Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

penurie de poudre chez les armuriers

+10
Gilou
Hickok
charlemagne
canard
oldshot
Sulfat
herve77
Sudiste
Jojo.
vivi07
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty penurie de poudre chez les armuriers

Message par vivi07 Mer 8 Aoû 2012 - 7:53

j ai appelé mon armurier hier pour avoir de la BA9 et il m a dit que ça devient la misere pour la poudre pour la plupart des armuriers suite à un renouvellement d auto de vente de poudre ou je sais plus trop quoi grace encore a nos bonnes loi Française.Etes vous au courant du truc? la prochaine fois qu il recevra de la poudre,ça sera pas avant janvier 2013 Shocked
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Jojo. Mer 8 Aoû 2012 - 8:35

Il y a le renouvellement d'auto. mais aussi l'aménagement obligatoire de
leurs locaux.Ceux qui ne sont pas aux normes sont limités à 2kg de poudre maxi.C'est ce que m'a expliqué mon (armurier) marchand de cartouches...
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Sudiste Mer 8 Aoû 2012 - 11:15

Bonjour,

Ouaip je confirme c'est la galère, l'application de la lois sur le stockage des poudre et matière explosive, risque de nous faire beaucoup de mal. Construction d'un local à part avec sécurité incendie, alarme et agrément d'un contrôleur (4000€ l'agrément), je pense que la poudre risque de prendre de la valeur.

Après, mon cher Vivi, tout ce qui est "classique" en poudre et qui s'écoule bien (le 9 para c'est plus que courant) devrais néanmoins se trouver chez les armuriers...

Courage, les gars, seule la poudre noire n'est pas impactée (et pourtant c'est la plus dangereuse ^^).

@+
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par herve77 Mer 8 Aoû 2012 - 13:44

tu commande de la poudre et on te la livre !!!! je croyais que c'était strictement interdit ça Shocked
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Jojo. Mer 8 Aoû 2012 - 14:01

Sudiste a écrit:Bonjour,

Ouaip je confirme c'est la galère, l'application de la lois sur le stockage des poudre et matière explosive, risque de nous faire beaucoup de mal. Construction d'un local à part avec sécurité incendie, alarme et agrément d'un contrôleur (4000€ l'agrément), je pense que la poudre risque de prendre de la valeur.

Après, mon cher Vivi, tout ce qui est "classique" en poudre et qui s'écoule bien (le 9 para c'est plus que courant) devrais néanmoins se trouver chez les armuriers...

Courage, les gars, seule la poudre noire n'est pas impactée (et pourtant c'est la plus dangereuse ^^).

@+

Merci pour la confirmation.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par vivi07 Mer 8 Aoû 2012 - 14:04

herve77 a écrit:tu commande de la poudre et on te la livre !!!! je croyais que c'était strictement interdit ça Shocked
Question Question Question
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Sulfat Mer 8 Aoû 2012 - 14:18

C'est la PN qui est interdite d'envoi, pas la PSF.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Sudiste Mer 8 Aoû 2012 - 14:27

Non, toutes les poudres et matières explosives 4s sont interdite pas la poste. Seul les transporteurs agrée peuvent faire les transport et cela coute 90€ de dossier sans parler du poids du colis...

Après c'est comme les chargeurs qui ne sont pas classé hein? ^^
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par oldshot Mer 8 Aoû 2012 - 14:39

Il y a au moins dix ans que la soit-disant pénurie de poudres se prépare en France.

Quand on veut se débarrasser d'un chien on dit qu'il a la rage.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Sudiste Mer 8 Aoû 2012 - 15:41

En fait ce n'est pas une pénurie, juste une augmentation conséquente du produit...
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par vivi07 Mer 8 Aoû 2012 - 15:45

en fait les tireurs se font juste encore prendre pour des cons Evil or Very Mad
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Sudiste Mer 8 Aoû 2012 - 16:11

Et les armuriers? Tu pense que c'est pas une hérésie de faire construire un local sous alarme et sécurité incendie si tu à dans l'intention de vendre de la poudre? Au bas mot il y en à pour 8000€, donc si tu veux amortir, j'ai intérêt à vendre quelques centaines de kilos de poudre...
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par canard Mer 8 Aoû 2012 - 16:52

allez...!!!!!!!!!....encore un qui pleure .......... pleure pleure
calme toi Bernadette .ça vas passer ................... moqueur
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par vivi07 Mer 8 Aoû 2012 - 17:02

Sudiste a raison,cela devient vraiment tres dur d avoir une armurerie de nos jours, et le jour ou l on ne trouvera plus de poudre parce que les armuriers n auront pas les moyens de se mettre aux normes,la y en a qui vont vraiment pleurer! ça me rappelle les petites station service dans les zones rurale cette histoire Rolling Eyes et ça c est mal fini,la plupart ont fermé faute de moyens Evil or Very Mad
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par charlemagne Mer 8 Aoû 2012 - 17:15

Il me semble que cela ne date pas d'hier,les armuriers avaient plusieurs années pour se mettre aux normes..........
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5072
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Sudiste Mer 8 Aoû 2012 - 17:23

Bonjour Charlemagne, en effet la loi ne date pas de hier, la mise en application de cette dernière, elle est récente. Maintenant, je sais que la plupart des gens pensent que nous sommes de riches patrons nous engraissant sur les tireurs, mais la réalité est toute autre, et malheureusement l'investissement est quand même conséquent... Il faut également comprendre que ce ne sont pas les seuls investissements que nous devons faire.
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Hickok Mer 8 Aoû 2012 - 18:29

En plus les poudres s'adresse à une clientèle confirmé ce ne sont pas des produits que les armuriers vendent à tous les tireurs et chasseurs. Ce sont des petit plus qu'elles proposent(aient) alors j'imagine mal (même pas du tout) certain armurier sortir 8000€ pour pouvoir vendre 10 bidons de poudre dans l'année.

L'utilité de cet loi est plus que discutable (comme beaucoup) parque à part tuer une discipline et une profession...
Hickok
Hickok
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 385
Age : 32
Loisirs : tir, chasse, pêche, herping
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 19:45

Hickok a écrit: parque à part tuer une discipline et une profession...

Ne cherche plus loin la réponse.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par oldshot Mer 8 Aoû 2012 - 19:54

Sudiste a écrit:Bonjour Charlemagne, en effet la loi ne date pas de hier, la mise en application de cette dernière, elle est récente. Maintenant, je sais que la plupart des gens pensent que nous sommes de riches patrons nous engraissant sur les tireurs, mais la réalité est toute autre, et malheureusement l'investissement est quand même conséquent... Il faut également comprendre que ce ne sont pas les seuls investissements que nous devons faire.

Tout cela est certes déplorable, néanmoins la seule entité habilitée à discuter de cette affaire avec les pouvoirs publics c'est la Chambre Nationale Syndicale des Armuriers.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Gilou Jeu 9 Aoû 2012 - 5:44

C'est sur que debourser 8 000 € pour vendre quelques bidons dans l'annèe , pour ce qui concerne certaines armureries .
Ca va faire mal et dans ce cas là je doute qu'elle continus a vendre ou depanner les tireurs .

De toute facon , ce n'est pas bon ( une fois de plus ) pour les tireurs et les armuriers......
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Sudiste Jeu 9 Aoû 2012 - 10:23

oldshot a écrit:
Sudiste a écrit:Bonjour Charlemagne, en effet la loi ne date pas de hier, la mise en application de cette dernière, elle est récente. Maintenant, je sais que la plupart des gens pensent que nous sommes de riches patrons nous engraissant sur les tireurs, mais la réalité est toute autre, et malheureusement l'investissement est quand même conséquent... Il faut également comprendre que ce ne sont pas les seuls investissements que nous devons faire.

Tout cela est certes déplorable, néanmoins la seule entité habilitée à discuter de cette affaire avec les pouvoirs publics c'est la Chambre Nationale Syndicale des Armuriers.

Très bonne remarque Oldshot, maintenant soit dit en passant, je me méfie de certains qui n'hésitent pas à abonder dans la sens des lois inadaptées pour avoir une planque un poste ou être politiquement bien vu...

Un jour je te parlerais du 7.62X39 et de ce qui me fait dire cela...

Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Buck Jeu 9 Aoû 2012 - 19:23

vivi07 a écrit:Sudiste a raison,cela devient vraiment tres dur d avoir une armurerie de nos jours, et le jour ou l on ne trouvera plus de poudre parce que les armuriers n auront pas les moyens de se mettre aux normes,la y en a qui vont vraiment pleurer! ça me rappelle les petites station service dans les zones rurale cette histoire Rolling Eyes et ça c est mal fini,la plupart ont fermé faute de moyens Evil or Very Mad

Oui mais cela va se terminer plus mal que pour le carburant ... Nous sommes beaucoup à faire le plein au supermarket ! Pour la poudre par contre tintin ! ( comme disent les Belges .. Very Happy ) Non seulement les tarifs vont exploser mais le réseau de distribution va se réduire considérablement. Le garrot est en place il suffit de serrer c'est tout..
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Sulfat Jeu 9 Aoû 2012 - 19:35

C'est pour ça qu'il faut profiter des derniers armuriers pas trop stricts et stocker 2kg chez le frangin, 2kg chez le tonton...
Putain quand j'entends des anciens du stand raconter qu'il y a 20ans,ils montaient à deux chez Freylinger et redescendaient avec 10~12kg de poudre pleure
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Buck Jeu 9 Aoû 2012 - 19:57

A noter qu'il y a 20 ans la poudre était pourtant déjà contingentée et si je ne me trompe pas dans les mêmes conditions qu'actuellement càd 2kg ... Le quota devrait passer à 5 Kg en 2013 à condition d'en trouver !

Il faut remonter bien plus loin que cela pour tomber sur un époque libérale, par exemple avant 1939.

Il y a déjà bien longtemps j'avais trouvé dans le garage de feu mon grand-père un tonnelet métallique !!!!! de 50 Kg ( vide ) de poudre T la fameuse poudre de chasse.

Si il fut une époque où le citoyen était libre en France c'était avant 1939.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Sulfat Jeu 9 Aoû 2012 - 19:59

Sudiste a écrit:Non, toutes les poudres et matières explosives 4s sont interdite pas la poste. Seul les transporteurs agrée peuvent faire les transport et cela coute 90€ de dossier sans parler du poids du colis...
Gilles et Tecmagex demandent environ 23€ pour un envoi par transporteur agréé, que ce soit 500g ou 2kg. Gilles se refuse d'envoyer de la PN, d'où mon message de la page précédente où je disais qu'elle était interdite d'envoi, encore un exemple d'armurier qui veut être plus strict que la loi. Attention, je ne critique pas l'armurerie Gilles qui a une excellente relation clientèle et n'a pas rechigné une seule seconde à me rembourser mon guidon qui n'allait pas.

Edit : Je n'ai pas dit que les gars redescendaient légalement avec 10kg clown
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Jojo. Jeu 9 Aoû 2012 - 20:05

Depuis qu'on vous dit de faire des "provisions"....
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 20:08

Buck a écrit:A noter qu'il y a 20 ans la poudre était pourtant déjà contingentée et si je ne me trompe pas dans les mêmes conditions qu'actuellement càd 2kg ... Le quota devrait passer à 5 Kg en 2013 à condition d'en trouver !

Il faut remonter bien plus loin que cela pour tomber sur un époque libérale, par exemple avant 1939.

Il y a déjà bien longtemps j'avais trouvé dans le garage de feu mon grand-père un tonnelet métallique !!!!! de 50 Kg ( vide ) de poudre T la fameuse poudre de chasse.

Si il fut une époque où le citoyen était libre en France c'était avant 1939.


J'ai aussi un bidon de (vide) en métal et carton super épais du GP mais il est loin d'être aussi vieux... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par petard Jeu 9 Aoû 2012 - 22:24

chez FREYLINGER, il y'a toujours et encore de la poudre, en quantité, je viens d'y monter pour mes 500 g de N150 et 500 g de N 310....si ça ne se trouve plus en France, ça se trouvera toujours au Lux, je me tape peut-être 300 bornes à chaque fois, mais j'y trouve mon compte, que ce soit avec la mun moins chère, la poudre (un peu moins chère, voir au même prix, mais dispo), les armes etc....certes, ils sont tout sauf commerçant chez Freylinger, mais quand on vient pour le prix,....à si, leur Armurier et super sympa et très serviable...
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 1:03

Ahh j'ai une anecdote avec Freylinger et leur "espace" de tir pour les tests .......... des gars du club ont amené un 1911 pour réparation là bas ,c'était il y a un moment 10 ans peut être.
Bref, ils amènent la bête chez Feylinger, ils montrent l'arme et hop le gars va chercher une boîte de munitions, rempli le chargeur, les emmène sur un parking pour tester l'arme............. et vide le chargeur au pied d'un arbre......autant vous dire que les gars étaient sur le cul!!!

Pour les ogives, ils sont bien achalandés, par contre effectivement la relation clientèle est spéciale.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Sudiste Ven 10 Aoû 2012 - 10:52

Sulfator a écrit:
Sudiste a écrit:Non, toutes les poudres et matières explosives 4s sont interdite pas la poste. Seul les transporteurs agrée peuvent faire les transport et cela coute 90€ de dossier sans parler du poids du colis...
Gilles et Tecmagex demandent environ 23€ pour un envoi par transporteur agréé, que ce soit 500g ou 2kg. Gilles se refuse d'envoyer de la PN, d'où mon message de la page précédente où je disais qu'elle était interdite d'envoi, encore un exemple d'armurier qui veut être plus strict que la loi. Attention, je ne critique pas l'armurerie Gilles qui a une excellente relation clientèle et n'a pas rechigné une seule seconde à me rembourser mon guidon qui n'allait pas.

Edit : Je n'ai pas dit que les gars redescendaient légalement avec 10kg clown

Sache dans ce cas qu'ils font un excellent prix, en ce qui me concerne, j'ai toujours au moins un bidon de tout type de poudre à la boutique (sauf quand je me fait littéralement tout acheter dans le Week-end) et que j'aimerais bien trouver des transporteurs qui me fassent ce prix la. De ce fait, je vais fouiner pour trouver un moins cher ^^

Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum