Port de couteau
+36
LA BASTIDE
jp223
oldshot
kona-kona
quentin12030
gekko
Sulfat
Raisehell
rom1 des vignes
korrigan73
christman
JebOine
cobain
Altern
OFA20140
Danlmill
Zastava
numa69
full27
laruche
deed
guigui
thor33
yan11
Picanox
Charly
PFADTUFA06
Ruger78
Galaxolide
Frapa
ndes43
LEICACECILIA
Buck
nemesys
GUYGUILLON
GUION21
40 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Port de couteau
Bonjour!
Je sais que la loie interdit le port de couteau mais j'aimerais avoir vos retour d'experience concernant d'éventuels contrôle avec une lame ( que ce soit un opinel, un couteau suisse sans parler de poignard ou autre couteau de combat bien sûr!)de la part des forces de l'ordre...
Y a t-il une certaine "tolérence" ou une complète interdiction?
Merci d'avance!
Je sais que la loie interdit le port de couteau mais j'aimerais avoir vos retour d'experience concernant d'éventuels contrôle avec une lame ( que ce soit un opinel, un couteau suisse sans parler de poignard ou autre couteau de combat bien sûr!)de la part des forces de l'ordre...
Y a t-il une certaine "tolérence" ou une complète interdiction?
Merci d'avance!
GUION21- major-general
Re: Port de couteau
Tout dépend des circonstance du contrôle, des contrôleurs, du lieu et de l'heure
Moi à la campagne aucuns problème, après si c'est à 2 heures du matin dans un quartier chaud
Moi à la campagne aucuns problème, après si c'est à 2 heures du matin dans un quartier chaud
Ca dépent sur qui tu tombe, ça dépent de ton attitude, de comment tu es habillé, de ou tu es prix, du couteau...y a trop de parametres !
Pour ma part, controlé 2 fois avec un couteaux, la première fois en voiture, j'était passager et le collègue à "forcer" la priorité à une vielle dame a un passage piéton ( en gros il est passé avant qu'elle ne s'engage !) 2 Fo nous ont "pris en chasse" ( eux aussi en voiture ), rattrapé au bout de 10m car mon pilote ne conduisait pas trop vite non plus et après avoir controlé les papiers nous ont fait sortir et nous ont fouillé. A cette époque, j'avais un petit cran d'arret ( crkt point gard, le petit ) et une pince lethearman WAVE. les 2 étant à blocage de lame, il ont cherché à nous faire peur, mais finalement nous ont laissé continuer notre route avec mes précieux !
La deuxieme fois, c'était à Orly, aéroport, je passe le poste de sécurité, et dans mon baggage à main, il y avait un fixe que je m'était fait moi même...
Appel d'un OPJ, paperrasse, confiscation...
Explication avec l'OPJ, tout se passe bien, il comprend que ce n'est qu'un oubli de ma part et quand je lui explique qu'il ne vaut rien mais que c'est sentimentale, il me dis qu'en revenant plus tard au poste, je pourrais le récupérer...
Ce que je fis...en pure perte car le couteau n'avait jamais été enregistré et les gars à qui j'ai eut affaire n'ont jamais daigné s'en occuper plus que ça même avec le papier que je leur ai filer prouvant que le dit couteau m'avait été confisqué...
Dans les 2 cas, pas de conséquences graves, pas de pb ni quoi que ce soit, hormis un petit sermon et la deuxieme fois, le vol de mon couteau !
Pour ma part, controlé 2 fois avec un couteaux, la première fois en voiture, j'était passager et le collègue à "forcer" la priorité à une vielle dame a un passage piéton ( en gros il est passé avant qu'elle ne s'engage !) 2 Fo nous ont "pris en chasse" ( eux aussi en voiture ), rattrapé au bout de 10m car mon pilote ne conduisait pas trop vite non plus et après avoir controlé les papiers nous ont fait sortir et nous ont fouillé. A cette époque, j'avais un petit cran d'arret ( crkt point gard, le petit ) et une pince lethearman WAVE. les 2 étant à blocage de lame, il ont cherché à nous faire peur, mais finalement nous ont laissé continuer notre route avec mes précieux !
