Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

penurie de poudre chez les armuriers

+10
Gilou
Hickok
charlemagne
canard
oldshot
Sulfat
herve77
Sudiste
Jojo.
vivi07
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers - Page 2 Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Sudiste Ven 10 Aoû 2012 - 10:52

Sulfator a écrit:
Sudiste a écrit:Non, toutes les poudres et matières explosives 4s sont interdite pas la poste. Seul les transporteurs agrée peuvent faire les transport et cela coute 90€ de dossier sans parler du poids du colis...
Gilles et Tecmagex demandent environ 23€ pour un envoi par transporteur agréé, que ce soit 500g ou 2kg. Gilles se refuse d'envoyer de la PN, d'où mon message de la page précédente où je disais qu'elle était interdite d'envoi, encore un exemple d'armurier qui veut être plus strict que la loi. Attention, je ne critique pas l'armurerie Gilles qui a une excellente relation clientèle et n'a pas rechigné une seule seconde à me rembourser mon guidon qui n'allait pas.

Edit : Je n'ai pas dit que les gars redescendaient légalement avec 10kg clown

Sache dans ce cas qu'ils font un excellent prix, en ce qui me concerne, j'ai toujours au moins un bidon de tout type de poudre à la boutique (sauf quand je me fait littéralement tout acheter dans le Week-end) et que j'aimerais bien trouver des transporteurs qui me fassent ce prix la. De ce fait, je vais fouiner pour trouver un moins cher ^^


Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers - Page 2 Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par John5 Ven 10 Aoû 2012 - 13:16

Sudiste a écrit:
oldshot a écrit:
Sudiste a écrit:Bonjour Charlemagne, en effet la loi ne date pas de hier, la mise en application de cette dernière, elle est récente. Maintenant, je sais que la plupart des gens pensent que nous sommes de riches patrons nous engraissant sur les tireurs, mais la réalité est toute autre, et malheureusement l'investissement est quand même conséquent... Il faut également comprendre que ce ne sont pas les seuls investissements que nous devons faire.

Tout cela est certes déplorable, néanmoins la seule entité habilitée à discuter de cette affaire avec les pouvoirs publics c'est la Chambre Nationale Syndicale des Armuriers.

Très bonne remarque Oldshot, maintenant soit dit en passant, je me méfie de certains qui n'hésitent pas à abonder dans la sens des lois inadaptées pour avoir une planque un poste ou être politiquement bien vu...

Un jour je te parlerais du 7.62X39 et de ce qui me fait dire cela...


En même temps ils peuvent continuer tranquille si on ne divulgue jamais leur nom....
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers - Page 2 Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Ouinche Ven 10 Aoû 2012 - 13:37

Y'a pas exapaq qui livre a partir de 19€ ? ( sur la base d'un carnet pré payé de 10 expédition il me semble )

Pour la PN, faut des agrément de fou pour la transporter contrairement a la PSF .
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers - Page 2 Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par oldshot Ven 10 Aoû 2012 - 14:53

Une question:

Quel poids de poudre sans fumée un particulier peut-il transporter dans un véhicule automobile?

A ma connaissance la poudre sans fumée n'est pas un explosif. S'agissant bel et bien d'un carburant il n'y a pas plus de danger à la transporter qu'à conduire avec un plein d'essence...
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers - Page 2 Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Ouinche Ven 10 Aoû 2012 - 15:54

ROh ça serait taquin de vouloir jouer sur les termes stockage/transport ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

penurie de poudre chez les armuriers - Page 2 Empty Re: penurie de poudre chez les armuriers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum