Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Conversion .45 ACP pour carabine Mauser

+2
Gilou
Zastava
6 participants

Aller en bas

Conversion .45 ACP pour carabine Mauser Empty Conversion .45 ACP pour carabine Mauser

Message par Zastava Sam 15 Sep 2012 - 22:45

Salut à tous,

Je vous laisse découvrir "la bête" mrgreen

http://www.troupsystems.com/mauser45kits.htm

Personnellement, je trouve la concept intéressant, même si esthétiquement ça casse un peu la ligne du fusil ...

Un fabricant français de mémoire vendait des carabines en .44 Magnum utilisant des chargeur de Desert Eagle modifiés, avec une munition en 5ème catégorie et un chargeur limité à 10 coups ce n'était pas idiot comme système Arrow

En tout cas pour le kit "Made in USA", aucune chance de le faire importer chez nous à mon avis ... Or si la classification par calibres est abandonnée, on pourrait espérer voir arriver en clase "C" des carabines chambrées dans des munitions d'armes de poing actuellement en 1ère ou 4ème catégorie, ce serait pas mal santa

ciao
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conversion .45 ACP pour carabine Mauser Empty Re: Conversion .45 ACP pour carabine Mauser

Message par Gilou Dim 16 Sep 2012 - 3:38

ca peut etre interessant comme systeme
maintenant comme tu le souligne :
" au niveau importation ............." ca risque d'etre chaud
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conversion .45 ACP pour carabine Mauser Empty Re: Conversion .45 ACP pour carabine Mauser

Message par I love French fries Dim 16 Sep 2012 - 9:24

Mais est ce que le 45 ACP a un intérêt sur une arme longue ?
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13460
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion .45 ACP pour carabine Mauser Empty Re: Conversion .45 ACP pour carabine Mauser

Message par Galaxolide Dim 16 Sep 2012 - 12:39

Il existe des carabines chambrées en 45 ACP, comme le Beretta Cx4 Storm ou l'HK USC (version civile semi-auto de l'UMP). Les canons font autour de 17 pouces.
Maintenant, est-ce que ça a un intérêt balistique ?
Galaxolide
Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion .45 ACP pour carabine Mauser Empty Re: Conversion .45 ACP pour carabine Mauser

Message par I love French fries Dim 16 Sep 2012 - 12:45

Ca m'étonnerait que le 45 ACP soit efficace au delà de 100m voire moins mais je peux me tromper
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13460
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion .45 ACP pour carabine Mauser Empty Re: Conversion .45 ACP pour carabine Mauser

Message par Zastava Dim 16 Sep 2012 - 13:28

En semi / full, il y a eu la célèbre Thompson également :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thompson_(pistolet_mitrailleur)

Portée utile 50 mètres (sous réserve de la qualité des infos fournies par Wikipedia), mais longueur du canon 267 mm seulement ...

Une portée utile de 100 mètres, je trouve que c'est déjà pas mal vu la distance de la plupart de nos pas de tir ...

Pour reprendre l'exemple du .44 Magnum, j'imagine qu'avec une Winchester / Marlin / Rossi la précision doit rester honorable à 100 mètres ... J'ignore si des LSG modernes ont été ou sont produites en .45 ACP mais je ne serais pas étonné outre mesure ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conversion .45 ACP pour carabine Mauser Empty Re: Conversion .45 ACP pour carabine Mauser

Message par Borchardt Mar 18 Sep 2012 - 10:37

La carabine avec le chargeur de DE chambrée en 44 Mag c'était une DEKAISE. J'en ai loupée une il y a peu, ça court pas les rues.

Pour ceux qui veulent une carabine à verrou, courte, chargeur amovible, je conseille la RUGER 77/44.

Seul inconvénient, les chargeurs ne sont pas très pratiques et contiennent 4 cartouches.

Si j'habitais ailleurs, j'aurais trouvé une MARLIN Camp en 9 Para.

Ce concept n'est pas nouveau, voir la carabine Espagnol Destroyer.

Borchardt
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion .45 ACP pour carabine Mauser Empty Re: Conversion .45 ACP pour carabine Mauser

Message par spigaou13 Mar 18 Sep 2012 - 11:45

salut Borchart ( très belle arme ) la Marlin existe aussi en 45 il me semble , mais pas évident voir impossible chez nous de trouver se genre de jouet.
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion .45 ACP pour carabine Mauser Empty Re: Conversion .45 ACP pour carabine Mauser

Message par Borchardt Mer 19 Sep 2012 - 10:54

Salut Spigaou.

Oui elle a été produite en 45 aussi.

Reste qu'une carabine scout c'est bien sympa. Utilisation des cartouches d'armes de poing qui ne coutent pas un bras, maniable, customisable... en gros rien de bien neuf c'est un peu le concept de l'USM1 !

Borchardt
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion .45 ACP pour carabine Mauser Empty Re: Conversion .45 ACP pour carabine Mauser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum