VZ58 ou AK47 ?
+26
Ultimaratio95
ailelame
chevy75
famas67
Momo dla colo
Morag
Antoine59
DonFabio
HugoQ
alex13007
Lochaberaxe
shazz
gendws
korrigan73
MR Brun
rom1 des vignes
Titan
popaiye
Ouinche
Gilou
Ottis
JohnnyBoy
futabarex
Doberman
ericblo
atiloux
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: VZ58 ou AK47 ?
Un petit uptazmaniko30 a écrit:JohnnyBoy a écrit:Pour ceux qui comprennent l'anglais :
https://youtu.be/4TexeQ0QPFU
Sympa la hausse de l'AKM avec l'oeilleton !
ça se trouve où??
Quelqu'un sait il ou trouver un oeilleton pour nos AK47 ?
ESP en fait un mais qui ne permet que le réglage en dérive, pas comme celui sur la photo au dessus...
Titan- major
http://www.midwayusa.com/product/524721/krebs-custom-guns-fixed-rear-ghost-ring-sight-1000-meter-ak-47-steel-matte
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Aaaah merci Rom1 !!!
Titan- major
Par curiosité j'ai voulu regarder le prix chez Midway France:
http://www.midwayfrance.fr/epages/MidwayFrance.sf/?ObjectPath=/Shops/MidwayFrance/Products/524721
Je le ferais plus.....
http://www.midwayfrance.fr/epages/MidwayFrance.sf/?ObjectPath=/Shops/MidwayFrance/Products/524721
Je le ferais plus.....
Titan- major
les chargeurs AK et VZ sont ils compatibles,
?
?
MR Brun- hors classe
Merci
MR Brun- hors classe
Que de souvenirs de revoir ma première AK !! (Quel regret de l'avoir vendu...)
atiloux- general
petit deterage de sujet, j'ai le choix entre un vz 58 compact et un akms tactical pour le meme prix, quelle sont les difference entre les 2 je connais pas l'anglais.
merci
merci
gendws- sergeant
Loisirs : tir, chien, potager,
franchement c'est le jour et la nuit (je parle de l'akms)
la vz c'est emprunt des gaz
la vz c'est de l'acier usiné
la vz tu la demontes entierement sans outils en 1mn et tu la nettoies avec de l'eau chaude
et pour parfaire le bestiau, c'est fabriqué par Česká zbrojovka (qui font aussi la cz 452, le cz 75, la cz 527....)
la vz c'est emprunt des gaz
la vz c'est de l'acier usiné
la vz tu la demontes entierement sans outils en 1mn et tu la nettoies avec de l'eau chaude
et pour parfaire le bestiau, c'est fabriqué par Česká zbrojovka (qui font aussi la cz 452, le cz 75, la cz 527....)
shazz- brigadier-general
VZ compacte sans hésitation.
Lochaberaxe- lieutenant-colonel
VZ sans le moindre doute....
alex13007- major-general
La vz c'est un bonheur j'en ai une de 1959 modifiée pour lui donner un coup de jeune c'est juste énorme !
Quand je vois les ar15 planter en tir de combat je suis bien content d'avoir pris un vz.
Quand je vois les ar15 planter en tir de combat je suis bien content d'avoir pris un vz.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
+1 pour le vz, en plus ca abime pas les douilles pour le rechargement.
DonFabio- colonel
idem Vz 58 :111:
Antoine59- general
c'est surement l'arme la plus sous-estimée, à cause du mythe AK47 qui lui fait de l'ombre, même si souvent elles sont confondues, dans nombre de reportages de guerre on peut en voir et elles sont généralement qualifiées de kalachnikov.
moi j'ai une fabrication neuve de chez CSA et ça envoie du bois
Morag- modo
Morag a écrit:
bizarre, la mienne tire des ogives en cuivre, t'as pas des munitions subso ?
shazz- brigadier-general
Par contre attention sur la vz pour quelqu'un qui veut faire des stages de tir de combat avec il faut prendre des chargeurs métalliques, les fab defense en polymère sont trop lâches dans le puit de chargeur, et c'est un peu ballot de balancer son arme dans le dos pour faire un truc et de voir le chargeur tomber
HugoQ- general
Morag a écrit:c'est surement l'arme la plus sous-estimée, à cause du mythe AK47 qui lui fait de l'ombre, même si souvent elles sont confondues, dans nombre de reportages de guerre on peut en voir et elles sont généralement qualifiées de kalachnikov.
Pareil je possede ce modele le sporter carbine de Csa c est une arme de dingue , j adore ma zastava M92 mais si je devais aller au carton en réel je prendrai mon VZ .
Momo dla colo- major
Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.
