Pour les tireurs des BDR
+12
jcespace
korrigan73
mickeyfrance
futabarex
Buck
nicomars
bif
tonypink
cassaïre13
filou19
Sudiste
DAHOWU
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour les tireurs des BDR
Nous verrons bien les suites qui seront données a ce courrier de l'umpact:
26-10-2012
L'UNPACT entonne la Marseillaise...
Sollicitée par de nombreux membres de l'association du sud de la France, l'UNPACT, s'appuyant sur des règles édictées par le ministère de l'Intérieur, vient de faire parvenir à la préfecture des Bouches-du-Rhône un petit rappel des délais à respecter pour la délivrance des autorisations d'acquisition et de détention et leurs renouvellement concernant les armes de 1re et 4e catégories notamment. Quand la moyenne nationale tourne autour de trois mois, ce département bat tous les records, pour atteindre régulièrement les neuf mois. Mais treize mois ont déjà été atteints !
Cet état de fait inexplicable et intolérable ne peut perdurer. Nous attendons la réponse qui nous sera faite avec grande impatience !
Voir le courrier de l'UNPACT sur le site
26-10-2012
L'UNPACT entonne la Marseillaise...
Sollicitée par de nombreux membres de l'association du sud de la France, l'UNPACT, s'appuyant sur des règles édictées par le ministère de l'Intérieur, vient de faire parvenir à la préfecture des Bouches-du-Rhône un petit rappel des délais à respecter pour la délivrance des autorisations d'acquisition et de détention et leurs renouvellement concernant les armes de 1re et 4e catégories notamment. Quand la moyenne nationale tourne autour de trois mois, ce département bat tous les records, pour atteindre régulièrement les neuf mois. Mais treize mois ont déjà été atteints !
Cet état de fait inexplicable et intolérable ne peut perdurer. Nous attendons la réponse qui nous sera faite avec grande impatience !
Voir le courrier de l'UNPACT sur le site
DAHOWU- sergeant-major
Emploi : responsable de production
Loisirs : tir, chasse,jardinage
Re: Pour les tireurs des BDR
Que du bonheur si votre lettre est prise en compte, j'en serais le premier en vous remercier.
Merci pour l'info, bonne journée.
Cela doit être des fonctionnaires coooooooorces.
Désole pas pu me retenir.
Désole pas pu me retenir.
filou19- lieutenant-general
Bonsoir
a l'aide SVP !!!
Nul en informatique, je n'arrive pas a imprimer la 2ème page de ce courrier pour l' afficher dans mon stand.
seule la 1ere page est imprimable mais pas la 2eme....
merci de me donner la solution ...(je contacte l'UNPACT mais ça risque d'être long pour la réponse.)
Bien cordialement
cassaïre13
adherent UNPACT n° 000350
a l'aide SVP !!!
Nul en informatique, je n'arrive pas a imprimer la 2ème page de ce courrier pour l' afficher dans mon stand.
seule la 1ere page est imprimable mais pas la 2eme....
merci de me donner la solution ...(je contacte l'UNPACT mais ça risque d'être long pour la réponse.)
Bien cordialement
cassaïre13
adherent UNPACT n° 000350
cassaïre13- corporal
Emploi : retraité
Loisirs : chasse-tir
Sudiste a écrit:Que du bonheur si votre lettre est prise en compte, j'en serais le premier en vous remercier.
Tu m'étonnes que sa te plait, et vu les délais que j'ai cru comprendre, c'est un minimum pour ton commerce
Ils passent enfin à l'offensive ! Pas trop tôt..
Voilà qui va me donner envie de renouveler mon adhésion, avec beaucoup de retard. Comme quoi tout n'est pas perdu.
Voilà qui va me donner envie de renouveler mon adhésion, avec beaucoup de retard. Comme quoi tout n'est pas perdu.
bif- hors classe
Sa c une super idée car franchement il abuse chez nous j espère que sa portera ces fruits
nicomars- sergeant-major
Que du bonheur dit Sudiste , peut être seulement 3 mois d'attente pour une autorisation ou pour un renouvellement ... formidable !!!
Un correspondant Suisse me disait il y a peu qu'il était fort déçu parce que les délais de délivrance des PAA chez lui dans le canton de Vaud étaient maintenant d'une dizaine à une douzaine de jours ......
et que cela lui paraissait très long par rapport à l'année dernière quand il obtenait son permis dans la journée , demande déposée le matin , autorisation viagère récupérée le soir ... délivrée à chaque fois pour 3 armes et cerise sur le gâteau pas de quota .
Mais voila , le préposé a changé ..... dur tout de même pour nos amis Suisses.
Un correspondant Suisse me disait il y a peu qu'il était fort déçu parce que les délais de délivrance des PAA chez lui dans le canton de Vaud étaient maintenant d'une dizaine à une douzaine de jours ......
et que cela lui paraissait très long par rapport à l'année dernière quand il obtenait son permis dans la journée , demande déposée le matin , autorisation viagère récupérée le soir ... délivrée à chaque fois pour 3 armes et cerise sur le gâteau pas de quota .
Mais voila , le préposé a changé ..... dur tout de même pour nos amis Suisses.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
pour réconforter ton pote, tu lui a dit comment sa se passé chez nous??
un gros lol
un gros lol
Si vous croyez qu'on est mieux servi en Belgique, allez voir là
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/f6-loi-sur-les-armes-en-belgique
Vous verrez que chez nous et suivants les provinces c'est parfois/souvent pire qu'en France.
Quand au Suisse...je suis persuadé d'être né dans le mauvais pays et j'en veux à ma mère
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/f6-loi-sur-les-armes-en-belgique
Vous verrez que chez nous et suivants les provinces c'est parfois/souvent pire qu'en France.
Quand au Suisse...je suis persuadé d'être né dans le mauvais pays et j'en veux à ma mère
futabarex- major-general
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup
Dire que j'ai les $$$$ mais pas les auto pour prendre mes 3 armes chez Sudiste :/
Dire que j'ai les $$$$ mais pas les auto pour prendre mes 3 armes chez Sudiste :/
mickeyfrance- major
idem.mickeyfrance a écrit:Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup
j'attends mes auto pour aller faire un tour la bas.
si tout va "bien", si on prend comme base 9 mois d'attente d'apres les derniers tireurs de mon club les ayant obtenu, ca devrai etre vers mars... ptet pour mon anniversaire va savoir
Bon les gars je vais vous rendre service, mais c'est bien parce que c'est vous, je vous débarrasse de votre argent gratuitement
Pour en revenir au sujet du Topic, à forciori la pref à embaucher une nouvelle personne...
Vouayte and scie.
Pour en revenir au sujet du Topic, à forciori la pref à embaucher une nouvelle personne...
Vouayte and scie.
les gars y a t il du nouveau sur les delais au niveau des autos ??
nicomars- sergeant-major
tjour aucune news depuis le 1er aout, remise à la gendarmerie de greasque
mickeyfrance- major
Pour info le délais minimum de mes client est descendu à 8 mois J'en est un qui viens de recevoir ses renouvellement au bout de 1ans et 3 mois
Putain 13 mois, c'est hallucinant!!!
jcespace- major-general
Et ben on est pas sortis de l'auberge. Bien qu'en Corse çà risque d'etre pire. Glané de ci de là,il parait que les refus de détention fusent et que l'état voudrait réduire le nombre de détentions, de munitions etc etc
A entendre les médias et l'etat, les corses sont tous des bandits femmes et enfants compris. Ca sent la prise de position là, non ?
Et puis après eux, ce sera le tour des BdR.lol !!!
A entendre les médias et l'etat, les corses sont tous des bandits femmes et enfants compris. Ca sent la prise de position là, non ?
Et puis après eux, ce sera le tour des BdR.lol !!!
