Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

VZ58 ou AK47 ?

+26
Ultimaratio95
ailelame
chevy75
famas67
Momo dla colo
Morag
Antoine59
DonFabio
HugoQ
alex13007
Lochaberaxe
shazz
gendws
korrigan73
MR Brun
rom1 des vignes
Titan
popaiye
Ouinche
Gilou
Ottis
JohnnyBoy
futabarex
Doberman
ericblo
atiloux
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

VZ58 ou AK47 ? - Page 3 Empty Re: VZ58 ou AK47 ?

Message par HugoQ Mar 10 Jan 2017 - 22:42

Momo dla colo a écrit:
HugoQ a écrit:
Lochaberaxe a écrit:
HugoQ a écrit:

Quand je vois les ar15 planter en tir de combat je suis bien content d'avoir pris un vz.

J'ai eu les deux, mais là tu peux développer? Shocked

De base je suis pro ar15 le 223 est une super mun tendue comme il faut, la plateforme est franchement sexy mais c'est quand même capricieux, dès que ça commence à etre sale ça s'enraille régulièrement même avec de la munition de qualité.

Niveau netoyage et lubrification ça demande quand même du soin.

Les AR à piston sont par contre beaucoup plus fiable même si mon instructeur adore montrer la vidéo d'un moniteur qui s'est retrouvé avec son hk416 civil bloqué pendant 5 minutes lol!

La vz tu te retrouve avec un étui bloqué (vu une seule fois) tu la calle parallèle au sol crosse sur un truc dur dans une direction sûre et tu lui mets un gros coup de talon sur le levier d'armement et c'est reparti.

Je me prendrai quand même un ar à piston un jour sûrement un adcor. Parce que c'est quand même top comme plateforme.

Les Ar 15 sont des armes ultra fiables utilisees depuis des dizaines d annees, et il n y a qu a aller sur you tube pour voir les torture test qu ils subissent.

Je possede un Adcor en emprunt de gaz direct que j ai acheté chez BGM , j avais les deux versions sous les yeux et meme les vendeurs le disent, le systeme a Piston n apporte rien en fiabilité, c est juste que cela reduit l encrassement de la chambre.
On va me dire" oui mais trop de poudre dans la chambre ca peut occasioner des incidents de tir".....
Ok mais au bout de combien de coups?
Plusieurs possesseurs d AR15 emprunt de gaz direct" entrée de gamme " on deja tiré plus de 1000 coups sans nettoyer et sans avoir d incidents de tirs.

Je pensais comme toi sur la fiabilité de la plateforme (que j'apprécie beaucoup) mais ce que j'en ai vu et ce que certains moniteurs m'ont rapporté m'a fait déchanter.
Je reste quand même fan de la plateforme même si je préfére ma vz et je continuerai à dire à mon instructeur que les dysfonctionnements sur les ar sont de sa faute parce qu'il a le mauvaise oeil lol!

HugoQ
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Momo dla colo Mar 10 Jan 2017 - 23:04

HugoQ a écrit:
Momo dla colo a écrit:
HugoQ a écrit:
Lochaberaxe a écrit:

J'ai eu les deux, mais là tu peux développer? Shocked

De base je suis pro ar15 le 223 est une super mun tendue comme il faut, la plateforme est franchement sexy mais c'est quand même capricieux, dès que ça commence à etre sale ça s'enraille régulièrement même avec de la munition de qualité.

Niveau netoyage et lubrification ça demande quand même du soin.

Les AR à piston sont par contre beaucoup plus fiable même si mon instructeur adore montrer la vidéo d'un moniteur qui s'est retrouvé avec son hk416 civil bloqué pendant 5 minutes lol!

La vz tu te retrouve avec un étui bloqué (vu une seule fois) tu la calle parallèle au sol crosse sur un truc dur dans une direction sûre et tu lui mets un gros coup de talon sur le levier d'armement et c'est reparti.

Je me prendrai quand même un ar à piston un jour sûrement un adcor. Parce que c'est quand même top comme plateforme.

Les Ar 15 sont des armes ultra fiables utilisees depuis des dizaines d annees, et il n y a qu a aller sur you tube pour voir les torture test qu ils subissent.

Je possede un Adcor en emprunt de gaz direct que j ai acheté chez BGM , j avais les deux versions sous les yeux et meme les vendeurs le disent, le systeme a Piston n apporte rien en fiabilité, c est juste que cela reduit l encrassement de la chambre.
On va me dire" oui mais trop de poudre dans la chambre ca peut occasioner des incidents de tir".....
Ok mais au bout de combien de coups?
Plusieurs possesseurs d AR15 emprunt de gaz direct" entrée de gamme " on deja tiré plus de 1000 coups sans nettoyer et sans avoir d incidents de tirs.

Je pensais comme toi sur la fiabilité de la plateforme (que j'apprécie beaucoup) mais ce que j'en ai vu et ce que certains moniteurs m'ont rapporté m'a fait déchanter.
Je reste quand même fan de la plateforme même si je préfére ma vz et je continuerai à dire à mon instructeur que les dysfonctionnements sur les ar sont de sa faute parce qu'il a le mauvaise oeil lol!