Moi aussi VZ 58 réfléchir
famas67- first sergeant
Emploi : serrurier
Loisirs : modellisme rc ,tir ,randonné,et les femmes
@HugoQ : merci pour l'info dire que je cherche à me procurer ces chargeurs depuis des semaines ... en fait c'est de la merde alors
Parce que je peux te dire que les chargeurs fournis d'origine avec ma vz sont serrés de chez serrés aucune chance de les perdre !
Parce que je peux te dire que les chargeurs fournis d'origine avec ma vz sont serrés de chez serrés aucune chance de les perdre !
Morag- modo
Morag a écrit:@HugoQ : merci pour l'info dire que je cherche à me procurer ces chargeurs depuis des semaines ... en fait c'est de la merde alors
Si je te dis que je t'échange mon fab defense contre un métallique ça répond à ta question ? :
Il y a un côté pratique aux chargeurs fab, quand tu fais un contrôle de charge durant un exercice la fenêtre transparente est pratique ça évite de jauger au poid du chargeur.
Forcément comme ils sont moins serrés c'est pas mal lors des changements de chargeur, ça facilite le truc.
Mais bon si c'est pour flipper de le perdre à chaque fois que tu fais une transition fsa/PA à la sangle parce qu'il tombe si tu accroche un peu le mag release dans un porte chargeur ça craint un peu
Heureusement ça m'est arrivé quand j'étais avec mon meilleur pote pas des stagiaires, tu te tape l'air un peu con si ça t'arrive en démo
Perso je reste sur les chargeurs de base en plus pour le coup c'est éprouvé il y a du recul alors que la solidité des fab dans le temps on ne peut pas savoir.
HugoQ- general
mouai , la vz j'ai goutté... dégagée 1 mois plus tard pour reprendre une seconde ak a la place, j'avait le fameux problème du marteau qui accrochait mal (dit "gremlins" il me semble ) cette connerie est due en fait au passage en semi auto des version ex-full, on peut y remédier, mais bof j'avait la flemme d'y bricoler, mes ak elles ne m'ont jamais fait un seul caprice !
la crosse et garde main sont en une espèce de sciure compressée, a mon gout le look bof je préfère largement une ak.
peut être aussi que j'ai pas eu de bol, bref mon avis c'est que c'est une arme pas cher a la base ( dans les 350 balles a l'epoque) dont si l'on veut qu'elle ressemble a quelque chose ont doit y balancer sont propre prix en accessoires divers et autres modifs , ou sinon on prend une csa neuve et la au moin on est pas trop emmerdé et le look est la, d'ailleurs si j'avait a en reprendre une un jour ce serait une csa extra courte
la crosse et garde main sont en une espèce de sciure compressée, a mon gout le look bof je préfère largement une ak.
peut être aussi que j'ai pas eu de bol, bref mon avis c'est que c'est une arme pas cher a la base ( dans les 350 balles a l'epoque) dont si l'on veut qu'elle ressemble a quelque chose ont doit y balancer sont propre prix en accessoires divers et autres modifs , ou sinon on prend une csa neuve et la au moin on est pas trop emmerdé et le look est la, d'ailleurs si j'avait a en reprendre une un jour ce serait une csa extra courte
chevy75- colonel
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
http://www.csa.co.cz/files/files/Sa-vz-58-Sporter-Rifle-762-x-39-mm-3.png
Franchement regardez moi ça ,le CSA il a tout , une gueule terrible, la compacité , la fiabilité , et customisable à souhait , j'adore les ak mais franchement ces productions neuves c'est vraiment le top .
Après quelques modifs le mien ressemble à ca , j'ai changé la crosse trop courte à mon gout, ainsi que le garde main, j'ai mis un frein de bouche, une poignée , depuis j'ai rajouté un aimpoint micro H2 et une lampe et ca reste super compact et léger.
https://corsicarms.1fr1.net/t45490-de-quoi-faire-une-petite-sauterie#814426 et une lame
Franchement regardez moi ça ,le CSA il a tout , une gueule terrible, la compacité , la fiabilité , et customisable à souhait , j'adore les ak mais franchement ces productions neuves c'est vraiment le top .
Après quelques modifs le mien ressemble à ca , j'ai changé la crosse trop courte à mon gout, ainsi que le garde main, j'ai mis un frein de bouche, une poignée , depuis j'ai rajouté un aimpoint micro H2 et une lampe et ca reste super compact et léger.
https://corsicarms.1fr1.net/t45490-de-quoi-faire-une-petite-sauterie#814426 et une lame
Momo dla colo- major
ok merci je vais envoyer le chéque de reservation pour la vz et le mois prochain je m'en occupe en plein.
