44 magnum / 44 sp
5 participants
44 magnum / 44 sp
salut a tous
je recherche tout documents , articles de presse , concernant l'historique de ces deux calibres
ainsi que des tables de rechargements
( recette perso ou non , avec type d'ogive , charge de poudre , amorces , longeur totale de la cartouche finies )
merci a tous
je recherche tout documents , articles de presse , concernant l'historique de ces deux calibres
ainsi que des tables de rechargements
( recette perso ou non , avec type d'ogive , charge de poudre , amorces , longeur totale de la cartouche finies )
merci a tous
Gilou- admin
Re: 44 magnum / 44 sp
Arme Taurus RB 444 44 mag, 6,5" compensateur, ogives 240 gr SJSP, moyenne sur 12 coups. Imbrulés : moyens.
Sertissage : fort.
- Cartouche du commerce (F*****I), ogive ci-dessus, chargement inconnu : 374 m/s
- 1,5 g SP3 : 392 m/s.
- 0,9 g SP2 : 248 m/s. Tirs moins précis
Depuis que j'ai repris le tir, j'utilise aussi un DE MK II en 44, les chargements sont identiques pour les ogives, mais je mets 1,32 g de N110 (plus propres quelques imbrulés dans le Taurus, aucun dans le DE). Si il ne pleut pas, je fais les relevés de vitesse demain matin.
Pour les longueurs hors tout, c'est de 40,40 mm à 40,66 mm, car je ne passe pas au case trimmer les étuis dont la taille est inférieure à 32,64 mm, et je positionne toujours les ogives de maniére à ce que l'étui le plus long arrive en haut de la gorge de sertissage.
Sertissage : fort.
- Cartouche du commerce (F*****I), ogive ci-dessus, chargement inconnu : 374 m/s
- 1,5 g SP3 : 392 m/s.
- 0,9 g SP2 : 248 m/s. Tirs moins précis
Depuis que j'ai repris le tir, j'utilise aussi un DE MK II en 44, les chargements sont identiques pour les ogives, mais je mets 1,32 g de N110 (plus propres quelques imbrulés dans le Taurus, aucun dans le DE). Si il ne pleut pas, je fais les relevés de vitesse demain matin.
Pour les longueurs hors tout, c'est de 40,40 mm à 40,66 mm, car je ne passe pas au case trimmer les étuis dont la taille est inférieure à 32,64 mm, et je positionne toujours les ogives de maniére à ce que l'étui le plus long arrive en haut de la gorge de sertissage.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Gilou, tu devrais demander à Jojo, il s'est pris de passion pour ce calibre et recharge avec un ami corse très pointu là-dessus.
Il saura te donner toutes "les astuces" sur ce calibre !
Cordialement,
Jean-Claude.
Il saura te donner toutes "les astuces" sur ce calibre !
Cordialement,
Jean-Claude.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
merci Jean claude
Gilou- admin
bah autant qu'il réponde ici ,car moi aussi sa m'intéresse étant possesseur d un 44 depuis peut ,d'ailleurs bienvenu a vous mr gg91 étant l ancien propriétaire
herve77- hors classe
herve77 a écrit:bah autant qu'il réponde ici ,car moi aussi sa m'intéresse étant possesseur d un 44 depuis peut ,d'ailleurs bienvenu a vous mr gg91 étant l ancien propriétaire
Alors, comment la trouvez vous,
GG91- private
bonjour msr GG91 et bien je dirais juste magnifique un régale même , j ai même mis des photos de mon achat tellement que j en suis content en espérant vous voir un jour a vaudoy ,cordialement Hervé.
herve77- hors classe