Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

+6
bif
Buck
erostrate103
oldshot
bins_diver
lj73
10 participants

Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par lj73 Mar 9 Oct 2012 - 16:16

Bonjour,

avec la législation qui doit (progressivement) se mettre en place, comment vont être classés les FAP ?

Sera-t-il possible pour un chasseur d'en utiliser un (autre que le Maverick 88) ?

Cordialement,

PS : j'ai peut-être mal cherché...
lj73
lj73
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par bins_diver Mar 9 Oct 2012 - 16:29

ma boule de cristal est brumeuse. On me souffle dans l'oreillette que le temps s'éclaircira avec la parution des décrets qui vont bien.

bins_diver
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1138
Age : 57
Localisation : LIMOGES
Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par oldshot Mar 9 Oct 2012 - 16:39

C'est une question que je me pose moi aussi depuis un bon bout de temps.

Le classement du FAP en 4ème Catégorie est véritablement une spécificité cocorico. En dehors de l'Hexagone le FAP est un fusil comme un autre (ce qu'il est, de toute façon...) et seuls sont traitées avec circonspection les FAP à canons inférieurs à une certaine longueur.

J'ai dit publiquement depuis 2006 que le surclassement des FAP par la réglementation française est une vaste fumisterie. Les motifs invoqués n'ont jamais été démontrés statistiquement, quand aux appréciations qu'en avait faite la FFTir, elles ne tenaient pas debout face aux réalités du tir de compétition.

Le FAP est une arme sûre et fiable, de prix modeste et abordable par le grand nombre.

Je l'ai très abondamment utilisé en tir et compétition de trap ou de skeet américain où il continue de faire l'unanimité sur le terrain.

Je peux en dire autant au point de vue chasse où j'utilise en ce moment-même avec grand plaisir un Winchester Mod. 12 Field, en calibre 16 (2-3/4"), que j'ai fait restaurer à neuf l'été dernier.

En deux sorties "pépère" avec Dame Oldshot j'ai tiré à l'envol 5 gélinottes huppées avec ce même fusil.

Au cours des années 80 j'ai voyagé à plusieurs reprises en France avec mon Mod. 12 "Trap". Je tirais d'aussi bon scores à la fosse olympique avec une seule cartouche que mes voisins qui doublaient les pigeons par simple réflexe.

Il va falloir que nos fibricateurs de règlements reviennent un jour de ce genre de particularismes qui au final ridiculisent la France.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par erostrate103 Mar 9 Oct 2012 - 17:03

Je n'ai que peu d'espoir d'un "retour arrière", suffit d'entendre encore les medias pour qui le FAP est une arme de destruction massive au même tire que le drulov (pistolet 22lr monocoup)....
Une piste toutefois suite à la rencontre d'une assoc à la DGA :
En ce qui concerne le sujet des FAP, la DGA considère que ce n’est pas le mécanisme qui est en cause mais les autres caractéristiques qui font « taktikeul ». L’association de ces caractéristiques avec un calibre 12 et des munitions de type Brenneke ou FIER dont les performances en balistique terminale sont considérées par les ministères intéressés principalement comme trop dangereuses pour les forces de l’ordre, « dépassant la capacité des protections balistiques en dotation ».

L’association de ce calibre avec du plastique noir, une crosse rétractable et quelques autres gadgets assimilés est clairement jugée rédhibitoire et tombe dans le champ d’application d’une directive européenne qui interdit ce type d’armes. A titre d’exemple, l’exportation d’un modèle de ce genre, sans crosse rétractable mais avec une appellation « Tactical » par son fabricant français a été permise in extremis grâce à l’absence de réserve de cartouches dans la crosse ou d’autres dispositifs tactiques.
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par lj73 Mar 9 Oct 2012 - 17:29

Merci pour ces premières réponses.
Une arme plus typée "chasse" me conviendrait parfaitement.
(crosse classique, canon "long", etc.)

Un Winchester 1200 par exemple.
Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Fusil1

Cordialement,
lj73
lj73
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 17:49

Quid si la loi passe à 1900 des "vieux" pompes (ex 1897) ???
À moins qu ils ne soient sur une black list quand même....

ZR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par Buck Mar 9 Oct 2012 - 18:40

erostrate103 a écrit:Je n'ai que peu d'espoir d'un "retour arrière", suffit d'entendre encore les medias pour qui le FAP est une arme de destruction massive au même tire que le drulov (pistolet 22lr monocoup)....
Une piste toutefois suite à la rencontre d'une assoc à la DGA :
En ce qui concerne le sujet des FAP, la DGA considère que ce n’est pas le mécanisme qui est en cause mais les autres caractéristiques qui font « taktikeul ». L’association de ces caractéristiques avec un calibre 12 et des munitions de type Brenneke ou FIER dont les performances en balistique terminale sont considérées par les ministères intéressés principalement comme trop dangereuses pour les forces de l’ordre, « dépassant la capacité des protections balistiques en dotation ».

L’association de ce calibre avec du plastique noir, une crosse rétractable et quelques autres gadgets assimilés est clairement jugée rédhibitoire et tombe dans le champ d’application d’une directive européenne qui interdit ce type d’armes. A titre d’exemple, l’exportation d’un modèle de ce genre, sans crosse rétractable mais avec une appellation « Tactical » par son fabricant français a été permise in extremis grâce à l’absence de réserve de cartouches dans la crosse ou d’autres dispositifs tactiques.



L’association de ces caractéristiques avec un calibre 12 et des munitions de type Brenneke ou FIER dont les performances en balistique terminale sont considérées par les ministères intéressés principalement comme trop dangereuses pour les forces de l’ordre, « dépassant la capacité des protections balistiques en dotation

Alors il faut classer de même tous les fusils de ce calibre 12 à un coup par canon ou même monocoup , au motif que ses performances en balistique terminale dépassent la capacité des protections utilisées par les FO ... partant du principe que : "One shot is enough" n'est ce pas Oldshot ?

L’association de ce calibre avec du plastique noir
Rolling Eyes

Munissez vous donc d'une bombe de peinture rose fluo pour repeindre votre fap et vous êtes sûrs de rester en cat5 cheers
C'est une farce ! Shocked

crosse rétractable

Si la longueur totale de l'arme crosse repliée ne fait pas moins de 80cm nous sommes toujours en cat5 , je ne vois pas où est le problème ?

Ils obligent déjà les propriétaires de fusils à répétition ou semi auto à faire porter à leur arme un canon de 60 cm au minimum ! (61 en pratique) vont ils bientôt légiférer ( que dis-je, décréter ... ) sur une longueur minimum de la crosse ? transformant nos armes en cannes à pêche !
80 cm est ce trop court pour une arme longue ?

Sinon, pour répondre à la question posée : Quelle sera la catégorie d'un FAP après la future classification ? Bien malin celui qui pourrait apporter une réponse ... Nous n'en savons strictement rien ! C'est l'administration toute puissante qui va en décider et elle sera même autorisée à changer la donne par la suite selon l'air du temps, son humeur, ou le dernier fait divers ...

Démocrassie à la française Twisted Evil





Dernière édition par Buck le Mar 9 Oct 2012 - 18:54, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 18:51

Il n'y a pas à chercher messieurs....... Rolling Eyes

Si les politiques et autres hauts fonctionnaires faisaient leurs boulot de façon démocratique et pragmatique cela ce verrait..........il n'y a rien à attendre de cette "bande"......a part nous ponctionner et nous emmerder!

Cela est triste mais réele... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par bif Mar 9 Oct 2012 - 18:53

Je ne crois pas non plus à un retour en arrière.
L'interdiction du FAP a été digérée depuis longtemps par les chasseurs et les tireurs de l'époque, qui aujourd'hui se montrent même hostile vis à vis de ce genre d'arme. Essayez d'aller au stand avec une CAP, ou à la chasse, et vous aurez toujours un casse couille qui viendra vous faire la morale.
Cette interdiction complétement injustifée est un acquis pour l'administration et je suis convaincu qu'elle ne lachera ce qu'elle a plus ou moins durement gagné. Au contraire, la nouvelle législation sera pour elle l'occasion d'interdire d'autres armes c'est certain. Il faudra être vigilents.
Par contre, on peut quand même espérer que comme la nouvelle législation est basée sur une prétendue dangerosité avérée pour classer une arme, il soit difficile pour l'administration de prouver la dangerosité d'un simple FAP par rapport à fusil semi auto par exemple.
Or, actuellement on peut acheter un sem auto bridé à 3 coups, mais pas un FAP, même si il était bridé à 3 coups. On peut se faire délivrer une autorisation pour un semi auto ultra court à chargeurs amovibles de grande capacité, mais on ne peut pas se faire délivrer une auto pour un FAP de 5 coups avec un canon de 72cm ! Ca démontre bien la stupidité de nos fonctionnaires, qui font leur petite mayonnaise dans l'ombre sans rendre de compte à personne.
Le grand malheur du FAP, c'est qu'il fût en vente libre et non soumis à enregistrement jusqu'en 1995. Ca a permis à de très nombreuses personnes d'en acheter et d'en faire n'importe quoi. Sachant bien que les personnes malhonnêtes et malintentionnées n'iraient pas bien sagement les déclarer lorsqu'ils furent soumis à déclaration, ils furent purement et simplement classés en 4e catogérie, agravant toute détention illégale. Le problème c'est de ne pas avoir laissé un accès à cette arme aux gens honnêtes. c'est inssuportable d'être privé d'une de ses libertés à cause des oeillères de l'administration.
Pour en revenir à la nouvelle loi, notre seul espoir c'est qu'il soit impossible de justifier la dangerosité des FAP, et que par conséquent, ils soient à nouveau accessibles en cat C, avec licence ou PC et déclarés en prefecture, ou bien accessible avec un autorisation.
Mais ne rêvons, à mon avis on va plutôt pleurer à cause de nouvelles interdicitions bien stupides comme la France en a le secret.
Soit en dit en passant, si ces terribles armes de destructions massives étaient autorisées, il y aurait probablement moins d'accident de chasse.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par oldshot Mar 9 Oct 2012 - 19:02

En ce qui concerne le sujet des FAP, la DGA considère que ce n’est pas le mécanisme qui est en cause mais les autres caractéristiques qui font « taktikeul ». L’association de ces caractéristiques avec un calibre 12 et des munitions de type Brenneke ou FIER dont les performances en balistique terminale sont considérées par les ministères intéressés principalement comme trop dangereuses pour les forces de l’ordre, « dépassant la capacité des protections balistiques en dotation ».

L’association de ce calibre avec du plastique noir, une crosse rétractable et quelques autres gadgets assimilés est clairement jugée rédhibitoire et tombe dans le champ d’application d’une directive européenne qui interdit ce type d’armes. A titre d’exemple, l’exportation d’un modèle de ce genre, sans crosse rétractable mais avec une appellation « Tactical » par son fabricant français a été permise in extremis grâce à l’absence de réserve de cartouches dans la crosse ou d’autres dispositifs tactiques.

Le délire continue: TOUS les fusils lisses sont susceptibles de tirer des balles franches (Brennecke, Foster, Blondeau, FIER, Sabot Slugs etc...etc..); que la crosse du fusil soit en plastoc noir, en hêtre, en bouleau ou en plastoc à motif camo n'a aucune incidence sur la "dangerosité" (le mot est lâché clown ) du tromblon.

A son corps défendant, la DGA n'a fait rien d'autre que de renchérir le mythe du FAP comme arme ultime de destruction chez les esprit faibles et tordus.

Le seul véritable danger qui menace les forces de l'ordre sur le terrain c'est les consignes équivoques qui leur viennent d'en haut. Ce qui a fait le plus de victimes chez les membres des forces de l'ordre en France c'est l'interprétation que fait une certaine "justice" de la notion de légitime défense.

Elle contraint le policier et le gendarme à essuyer le tir du malfrat avant qu'il ne puisse dégainer lui-même.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par Buck Mar 9 Oct 2012 - 19:03

Après tout cela nos politocards sont étonnés de constater que l'abstention électorale atteint des sommets , parfois + de 40% selon les scrutins ..

Parce que la sur-réglementation et la réglementation imbécile ne touchent pas que le monde des armes ...mais bien l'ensemble de notre société.


Dernière édition par Buck le Mar 9 Oct 2012 - 19:28, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par papi Mar 9 Oct 2012 - 19:06

J'ai lu sur ce forum que rien ne changerai pour les FAP et pour les CAP.
Faut pas rêver les FAP c'est fini !
papi
papi
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par bif Mar 9 Oct 2012 - 19:07

papi a écrit:J'ai lu sur ce forum que rien ne changerai pour les FAP et pour les CAP.
Faut pas rêver les FAP c'est fini !


... pour les honnêtes gens. Pour d'autres...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par Frapa Mar 9 Oct 2012 - 19:14

Faut attendre et voir, en même temps la chose qui ne changera jamais c'est que même si en 2013-2014 on peut de nouveau acquérir des FAP, il se peut qu'en 2015-201X on doive les rendre, donc bon chacun en tirera ce qu'il voudra et achètera ce qui lui plaira, puis les rendra ... ou pas cabflag
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par papi Mar 9 Oct 2012 - 19:31

bif a écrit:
papi a écrit:J'ai lu sur ce forum que rien ne changerai pour les FAP et pour les CAP.
Faut pas rêver les FAP c'est fini !


... pour les honnêtes gens. Pour d'autres...
Les politiens ne veulent pas prendre le mal par la racine donc c'est à nous d'en faire les frais...
Je cherche actuellement si dans d'autres pays d'europe le FAP est wanted comme en France.
papi
papi
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par bif Mar 9 Oct 2012 - 19:37

J'ai déjà cherché. A part dans les pays où tout est bannis, dans les autres il n'existe aucun réglement spécifique pour les FAP.
Et j'irai même plus loin en disant que dans les pays les plus restrictifs, les FAP sont bien souvent les dernières armes qu'on peut encore acquérir, car considérés à juste titre comme désuets par rapport aux armes de chasse modernes.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par Peyo Mar 9 Oct 2012 - 20:13

lj73 a écrit:Merci pour ces premières réponses.
Une arme plus typée "chasse" me conviendrait parfaitement.
(crosse classique, canon "long", etc.)

Un Winchester 1200 par exemple.
Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Fusil1

Cordialement,

Je possède celui-ci en viagère. Winchester 1200 Defender magnum (12/76)
Faut pas réver avec une "libération" de cette arme qui n'est pas une arme de chasse dans nos contrées.
Quand bien même tu serais refusé dans TOUTES les ACCA ou sociétes de chasse de France et de Navarre, même en sous-bois ça vaut rien
Et puis voir les CPF se précipiter dans les armureries pour se procurer ces FAP serait le meilleur moyen de led re-voir bannis à jamais.
Les légendes cinematographiques ont la vie dure.
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par lj73 Mar 9 Oct 2012 - 20:24

J'ai une Remington 7600 et j'apprécie ce type de mécanisme.
Je ne vois pas un FAP comme une arme "magique".
Je trouverais juste sympa de pouvoir en utiliser un pour certaines chasses.
Je n'arrive pas vraiment à me faire aux armes de chasse semi-auto.

Pour ce qui est de ma société de chasse, peu importe le type d'arme utilisé. Wink

Cordialement,




Dernière édition par lj73 le Mar 9 Oct 2012 - 20:46, édité 1 fois
lj73
lj73
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par bif Mar 9 Oct 2012 - 20:35

Peyo a écrit:
lj73 a écrit:Merci pour ces premières réponses.
Une arme plus typée "chasse" me conviendrait parfaitement.
(crosse classique, canon "long", etc.)

Un Winchester 1200 par exemple.
Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Fusil1

Cordialement,

Je possède celui-ci en viagère. Winchester 1200 Defender magnum (12/76)
Faut pas réver avec une "libération" de cette arme qui n'est pas une arme de chasse dans nos contrées.
Quand bien même tu serais refusé dans TOUTES les ACCA ou sociétes de chasse de France et de Navarre, même en sous-bois ça vaut rien
Et puis voir les CPF se précipiter dans les armureries pour se procurer ces FAP serait le meilleur moyen de led re-voir bannis à jamais.
Les légendes cinematographiques ont la vie dure.


Ils n"iraient pas plus acheter des FAP à l'armurerie qu'ils n'achètent aujourd'hui de semi auto.
C'était le cas avant 1995 car pas besoin de permis et pas déclaré. Aujourd'hui, devoir présenter un permis de chasser et savoir que son arme est enregistrée en prefecture suffit à dissuader les petites frappes d'en acheter. Ce qui marche avec un juxta ou un semi auto marcherait aussi avec un FAP.
Surtout qu'ils n'ont aucun mal à avoir des kalash en full au black.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par erostrate103 Mar 9 Oct 2012 - 21:05

J'imagine je jour où il y aura un bracage au 1873 en 8eme ou avec un pietta, on va pas être dans la merde..... Evil or Very Mad
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par oldshot Mar 9 Oct 2012 - 21:11

erostrate103 a écrit:J'imagine je jour où il y aura un bracage au 1873 en 8eme ou avec un pietta, on va pas être dans la merde..... Evil or Very Mad

On est même dans la merde avec des braquages aux répliques d'armes.

L'hoplophobie n'est qu'une variante de l'hystérie.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par abuzz18 Mer 10 Oct 2012 - 10:24

et vous pensez qu'ils vont déclassifiées les 22 semi auto??Pour les FAP je pense que c'est mort !Pourquoi ils s embéteraient vu qu'ils sont déja bannis,enfin bon on peut toujours réver ...
abuzz18
abuzz18
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : rhone alpes,Savoie (73)
Emploi : Intérim et sécurité
Loisirs : M'occuper de ma chérie
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par Buck Mer 10 Oct 2012 - 12:01

Etes vous ce matin sous l'emprise d'un produit stupéfiant Abuzz18 ? mrgreen

Qui a parlé de déclasser les .22 Lr semi auto ?

Dites vous bien que la machine française à réglementer fonctionne selon le principe du cliquet anti retour ... Elle ne fonctionne que dans un seul sens ...

Au départ cette nouvelle loi n'avait qu'une seule motivation : Se conformer et s'adapter aux textes réglementaires de notre chère Europe cee qui prévoient pour les armes une classification basée sur le mode de fonctionnement de l'arme et la dangerosité liée à ce mode ( mono coup , répétition , semi auto , full auto , et non pas comme chez nous par le calibre.

Le seul retour en arrière que nous pouvons "espérer" ... c'est le déclassement de certains calibres , mais le caractère liberticide de notre administration (1) est tellement affirmé , et ces déclassements représentent pour elle un tel "casse coeur" que nous pouvons craindre
sa résistance et le maintien de plusieurs calibres (2) dans le carcan réglementaire sur liste noire ....

(1) Administration toute puissante puisque suite à la promulgation d'une loi vide comme une coquille d'oeuf notre parlement lui a donné carte blanche pour procéder aux classements réglementaires des armes et munitions aujourd'hui et dans l'avenir ... selon son humeur ou les faits divers ...

(2) Et rien n'empêchera, au fil des années, l'administration de modifier les textes , d'interdire de nouveaux calibres etc...
Ce qui fait que nous pouvons dire que cette nouvelle loi est pire pour nous que la précédente , tout simplement parce qu'elle représente un véritable fourre tout à la disposition des ministères de l'intérieur et de la défense nationale, ce qui a été largement prémédité et organisé à l'avance ...

La seule garantie que nous avons c'est de risquer d'être sévèrement triqués en cas de non respect de leurs diktats !




Dernière édition par Buck le Mer 10 Oct 2012 - 12:17, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par bif Mer 10 Oct 2012 - 12:17

Le classement en 4e categorie des carabines 22lr semi auto est "logique" une arme semi auto de plus de 3 coups, quelque soit sont calibre est classee en 4e categorie. La dessus je ne vois rien de scandaleux, donc aucune raison de les declasser.
C'est le surclassement en 4e categorie des fap qui est totalement injustifier et illogique. Arme avec un calibre de chasse, a repetition manuelle de moins de 10 coups, comme toutes les autres ils devraient etre en 5e categorie.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par abuzz18 Mer 10 Oct 2012 - 12:30

non mais je me disais qu'ils auraient put les remettre en 7 ou 5eme cat,vu que ce sont plus des armes de loisirs et vu qu'ils allaient classer les armes par rapport à leur dangerosité et que le 22 c'est pas ce qu'il y a de plus violent.Enfin bref c'est vrai que connaissant les institutions c est mort mais on peut toujours rever
abuzz18
abuzz18
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : rhone alpes,Savoie (73)
Emploi : Intérim et sécurité
Loisirs : M'occuper de ma chérie
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par Buck Mer 10 Oct 2012 - 12:43


@ Bif :

Sauf que tout de même une exception aurait pu être faite pour les armes semi auto du calibre .22 Lr qui sont pour les tireurs sportifs des armes de loisir très prisées .

Classer ces armes semi auto .22 Lr en cat C n'aurait eu absolument aucune incidence sur la sécurité publique vu que l'accès est de toutes façons réservé aux seuls chasseurs et tireurs sportifs ...

Il faut toujours garder cela à l'esprit , les tracasseries administratives imposées sont destinées et touchent exclusivement les chasseurs et les tireurs sportifs ( surtout les tireurs sportifs ) et cela est parfaitement incompréhensible vu que nous ne représentons qu'un groupuscule de 140.000 personnes triées sur le volet , parfaitement encadrées et ne posant dans l'immense majorité des cas aucun problème de délinquance ou de comportement.

J'ai reste persuadé qu'à terme la seule porte de sortie pour nous tireurs sera le statut particulier !!! ( dans le cadre de la FFTir )
statut autorisant alors la personne et non plus les armes.
Accès simplifié aux différentes catégories ( tenue d'un registre )
aucun quota , et autorisation globale et viagère pour l'intéressé .

Ce statut pourrait aussi être appelé " agrément d'accès aux armes "
( comme c'est le cas au Canada ) .

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par Buck Mer 10 Oct 2012 - 12:46

abuzz18 a écrit:non mais je me disais qu'ils auraient put les remettre en 7 ou 5eme cat,vu que ce sont plus des armes de loisirs et vu qu'ils allaient classer les armes par rapport à leur dangerosité et que le 22 c'est pas ce qu'il y a de plus violent.Enfin bref c'est vrai que connaissant les institutions c est mort mais on peut toujours rever

Je pense exactement comme vous et c'est aussi ce que j'ai écris dans mon post précédent.

Non , en France c'est complètement râpé .. la mentalité ambiante fait et veut que les armes c'est mal et qu'elles doivent être interdites même pour ceux ( 140.000 pauvres pékins ) pour qui les armes l'armurerie et le tir représentent une part importante de leur vie et qui pourtant font tout pour se faire reconnaître comme utilisateurs honnêtes et dans la légalité .... C'est sans espoir ! Et c'est une grande déception .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification) Empty Re: Quelle catégorie pour les FAP ? (nouvelle classification)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum