça tire du feu de Dieu. Des séries de 200 cartouches sans incident. Juste un petit défaut : il y a intérêt à préférer le fonctionnement semi-auto (d'abord faut être idiot de vouloir pomper quand on peut envoyer 8 brennekes sur orbites en 4 secondes en semi-auto) parce que lorsque le sélecteur est bien encrassé par les résidus de tir, il se grippe et comme le démontage se fait sur la position semi-auto...
Sinon, ce n'est pas un fusil pour touriste. Il faut se driller à le charger et le décharger parce que la procédure est un peu délicate. Mal suivie, c'est un coup à planter un lingot de plomb dans le buffet de la salle à manger.
Je connais des frigos et des gazinières qui ne sont pas remis de leur rencontre avec le monstre (...du temps où les décharges étaient publiques et les chevrotines en liberté).
Il y a un site au US SPAS12.
Les pièces qui posent problème sont l'amortisseur de choc et cette saleté de joint torique. L'amortisseur, tu le commandes sur le site. Les joints toriques, tu les achètes chez les grossistes en fournitures industrielles pour 3 € les 12. Après, ça tire du feu de Dieu. Des séries de 200 cartouches sans incident. Juste un petit défaut : il y a intérêt à préférer le fonctionnement semi-auto (d'abord faut être idiot de vouloir pomper quand on peut envoyer 8 brennekes sur orbites en 4 secondes en semi-auto) parce que lorsque le sélecteur est bien encrassé par les résidus de tir, il se grippe et comme le démontage se fait sur la position semi-auto...
Sinon, ce n'est pas un fusil pour touriste. Il faut se driller à le charger et le décharger parce que la procédure est un peu délicate. Mal suivie, c'est un coup à planter un lingot de plomb dans le buffet de la salle à manger.
Je connais des frigos et des gazinières qui ne sont pas remis de leur rencontre avec le monstre (...du temps où les décharges étaient publiques et les chevrotines en liberté).
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
je sait que c'est en 4eme mais il ne les delivre pas les autor pour les lisse non ?
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Si, un semi auto à canon lisse de plus de 2 coups est accessible en 4e catégorie. Il faut dire que c'est beaucoup moins dangereux qu'un fusil à pompe...
bif- hors classe
Moi pas comprendre là !
Le spas 12 est considéré comme un fàp non, parce qu'il fonctionne également en "manuel" avec la pompe je me trompe , donc verboten ?
Je dois dire que je ne connais pas du tout cette arme, si ce n'est dans les jeux vidéos...
Le spas 12 est considéré comme un fàp non, parce qu'il fonctionne également en "manuel" avec la pompe je me trompe , donc verboten ?
Je dois dire que je ne connais pas du tout cette arme, si ce n'est dans les jeux vidéos...
ailelame- major-general
Emploi : mili
Regarde mes lèvres quand elles bougent : "Le SPAS12 est un semi-auto".
Sport Purpose Automatic Shotgun = Fusil à Canon lisse Semi-Automatique à Usage Sportif.
Sport Purpose Automatic Shotgun = Fusil à Canon lisse Semi-Automatique à Usage Sportif.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Je vais faire comme si le nom de ton message ne me semblait pas hautement condescendant... bref tu devrais proposer une modification de la page wikipédia dans ce cas.
Edit: la page en anglais est bien plus complète.
Edit: la page en anglais est bien plus complète.
ailelame- major-general
Emploi : mili
Il est possible comme le m3 benelli de le faire fonctionner à pompe et en semi-auto, il suffit d'actionner une clavette...
Wiki n'est pas une référence à 100% mais elle permet de se rapprocher de certaines choses...
Wiki n'est pas une référence à 100% mais elle permet de se rapprocher de certaines choses...
redneck- second lieutnant
Emploi : SSIAP1,ACS
Loisirs : tir,survie, sports de combats
Une arme a pompe et en semi est considéré comme ... à pompe par la pref.
ça peut passer, mais sache que dans 99% des cas ça sera refusé.
Les m3 aussi sont invendable, les pref refusent d'accord des autor pour ça.
Ce n'est pas du "on dit" mais du réel, demande au armuriers.
La seule possibilité c'est de neutraliser le systeme de pompe par l'armurier.
Ainsi il peut même passer en 5eme en 2+1 (j'en ai vu un comme ça).
Par contre fusil obsolète, une belle arme mais lourde et qui n'est plus adapté. Bref une part de mythe mais qui a mal vieillie.
Par contre fusil obsolète, une belle arme mais lourde et qui n'est plus adapté. Bref une part de mythe mais qui a mal vieillie.
Invité- Invité
Même marque mais plus cool :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://world.guns.ru/userfiles/images/shotgun/sh06/franchi_spas15.jpg&imgrefurl=http://world.guns.ru/shotgun/sh06-e.htm&h=200&w=600&sz=26&tbnid=iom4Yz9si1GH1M:&tbnh=40&tbnw=120&prev=/search%3Fq%3Dspas%2B15%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=spas+15&docid=WsplxpXV_XFWqM&hl=fr&sa=X&ei=eACoTvTcAsOAOrnvvRc&sqi=2&ved=0CCwQ9QEwAg&dur=1219
en 4ème bien sûr.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://world.guns.ru/userfiles/images/shotgun/sh06/franchi_spas15.jpg&imgrefurl=http://world.guns.ru/shotgun/sh06-e.htm&h=200&w=600&sz=26&tbnid=iom4Yz9si1GH1M:&tbnh=40&tbnw=120&prev=/search%3Fq%3Dspas%2B15%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=spas+15&docid=WsplxpXV_XFWqM&hl=fr&sa=X&ei=eACoTvTcAsOAOrnvvRc&sqi=2&ved=0CCwQ9QEwAg&dur=1219
en 4ème bien sûr.
pilou1- colonel
mack a écrit:Une arme a pompe et en semi est considéré comme ... à pompe par la pref.
Totalement d'accord, un SPAS 12 ça en jette, mais qu'est ce que c'est lourd (à ce qu'on raconte).
+1 également pour le problème de l'armement à pompe, mieux vaut se tourner vers un strictement semi (Saigia, Benelli M4, Vepr...)
Rob1- hors classe
un SPAS 12 ca a une vrai gueule
super arme malgrè en effet son poid
super arme malgrè en effet son poid
Gilou- admin
merci pour vos commentaire par contre ce joint que monsieur N parlait plus haut a quoi sert il exactement
Une petite anecdote sur les auto 4ieme sur les fusils a pompe....
Un ami avait en depot vente en region parisienne un lot d'arme classé qu'il souhaitait me ceder,dont un mossberg mariner (canon inox). J'avais fait toutes les demandes, la pref m'avait envoyé les auto avec numero de serie et tout, mais cette c.... d'armurière n'a pas voulu la vendre tout de suite elle a contacté la préf pour annuler l'autoristaion. Quand même les armuriers n'aident pas lesamateur d'armes ça aide pas.
Un ami avait en depot vente en region parisienne un lot d'arme classé qu'il souhaitait me ceder,dont un mossberg mariner (canon inox). J'avais fait toutes les demandes, la pref m'avait envoyé les auto avec numero de serie et tout, mais cette c.... d'armurière n'a pas voulu la vendre tout de suite elle a contacté la préf pour annuler l'autoristaion. Quand même les armuriers n'aident pas lesamateur d'armes ça aide pas.
tommygun- captain
AH OUI alors là
dans ce cas là il faut changer direct de cremerie
dans ce cas là il faut changer direct de cremerie
Gilou- admin
c'était Pas ma cremerie heureusement juste celle où les armes avaient été mise en dépot... Peut etre qu'elle avait déjà vendu le mossberg a un copain à elle et pris sa marge dessus alors que là je recuperé simplement les armes de l'ami qui avait arreté le tir.
tommygun- captain
Bren472, je voulais savoir si tu avais acheté le spas 12 finalement ?
