C'est quoi, çà vaut quoi, combien
+3
valinco
ailelame
Galaxolide
7 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C'est quoi, çà vaut quoi, combien
Oui aussi!, cépafo JC... Et tu profites d'une arme avec un passé.
Ce genre de pseudo carabine n'a aucun intérêt sauf décoratif.
Pas de réglage des instrument de visée, pas de bonne prise de la main gauche, mise à feu bien près de l' oeuil en cas de capsule qui pétouille et fait des éclats et ça c'est bien le pire.
J'ai un ami qui a eu une carabine du même genre en 44-40 quand c'était en vente libre, il l'a très vite revendue après essai.
Pas de réglage des instrument de visée, pas de bonne prise de la main gauche, mise à feu bien près de l' oeuil en cas de capsule qui pétouille et fait des éclats et ça c'est bien le pire.
J'ai un ami qui a eu une carabine du même genre en 44-40 quand c'était en vente libre, il l'a très vite revendue après essai.
Invité- Invité
Ok Ok Ok les trois mousquetaires....je devant tant de savoir et experience.
Donc puisque personne n'en veux. Ce soir on me l'amènne. je le prends, je le mets en vitrine et si un jour il me tombe une ocas, meme à réstaurer ( j'aime çà ) meme le bois foutu. Je le rajouterais.
Car il faut avouer que c'est une belle mécanique. Qui rapelle le bon vieux temps. ls avaient des "kouyes"pour tirer avec çà .
Pensez vous quand meme que je peux faire quelques tirs avec, sans me défigurer et mettre le feu au stand
Donc puisque personne n'en veux. Ce soir on me l'amènne. je le prends, je le mets en vitrine et si un jour il me tombe une ocas, meme à réstaurer ( j'aime çà ) meme le bois foutu. Je le rajouterais.
Car il faut avouer que c'est une belle mécanique. Qui rapelle le bon vieux temps. ls avaient des "kouyes"pour tirer avec çà .
Pensez vous quand meme que je peux faire quelques tirs avec, sans me défigurer et mettre le feu au stand
Invité- Invité
Ca te servira strictement à rien, canon trop long qui pique du nez,
usage avec crosse dangereux (comme écrit ci-dessus), carcasse en laiton et pas en acier...
Fais plutôt un "poster" de cette horreur et épingle le au mur.
C'est vous qui voyez...
usage avec crosse dangereux (comme écrit ci-dessus), carcasse en laiton et pas en acier...
Fais plutôt un "poster" de cette horreur et épingle le au mur.
C'est vous qui voyez...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Vu l'état sur la photo,il y a peut-être cette solution...
Tu le réduit à 4" et tu fais le cow boy dans ta rue...
Tu le réduit à 4" et tu fais le cow boy dans ta rue...
Bah, ces chasseurs utilisent un revolver à poudre noire à canon long et à carcasse laiton avec succès pour tirer un impala. C'est une réplique de remington et non de colt, et ils ont monté un anachronique point-rouge, mais le résultat est là.
Comme quoi ce type d'arme n'est pas uniquement bon à faire de la vitrine
Comme quoi ce type d'arme n'est pas uniquement bon à faire de la vitrine
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
Bien sur,et sans problème.Avec quoi chassaient les pionniers,nos arrières grand parents...?
Partant de là, va chasser le buffle avec un arc et un tomawhak !Jojo. a écrit:Bien sur,et sans problème.Avec quoi chassaient les pionniers,nos arrières grand parents...?
Il est fou !
David Croquettes, sors de ce corps !
David Croquettes, sors de ce corps !
Ben alors çà tire cette bete .....pour les matchs, les mariages, le 31 ..;etc etc ...
Invité- Invité
Jojo. a écrit:Bien sur,et sans problème.Avec quoi chassaient les pionniers,nos arrières grand parents...?
Ce type d'arme existait-il? Et si il a existé a plus d'un exemplaire s'est il réellement vendu et a été utilisé autrement que d'une manière anecdotique?
Invité- Invité
T'emballe pas tonton,je pensais uniquement aux types d'armes.
La PN en général... Et elle a fait ses preuves.
La PN en général... Et elle a fait ses preuves.
Je ne m'emballe pas, à l'époque en question la photo existait de puis un moment. Photos et tirages étaient un truc de pro mais déjà très répandu et se faire tirer le portait ou les photos souvenir de groupe étaient prisés. Il existe d'innombrables photos statiques prises autour des années 1870 même au fin fond de l'ouest américain. Quand on lit des livres consacrés à cette époque ou sont publiées ces photos, vêtement et types d'armes sont assez différents des stéréotypes des westerns. Les gens semblent très armés et le montre fièrement mais on est loin du couple Peacemaker/Winchester omniprésent dans les films. Même les types physiques réels sont différents, il y avait pas mal de cow-boys probablement mexicains.
Invité- Invité
Le Colt Navy 1851 avec canon de 12 pouces est historique, mais hyper-rare
Il y aurait eu seulement 12 de ces revolvers manufacturé par Colt dans les années 1850/60, sur commande spéciale. Seulement trois sont encore répertoriés aujourd'hui.
Ce qui n'est pas historique sur la réplique, c'est le calibre (44 au lieu de 36) et la carcasse en laiton (acier uniquement chez Colt).
