Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

munition MAS 36

+5
charlemagne
RGW
Buck
oldshot
mortimer
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par Buck Sam 6 Oct 2012 - 22:08

PT1911 a écrit:Je sais pas si ça vous fait la même chose mais ces pubs me brisent le coeur......

Tu me fends le coeur !
Oh ! Oh ! à moi il me fend le coeur ! à toi il te fait rien ? mrgreen

https://www.youtube.com/watch?v=w8rXPeB8-DY

A moi aussi cela me fend le coeur Twisted Evil

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par RGW Sam 6 Oct 2012 - 22:11

PT1911 a écrit:Je sais pas si ça vous fait la même chose mais ces pubs me brisent le coeur......

Oh... console toi. Depuis les années 90, les MAS 36 ont également augmenté aux USA.

http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=307671188

Maintenant, ils tournent autour de 250/300 USD (200/250 euros) lol!

RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par mortimer Sam 6 Oct 2012 - 22:16

bon je réitaire mon message (l autre a foutu lcamp ?)
j ai l impression d avoir soulever un lievre !!
si d etre honnete sugere de voir débarquer le gign a 6h du mat !! , jsuis pas sur d etre super open Crying or Very sad
comme le dit l un de vous mon idée premiere etait de refourguer ces muns a quelqu un en regle avec des muns plutot collector (tout du moin ayant participer a un bout d histoire) .
et pour le fun dme faire un ptit billet (vu les prix de dingue pratiquer sur certaint site pour un clip et 5 bastos trouées) ,

pour le coup j ai bien l mpression que les dites bastos vont finir en riviere (ca feras des heureux dla peche a l aimant )
et je bazarderais les clip sur le net ..
( c est con y avait le papier d emballage bleu et la cordelette en croix) .

bref jvais me contenter de mes deux colt pn , et mes deux vieilles carabine a plomb ....

en tout cas merci a tous pour vos precieux (moon ) conseils
; )

mortimer
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par PT1911 Sam 6 Oct 2012 - 22:22

Super le clip Buck
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par Buck Sam 6 Oct 2012 - 22:24

To Mortimer : Ne vous faites pas trop d'illusions tout de même les muns de 7,5 Mas n'ont pas encore une valeur de collection .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par Buck Sam 6 Oct 2012 - 22:27

PT1911 a écrit:Super le clip Buck

Là nous sommes à Marseille au temps du ferry boate Very Happy
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par oldshot Sam 6 Oct 2012 - 22:56

mortimer a écrit:bon je réitaire mon message (l autre a foutu lcamp ?)
j ai l impression d avoir soulever un lievre !!
si d etre honnete sugere de voir débarquer le gign a 6h du mat !! , jsuis pas sur d etre super open Crying or Very sad
comme le dit l un de vous mon idée premiere etait de refourguer ces muns a quelqu un en regle avec des muns plutot collector (tout du moin ayant participer a un bout d histoire) .
et pour le fun dme faire un ptit billet (vu les prix de dingue pratiquer sur certaint site pour un clip et 5 bastos trouées) ,

pour le coup j ai bien l mpression que les dites bastos vont finir en riviere (ca feras des heureux dla peche a l aimant )
et je bazarderais les clip sur le net ..
( c est con y avait le papier d emballage bleu et la cordelette en croix) .

bref jvais me contenter de mes deux colt pn , et mes deux vieilles carabine a plomb ....

en tout cas merci a tous pour vos precieux (moon ) conseils
; )

Eh oui, Cher Mortimer...

De nos jours, graduer vers les armes à PSF implique une vocation sans faille!

Je te signale que le vénérable 8 mm Lebel est toujours classé en 1ère Catégorie en vertu de sa dangerosité avérée.

La détention illégale d'une seule cartouche de 8 mm Lebel peut mener le coupable en maison d'arrêt.

Et là, en maison d'arrêt, les choses cessent d'être drôles......parce que moi, coller des timbres à longueur de journée......ça me dessèche la langue. Sans même parler des habitués de la "maison" qui voudraient te faire passer le brevet colonial en profitant de l'indifférence des matons...

C'est sûr que la carabine à plomb c'est bien plus reposant. No

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par mortimer Sam 6 Oct 2012 - 22:57

Buck a écrit:To Mortimer : Ne vous faites pas trop d'illusions tout de même les muns de 7,5 Mas n'ont pas encore une valeur de collection .

loin de moi des idées mercantile !!

c etait surtout pour faire plaisir a un gars qui avait l arme , et qui aurai eu les muns d origines
(jsuis moi meme collectionneur d autre objets et donc je sais que par exemple un stylo plume est plus sympa quand ont le trouve avec sa boite dorigine) , c est un exemple...

mortimer
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par mortimer Sam 6 Oct 2012 - 23:01

oldshot a écrit:
mortimer a écrit:bon je réitaire mon message (l autre a foutu lcamp ?)
j ai l impression d avoir soulever un lievre !!
si d etre honnete sugere de voir débarquer le gign a 6h du mat !! , jsuis pas sur d etre super open Crying or Very sad
comme le dit l un de vous mon idée premiere etait de refourguer ces muns a quelqu un en regle avec des muns plutot collector (tout du moin ayant participer a un bout d histoire) .
et pour le fun dme faire un ptit billet (vu les prix de dingue pratiquer sur certaint site pour un clip et 5 bastos trouées) ,

pour le coup j ai bien l mpression que les dites bastos vont finir en riviere (ca feras des heureux dla peche a l aimant )
et je bazarderais les clip sur le net ..
( c est con y avait le papier d emballage bleu et la cordelette en croix) .

bref jvais me contenter de mes deux colt pn , et mes deux vieilles carabine a plomb ....

en tout cas merci a tous pour vos precieux (moon ) conseils
; )

Eh oui, Cher Mortimer...

De nos jours, graduer vers les armes à PSF implique une vocation sans faille!

Je te signale que le vénérable 8 mm Lebel est toujours classé en 1ère Catégorie en vertu de sa dangerosité avérée.

La détention illégale d'une seule cartouche de 8 mm Lebel peut mener le coupable en maison d'arrêt.

Et là, en maison d'arrêt, les choses cessent d'être drôles......parce que moi, coller des timbres à longueur de journée......ça me dessèche la langue. Sans même parler des habitués de la "maison" qui voudraient te faire passer le brevet colonial en profitant de l'indifférence des matons...

C'est sûr que la carabine à plomb c'est bien plus reposant. No



vous avez fini de me convaincre !!( dixit le brevet colonial merci bien ) What a Face
n empeche que les textes de loi déconne sévere , bref

mortimer
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par Frapa Sam 6 Oct 2012 - 23:15

Faut surtout pas aller les rapporter à la gendarmerie, c'est la porte ouverte aux ennuis.

Un exemple, de bons citoyens ont voulu rapporter une roquette en la déposant dans un véhicule de gendarmerie : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/01/28/01016-20090128ARTFIG00389-attaque-a-la-roquette-contre-une-gendarmerie-en-corse-.php et juste après hop des ennuis redevil

Et il y en a plein des exemples comme celui la ou certains ont voulu rendre des projectiles en les lançant par des fenêtres et maladroitement ils finissent dans les façades ... encore des ennuis mrgreen

Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par KOLEKTOR Sam 6 Oct 2012 - 23:27

le plus simple: se référer aux textes de loi.

Article 37

Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 9 JORF 30 novembre 2005

Toute personne mise en possession d'une arme, d'un élément d'arme ou de MUNITIONS de la 1re ou de la 4e catégorie, trouvés par elle ou qui lui sont attribués par voie successorale, ne peut les conserver que si elle en obtient l'autorisation délivrée dans les conditions définies dans le présent chapitre.

La mise en possession ou l'attribution est constatée par le commissaire de police ou, à défaut, le commandant de brigade de gendarmerie du lieu de domicile, qui se conforme aux prescriptions de l'article 41 ou du 2° de l'article 68 ci-dessous, selon le cas.

Cette personne PEUT les céder à un commerçant, à un fabricant autorisé ou à un expert agréé titulaire d'une autorisation qui en informe le préfet compétent.

Elle peut aussi les remettre à un armurier aux fins de destruction dans les conditions prévues par un arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre de la défense ou les remettre à l'Etat aux mêmes fins dans les conditions prévues par arrêté conjoint de ces ministres ainsi que du ministre de la justice et du ministre chargé du budget.

Cette arme peut également être rendue inapte au tir dans les conditions prévues au paragraphe 2 de la 8e catégorie de l'article 2 ci-dessus.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000736335&fastPos=1&fastReqId=1717652004&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte#LEGISCTA000006100070

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par oldshot Sam 6 Oct 2012 - 23:59

mortimer a écrit:...vous avez fini de me convaincre !!( dixit le brevet colonial merci bien ) What a Face
n empeche que les textes de loi déconne sévere , bref

Dura lex, sed lex!

Je précise que je n'ai jamais voté pour Camille Chautemps* et ses compagnons qui ont promulgués le décret loi d'avril 1939**.

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Chautemps

** http://admi.net/jo/dl18avril1939.html

Si nos compatriotes s'obstinent à élire ce genre de personnages, que ceux-tu que la Boniface?

mrgreen

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

munition MAS 36 - Page 2 Empty Re: munition MAS 36

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum