Port de couteau
+36
LA BASTIDE
jp223
oldshot
kona-kona
quentin12030
gekko
Sulfat
Raisehell
rom1 des vignes
korrigan73
christman
JebOine
cobain
Altern
OFA20140
Danlmill
Zastava
numa69
full27
laruche
deed
guigui
thor33
yan11
Picanox
Charly
PFADTUFA06
Ruger78
Galaxolide
Frapa
ndes43
LEICACECILIA
Buck
nemesys
GUYGUILLON
GUION21
40 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Port de couteau
je suis rentré au tribunal avec un couteaux suisse ( le plus gros ) personne na rien vue j'aurais u un pti 7.65 c'étais la mêmeGalaxolide a écrit:Le port de couteau, bien que théoriquement passible de la correctionnelle comme port d'arme, a l'air plutôt banalisé.
Les portiques de détection à l'entrée des cités judiciaires et des tribunaux permettent d'en saisir à tour de bras.
En 2011, 244 "armes blanches" ont été saisi sur les visiteurs du tribunal de Brest, pratiquement une par jour ouvré !
hasard pour ouvrir un courrier ils avais besoin d'un ciseaux j'ai naturellement proposé le mien
Quand ils ont vue que j'étais passer avec sa ils étais fous
numa69- hors classe
Pour ma part je porte toujours un Laguiole dans son étui en cuir à la ceinture, en été il peut arriver qu'il soit visible pour peu que le bas de mon T-shirt passe par dessus l'étui, je n'ai jamais été contrôle. Il me sert de coupe-papier ou à ouvrir des emballages de matériel médical récalcitrants par exemple (vaccins) en passant régulièrement de l'alcool à 90 degrés pour que la lame reste "propre" à défaut d'être stérile ... Par contre j'ai coupé une fois du tulle gras avec après avoir désinfecté la lame à l'alcool à 90 degrés, ce n'était pas une réussite, ça ne coupe pas très bien ... En tout cas je sais qu'avec ce type de couteau la jurisprudence est on ne peut plus clairé par ailleurs en tant que médecin et pas franchement un gabarit de warrior je pense que je pars avec un a priori positif
Zastava- hors classe
Je déjà été contrôlé avec un petit couteau à blocage de lame du type "tactical" à deux reprises.
Deux fois la même, "C'est un couteau ça ?" ... oui Monsieur .... "Rien d'autre à déclarer ?" .. non monsieur ...
Au-revoir et bonne journée ...
Aucun problème.
(J'ai toujours un couteau sur moi, une mauvaise manie ... c'est mon outil à tous et rien faire)
Deux fois la même, "C'est un couteau ça ?" ... oui Monsieur .... "Rien d'autre à déclarer ?" .. non monsieur ...
Au-revoir et bonne journée ...
Aucun problème.
(J'ai toujours un couteau sur moi, une mauvaise manie ... c'est mon outil à tous et rien faire)
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
oui ,moi aussi j'ai toujours un couteau sur moi 'jai aussi une sale gueule ce qui me vaut pas mal de contrôle mais j'ai aussi une carte professionnelle bleu blanc rouge (qui détend l'atmosphère )
OFA20140- second lieutnant
Emploi : forestiers sapeurs CG13
Loisirs : chasse,tir sportif,detection,plongée
guigui a écrit:dans le doute il faudrait peut etre même avoir un exemplaire du texte de loi avec soi pour rappel stipulant qu'avec un systeme non bloquant c'est en port libre, pour qu'en cas de controle cela puisse bien se passer?
Ce n'est plus le cas depuis le 6 septembre il me semble. Il n'y a plus de distinguo système bloquant ou non
Altern- hors classe
A l'aéroport de campo ils ont mis une grosse boite transparente qui est toujours pleine a ras la geulle pour les oublis de dernière minutes mais ils ne te disent rien si tu y met un gros cran d'arrêt, juste que tu ne peut pas y mettre la main (comme une tire lire)
A orly ils ont la meme chose mais pour les bouteilles d'eau
A orly ils ont la meme chose mais pour les bouteilles d'eau
cobain- lieutenant-general
Perso la maréchaussée ne me contrôle plus, pourtant je me déplace en bande (avec des enfants...) mais même avant en déclarant l'outil avec où sans cran bloquant j'ai jamais eu de problème...
Mais ça c'était avant...
Maintenant si je prends l'avion les couteaux c'est dans la soute...
Faut pas compter sur les boîtes privées en charge de la sûreté des vols pour faire preuve discernement....
Urbi et orbi je porte un couteau pliant et bloquant ou pas, et je veux bien qu'on me fasse un procès pour port d'arme...
J'ai pas de casier, je veux bien expliquer au juge pourquoi j'ai besoin d'un couteau, devrais-je me faire sticker, rien à foutre, ils peuvent toujours m'interdire de porter un couteau que j'aurais toujours un couteau sur moi...
Il y a des fondamentaux quand même...
Mais ça c'était avant...
Maintenant si je prends l'avion les couteaux c'est dans la soute...
Faut pas compter sur les boîtes privées en charge de la sûreté des vols pour faire preuve discernement....
Urbi et orbi je porte un couteau pliant et bloquant ou pas, et je veux bien qu'on me fasse un procès pour port d'arme...
J'ai pas de casier, je veux bien expliquer au juge pourquoi j'ai besoin d'un couteau, devrais-je me faire sticker, rien à foutre, ils peuvent toujours m'interdire de porter un couteau que j'aurais toujours un couteau sur moi...
Il y a des fondamentaux quand même...
JebOine- brigadier-general
L'ennui c'est que lorsque l'on possède des autorisations de détention d'armes de catégorie B, le port illégal d'un couteau peut entrainer le retrait des autorisations d'armes de catégorie B et la confiscation des armes de catégorie C & D.
Altern- hors classe
Merci pour ces précisions, j’éviterai de prendre mon canif.
christ.
christ.
christman- modo
voila.Altern a écrit:L'ennui c'est que lorsque l'on possède des autorisations de détention d'armes de catégorie B, le port illégal d'un couteau peut entrainer le retrait des autorisations d'armes de catégorie B et la confiscation des armes de catégorie C & D.
pour le simple port au quotidien d'un petit opinel qui servira a tout et a rien, on risque de se retrouver fiché par la police et perdre non seulement ses autos et toutes ses armes dans la foulée.
mais pour certains, c'est pire. dans mon job je me dois d'etre ultra clean. une inscription au STIC me serai extrêmement prejudiciable.
c'est le gros soucis du droit Français, tellement flou qu'on ne sait plus si une chose est legale ou pas...
Perso port d'un doukdouk au quotidien en dehors du boulot, pas de blocage de lame donc à priori légal, jamais été contrôlé avec donc pas pu voir la réaction des bleus la dessus ...
Quand c'est le boulot le minima c'est cutter et marteau de coffreur au coté, voir pelle, pioche, pied de biche, barre à mine ect ... et là personne te branche (fonx ou pas d'ailleur) ...
Et comme dis Jeboine, y'a des fondamentaux
Quand c'est le boulot le minima c'est cutter et marteau de coffreur au coté, voir pelle, pioche, pied de biche, barre à mine ect ... et là personne te branche (fonx ou pas d'ailleur) ...
Et comme dis Jeboine, y'a des fondamentaux
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
j ai toujours un couteau sur moi, et je ne vous dit pas ce qui se trouve dans ma voiture hache, serpe,et autre outils, je vais partout avec, car je travaille aussi dans les viles .(taille des arbres, )
ils peuvent me ficher rien a foutre les armes sont aux nom de mon amie.
j ai quelques cat C , mais ils peuvent se tater pour que je leurs donnes .
a ses batards .
ils peuvent me ficher rien a foutre les armes sont aux nom de mon amie.
j ai quelques cat C , mais ils peuvent se tater pour que je leurs donnes .
a ses batards .
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Tu n'auras aucun problèmes, les outils que tu possèdes sont pour ton travail, ils ne te seront pas confisqués.
christ.
christ.
christman- modo
Altern a écrit:L'ennui c'est que lorsque l'on possède des autorisations de détention d'armes de catégorie B, le port illégal d'un couteau peut entrainer le retrait des autorisations d'armes de catégorie B et la confiscation des armes de catégorie C & D.
J'apprends un truc là ça craint ce truc! Moi qui ai souvent, pour pas dire toujours, un Opinel n°10 ou un Leatherman sur moi Il est clair qu'il faut tempérer, et remettre les choses dans leur contexte; puisque c'est de ça qu'il est question. Il y'aura toujours une bonne raison à trimbaler une lame avec soi, restera ensuite à la formuler comme il faut pour ne pas froisser le représentant des FO.
ça craint
Raisehell- hors classe
Je me suis fait contrôler par la BAC un soir de 2005 au centre ville de Vesoul. C'était pendant les émeutes, chirac avait décrêté l'état d'urgence mais bon à Vesoul il ne se passait strictement rien. Je me gare sur un parking, iiiiik une voiture me bloque par l'arrière, les cow boys sortent en trombe, bref fouille, ils trouvent un opinel (une merde chinoise avec un manche en plastique) sur un de mes potes. Ils l'ont jeté dans une grille d'égoût (l'opinel pas mon pote) et c'en est resté là. On avait à peine 20 ans mais pas vraiment le profil "d'émeutier".
Sulfat- hors classe
Je déterre un peu le sujet.
Je porte un couteau sur moi depuis mon service militaire.
Jamais un gros couteau, toujours un pliant.
Au pied de la tour Eiffel, interdiction de monter avec ( heureusement que le guide restait en bas sinon c'était enterrement dans un bac à fleur ).
Lors de mon divorce, le vigile m'a demandé de le laisser pour le reprendre en sortant.
J'ai tellement l'habitude de l'avoir surf moi, que j'en oublie que le port est interdit voire "juste toléré".
Depuis 2-3 ans, où j'avais égaré mon coteau de poche, je porte un suisse à lame bloquante et à ouverture facile. ( je penses être passé du coté obscur de la force ).
Jamais de contrôle.
Je porte un couteau sur moi depuis mon service militaire.
Jamais un gros couteau, toujours un pliant.
Au pied de la tour Eiffel, interdiction de monter avec ( heureusement que le guide restait en bas sinon c'était enterrement dans un bac à fleur ).
Lors de mon divorce, le vigile m'a demandé de le laisser pour le reprendre en sortant.
J'ai tellement l'habitude de l'avoir surf moi, que j'en oublie que le port est interdit voire "juste toléré".
Depuis 2-3 ans, où j'avais égaré mon coteau de poche, je porte un suisse à lame bloquante et à ouverture facile. ( je penses être passé du coté obscur de la force ).
Jamais de contrôle.
gekko- hors classe
Système de blocage de la lame n'est même pas toléré
cobain- lieutenant-general
Moi c'est fini, je ne porte plus de couteau sur moi.
Je me suis fait arrêter une fois, par une femme de la Police Nationale d’Échirolles avec un couteau et j'ai compris quatre choses.
1: Même si le motif du port du couteau peut être valable avec l'activité professionnel (ex:électricien), c'est pas un motif valable pour eux.
2: Que si je me fais encore arrêter, je peux dire en revoir à toute demande d'autorisation et bonjour à une amende.
3: Qui vaut mieux tomber sur un homme qu'une femme lors d'un contrôle.
4: Que quand on vous pause la question : Portez vous une arme sur vous?
Dire oui en espérant moins d’emmerde c'est pas toujours vraie .
Je me suis fait arrêter une fois, par une femme de la Police Nationale d’Échirolles avec un couteau et j'ai compris quatre choses.
1: Même si le motif du port du couteau peut être valable avec l'activité professionnel (ex:électricien), c'est pas un motif valable pour eux.
2: Que si je me fais encore arrêter, je peux dire en revoir à toute demande d'autorisation et bonjour à une amende.
quentin12030- captain
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
quentin12030 a écrit:Moi c'est fini, je ne porte plus de couteau sur moi.
désolé pour toi, je uppose que si tu est un habituer du port de couteau, ça doit te faire bizare dehors sans rien...
moi cela dépend vraimment d'ou je vait principalement, mais ce qui est sur c'est que pour tout les mini déplacement style apart->garage ou apart->cave ou même juste boite au lettre je prend automatiquement mon cran d'arret, je ne me sens pas en sécurité a cause d'une voisine completement atteinte...elle parle a ses "voix" elle parle de tuer des gens, mais aussi de qulqu'un qui a deja tuer pelin de gens.
bref, si je pouvais, je proterai le tomahawk a la place, mais c'est légeremen plus visible.
kona-kona- hors classe
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Je porte quotidiennement un couteau et encore plus depuis que je me suis retrouvé à 5m d'un cochon.
Je me suis senti vulnérable car bloque entre une clôture et un canal.
Grosse frayeur.
Et puis c'est pratique pour les champignons
Mais j'habite un petit village de Sologne.
Je me suis senti vulnérable car bloque entre une clôture et un canal.
Grosse frayeur.
Et puis c'est pratique pour les champignons
Mais j'habite un petit village de Sologne.
gekko- hors classe
Je n'ai jamais porté de couteau sur moi en dehors de l'action de chasse ou de la cueillette de champignons.
Et encore: dans la très grande majorité des cas je transportais mes couteaux de chasse ( ou dagues) dans mon sac à dos.
Quand au couteau à champignons, c'est un Laguiole que je transporte dans son étui en cuir:
http://media.cadeaux.com/images/boutique/couteau-laguiole-grave/couteau-laguiole-grave-2013-1.jpg
Je suis dans ma 68 ème année d'existence et toujours en un seul morceau. Mon conseil: évitez les embrouilles et vous n'aurez pas à vous défendre avec un couteau ou une serpette.
Et encore: dans la très grande majorité des cas je transportais mes couteaux de chasse ( ou dagues) dans mon sac à dos.
Quand au couteau à champignons, c'est un Laguiole que je transporte dans son étui en cuir:
http://media.cadeaux.com/images/boutique/couteau-laguiole-grave/couteau-laguiole-grave-2013-1.jpg
Je suis dans ma 68 ème année d'existence et toujours en un seul morceau. Mon conseil: évitez les embrouilles et vous n'aurez pas à vous défendre avec un couteau ou une serpette.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
j'ai très souvent un couteau sur moi, et quand je ne l'ai pas, il m'arrive souvent de le regretter.
je n'aime pas les couteaux sans blocage de lame, car 2 ou 3 fois, je me suis blessé en taillant du bois, quand j'étais jeune, car il y a souvent blocage de la lame dans le bois!
et ça n'a rien à voir avec une histoire de défense, c'est juste un outil, comme il y a toujours un outillage un peu plus complet dans le coffre de ma voiture.
et un couteau et une cuiller dans la boîte à gant! (un petit casse-croute ou un yaourt!)
je n'aime pas les couteaux sans blocage de lame, car 2 ou 3 fois, je me suis blessé en taillant du bois, quand j'étais jeune, car il y a souvent blocage de la lame dans le bois!
et ça n'a rien à voir avec une histoire de défense, c'est juste un outil, comme il y a toujours un outillage un peu plus complet dans le coffre de ma voiture.
et un couteau et une cuiller dans la boîte à gant! (un petit casse-croute ou un yaourt!)
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
en 2000,je prends l'avion à Marignane pour Ajaccio
mon sac reporter photo avec tout le matos et mon fidèle couteau à cran,lame +8cm dans son étui cuir,détecté au tunnel,retiré du sac:aucunes remarques désobligeantes
à l'arrivée à Ajaccio,le couteau m'a été rendu dans une enveloppe
pour le retour,je l'avais sur moi RIEN
mon sac reporter photo avec tout le matos et mon fidèle couteau à cran,lame +8cm dans son étui cuir,détecté au tunnel,retiré du sac:aucunes remarques désobligeantes
à l'arrivée à Ajaccio,le couteau m'a été rendu dans une enveloppe
pour le retour,je l'avais sur moi RIEN
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
En 2000, c'était avant ..... 2001.
Depuis les choses se sont durcies.
Interdiction de monter à la Tour Effeil même avec un petit suisse.
Depuis les choses se sont durcies.
Interdiction de monter à la Tour Effeil même avec un petit suisse.
gekko- hors classe
parce qu'ils ont peur que tu découpes un morceau en souvenir
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
En théorie, le port d'armes de catégorie D2 (ancienne catégorie 6) est interdit. Mais à la campagne, c'est très différent ! Les chasseurs sont plus tranquilles, et ça dépend parfois de la tête du client (délit de "sale gueule"). Quand on "fait jeune", il vaut mieux éviter de porter une lame, comme certains looks vestimentaires (=contrôlesx10 ). J'ai également entendu que si la lame est plus courte que la largeur de la paume, l'individu pouvait partir sans problème !
Denaenor- brigadier-general
L'histoire de la lame plus courte que la paume de la main est une grosse connerie...
GUION21- major-general
Un lien intéressant sur '' Les couteaux et la loi en France et à l’étranger ''
http://www.marmotte34.fr/MARMOTTE34/Les_couteaux_et_la_loi.pdf
http://www.marmotte34.fr/MARMOTTE34/Les_couteaux_et_la_loi.pdf
Moi quand je me suis fait arrêter un ami à moi avait aussi un couteau , et ben lui il est rentré chez lui et moi pas.
La différence moi le couteau était un automatique et lui un simple opinel de même taille.
Je pense surtout que la policière était de mauvaise humeur en plus je me suis fait arrêter pendant mon pique-nique...
La différence moi le couteau était un automatique et lui un simple opinel de même taille.
Je pense surtout que la policière était de mauvaise humeur en plus je me suis fait arrêter pendant mon pique-nique...
quentin12030- captain
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
justement la,tu parle, un peu du mode vestimentaire, et je me permet de faire une petite questions rapide sur ce sujet, admetons que je veuilleur porter un gilet "molle" ceux qui ne semble ps trp proeminant, ni genant par temps de chaleur, y ajouter deux trois poches, et le porter dan la rue (outre le regard des urbains), au vue d'une voiture de casquette bleu, que pensserrait t'il?
apres tout, quand il fait chaud, se trimballer tout un sec a dos pour quelques babioles c'est vite agaççant, de plus, ce type de gilet sont assez discret par temps plus frais, avec une simple veste par dessus.
ça permet d'avoir tout ces outils ou son materiel a portée de main....
apres tout, quand il fait chaud, se trimballer tout un sec a dos pour quelques babioles c'est vite agaççant, de plus, ce type de gilet sont assez discret par temps plus frais, avec une simple veste par dessus.
ça permet d'avoir tout ces outils ou son materiel a portée de main....
kona-kona- hors classe
bonje vais créer un sujet, sa me semble plus agrable, et evitera que le sujet derive (en plus on ;est ps en heureu de poite la
kona-kona- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3