La deuxieme fois, c'était à Orly, aéroport, je passe le poste de sécurité, et dans mon baggage à main, il y avait un fixe que je m'était fait moi même...
Appel d'un OPJ, paperrasse, confiscation...
Explication avec l'OPJ, tout se passe bien, il comprend que ce n'est qu'un oubli de ma part et quand je lui explique qu'il ne vaut rien mais que c'est sentimentale, il me dis qu'en revenant plus tard au poste, je pourrais le récupérer...
Ce que je fis...en pure perte car le couteau n'avait jamais été enregistré et les gars à qui j'ai eut affaire n'ont jamais daigné s'en occuper plus que ça même avec le papier que je leur ai filer prouvant que le dit couteau m'avait été confisqué...
Dans les 2 cas, pas de conséquences graves, pas de pb ni quoi que ce soit, hormis un petit sermon et la deuxieme fois, le vol de mon couteau !
nemesys- major-general
Je pense que la tolérance ( si il y a ) est liée à la légitimité ou non du port
Par exemple en action de chasse tu peux parfaitement porter un couteau de chasse au côté , en pique nique ou barbecue tu peux utiliser ton Opinel ( bien que son cran d'arrêt le classe dans les prohibés .... )
D'une manière générale il me semble que les couteaux pliants ( canifs) sont parfaitement tolérés alors que les couteaux à crans d'arrêt
le sont beaucoup moins.
Dans tous les cas , si tu transportes un couteau dans ta voiture il faut pour affirmer ta bonne foi faire en sorte qu'il ne soit pas immédiatement accessible ....... Il doit par exemple être rangé dans la boite à outils , bien sagement dans le coffre , surtout pas dans la boite à gants ...
Je n'ai pas d'expérience personnelle en la matière n'ayant jamais été contrôlé, de toutes façons je ne porte pas de couteau, j'ai une grande confiance dans la protection des forces publiques
Par exemple en action de chasse tu peux parfaitement porter un couteau de chasse au côté , en pique nique ou barbecue tu peux utiliser ton Opinel ( bien que son cran d'arrêt le classe dans les prohibés .... )
D'une manière générale il me semble que les couteaux pliants ( canifs) sont parfaitement tolérés alors que les couteaux à crans d'arrêt
le sont beaucoup moins.
Dans tous les cas , si tu transportes un couteau dans ta voiture il faut pour affirmer ta bonne foi faire en sorte qu'il ne soit pas immédiatement accessible ....... Il doit par exemple être rangé dans la boite à outils , bien sagement dans le coffre , surtout pas dans la boite à gants ...
Je n'ai pas d'expérience personnelle en la matière n'ayant jamais été contrôlé, de toutes façons je ne porte pas de couteau, j'ai une grande confiance dans la protection des forces publiques
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Un texte et un jugement interessants :
"Sont armes de 6° catégorie :
Décret n° 95-589 du 6 mai 1995 article 2 (anciennement Décret Loi 18 avril 1939 art. 1er)
Sont armes blanches « tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards,*couteaux-poignards, matraques, casse-tête , cannes à épée, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrés qu’à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance pierre de compétition, projecteurs hypodermiques générateurs d’aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés, dans cette catégorie par arrêté.
Jugement rendu le 29 Janvier 1997 – JCP 1997 IV 2054 TGI de GRENOBLE
Est coupable de port d’arme prohibé, au regard des art. 20 et 32 du décret-loi du 18 avril 1939, le porteur d’un couteau « Stainless steel » dans la mesure où il s’agit d’un couteau muni d’un dispositif de blocage de la lame, arme de sixième catégorie. En revanche doit être relaxé le porteur d’un couteau «Laguiole » dans la mesure où il s’agit d’un couteau pliant non muni d’un dispositif de blocage de la lame permettant de le transformer en couteau poignard susceptible de porter un coup violent.
C’est la notion de « couteau-poignard » qui est réprimée. On remarquera qu’il y a là, une stricte application de la définition de l’arme de 6° catégorie, par les juristes. (voir plus haut)*
Décret n° 95-589 du 6 mai 1995 article 2 (anciennement Décret Loi 18 avril 1939 art. 1er)
Sont armes blanches « tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards,*couteaux-poignards, matraques, casse-tête , cannes à épée, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrés qu’à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance pierre de compétition, projecteurs hypodermiques générateurs d’aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés, dans cette catégorie par arrêté.
Jugement rendu le 29 Janvier 1997 – JCP 1997 IV 2054 TGI de GRENOBLE
Est coupable de port d’arme prohibé, au regard des art. 20 et 32 du décret-loi du 18 avril 1939, le porteur d’un couteau « Stainless steel » dans la mesure où il s’agit d’un couteau muni d’un dispositif de blocage de la lame, arme de sixième catégorie. En revanche doit être relaxé le porteur d’un couteau «Laguiole » dans la mesure où il s’agit d’un couteau pliant non muni d’un dispositif de blocage de la lame permettant de le transformer en couteau poignard susceptible de porter un coup violent.
C’est la notion de « couteau-poignard » qui est réprimée. On remarquera qu’il y a là, une stricte application de la définition de l’arme de 6° catégorie, par les juristes. (voir plus haut)*
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Buck a écrit:
de toutes façons je ne porte pas de couteau, j'ai une grande confiance dans la protection des forces publiques
Je pense plus au côté "outil" pratique au quotidien, qu'au côté arme de défense...
GUION21- major-general
Un cutter à lame rétractable est un outil courant...
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
oui c'est sûr....
GUION21- major-general
Si tu te fais attraper avec un .45 on ne te dira rien pour le couteau, c'est comme la magie faut attirer l'attention ailleurs
Sinon je trouve que Guyguillon a bien résumé le coup :
Sinon je trouve que Guyguillon a bien résumé le coup :
GUYGUILLON a écrit:Tout dépend des circonstance du contrôle, des contrôleurs, du lieu et de l'heure
LEICACECILIA a écrit:Un texte et un jugement interessants :
Je pense différemment : la définition d'armes de 6 catégorie est au contraire assez floue : "tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment ...." La liste qui vient après est précédée du redoutable adverbe "notamment" ce qui indique qu'elle n'est pas limitative. Un individu qui défile à une manifestation avec une fourche peut valablement être condamné pour port d'arme alors que la fourche n'est pas dans la liste.
Le port d'arme de 6ème catégorie est un délit ( 3750 € d'amende et 5 ans de prison et plus si circonstances aggravantes). Même si l'on est pas poursuivi en correctionnelle, on risque la garde à vue. Le gardé à vue peut être inscrit par l'OPJ sur le fichier STIC (ou JUDEX en gendarmerie), bref on peut se retrouver fiché par la police. L'inscription sur le fichier STIC peut présenter des inconvénients : suspicion lorsque l'on a affaire à la police, certains emplois impossibles (en zone aéroportuaire par exemple) ...
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
Je me contente de citer le texte de loi précis, ainsi qu'un jugement circonstancié.
Libre à toi de te promener avec une faux dans la rue ou une tronçonneuse thermique :
Ainsi qu'une fourche, ce sont des objets difficiles à cacher dans la poche du jean's.
Quant à l'adverbe "notamment", dans ce contexte, on peut le remplacer par "particulièrement" ou "précisément"...
Libre à toi de te promener avec une faux dans la rue ou une tronçonneuse thermique :
Ainsi qu'une fourche, ce sont des objets difficiles à cacher dans la poche du jean's.
Quant à l'adverbe "notamment", dans ce contexte, on peut le remplacer par "particulièrement" ou "précisément"...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Hello
Le couteau ds le sac a dos, comment est il consideré ?
Le couteau ds le sac a dos, comment est il consideré ?
Ruger78- sergeant-major
N'oublions pas non plus le principe d'arme "par destination" qui permet de considérer comme une arme tout ce qui peut servir à la défense (ou l'attaque), comme un journal, par exemple.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Vous avez à votre dispo sur notre site plusieurs articles sur le sujet (bonne lecture )
Le port des armes de 6ème catégorie
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article695
6ème catégorie au sens large !
http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve199
Opinel : procédure contre un journaliste
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article216
Un couteau n’est pas une arme blanche
http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve136
Un couteau est-il une arme blanche ?
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article440
Histoire Belge : couteau prohibé (C’est quelque chose qui juridiquement pourrait nous arriver en France)
http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve196
Le port des armes de 6ème catégorie
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article695
6ème catégorie au sens large !
http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve199
Opinel : procédure contre un journaliste
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article216
Un couteau n’est pas une arme blanche
http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve136
Un couteau est-il une arme blanche ?
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article440
Histoire Belge : couteau prohibé (C’est quelque chose qui juridiquement pourrait nous arriver en France)
http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve196
Merci à tous pour vos retours...
GUION21- major-general
A savoir que certains modèle de couteau suisse (SAK) ont désormais un système de bloquage de lame, et peuvent du coup, être assez mal vu par les FO en cas de controle.
Pour ma part, je me suis déjà fais contrôler avec un SAK ancien modèle dans la poche et un TAK-1 dans mon sac, a la sortie d'une gare. Explications : le SAK me sert tout les jours ou presque pour manger sur le pouce, bricoler etc, et rentrant de randonnée, le TAK-1 était au fond du sac avec la gourde, les chaussures etc... Je n'ai eu aucun problème, l'agent trouvant le transport légitime.
Pour ma part, je me suis déjà fais contrôler avec un SAK ancien modèle dans la poche et un TAK-1 dans mon sac, a la sortie d'une gare. Explications : le SAK me sert tout les jours ou presque pour manger sur le pouce, bricoler etc, et rentrant de randonnée, le TAK-1 était au fond du sac avec la gourde, les chaussures etc... Je n'ai eu aucun problème, l'agent trouvant le transport légitime.
Invité- Invité
Le port de couteau, bien que théoriquement passible de la correctionnelle comme port d'arme, a l'air plutôt banalisé.
Les portiques de détection à l'entrée des cités judiciaires et des tribunaux permettent d'en saisir à tour de bras.
En 2011, 244 "armes blanches" ont été saisi sur les visiteurs du tribunal de Brest, pratiquement une par jour ouvré !
Les portiques de détection à l'entrée des cités judiciaires et des tribunaux permettent d'en saisir à tour de bras.
En 2011, 244 "armes blanches" ont été saisi sur les visiteurs du tribunal de Brest, pratiquement une par jour ouvré !
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
Ils font ch...er avec leurs conneries ... Bientôt on sera verbalisé parce qu'on marche les poings fermés ...
Ah mais présemption de coups de poing, monsieur ... !!!
Ah mais présemption de coups de poing, monsieur ... !!!
Charly- hors classe
J'ai tres souvent un opinel sur moi et dans la voiture, j'ai tres rarement eu des controles:
Avant le 11 septembre 2001: il m'arrivait d'avoir un petit opinel dans le bagage a main en avion, la securite a l'aeroport regardait la longueur de la lame et c'etait bon (Geneve, Francfort). A Francfort je l'avais carrement oublie dans ma veste, le gars de securite me demande ce que j'ai dans ma poche :( finalement j'ai pu le garder dans la cabine.
Quand j'etais etudiant (il y a tres longtemps!) on etait a 4 dans une R5, entre Lyon et Marseille, on s'arrete a un parking et la douane volante nous controle avec un chien et trouve mon opinel dans le bac de la portiere, je lui ai dit que c'est pour couper du saucisson et c'etait bon.
Il y a deux ans, Bruxelles/Londres en Eurostar: un petit opinel dans la poche et un plus grand dans une grosse valise, a Bruxelles pas de probleme, au retour de Londres en quittant ce pays de, bref, ils me confisquent le petit opinel de la poche du manteau, et ne disent rien pour le plus gros dans la valise...
Il y a quelques annees, a Paris, pour visiter le memorial de la Shoah, j'ai depose mon opinel a l'entree avec ma carte d'identite et recupere a la sortie (il y a un portail de securite).
En Suisse le couteau de poche a une position speciale dans la LArm:
"Ne sont pas considérés comme des objets dangereux :
couteaux de poche (tels que les couteaux de l’armée suisse)"
Avant le 11 septembre 2001: il m'arrivait d'avoir un petit opinel dans le bagage a main en avion, la securite a l'aeroport regardait la longueur de la lame et c'etait bon (Geneve, Francfort). A Francfort je l'avais carrement oublie dans ma veste, le gars de securite me demande ce que j'ai dans ma poche :( finalement j'ai pu le garder dans la cabine.
Quand j'etais etudiant (il y a tres longtemps!) on etait a 4 dans une R5, entre Lyon et Marseille, on s'arrete a un parking et la douane volante nous controle avec un chien et trouve mon opinel dans le bac de la portiere, je lui ai dit que c'est pour couper du saucisson et c'etait bon.
Il y a deux ans, Bruxelles/Londres en Eurostar: un petit opinel dans la poche et un plus grand dans une grosse valise, a Bruxelles pas de probleme, au retour de Londres en quittant ce pays de, bref, ils me confisquent le petit opinel de la poche du manteau, et ne disent rien pour le plus gros dans la valise...
Il y a quelques annees, a Paris, pour visiter le memorial de la Shoah, j'ai depose mon opinel a l'entree avec ma carte d'identite et recupere a la sortie (il y a un portail de securite).
En Suisse le couteau de poche a une position speciale dans la LArm:
Invité- Invité
doom a écrit:En Suisse le couteau de poche a une position speciale dans la LArm:
Ici au Québec c'est pareil, un SAK ça fait jamais peur à personne, c'est toujours le contexte qui fait la différence, nos policiers ici nous fouille seulement lors d'un arrestation justifier, vraiment pas pour le fun, la fouille au corps à ce moment est justifier si non, jamais ils pourront faire une fouille comme ça au hasard.
Donc le port d'un couteau de poche ici est très correct et tolérer particulièrement pour les SAK et autres petits couteaux de poche d'un format raisonnable, c'est ce que tu fait avec souvent le problème, c'est pas de l'avoir sur soi...
Fait toi prendre à graver ton nom sur un banc de parc publique avec même un petit SAK et tu va voir ce qui ce passe...
Picanox- first lieutenant
Loisirs : Tir un peu de tout...
dans les années 90 je rentrais du boulot apres le service de midi avec un eminceur (couteau de cuisine avec une lame de 30 cm) dont un rivet avait sauté . je l 'ai machinalement pausé sur le siege arriere le siege de ma super5 pour le reparer et pan!!! controle de police au feu tricolore
il a fallut que j'explique le comment du pourquoi pour pouvoir reccuperer mon coteaux
alors que pendant 5 ans on est rentré du lycée avec les copains de promo en prenent le train et le bus avec une malette de couteaux sans jamais un probleme . on prenait meme un malain plaisir de mettre les cartes de train et bus dans les malettes pour voir la tete du controleur .
mais il y a deja plus de 20ans c'etait un autre temps
il a fallut que j'explique le comment du pourquoi pour pouvoir reccuperer mon coteaux
alors que pendant 5 ans on est rentré du lycée avec les copains de promo en prenent le train et le bus avec une malette de couteaux sans jamais un probleme . on prenait meme un malain plaisir de mettre les cartes de train et bus dans les malettes pour voir la tete du controleur .
yan11- second lieutnant
Emploi : pas trop dur
Loisirs : pecher et trouer du carton
Je ne peux évidement pas m'engager sur tous les flics et tous les gendarmes de France mais bon, le traitement ou non de l'infraction de port illégale d'arme de 6 ème catégorie dépend à 99% des circonstances et de la personne se trouvant en Possession du dit "couteau".
Je n'ai jamais vu un électricien en GAV parce qu'il a été trouvé porteur d'un couteau à dénuder sur lui...
Il faut savoir que dans la plupart des grandes villes, ces infractions font l'objet d'une procédure dite "simplifiée".
Donc en cas de contrôle, on relève l'identité de l'individu porteur, on remplit un formulaire et on saisi le couteau. Plus de conduite au poste. Théoriquement, il n'y a interpellation qu'en cas de récidive...
Et autant dire que ce genre d'affaire est très généralement classée par les parquets déjà largement débordés.
Alors encore une fois, même si c'est pas une règle absolue, si vous vous trimballez avec votre "suisse" ou votre "opinel", même avec sa virole, et que la lame n'est pas couverte de shit fraichement découpé, vous ne risquez pas grand chose.
A bons entendeurs,
Je n'ai jamais vu un électricien en GAV parce qu'il a été trouvé porteur d'un couteau à dénuder sur lui...
Il faut savoir que dans la plupart des grandes villes, ces infractions font l'objet d'une procédure dite "simplifiée".
Donc en cas de contrôle, on relève l'identité de l'individu porteur, on remplit un formulaire et on saisi le couteau. Plus de conduite au poste. Théoriquement, il n'y a interpellation qu'en cas de récidive...
Et autant dire que ce genre d'affaire est très généralement classée par les parquets déjà largement débordés.
Alors encore une fois, même si c'est pas une règle absolue, si vous vous trimballez avec votre "suisse" ou votre "opinel", même avec sa virole, et que la lame n'est pas couverte de shit fraichement découpé, vous ne risquez pas grand chose.
A bons entendeurs,
thor33- first lieutenant
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
yan11 a écrit:dans les années 90 je rentrais du boulot apres le service de midi avec un eminceur (couteau de cuisine avec une lame de 30 cm) dont un rivet avait sauté . je l 'ai machinalement pausé sur le siege arriere le siege de ma super5 pour le reparer et pan!!! controle de police au feu tricolore
En parlant de malette de couteaux, je me suis fais contrôlé à la gare de Londres il y a 10 ans avec ma malette ( une 10ène de couteaux de 7cms à 25 cms de lames pour le plus gros et bien sûr sans cadenas) et c'est passé tout seul après explication en 10 secondes.
Il n'y a rien que 10 ans auparavant, on ne se posait pas ce genre de question.
Mais d'un autre côté , 25 mecs avec 25 malettes remplies de 10 couteaux dans un train et sous la manche
GUION21- major-general
Donc normalement la loi dit que tout lame sans systeme bloquant (l'opinel est bloquant donc prohibé) n'est pas classée, donc normalement un laguiole et autres systeme de ce genre, couteau suisse et couteaux de style "piemontais" ne devraient pas poser de problème..., meme les pince multifonction ne devraient pas etre concernées vu que rien ne bloque fermement la lame...
Mais bon vu qu'on ne sait jamais sur quel type de gendarme on peut tomber, mauvais jour ou pas..., que si en tant que tireur sportif on se fait ficher on peut se carrer profond nos armes durement acquises pour les renouvellements et acquisition...je prefere me promener qu'avec ca pour ouvrir les paquets de café ...
Aulieu de ca....
Mais bon vu qu'on ne sait jamais sur quel type de gendarme on peut tomber, mauvais jour ou pas..., que si en tant que tireur sportif on se fait ficher on peut se carrer profond nos armes durement acquises pour les renouvellements et acquisition...je prefere me promener qu'avec ca pour ouvrir les paquets de café ...
Aulieu de ca....
guigui- sergeant
Perso je porte un couteau toute l'année sauf quand je prends l'avion. Le modèle dépend de ce qui me tombe sous la main le matin.
Je portais un couteau quand j'ai déclaré le vol de ma moto à la gendarmerie l'an dernier.
personne m'a jamais rien dit.
En ce moment je porte celui ci (un truc qu'un client a commandé puis "oublié" de venir payer)
Je portais un couteau quand j'ai déclaré le vol de ma moto à la gendarmerie l'an dernier.
personne m'a jamais rien dit.
En ce moment je porte celui ci (un truc qu'un client a commandé puis "oublié" de venir payer)
Wow!!!, sublimissime damas!!!, félicitation pour cette magnifique lame Deed . Bois d'olivier en manche?, c'est magnifique bravo!
Quelle chance, j'ai vraiment la flippe de me faire attraper puis de ce fait ficher puis....tout perdre quoi..., le fichage dans les papiers des forces de l'ordre se fait très rapidement meme en portant assistance à personne en danger et faisant son devoir civique enfin..., je ne vous apprends rien vous etes mieux calé que moi là dessus .
Ces lois sont vraiment meme en voulant etre precises, assez floues quant a la libre interpretation de celui qui les applique malheureusement....dans le doute il faudrait peut etre même avoir un exemplaire du texte de loi avec soi pour rappel stipulant qu'avec un systeme non bloquant c'est en port libre, pour qu'en cas de controle cela puisse bien se passer?
Quelle chance, j'ai vraiment la flippe de me faire attraper puis de ce fait ficher puis....tout perdre quoi..., le fichage dans les papiers des forces de l'ordre se fait très rapidement meme en portant assistance à personne en danger et faisant son devoir civique enfin..., je ne vous apprends rien vous etes mieux calé que moi là dessus .
Ces lois sont vraiment meme en voulant etre precises, assez floues quant a la libre interpretation de celui qui les applique malheureusement....dans le doute il faudrait peut etre même avoir un exemplaire du texte de loi avec soi pour rappel stipulant qu'avec un systeme non bloquant c'est en port libre, pour qu'en cas de controle cela puisse bien se passer?
guigui- sergeant
Le porte en permanence un couteau sur moi, selon la ou je vais(un boulot et un de sortie..)il s'agit de deux Laguiole de chasse comme ça:
Paradoxalement de très nombreux membres des FO mon vue au boulot avec, les Douanes aussi lors de contrôle routier jamais personne ne ma rien dit..!! Toutes les reflections ou regard "houla" viennent des gens civil...
Il n'y avait cas l'entrée des centrales nucléaire ou la ça passait pas...
Dans mon C15 en 2009 et lors de la restitution a la suite d'un vol dans la boite à gants j'avais une baio d'AK74(pratique le coupe fil de fer dans les champs.. ) et j'étais présent lors du passage de la voiture à la lampe ultra-violet.....ils ont passé la lampe dessus et l'ont remis sans même me demander si c'était à moi....
Du moment que tu es courtois et que tu tombe pas sur un con ça passera sans prob....
Paradoxalement de très nombreux membres des FO mon vue au boulot avec, les Douanes aussi lors de contrôle routier jamais personne ne ma rien dit..!! Toutes les reflections ou regard "houla" viennent des gens civil...
Il n'y avait cas l'entrée des centrales nucléaire ou la ça passait pas...
Dans mon C15 en 2009 et lors de la restitution a la suite d'un vol dans la boite à gants j'avais une baio d'AK74(pratique le coupe fil de fer dans les champs.. ) et j'étais présent lors du passage de la voiture à la lampe ultra-violet.....ils ont passé la lampe dessus et l'ont remis sans même me demander si c'était à moi....
Du moment que tu es courtois et que tu tombe pas sur un con ça passera sans prob....
Invité- Invité
toujours mon sog tomcat à la ceinture, jamais emmerdé par la police et pourtant je me prends quotidiennement la tête avec eux quand on pousse les voitures à la mains pour ranger les camions de déménagement ou quand je pose un monte meuble par dessus la voie de circulation, tous mes potes pareils, tous mes collègues pareil, on à tous un couteau à la ceinture par contre je me suis fait arrêter par la gendarmerie pour un excès de vitesse et je l'ai de suite retirer de l’étui et poser dans le vide poche pour éviter les complications.
laruche- major-general
j ai toujours un laguiole dans un étuis a la ceinture, je vais partout et je ne suis jamais
emmerdé (pour l instant par les flics) mais il suffit de tomber sur un con, oui, oui il y en a
chez eux.
le je risque de le perdre, mais bon, c est pas des model de lux
emmerdé (pour l instant par les flics) mais il suffit de tomber sur un con, oui, oui il y en a
chez eux.
le je risque de le perdre, mais bon, c est pas des model de lux
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
je suis rentré au tribunal avec un couteaux suisse ( le plus gros ) personne na rien vue j'aurais u un pti 7.65 c'étais la mêmeGalaxolide a écrit:Le port de couteau, bien que théoriquement passible de la correctionnelle comme port d'arme, a l'air plutôt banalisé.
hasard pour ouvrir un courrier ils avais besoin d'un ciseaux j'ai naturellement proposé le mien
Quand ils ont vue que j'étais passer avec sa ils étais fous
numa69- hors classe
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3