Surprised Ouai ,apres il y a plusieurs parametres qui peuvent faire qu un Ar plante, deja comme tout materiel ( meme haut de gamme, regarde certaines series completes de Audi ou Bmw....)il y a aussi parfois des assemblages , meme entre uppers et lowers milspec mais de fabrixants differents qui peuvent ne pas tres bien fonctionner......
Et meme chez les VZ sur certains tu as l effet Gremlin et autres joyeusetées....
Enfin bref les deux restes pour moi du tres bon matos et concernant les VZ je ne peux que le conseiller.
Momo dla colo
Momo dla colo
major
major

Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.

Message par HugoQ Mar 10 Jan 2017 - 23:14

J'ai toujours vu ça sur des ar tout d'origine hors "cosmétique".

Pas encore vu d'incidents sur la vz à part un etui gonflé mais j'ai entendu parlé de l'effet gremmlin sans jamais le voir de visu je touche du bois.

Mais c'est sur que selon la marque c'est du très bon matos, si tu veux en discuter avec un mec qui connait vraiment la plateforme c'est l'ami pitou et d'ailleurs tu verra qu'il est pro piston siffle

Et pour revenir au sujet la vz je conseille et je pratique mais ça je pense que c'était assez clair lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par DonFabio Mer 11 Jan 2017 - 7:36

Une petite question pour ceux qui ont la vz avec la crosse pliante d origine : pouvez vous me dire combien elle mesure ?
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Kent1 Mer 11 Jan 2017 - 19:53

Moi aussi une question:
est-ce que, quand vous graillez des chargeurs de VZ, certaines cartouches s'avancent et bloquent au niveau de la pointe de la balle sur l'avant du chargeur?
Ou c'est juste une mauvaise manip de l'opérateur...
VZ58 ou AK47 ? - Page 3 P1040528
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Kent1 Mer 11 Jan 2017 - 20:00

pression appliquée trop sur l'arrière de la cartouche à insérer certainement...
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Antoine59 Mer 11 Jan 2017 - 20:06

Cartouche pas assez en arrière (culot contre le chargeur ) donc en mettant la cartouche suivant ca bloque Wink
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par francky2A Jeu 12 Jan 2017 - 9:11

oui ç'a m'est arrivé aussi au début depuis je prend soin de bien les pousser en arriere quand je les enfonce dans le chargeur !
francky2A
francky2A
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : planqué
Loisirs : moto, voitures youngtimer , tir

Message par MACTIERN Jeu 12 Jan 2017 - 9:55

Tapoter l'arrière du chargeur dans la paume de la main ou sur une surface un peu souple.
Je le fais toujours en fin de "graillage" et au milieu si cart trop avancée. ciao
MACTIERN
MACTIERN
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 12:05

DonFabio a écrit:Une petite question pour ceux qui ont la vz avec la crosse pliante d origine :  pouvez vous me dire combien elle mesure ?

Sa vz. 58 Sporter COMPACT 7.62 x 39 mm technical specification

Caliber 7.62 x 39 mm
Muzzle velocity 560 - 570 m/s
Number of grooves in barrel 4
Overall length of rifle with stock extended 645 mm
Overall length of rifle with stock folded 435 mm
Donc la crosse pliante fait 645-435=210mm. Ou quelle dimension te faut-il?

Invité
Invité

Message par DonFabio Jeu 12 Jan 2017 - 19:07

C est bien la taille qu il me fallait, c est parce que j ai une crosse fab defense mais pour epauler correctement faut que je la deplie a fond et j aurais voulu monter la crosse d origine( car j aime bien le look avec) mais ca va me faire trop petit pour epauler correctement avec.
Merci de ta reponse.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par alex13007 Jeu 12 Jan 2017 - 20:58

Attention que la VZ58 avec crosse d'origine métal pliante n'est pas un partie de plaisir a épauler, loin de la.
Sur ma VZ crosse classique, j'ai voulu mettre une pliante d'origine et bien apres 2 essais j'ai démonter la pliante et remis la classique.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Message par Franck66 Dim 22 Jan 2017 - 18:22

Mais avec la crosse pliante elle a une plus jolie gueule., apres c'est une question d'habitude pour l'épauler. Moi j'en suis vraiment tres content de la mienne surtout pour le prix.

Franck66
sergeant
sergeant

Message par Morag Dim 22 Jan 2017 - 18:59

La mienne a la pliante en métal et sans être confortable c'est pas horrible non plus, juste un peu courte pour les grands gabarits mais c'est mieux que la crosse "spenatz" des ak47.
Morag
Morag
modo

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 19:15

J'ai la crosse pliante metallique (en forme de L) sur la VZ58, pour tirer debout ou assis ca va (j'ai pas essaye couche), probablement un chouia trop courte pour moi.

Invité
Invité

Message par alex13007 Dim 22 Jan 2017 - 19:28

Perso, je trouver la pliante un poil trop courte pour le tir couché et assis.
Apres pour le tir dynamique debout a 50 mètres, ca pouvais aller mais je n'étais pas a l'aise avec.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Message par rom1 des vignes Dim 22 Jan 2017 - 23:37

Crosse certainement prévue pour des milieux "froid" avec les épaisseurs de vêtements en conséquence ...
En marcel dans le sud ça fini avec le tarin dans le boitier Very Happy
Mais quelle gueule elle a avec sa crosse pliante !
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan

Message par alex13007 Lun 23 Jan 2017 - 8:44

Oui super gueule avec la pliante, pratique mais moins confortable a l'utilisation que l'ont en a en tant que tireur sportif.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3