En es tu content ? Comment ce comporte la bête ?
Sinon, moi je serais intéressé car j'en cherche un justement ;-)
atchums- private first class
atchums a écrit:Bren472, je voulais savoir si tu avais acheté le spas 12 finalement ?
Ah ! Un Drômois !
Juste pour dire qu'un petit passage par la case "présentation" est de bon ton
Je pense qu'un modo ne va pas tarder à confirmer ... Mdr !
Charly- hors classe
Oui je vais y passer effectivement...c'est ça internet, on commence une recherche, on s'enthousiasme et on oublie les bonnes manières !
;-)
;-)
bas oui c'est vrais on veut des photo du Spas12 ....
et savoir ce qu'il marque sur le certificat
et savoir ce qu'il marque sur le certificat
thp95- general
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Très beau aussi thp95 ton M14 ! (avatar)
Moi j'attends toujours ma version Scout depuis...juin 2011...je sais c'est long...
Moi j'attends toujours ma version Scout depuis...juin 2011...je sais c'est long...
Une arme mythique et très fun mais je ne pense pas que ce soit le must des 12...
J'ai toujours entendu du mal de ce fusil. Je parle pas des " on dit " mais bien des avis venant de personnes ayant tiré avec.
Un bon remington 870 pour le pompe et un baikal MP 153 pour le semi ! Des valeurs sur
J'ai toujours entendu du mal de ce fusil. Je parle pas des " on dit " mais bien des avis venant de personnes ayant tiré avec.
Un bon remington 870 pour le pompe et un baikal MP 153 pour le semi ! Des valeurs sur
Stock- general
Oui c'est vrais je les deja essayer , beaucoup d'enrayage , et calibre 12/70 et pas de magnum .
c'est vrais qu'un 870, moss500 ou beneli serais mieux....
mais c 'est quand meme le fun de l avoir
c'est vrais qu'un 870, moss500 ou beneli serais mieux....
mais c 'est quand meme le fun de l avoir
thp95- general
Les avis, tout le monde en a, mais ce qui importe avant tout c'est de se faire plaisir.
J'ai lu aussi beaucoup de choses sur cette arme (du bon et du moins bon effectivement), mais là c'est pour le plaisir d'avoir une bête mythique qui a de la gueule pour se faire plaisir de temps en temps.
Car bon un calibre 12 pour le tir de précision c'est pas non plus l'idéal ; je dis cela car je ne compte pas chasser ou faire du balltrap avec.
Pour cela j'ai tout ce qu'il faut et j'ai choisi avec le cœur ET la raison.
Mais là bon, c'est plus un rêve que je voudrais concrétiser.
J'ai lu aussi beaucoup de choses sur cette arme (du bon et du moins bon effectivement), mais là c'est pour le plaisir d'avoir une bête mythique qui a de la gueule pour se faire plaisir de temps en temps.
Car bon un calibre 12 pour le tir de précision c'est pas non plus l'idéal ; je dis cela car je ne compte pas chasser ou faire du balltrap avec.
Pour cela j'ai tout ce qu'il faut et j'ai choisi avec le cœur ET la raison.
Mais là bon, c'est plus un rêve que je voudrais concrétiser.
ont attend plus que brent pour les photo .....
thp95- general
Je comprend très bien
Je dis ça mais le jour ou j'ai l'occasion d'en acheter un, je le prend direct malgré le fait qu'il ne soit pas fiable et bien trop lourd car c'est pour moi une pièce unique qui mérite d'être dans le coffre des vrais amateurs de FAP
Je dis ça mais le jour ou j'ai l'occasion d'en acheter un, je le prend direct malgré le fait qu'il ne soit pas fiable et bien trop lourd car c'est pour moi une pièce unique qui mérite d'être dans le coffre des vrais amateurs de FAP
Stock- general
Je vois qu'on est tous sur la même longueur d'ondes ;-)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2