Il y aurait eu seulement 12 de ces revolvers manufacturé par Colt dans les années 1850/60, sur commande spéciale. Seulement trois sont encore répertoriés aujourd'hui.
Ce qui n'est pas historique sur la réplique, c'est le calibre (44 au lieu de 36) et la carcasse en laiton (acier uniquement chez Colt).
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
Oncle Eugène a écrit:Je ne m'emballe pas, à l'époque en question la photo existait de puis un moment. Photos et tirages étaient un truc de pro mais déjà très répandu et se faire tirer le portait ou les photos souvenir de groupe étaient prisés. Il existe d'innombrables photos statiques prises autour des années 1870 même au fin fond de l'ouest américain. Quand on lit des livres consacrés à cette époque ou sont publiées ces photos, vêtement et types d'armes sont assez différents des stéréotypes des westerns. Les gens semblent très armés et le montre fièrement mais on est loin du couple Peacemaker/Winchester omniprésent dans les films. Même les types physiques réels sont différents, il y avait pas mal de cow-boys probablement mexicains.
Les Colts et autres Winch' coutaient une fortune ... En général seuls les riches et les truands en avaient ... Le commun des mortels se contentait d'une poivrière, voire d'un pistolet ou d'un fusil monocoup PN ... Ce type d'armes a perduré bien aprés l'avènement des cartouches métalliques (qui coutaient un bras aussi ...) ...
Charly- hors classe
Le voilà. Il vient d'arriver à l'instant ..
Alors: c'st un F.LLI PIETTA. BLACK POWER ONLY 44 CAL
Poinconné cd pn et son n° dessous.
Il est nickel..J'ai regardé dans le canon strié en spirale . Nickel aussi. Je pense pas que cette arme (du grand père ) ait tiré beaucoup , à part pour voir comment elle fonctionnait ..Pas lourde du tout. Bonne prise en main de suite et je trouve équilibrée
Jolie bete. Impressionante de part la longueur de son canon. Il m'a mis dans un sachet une boite d'amorces dynamit nobel reste 40/45 amorces donc pas beaucoup d'ssais . Une boite de 500 gr poudre noire vectan à moitié pleine. Des balles plombs rondes et coniques.. Manque peut etre les bourres . J'y comprend rien
Alors: c'st un F.LLI PIETTA. BLACK POWER ONLY 44 CAL
Poinconné cd pn et son n° dessous.
Il est nickel..J'ai regardé dans le canon strié en spirale . Nickel aussi. Je pense pas que cette arme (du grand père ) ait tiré beaucoup , à part pour voir comment elle fonctionnait ..Pas lourde du tout. Bonne prise en main de suite et je trouve équilibrée
Jolie bete. Impressionante de part la longueur de son canon. Il m'a mis dans un sachet une boite d'amorces dynamit nobel reste 40/45 amorces donc pas beaucoup d'ssais . Une boite de 500 gr poudre noire vectan à moitié pleine. Des balles plombs rondes et coniques.. Manque peut etre les bourres . J'y comprend rien
Invité- Invité
Puisque tu as acheté cette "carabine sans crosse d'épaule", malgré mon avis négatif,
téléphone moi demain pour que je t'explique comment le charger et le nettoyer sans te faire sauter la tronche.
C'est pas que tu sois beau, mais avec 1 oeil et 3 doigts en moins,
Madame râlerait un peu...
J'attends ton fil, ne tire pas avant !
T'es quand même une sacrée bourrique, asinacciu !
téléphone moi demain pour que je t'explique comment le charger et le nettoyer sans te faire sauter la tronche.
C'est pas que tu sois beau, mais avec 1 oeil et 3 doigts en moins,
Madame râlerait un peu...
J'attends ton fil, ne tire pas avant !
T'es quand même une sacrée bourrique, asinacciu !
Pourquoi tu dis çà. Je n'ai pas l'intention de tirer en club sauf une fois pour le fun et surtout la curiosité, voir rigoler un coup. Elle sera beaucoup mieux dans une vitrine avec sa crosse hors poussière ou dans les mains d'un pro de la PN..
Moi je veux mon 29 8" .. ou je fais un malheur
Moi je veux mon 29 8" .. ou je fais un malheur
Invité- Invité
Tu as un fantasme obsessionel révélateur sur les "canons longs".
Un psy t'expilquera mieux...
Sérieusement, même si tu ne veux tirer qu'une fois au club pour le fun,
téléphone moi quand même.
C' est un ordre !
Un psy t'expilquera mieux...
Sérieusement, même si tu ne veux tirer qu'une fois au club pour le fun,
téléphone moi quand même.
C' est un ordre !
Tu peux m'appeler maintenant, chuis dispo...
Oui Chef. Et t'inquiètes au cas ou au club, ils se démerderont pour l'aprovisionnement.. J'suis pas moà ...
Invité- Invité
moi je le trouve superbe avec sont canon long
j'ai jamais tire a la poudre noir mais avec cela ça doit être pas mal
pirate- sergeant-major
Loisirs : Harley, Armes
Je te dirais çà si je reste entier et quelques photos du meurtre
Invité- Invité
pirate a écrit:moi je le trouve superbe avec sont canon long
QUOI ???
Il faut vite combler cette lacune armurière inadmissible !!!
Pistolet et revolver, chargés normalement (pas des charges "pet de lapin" de tir ) !
Allez vite vite ! Surtout avec un avatar pareil !!!
Charly- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2