Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outils hornady

+6
Gilou
Ouinche
Peyo
korrigan73
Sulfat
figuadellu
10 participants

Aller en bas

Outils hornady Empty Outils hornady

Message par figuadellu 2012-10-25, 18:50

Salut a tous quelqu un connait il un armurier qui vend du hornady couramment
figuadellu
figuadellu
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 301
Age : 65
Localisation : au pays dès figues
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Sulfat 2012-10-25, 19:52

Il faut quoi plus précisément ?

Faites le tour des grandes adresses : Gilles, municentre, tecmagex...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par figuadellu 2012-10-25, 21:17

Salut il me faut un cam lock bullet puller c est l outil qui sert à démonter les cartouches merci
figuadellu
figuadellu
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 301
Age : 65
Localisation : au pays dès figues
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par korrigan73 2012-10-25, 21:25

si je peut m'inscruster dans le topic figuadellu, je cherche aussi du hornady, precisement un shell holder n°1.
si jamais vous savez ou je peut trouver ca, merci.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Sulfat 2012-10-25, 21:44

figadellu : L'outil RCBS ne convient pas ? Il fonctionne exactement sur le même principe.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Peyo 2012-10-25, 21:54

Quelles cartouches? un marteau à inertie suffit pour (presque) tous les calibres.
OK j'ai vu.....
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par figuadellu 2012-10-25, 22:22

Salut peyo oui j ai le marteau mais j ai récupérer des cartouches rechargées je ne veut pas les tirées ne sachant pas ce qu il y a à l intérieur voilà pourquoi je veut acheté ce système merci
figuadellu
figuadellu
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 301
Age : 65
Localisation : au pays dès figues
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Peyo 2012-10-25, 22:29

Le marteau à inertie te permet de démonter n'importe quelle cartouche et de récupérer ogive poudre et étui sans nuire à leur intégrité. C'est comme ça que je fais avec toutes cartouches rechargées par mes soins dont je ne suis pas sur ainsi que pour celles manufacturées dont je veut connaitre le poids et la natude de la poudre ...
http://www.frankonia.fr/Marteau+%C3%A0+inertie/RCBS/Apercu.html?Numero_d_article=93085


et passée la pub de M...e une vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x3ofsu_marteau-a-inertie-le-petit-guide-du_tech
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Ouinche 2012-10-25, 22:52

Par contre passer un coup de marteau à inertie sur une munition inconnue, potentiellement chargée à la poudre noire, peut vous la faire péter à la figure !
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Peyo 2012-10-25, 23:18

Non! quelle cartouche as tu potentiellement chargée PN qui de toute façon ne comporte aucun risque.
l'autre jour j'ai chargé du 44/40 avec de la PN compressée par une bourre en coton de cal 45 puis l'ogive en 428". Voulant remettre un peu de PN(1.4 au lieu de 1.0) j'ai utilisé le marteau puisque la cartouche est sertie....ou est le risque? As tu bien regardé les liens de mon post précédent. depuis 30 ans je recharge avec la même presse et utilise un marteau à inertie outil incontournable de tout tireur qui fait ses propres charges.....
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Sulfat 2012-10-25, 23:30

Je préfère le tire balle qui est un outil "plus rationnel" comme disait feu M Malfatti. Certes bien plus cher à l'achat si on considère les différentes mâchoires, mais bien plus costaud. Pas de risque de le péter et on peut neutraliser des vieilles cartouches même de fouille qui sont sévèrement serties.

Edit : korrigan73 : Municentre vend des shell holders Hornady, mais plus de n°1 (pour l'instant ?), tu devrais lui passer un petit coup de fil pour voir si un restockage est prévu prochainement.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Ouinche 2012-10-25, 23:48

Puisses tu recharger avec tes 2 mains et tes 2 yeux encore 30 ans.
Mais si la poudre noire n’était pas sensible aux chocs ( et à la friction ) ( ie je tape une cartouche dans un marteau a inertie ) pourquoi sur ton bidon de PN il y a un encart "sensible aux chocs" ? Pourquoi Nobel mets "sensible aux chocs" sur la fiche produit de la PN qu'il fabrique ?

Apres je ne recharge pas la PN, mais l'hypothèse de base qui m'a fait réagir est :
j ai récupérer des cartouches rechargées
donc muns inconnues ( "touches a ton c*l" diraient les anciens ) je les passerai pas au marteau sachant que y'a peut etre de la PN dedans
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Sulfat 2012-10-26, 00:08

En ce qui concerne la sensibilité aux chocs de la PN, c'est très relatif. Quand on tasse au maillet, elle s'en prend bien des chocs, c'est pas pour autant qu'elle pète, sinon les poudreux ne feraient pas ça. Il doit y avoir une histoire de pression et/ou de vitesse d'onde de choc pour qu'elle parte. Et le marteau à inertie m'a l'air (pifométriquement) plus violent qu'un coup de maillet, le "TAC" du mouvement en coup de fouet est bien sec.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Peyo 2012-10-26, 00:25

Dans 30 ans j'en aurai 92 et je ne rechargerai plus depuis longtemps et pas à cause de ce dont tu parles. Visiblement tu n'as rien compris au maniement du marteau à inertie. Peut être que dans ton vocabulaire "marteau" est un outil diabolique.
Demain fait le test suivant qui n'a rien à voir cependant avec l'utilisation de cet outil
Quelques grains de PN '(très peu) sur une enclume et frappe violemment avec un marteau de mécanicien. Après viens rendre compte. A part faire du pulvérin et de la poussière...
Si ça pète ou s'enflamme et ben t'auras eu raison....en attendant j'aurais encore bien rigolé ce soir..... tropdrôle
Pour ma part le débat est clos, reste dans tes certitudes, le monde avancera suffisemment bien sans toi camarade.
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Gilou 2012-10-26, 04:49

contact Municentre de ma part
je sait qu'il vend de l'hornady

maintenant je ne sait pas si il a ce que tu veux .........

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Ouinche 2012-10-26, 08:03

Peyo a écrit:Dans 30 ans j'en aurai 92 et je ne rechargerai plus depuis longtemps et pas à cause de ce dont tu parles. Visiblement tu n'as rien compris au maniement du marteau à inertie. Peut être que dans ton vocabulaire "marteau" est un outil diabolique.
Demain fait le test suivant qui n'a rien à voir cependant avec l'utilisation de cet outil
Quelques grains de PN '(très peu) sur une enclume et frappe violemment avec un marteau de mécanicien. Après viens rendre compte. A part faire du pulvérin et de la poussière...
Si ça pète ou s'enflamme et ben t'auras eu raison....en attendant j'aurais encore bien rigolé ce soir..... tropdrôle
Pour ma part le débat est clos, reste dans tes certitudes, le monde avancera suffisemment bien sans toi camarade.
Reste pétris de tes certitudes et fout toi de ma gueule tant que tu veux. En attendant, ce n'est pas moi qui inflige des chocs à un matériau capable de détoner suite à un choc. C'est bien connu, les accidents n'arrivent qu'aux autres... Sur ce j'en reste la moi aussi.
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par oldshot 2012-10-26, 09:37

Peyo a écrit:Dans 30 ans j'en aurai 92 et je ne rechargerai plus depuis longtemps et pas à cause de ce dont tu parles. Visiblement tu n'as rien compris au maniement du marteau à inertie. Peut être que dans ton vocabulaire "marteau" est un outil diabolique.
Demain fait le test suivant qui n'a rien à voir cependant avec l'utilisation de cet outil
Quelques grains de PN '(très peu) sur une enclume et frappe violemment avec un marteau de mécanicien. Après viens rendre compte. A part faire du pulvérin et de la poussière...
Si ça pète ou s'enflamme et ben t'auras eu raison....en attendant j'aurais encore bien rigolé ce soir..... tropdrôle
Pour ma part le débat est clos, reste dans tes certitudes, le monde avancera suffisemment bien sans toi camarade.

Ami Peyo,

Le démontage de certaines munitions avec un marteau à inertie est potentiellement dangereux. C'est le cas notamment des cartouches à balles incendiaires, traçantes ou explosives qui ne sont pas rares du tout dans le lot de bibelots que nos amis d'outre-Rhin et d'outre-Atlantique ont délaissés en France par caisses entières et dans lesquels certains découvreurs croient trouver l'aubaine du siècle.

Ces munitions sont souvent mélangées avec des cartouches normales dans les cassettes de réserve des mitrailleurs.

A noter aussi que plus le calibre est important, plus le démontage des balles avec le marteau à inertie est ardu.

Enfin le marteau à inertie nécessite plus d'efforts et de temps que le tire-balles.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par figuadellu 2012-10-30, 19:23

Salut a tous mais ou trouver un cam lock hornady merci à tous
figuadellu
figuadellu
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 301
Age : 65
Localisation : au pays dès figues
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par korrigan73 2012-10-31, 23:21

Sulfator a écrit:Je préfère le tire balle qui est un outil "plus rationnel" comme disait feu M Malfatti. Certes bien plus cher à l'achat si on considère les différentes mâchoires, mais bien plus costaud. Pas de risque de le péter et on peut neutraliser des vieilles cartouches même de fouille qui sont sévèrement serties.

Edit : korrigan73 : Municentre vend des shell holders Hornady, mais plus de n°1 (pour l'instant ?), tu devrais lui passer un petit coup de fil pour voir si un restockage est prévu prochainement.
ok merci, je vais le contacter.


et ôur rebondir sur le choix entre tire balle et marteau, amusez vous a enlever la balle une fois sertie, moi je sais pas comment faire avec un marteau. lol!
j'ai pour l'instant pas de tire balle et c'est un investissement que je ferai un jour, le marteau ca coute pas bien cher et c'est suffisant pour enlever l'ogive d'une munition fraichement fabriquée et non sertie, mais si on doit se taper des series importantes la c'est une corvée...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par socca 2012-11-01, 20:17

Escusez le Hors-sujet:

Figuadellu, je viens de voir ton message mais je ne peux pas repondre au MP!
Je tire au TCSL a st laurent.
Wink
ontrinque
socca
socca
corporal
corporal

Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : nissa
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par canard 2012-11-02, 08:50

j'ai defait des cartouches de toutes sorte avec un marteau rcbs , vous savez celui qui a une rondelle en feutre au fond ..... et je n'ai jamais eu de souçi ..
pour ce qui est de l'outil que tu cherche , tu as le rcbs qui est trés bien aussi , est tu auras plus de chance de le trouver .... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Gavrinis 2012-11-02, 09:46

Pour la PN ( HS on) j'ai tiré une fois dans une petite boîte remplie de
PN pour voir ( on a tous fait des petits essais c'pas!) a la 222R ben je
n'ai rien vu, la boîte a volé et pis c'est tout!!!! ( HS off)
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 74
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outils hornady Empty Re: Outils hornady

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum