penurie de poudre chez les armuriers
+10
Gilou
Hickok
charlemagne
canard
oldshot
Sulfat
herve77
Sudiste
Jojo.
vivi07
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
penurie de poudre chez les armuriers
j ai appelé mon armurier hier pour avoir de la BA9 et il m a dit que ça devient la misere pour la poudre pour la plupart des armuriers suite à un renouvellement d auto de vente de poudre ou je sais plus trop quoi grace encore a nos bonnes loi Française.Etes vous au courant du truc? la prochaine fois qu il recevra de la poudre,ça sera pas avant janvier 2013
vivi07- general
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Re: penurie de poudre chez les armuriers
Il y a le renouvellement d'auto. mais aussi l'aménagement obligatoire de
leurs locaux.Ceux qui ne sont pas aux normes sont limités à 2kg de poudre maxi.C'est ce que m'a expliqué mon (armurier) marchand de cartouches...
leurs locaux.Ceux qui ne sont pas aux normes sont limités à 2kg de poudre maxi.C'est ce que m'a expliqué mon (armurier) marchand de cartouches...
Bonjour,
Ouaip je confirme c'est la galère, l'application de la lois sur le stockage des poudre et matière explosive, risque de nous faire beaucoup de mal. Construction d'un local à part avec sécurité incendie, alarme et agrément d'un contrôleur (4000€ l'agrément), je pense que la poudre risque de prendre de la valeur.
Après, mon cher Vivi, tout ce qui est "classique" en poudre et qui s'écoule bien (le 9 para c'est plus que courant) devrais néanmoins se trouver chez les armuriers...
Courage, les gars, seule la poudre noire n'est pas impactée (et pourtant c'est la plus dangereuse ^^).
@+
Ouaip je confirme c'est la galère, l'application de la lois sur le stockage des poudre et matière explosive, risque de nous faire beaucoup de mal. Construction d'un local à part avec sécurité incendie, alarme et agrément d'un contrôleur (4000€ l'agrément), je pense que la poudre risque de prendre de la valeur.
Après, mon cher Vivi, tout ce qui est "classique" en poudre et qui s'écoule bien (le 9 para c'est plus que courant) devrais néanmoins se trouver chez les armuriers...
Courage, les gars, seule la poudre noire n'est pas impactée (et pourtant c'est la plus dangereuse ^^).
@+
tu commande de la poudre et on te la livre !!!! je croyais que c'était strictement interdit ça
herve77- hors classe
Sudiste a écrit:Bonjour,
@+
Merci pour la confirmation.
herve77 a écrit:tu commande de la poudre et on te la livre !!!! je croyais que c'était strictement interdit ça
vivi07- general
C'est la PN qui est interdite d'envoi, pas la PSF.
Sulfat- hors classe
Non, toutes les poudres et matières explosives 4s sont interdite pas la poste. Seul les transporteurs agrée peuvent faire les transport et cela coute 90€ de dossier sans parler du poids du colis...
Après c'est comme les chargeurs qui ne sont pas classé hein? ^^
Après c'est comme les chargeurs qui ne sont pas classé hein? ^^
Il y a au moins dix ans que la soit-disant pénurie de poudres se prépare en France.
Quand on veut se débarrasser d'un chien on dit qu'il a la rage.
Quand on veut se débarrasser d'un chien on dit qu'il a la rage.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
En fait ce n'est pas une pénurie, juste une augmentation conséquente du produit...
en fait les tireurs se font juste encore prendre pour des cons
vivi07- general
Et les armuriers? Tu pense que c'est pas une hérésie de faire construire un local sous alarme et sécurité incendie si tu à dans l'intention de vendre de la poudre? Au bas mot il y en à pour 8000€, donc si tu veux amortir, j'ai intérêt à vendre quelques centaines de kilos de poudre...
allez...!!!!!!!!!....encore un qui pleure ..........
calme toi Bernadette .ça vas passer ...................
calme toi Bernadette .ça vas passer ...................
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Sudiste a raison,cela devient vraiment tres dur d avoir une armurerie de nos jours, et le jour ou l on ne trouvera plus de poudre parce que les armuriers n auront pas les moyens de se mettre aux normes,la y en a qui vont vraiment pleurer! ça me rappelle les petites station service dans les zones rurale cette histoire et ça c est mal fini,la plupart ont fermé faute de moyens
vivi07- general
Il me semble que cela ne date pas d'hier,les armuriers avaient plusieurs années pour se mettre aux normes..........
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Bonjour Charlemagne, en effet la loi ne date pas de hier, la mise en application de cette dernière, elle est récente. Maintenant, je sais que la plupart des gens pensent que nous sommes de riches patrons nous engraissant sur les tireurs, mais la réalité est toute autre, et malheureusement l'investissement est quand même conséquent... Il faut également comprendre que ce ne sont pas les seuls investissements que nous devons faire.
En plus les poudres s'adresse à une clientèle confirmé ce ne sont pas des produits que les armuriers vendent à tous les tireurs et chasseurs. Ce sont des petit plus qu'elles proposent(aient) alors j'imagine mal (même pas du tout) certain armurier sortir 8000€ pour pouvoir vendre 10 bidons de poudre dans l'année.
L'utilité de cet loi est plus que discutable (comme beaucoup) parque à part tuer une discipline et une profession...
L'utilité de cet loi est plus que discutable (comme beaucoup) parque à part tuer une discipline et une profession...
Hickok- second lieutnant
Loisirs : tir, chasse, pêche, herping
Hickok a écrit: parque à part tuer une discipline et une profession...
Ne cherche plus loin la réponse....
Invité- Invité
Sudiste a écrit:Bonjour Charlemagne, en effet la loi ne date pas de hier, la mise en application de cette dernière, elle est récente. Maintenant, je sais que la plupart des gens pensent que nous sommes de riches patrons nous engraissant sur les tireurs, mais la réalité est toute autre, et malheureusement l'investissement est quand même conséquent... Il faut également comprendre que ce ne sont pas les seuls investissements que nous devons faire.
Tout cela est certes déplorable, néanmoins la seule entité habilitée à discuter de cette affaire avec les pouvoirs publics c'est la Chambre Nationale Syndicale des Armuriers.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
C'est sur que debourser 8 000 € pour vendre quelques bidons dans l'annèe , pour ce qui concerne certaines armureries .
Ca va faire mal et dans ce cas là je doute qu'elle continus a vendre ou depanner les tireurs .
De toute facon , ce n'est pas bon ( une fois de plus ) pour les tireurs et les armuriers......
Ca va faire mal et dans ce cas là je doute qu'elle continus a vendre ou depanner les tireurs .
De toute facon , ce n'est pas bon ( une fois de plus ) pour les tireurs et les armuriers......
Gilou- admin
oldshot a écrit:Sudiste a écrit:Bonjour Charlemagne, en effet la loi ne date pas de hier, la mise en application de cette dernière, elle est récente. Maintenant, je sais que la plupart des gens pensent que nous sommes de riches patrons nous engraissant sur les tireurs, mais la réalité est toute autre, et malheureusement l'investissement est quand même conséquent... Il faut également comprendre que ce ne sont pas les seuls investissements que nous devons faire.
Tout cela est certes déplorable, néanmoins la seule entité habilitée à discuter de cette affaire avec les pouvoirs publics c'est la Chambre Nationale Syndicale des Armuriers.
Très bonne remarque Oldshot, maintenant soit dit en passant, je me méfie de certains qui n'hésitent pas à abonder dans la sens des lois inadaptées pour avoir une planque un poste ou être politiquement bien vu...
Un jour je te parlerais du 7.62X39 et de ce qui me fait dire cela...
vivi07 a écrit:Sudiste a raison,cela devient vraiment tres dur d avoir une armurerie de nos jours, et le jour ou l on ne trouvera plus de poudre parce que les armuriers n auront pas les moyens de se mettre aux normes,la y en a qui vont vraiment pleurer! ça me rappelle les petites station service dans les zones rurale cette histoire et ça c est mal fini,la plupart ont fermé faute de moyens
Oui mais cela va se terminer plus mal que pour le carburant ... Nous sommes beaucoup à faire le plein au supermarket ! Pour la poudre par contre tintin ! ( comme disent les Belges .. ) Non seulement les tarifs vont exploser mais le réseau de distribution va se réduire considérablement. Le garrot est en place il suffit de serrer c'est tout..
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
C'est pour ça qu'il faut profiter des derniers armuriers pas trop stricts et stocker 2kg chez le frangin, 2kg chez le tonton...
Putain quand j'entends des anciens du stand raconter qu'il y a 20ans,ils montaient à deux chez Freylinger et redescendaient avec 10~12kg de poudre
Putain quand j'entends des anciens du stand raconter qu'il y a 20ans,ils montaient à deux chez Freylinger et redescendaient avec 10~12kg de poudre
Sulfat- hors classe
A noter qu'il y a 20 ans la poudre était pourtant déjà contingentée et si je ne me trompe pas dans les mêmes conditions qu'actuellement càd 2kg ... Le quota devrait passer à 5 Kg en 2013 à condition d'en trouver !
Il faut remonter bien plus loin que cela pour tomber sur un époque libérale, par exemple avant 1939.
Il y a déjà bien longtemps j'avais trouvé dans le garage de feu mon grand-père un tonnelet métallique !!!!! de 50 Kg ( vide ) de poudre T la fameuse poudre de chasse.
Si il fut une époque où le citoyen était libre en France c'était avant 1939.
Il faut remonter bien plus loin que cela pour tomber sur un époque libérale, par exemple avant 1939.
Il y a déjà bien longtemps j'avais trouvé dans le garage de feu mon grand-père un tonnelet métallique !!!!! de 50 Kg ( vide ) de poudre T la fameuse poudre de chasse.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Gilles et Tecmagex demandent environ 23€ pour un envoi par transporteur agréé, que ce soit 500g ou 2kg. Gilles se refuse d'envoyer de la PN, d'où mon message de la page précédente où je disais qu'elle était interdite d'envoi, encore un exemple d'armurier qui veut être plus strict que la loi. Attention, je ne critique pas l'armurerie Gilles qui a une excellente relation clientèle et n'a pas rechigné une seule seconde à me rembourser mon guidon qui n'allait pas.Sudiste a écrit:Non, toutes les poudres et matières explosives 4s sont interdite pas la poste. Seul les transporteurs agrée peuvent faire les transport et cela coute 90€ de dossier sans parler du poids du colis...
Edit : Je n'ai pas dit que les gars redescendaient légalement avec 10kg
Sulfat- hors classe
Buck a écrit:A noter qu'il y a 20 ans la poudre était pourtant déjà contingentée et si je ne me trompe pas dans les mêmes conditions qu'actuellement càd 2kg ... Le quota devrait passer à 5 Kg en 2013 à condition d'en trouver !
J'ai aussi un bidon de (vide) en métal et carton super épais du GP mais il est loin d'être aussi vieux...
Invité- Invité
chez FREYLINGER, il y'a toujours et encore de la poudre, en quantité, je viens d'y monter pour mes 500 g de N150 et 500 g de N 310....si ça ne se trouve plus en France, ça se trouvera toujours au Lux, je me tape peut-être 300 bornes à chaque fois, mais j'y trouve mon compte, que ce soit avec la mun moins chère, la poudre (un peu moins chère, voir au même prix, mais dispo), les armes etc....certes, ils sont tout sauf commerçant chez Freylinger, mais quand on vient pour le prix,....à si, leur Armurier et super sympa et très serviable...
Ahh j'ai une anecdote avec Freylinger et leur "espace" de tir pour les tests .......... des gars du club ont amené un 1911 pour réparation là bas ,c'était il y a un moment 10 ans peut être.
Bref, ils amènent la bête chez Feylinger, ils montrent l'arme et hop le gars va chercher une boîte de munitions, rempli le chargeur, les emmène sur un parking pour tester l'arme............. et vide le chargeur au pied d'un arbre......autant vous dire que les gars étaient sur le cul!!!
Pour les ogives, ils sont bien achalandés, par contre effectivement la relation clientèle est spéciale.......
Bref, ils amènent la bête chez Feylinger, ils montrent l'arme et hop le gars va chercher une boîte de munitions, rempli le chargeur, les emmène sur un parking pour tester l'arme............. et vide le chargeur au pied d'un arbre......autant vous dire que les gars étaient sur le cul!!!
Pour les ogives, ils sont bien achalandés, par contre effectivement la relation clientèle est spéciale.......
Invité- Invité
Sulfator a écrit:Gilles et Tecmagex demandent environ 23€ pour un envoi par transporteur agréé, que ce soit 500g ou 2kg. Gilles se refuse d'envoyer de la PN, d'où mon message de la page précédente où je disais qu'elle était interdite d'envoi, encore un exemple d'armurier qui veut être plus strict que la loi. Attention, je ne critique pas l'armurerie Gilles qui a une excellente relation clientèle et n'a pas rechigné une seule seconde à me rembourser mon guidon qui n'allait pas.Sudiste a écrit:Non, toutes les poudres et matières explosives 4s sont interdite pas la poste. Seul les transporteurs agrée peuvent faire les transport et cela coute 90€ de dossier sans parler du poids du colis...
Edit : Je n'ai pas dit que les gars redescendaient légalement avec 10kg
Sache dans ce cas qu'ils font un excellent prix, en ce qui me concerne, j'ai toujours au moins un bidon de tout type de poudre à la boutique (sauf quand je me fait littéralement tout acheter dans le Week-end) et que j'aimerais bien trouver des transporteurs qui me fassent ce prix la. De ce fait, je vais fouiner pour trouver un moins cher ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2