Lavandou 357- general
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Sudiste a écrit:Pour info le délais minimum de mes client est descendu à 8 mois J'en est un qui viens de recevoir ses renouvellement au bout de 1ans et 3 mois
Et comment sa se passe légalement, puisque tu fais tes renouvellements 6 mois à l'avance normalement??
Donc tu es pendant 9 mois dans l'illégalitée??
Une question. Les armes achetées neutralisées, sont elles enregistrées en prefecture? Et quand bien meme, si un malfra vole cette arme et qu'il la trafique, comment la police va-elle retrouvé une trace quelconque ?
Lavandou 357- general
Pas encore mais ça devrait venir avec la future loi. Et de toute façon, une arme trafiquée a ses numéros limés...
Sulfat- hors classe
Dons et ce qui veut dire, que les gens qui ont des "neutralisées" peuvent etc etc etc . çà craint çà par raport à un tireur sportif qui lui à ses armes enregistrées. Ou je suis dans l'erreur ?
Lavandou 357- general
jcespace a écrit:Putain 13 mois, c'est hallucinant!!!
12 + 3 ca ne fait pas 13
Invité- Invité
tonypink a écrit:Sudiste a écrit:Pour info le délais minimum de mes client est descendu à 8 mois J'en est un qui viens de recevoir ses renouvellement au bout de 1ans et 3 mois
Et comment sa se passe légalement, puisque tu fais tes renouvellements 6 mois à l'avance normalement??
Vu que c'est trois ans les autos (pour le moment) tu passe ta vie avec des papiers
mack a écrit:jcespace a écrit:Putain 13 mois, c'est hallucinant!!!
12 + 3 ca ne fait pas 13
"Quand la moyenne nationale tourne autour de trois mois, ce département bat tous les records, pour atteindre régulièrement les neuf mois. Mais treize mois ont déjà été atteints !"
Salut Mack,
Je faisait référence à ce post.
Je sais bien que 12 + 3 ça fait 16!!!! (j'ai bon ?)
jcespace- major-general
Un peu moins de deux mois, pour Montpellier.
J'ai reçu mon autorisation aujourd'hui Sudiste, je te la poste demain pour ma GSG5.
J'ai reçu mon autorisation aujourd'hui Sudiste, je te la poste demain pour ma GSG5.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
est ce que vous, je parle des profesionnels des armes en particulier, vous vous en plaignez officiellement de cette situation ou alors votre syndicat ne s'occupe pas de ce genre de soucis?Sudiste a écrit:tonypink a écrit:Sudiste a écrit:Pour info le délais minimum de mes client est descendu à 8 mois J'en est un qui viens de recevoir ses renouvellement au bout de 1ans et 3 mois
Vu que c'est trois ans les autos (pour le moment) tu passe ta vie avec des papiers
parce que ca doit quand meme vous couter pas mal de chiffre d'affaire en moins ces dysfonctionnement quand meme.
non seulement vous perdez des clients qui laissent tomber un achat a cause de la paperasse trop contraignante ici, mais en plus ca doit etre la galere quand les gars arrivent avec des autos depassées parce que la pref n'a pas fait son boulot.
comment ca marche si le gars, qui a demandé ses 1000 cartouches par an a chaque fois, vient, la quatrieme année, avec une auto perimée puisque la pref ne lui a pas encore renvoyé la suivante?
Bin en fait, bizarrement c'est tellement dans les mœurs que limite tout le monde trouve cela normal Alors certes cela fait râler surtout les gars qui peuvent pas bloquer une arme 8 ou 9 mois...
Enfin, le problème est que pour le moment c'est ainsi, je ne me vois pas défiler avec une pancarte, parce que un cela ne servirais à rien et de deux, je pense que c'est une volonté politique pour freiner artificiellement la détention d'armes.
Mais sinon de toi à moi, oui j'ai les boules!!!!
Enfin, le problème est que pour le moment c'est ainsi, je ne me vois pas défiler avec une pancarte, parce que un cela ne servirais à rien et de deux, je pense que c'est une volonté politique pour freiner artificiellement la détention d'armes.
Mais sinon de toi à moi, oui j'ai les boules!!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2