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
gendws- sergeant
Loisirs : tir, chien, potager,
VZ58 sans hésiter !
Bien que je finirais sûrement par prendre une ak aussi en guise de pied de nez à l'UE.
Par contre je trouve les productions csa neuve atrocement chères... la mienne est une surplus de base, comme neuve à l'achat.
Bien que je finirais sûrement par prendre une ak aussi en guise de pied de nez à l'UE.
Par contre je trouve les productions csa neuve atrocement chères... la mienne est une surplus de base, comme neuve à l'achat.
ailelame- major-general
Emploi : mili
voilà qui est très bien !ailelame a écrit:
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
HugoQ a écrit:
J'ai eu les deux, mais là tu peux développer?
Lochaberaxe- lieutenant-colonel
Lochaberaxe a écrit:HugoQ a écrit:
De base je suis pro ar15 le 223 est une super mun tendue comme il faut, la plateforme est franchement sexy mais c'est quand même capricieux, dès que ça commence à etre sale ça s'enraille régulièrement même avec de la munition de qualité.
Niveau netoyage et lubrification ça demande quand même du soin.
Les AR à piston sont par contre beaucoup plus fiable même si mon instructeur adore montrer la vidéo d'un moniteur qui s'est retrouvé avec son hk416 civil bloqué pendant 5 minutes
La vz tu te retrouve avec un étui bloqué (vu une seule fois) tu la calle parallèle au sol crosse sur un truc dur dans une direction sûre et tu lui mets un gros coup de talon sur le levier d'armement et c'est reparti.
Je me prendrai quand même un ar à piston un jour sûrement un adcor. Parce que c'est quand même top comme plateforme.
HugoQ- general
HugoQ a écrit:Lochaberaxe a écrit:HugoQ a écrit:
De base je suis pro ar15 le 223 est une super mun tendue comme il faut, la plateforme est franchement sexy mais c'est quand même capricieux, dès que ça commence à etre sale ça s'enraille régulièrement même avec de la munition de qualité.
Les AR à piston sont par contre beaucoup plus fiable même si mon instructeur adore montrer la vidéo d'un moniteur qui s'est retrouvé avec son hk416 civil bloqué pendant 5 minutes
La vz tu te retrouve avec un étui bloqué (vu une seule fois) tu la calle parallèle au sol crosse sur un truc dur dans une direction sûre et tu lui mets un gros coup de talon sur le levier d'armement et c'est reparti.
Je me prendrai quand même un ar à piston un jour sûrement un adcor. Parce que c'est quand même top comme plateforme.
Les Ar 15 sont des armes ultra fiables utilisees depuis des dizaines d annees, et il n y a qu a aller sur you tube pour voir les torture test qu ils subissent.
Je possede un Adcor en emprunt de gaz direct que j ai acheté chez BGM , j avais les deux versions sous les yeux et meme les vendeurs le disent, le systeme a Piston n apporte rien en fiabilité, c est juste que cela reduit l encrassement de la chambre.
On va me dire" oui mais trop de poudre dans la chambre ca peut occasioner des incidents de tir".....
Ok mais au bout de combien de coups?
Plusieurs possesseurs d AR15 emprunt de gaz direct" entrée de gamme " on deja tiré plus de 1000 coups sans nettoyer et sans avoir d incidents de tirs.
Momo dla colo- major
Momo dla colo a écrit:HugoQ a écrit:Lochaberaxe a écrit:HugoQ a écrit:
Les Ar 15 sont des armes ultra fiables utilisees depuis des dizaines d annees, et il n y a qu a aller sur you tube pour voir les torture test qu ils subissent.
Je possede un Adcor en emprunt de gaz direct que j ai acheté chez BGM , j avais les deux versions sous les yeux et meme les vendeurs le disent, le systeme a Piston n apporte rien en fiabilité, c est juste que cela reduit l encrassement de la chambre.
On va me dire" oui mais trop de poudre dans la chambre ca peut occasioner des incidents de tir".....
Ok mais au bout de combien de coups?
Plusieurs possesseurs d AR15 emprunt de gaz direct" entrée de gamme " on deja tiré plus de 1000 coups sans nettoyer et sans avoir d incidents de tirs.
Je pensais comme toi sur la fiabilité de la plateforme (que j'apprécie beaucoup) mais ce que j'en ai vu et ce que certains moniteurs m'ont rapporté m'a fait déchanter.
Je reste quand même fan de la plateforme même si je préfére ma vz et je continuerai à dire à mon instructeur que les dysfonctionnements sur les ar sont de sa faute parce qu'il a le mauvaise oeil
HugoQ- general
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3