Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

bille d'acier cal 12

3 participants

Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty bille d'acier cal 12

Message par olivier lamarre Dim 16 Sep 2012 - 23:32

Bonjour a tous,

et bien voilà comme l'indique le titre du poste j'aimerais trouver des billes d'acier n°7 pour faire moi même mes cartouches pour le trap
voila si vous avez des infos, des tarifs, ou même mieux des heures de pratiques je ne demande qu'a apprendre!!

merci a tous !!

olivier lamarre
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty Re: bille d'acier cal 12

Message par oldshot Lun 17 Sep 2012 - 0:12

Salut Olivier!

La grenaille d'acier est obligatoire pour le tir des oiseaux migrateurs dans les zones humides.

Cependant, pour le tir au pigeon d'argile on utilise toujours et encore les billes de plomb. C'est principalement le plomb 7-1/2 et 8 qui retient la faveur des tireurs à l'arme lisse.

Même en rechargeant soi-même il est impossible actuellement de fabriquer des munitions de tir au pigeon d'argile à coûts moindres que celle vendues dans le commerce.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty Re: bille d'acier cal 12

Message par olivier lamarre Lun 17 Sep 2012 - 0:27

salut !!

étant un gros tireur environ "1500" cartouches semaines ne croit tu pas que je ferait des economie en les fabriquant moi-même??!!

je vie en belgique et nous le tir en billes d'acier est rependu dans la plupart des stand de tir et des compétition national

donc à voir... donner moi votre avis^^

olivier lamarre
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty Re: bille d'acier cal 12

Message par oldshot Lun 17 Sep 2012 - 0:43

Si je te comprends bien, les belges sont astreints à la grenaille d'acier pour le tir au pigeon d'argile?

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty Re: bille d'acier cal 12

Message par olivier lamarre Lun 17 Sep 2012 - 0:47

bonjour,

et bien le tir dans les stand agrée sont casi tous en bille d'acier effectivement tu peux toujours tirer aux plombs dans les petits ball trap de campagne mais en générale lors des competition le grammage ainsi que la bille d'acier est réglementé en effet

olivier lamarre
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty Re: bille d'acier cal 12

Message par oldshot Lun 17 Sep 2012 - 1:11

Sans doute parce que les clubs belges craignent d'être poursuivis pour pollution de l'environnement au plomb.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty Re: bille d'acier cal 12

Message par olivier lamarre Lun 17 Sep 2012 - 1:17

je ne sais pas mais en tout cas ils sont passer en billes d'acier... donc voili voilou pourquoi je veut me mettre a la fabrication vu le nombre de cartouche que je tir en plus si mes renseignement sont bon en belgique nous avons le droit de commander de la poudre americaine contrairement a la france donc moin cher mais je n'en suit pas sur et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... en tout cas je sais que en france a une certaine epoque nous n'avions pas le droit et vu que sa ne fait pas longtemps que je vie en belgique je ne suis pas tres au point sur ce genre de loi... Embarassed

olivier lamarre
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty Re: bille d'acier cal 12

Message par oldshot Lun 17 Sep 2012 - 7:32

Hi olivier lamarre,

Je pense que tu t'es aperçu qu'il existe déjà un sujet qui planche sur le problème:

"poudre cartouches calibre 12,16,20"

Je te suggère donc de continuer ta recherche dans ce topic avec les membres qui cherchent eux aussi les mêmes solutions que toi.

Perso je n'ai plus rechargé de cartouches pour fusils lisses depuis des lustres. Autrefois j'utilisais une MEC 600 JR, des billes de plomb en sacs, des bourres Winchester et des douilles Winchester "AAA".

La poudre la plus utilisée était la Red Dot, quand aux quantités de poudre elles étaient dictées par les godets qu'on introduisait dans la barre de chargement de la presse:

http://www.midwayusa.com/product/2184286059/alliant-red-dot-smokeless-powder

J'imagine qu'il existe chez MEC des godets spécifiques pour la grenaille de fer et les poudres actuelles, ce qui devrait répondre rapidement à tes interrogations et s'avérer pratique dans la mesure où en Belgique tu as accès aux poudres américaines.

ciao
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty Re: bille d'acier cal 12

Message par CNERITON Lun 17 Sep 2012 - 8:05

Bonjour oldshot et Olivier,

Chez Siarm, ils ont toute la game MEC, le mieux est de les contacter par mail. Ils sont, à ma connaissance, les moins chers d'Europe. Toutefois leurs prix sont indiqués hors TVA. Je te conseille de les contacter directement, ils sont très gentils, et ils le demande pour les presses MEC. Prends une progressive avec un kit acier et une barre de chargement universel, ça va te couter bonbon, mais tu feras 200 cartouches à l'heure et tu pourra récupérer des douille déjà tirée (une ou deux fois, pas plus) dans le stand. Pour les chargements, dis moi ce que tu veux, j'ai un guide américain récent et tu as accès à leurs poudres en Belgique (et t'as bien de la chance), si besoin, je peux scanner et t'envoyer ça en PDF.

A plus.

CNERITON
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Fleury les Aubrais 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty Re: bille d'acier cal 12

Message par olivier lamarre Lun 17 Sep 2012 - 12:24

salut cneriton

et bien ecoute etant donner que je suis novice dans le rechargement comme on dit tout est bon a prendre et à apprendre donc je suis interessé par toute la doc, les machine etc.... que tu puisses me conseillé et surtout ou trouver la matière première a moindre coup!!! merci a toi

olivier lamarre
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty Re: bille d'acier cal 12

Message par CNERITON Lun 17 Sep 2012 - 13:48

Pas de souci. J'essaye de te reproduire ça aussi vite que possible.
Pour les composants, chacun a son fournisseur, mais pour moi, c'est SIARM qui offre le plus grand choix et le moindre coût, même si ça vient d'Italie (et qui d'autre fournit de la grenaille d'acier, même plus chère ?). Ceci étant, depuis la Belgique, je ne sais pas, vous avez sans doute d'autres possibilités que je n'ai pas identifiées (et je ne demande qu'à connaitre).

Une solution intéressante serait d'identifier une (ou plusieurs) cartouches du commerce et d'essayer de lacreproduire, avec les mêmes compisants en même en même quantité, comme ça, pas de risque.

Pour ça, tu démontes, tu prends une belle photo de chaque composant : poudre, douille, culot de la douille, avant de l'amorce (couper la douille à ras du culot après photo de la douille) poudre, bourres et toute autre chose éventuellement.

Il suffit d'attendre pour identifier chaque composant, les connaissances des membres peuvent venir rapidement à bout de ce genre d'enigme. Ou pas.

Il faudra faire un nouveau post bien entendu.


CNERITON
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Fleury les Aubrais 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty Re: bille d'acier cal 12

Message par CNERITON Lun 17 Sep 2012 - 13:56

En attendant :

http://www.siarm.com/index.php?cPath=2

Dans rechargement MEC tu trouves les machines pour faire les cartouches, les barres de chargement et les kits "acier". Ils n'ont pas forcement en stock mais il faut les si tu veux une presse.

Et tu as tout le reste, douilles, bourres, acier... Sauf la poudre.


CNERITON
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Fleury les Aubrais 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bille d'acier cal 12 Empty Re: bille d'acier cal 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum