Quel Pistolet 22 lr choisir?
+29
berserk
GUION21
Héraultais
Galaxolide
jolechlorate
yanki
Kawasaki
Rob1
furax
Altern
doc24
atiloux
AR59
iPod
socca
Gilou
elujin
I love French fries
tommygun
Sudiste
JGibbs
sly
RGW
charlemagne
JohnnyBoy
dario44
pilou1
corsicisteremu
YOANN92
33 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel Pistolet 22 lr choisir?
Je tire régulièrement avec un Smith 41, arme inusable et d'une précision fantastique, très agréable au tir et d'un look indémodable par rapport à certaines armes citées plus haut, au profil résolument obsolète.
La seule contrepartie est qu'il a des ajustages serrés et ne supporte guère l'encrassement, mais surtout que la culasse mobile est lourde et nécessite des munes pêchues pour réarmer sans incident.
Du coup, l'idéal c'est d'utiliser des munes nerveuses voire des Stinger qui ne sont pas ce qu'il y a de plus précis.
PS : le P22, faut oublier, c'est un jouet dont la qualité se rapproche de celle d'un softair...
La seule contrepartie est qu'il a des ajustages serrés et ne supporte guère l'encrassement, mais surtout que la culasse mobile est lourde et nécessite des munes pêchues pour réarmer sans incident.
Du coup, l'idéal c'est d'utiliser des munes nerveuses voire des Stinger qui ne sont pas ce qu'il y a de plus précis.
PS : le P22, faut oublier, c'est un jouet dont la qualité se rapproche de celle d'un softair...
doc24- admin
J'adore mon ISSC M22 en ce qui me concerne !
Pas cher et fiable (bien qu'il déplaira à certains car sa carcasse plastique fait encore plus "jouet" que le Glock...)
Prix : 250€ (neuf) en promo
Et si je devais en choisir un 2nd, ce serait le Ruger SR22
Pas cher et fiable (bien qu'il déplaira à certains car sa carcasse plastique fait encore plus "jouet" que le Glock...)
Et si je devais en choisir un 2nd, ce serait le Ruger SR22
Altern- hors classe
Altern a écrit:J'adore mon ISSC M22 en ce qui me concerne !
J'ai un achat à faire dans les prochaines semaines... mois.
Où le trouve t-on ? Merci
RGW- general
Chez Frankonia, mais je ne sais si la promo est toujous valable...
Après avoir vérifié, il semble qu'il ne leur reste que la version "Match".
La version "standard" étant épuisée :
http://www.frankonia.fr/Pistolet+ISSC+M+22,+bronz%C3%A9/Apercu.html?Numero_d_article=154215
Son prix classique hors-promo chez les autres crèmeries se situe entre 320 et 385€, ce qui reste assez bas.
Après avoir vérifié, il semble qu'il ne leur reste que la version "Match".
La version "standard" étant épuisée :
http://www.frankonia.fr/Pistolet+ISSC+M+22,+bronz%C3%A9/Apercu.html?Numero_d_article=154215
Son prix classique hors-promo chez les autres crèmeries se situe entre 320 et 385€, ce qui reste assez bas.
Altern- hors classe
RGW- general
Tu pourrais nous faire une rapide review stp ? Précision, qualité de fabrication... Je te remercie.
Dernière édition par Nicojoe le Dim 25 Nov 2012 - 19:08, édité 1 fois (Raison : faute)
Invité- Invité
Je vais la faire short car on trouve facilement des infos sur cette arme (youtube ou google), voilà ce qu'il faut en retenir :
- elle n'accepte que des 22Lr "pêchues" (cela ne me gène pas, vu que je tire exclusivement que des CCI Mini-Mag qui cyclent parfaitement dedans) ====> toute autre mun style CCI standard, Geco, etc ne permettra pas à l'arme de cycler correctement (encore constaté hier avec les muns du club)
- précision d'enfer (je ne plaisante pas !), à 25m car mon club n'autorise pas à tirer à une autre distance (groumpff...)
- taille et look d'un Glock 19 (à l'exception du chien apparent, et de la sécurité supplémentaire : levier de "decocking" sur le côté gauche de la glissière)
- finition correcte, sans plus
- nettoyage facile et rapide, même si le démontage de la glissière n'a rien à voir avec un Glock , à part le look des ergots qui permettent de déverrouiller celle-ci
- poids plume absolu
- livré avec 2 chargeurs, dans une malette (que je préfère à celle de mon Glock, c'est dire...)
Si vous voulez, je peux prendre une photo à côté de mon G17...
Au toucher, même la glissière fait "polymère", contrairement au Glock, donc on a vraiment l'impression d'un jouet (plus qu'un Glock pour moi).
Le truc qui m'a fait le plus peur au début, c'est le chien qui a l'air lui-même en polymère.
Mais so far so good, pas de casse, précision nickel. Je trouve juste qu'il s'encrasse plus vite que le Glock au niveau du canon et du puit de chargement, mais c'est peut être une constante des armes en 22Lr...
Il y a une review complète dans le magazine Cibles du mois de Juillet 2011, n°496, qui est très positive et qui a achevé de me convaincre pour l'achat (bon le prix a beaucoup aidé aussi...) :
http://www.crepin-leblond.fr/_:CIBLES-496:_
- elle n'accepte que des 22Lr "pêchues" (cela ne me gène pas, vu que je tire exclusivement que des CCI Mini-Mag qui cyclent parfaitement dedans) ====> toute autre mun style CCI standard, Geco, etc ne permettra pas à l'arme de cycler correctement (encore constaté hier avec les muns du club)
- précision d'enfer (je ne plaisante pas !), à 25m car mon club n'autorise pas à tirer à une autre distance (groumpff...)
- taille et look d'un Glock 19 (à l'exception du chien apparent, et de la sécurité supplémentaire : levier de "decocking" sur le côté gauche de la glissière)
- finition correcte, sans plus
- nettoyage facile et rapide, même si le démontage de la glissière n'a rien à voir avec un Glock , à part le look des ergots qui permettent de déverrouiller celle-ci
- poids plume absolu
- livré avec 2 chargeurs, dans une malette (que je préfère à celle de mon Glock, c'est dire...)
Si vous voulez, je peux prendre une photo à côté de mon G17...
Au toucher, même la glissière fait "polymère", contrairement au Glock, donc on a vraiment l'impression d'un jouet (plus qu'un Glock pour moi).
Le truc qui m'a fait le plus peur au début, c'est le chien qui a l'air lui-même en polymère.
Mais so far so good, pas de casse, précision nickel. Je trouve juste qu'il s'encrasse plus vite que le Glock au niveau du canon et du puit de chargement, mais c'est peut être une constante des armes en 22Lr...
Il y a une review complète dans le magazine Cibles du mois de Juillet 2011, n°496, qui est très positive et qui a achevé de me convaincre pour l'achat (bon le prix a beaucoup aidé aussi...) :
http://www.crepin-leblond.fr/_:CIBLES-496:_
Altern- hors classe
un ruger MKIII ou un K22 peuvent être de bon choix suivant que l'on aime un pistolet auto ou un revolver
furax- hors classe
Loisirs : TIR
J'avais lu l'article sur cet ISSC, mais je n'en ai jamais croisé un au stand depuis.
Pour ma part, ma préférence ira au Browning Buckmark
(Photo google)
Comme souvent, il vaut mieux aller chercher du côté de l'occasion.
X-esse, Ruger Mk II/III, Beretta 87/71, Margolin, Des 69, S&W Mod 41...bref, les classiques ne manquent pas.
(Photo google)
X-esse, Ruger Mk II/III, Beretta 87/71, Margolin, Des 69, S&W Mod 41...bref, les classiques ne manquent pas.
Rob1- hors classe
Quelqu'un à déjà vu un Ruger SR22 en action? Précision? Fiabilité?
j’étais partie sur un P22Q pour madame,
look, léger, petite poignée et pour une utilisation loisir.
Mais le Ruger fais beaucoup plus sérieux est moins plastok...et plus fiable surement. Surtout pour le peu de différence j'ai trouvé le SR22 à 500€ contre 330€ le P22Q en neuf.
Si quelqu'un connais ce 22lr
j’étais partie sur un P22Q pour madame,
look, léger, petite poignée et pour une utilisation loisir.
Mais le Ruger fais beaucoup plus sérieux est moins plastok...et plus fiable surement. Surtout pour le peu de différence j'ai trouvé le SR22 à 500€ contre 330€ le P22Q en neuf.
Si quelqu'un connais ce 22lr
Kawasaki- second lieutnant
Emploi : Télécommunications
Loisirs : Moto, tir...
Il me semble que le ruger sr22 garde le mécanisme de la 10/22, donc du tout bon. L'info est a vérifier mais ruger est quand même synonyme de qualité.
Tu as aussi le sig mosquito qui a une sacrée gueule, et n'écoute pas les mauvaises langues, une fois les bonnes mun trouvée c'est du tout bon.
Tu as aussi le sig mosquito qui a une sacrée gueule, et n'écoute pas les mauvaises langues, une fois les bonnes mun trouvée c'est du tout bon.
Rob1- hors classe
Je pense que le mosquito souffre du même problème que le ISSC m22 : munitions pêchues seulement
Altern- hors classe
Sinon il y a aussi le SIG P210-7
AR59- general
bonjour moi j'ai acheté un s§w 22a series sport cher mon armurier pour 300 euros mais pas encore esseyer donc peut pas donner d'avis mais il a un beau look
yanki- private
yanki a écrit:bonjour moi j'ai acheté un s§w 22a series sport cher mon armurier pour 300 euros mais pas encore esseyer donc peut pas donner d'avis mais il a un beau look
De ce que j'ai vu au pas de tir dans les mains de bons tireurs ça pointe bien, du niveau du Browning Buckmark.
AR59- general
Le ruger sr22 souffre de casse du levier de démontage (en plastique) qui se trouve au niveau de la détente (voir forum us), dommage parce su'il est top sinon
Invité- Invité
bonjourRob1 a écrit:J'avais lu l'article sur cet ISSC, mais je n'en ai jamais croisé un au stand depuis.
(Photo google)
je suis comme toi .ma preference est pour le browning ,ce seras le premier achat pour ma femme
bonne soirée
jolechlorate- sergeant-major
Le Sig P220 classic 22
Même base que le P220 en 45 ACP, il ne fait pas "jouet en plastique" : carcasse acier inox et glissière alu.
Mais le prix aussi est "sérieux" (autour de 900 €)
Test en video
Même base que le P220 en 45 ACP, il ne fait pas "jouet en plastique" : carcasse acier inox et glissière alu.
Mais le prix aussi est "sérieux" (autour de 900 €)
Test en video
Galaxolide- Photographe de l'année 2012
Salut à tous, que pensez-vous de ce Modèle que je pense acquérir (Sig P220 Classic 22)?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Héraultais- private first class
Il est vraiment chouette et bien fini, c'était mon premier choix par contre il faut des munitions pechu, subso à éviter, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas choisi.
Invité- Invité
j'étais orienté d'abord sur le CZ Kadet, mais c'est difficile d'en trouver.
Héraultais- private first class
Autre précision il n'y a pas d'arretoir de culasse, je ne sais pas si il est fait pour percuter à vide.
Le chargeur est en plastique (je n'ai pas trouvé de tarif pour les chargeurs supplémentaires)
Pour le burkmark de browning je viens de voir que le tarif d'un chargeur est de 80 € ...
Je regarde pour un autre pistolet en .22 puisque je commence à y prendre goût à ces petites bête là. Au pire si je ne trouve rien de spécial je prendrais un deuxième ruger mais bon j'aurai bien aimé trouvé autre chose pour varier.
Si il y a d'autres propositions de modèle je suis preneur.
Vas me falloir une arme longue en .22 aussi parce que ma femme vas prendre sa licence l'année prochaine.
Le chargeur est en plastique (je n'ai pas trouvé de tarif pour les chargeurs supplémentaires)
Pour le burkmark de browning je viens de voir que le tarif d'un chargeur est de 80 € ...
Je regarde pour un autre pistolet en .22 puisque je commence à y prendre goût à ces petites bête là. Au pire si je ne trouve rien de spécial je prendrais un deuxième ruger mais bon j'aurai bien aimé trouvé autre chose pour varier.
Si il y a d'autres propositions de modèle je suis preneur.
Vas me falloir une arme longue en .22 aussi parce que ma femme vas prendre sa licence l'année prochaine.
Invité- Invité
Héraultais a écrit:Salut à tous, que pensez-vous de ce Modèle que je pense acquérir (Sig P220 Classic 22)?
Merci pour vos réponses
TOP!!
Mais le prix
GUION21- major-general
Le Kadett est vraiment un modèle éprouvé qui a une réputation de solidité, d'ergonomie, de précision et d'avaler tout. On en trouve parfois en occase dans les 500€; sinon le CZ 75 en 9 avec une conversion Kadett; dans les 800-900€ en occase.
AR59- general
billythekid44 a écrit:
[...]
Bonjour Billy,
Tu peux trouver moins cher pour le Buck :
61€ chez "armurerie-Gilles"
Environ 50 e dans les bonnes crémeries au Luxembourg...quand ils en ont !
Invité- Invité
mais faut se déplacer en Normandie, parce que Gilles se rattrape avec des frais d'envoi plus que salésOenomaus Doctore a écrit:61€ chez "armurerie-Gilles"
berserk- hors classe
AR59 a écrit:Le Kadett est vraiment un modèle éprouvé qui a une réputation de solidité, d'ergonomie, de précision et d'avaler tout. On en trouve parfois en occase dans les 500€; sinon le CZ 75 en 9 avec une conversion Kadett; dans les 800-900€ en occase.
Oui c'est correcte pour le cz mais je parlais du sig à 1000 euros.
GUION21- major-general
il y en as un qui est plutôt sympa mais aucun retour dessus le STI Grand Power en 22 lr , quelqu’un a des info???
spigaou13- general
spigaou13 a écrit: il y en as un qui est plutôt sympa mais aucun retour dessus le STI Grand Power en 22 lr , quelqu’un a des info???
GROS PROBLEMES avec les chargeurs plastoc, peut-être est-ce résolu maintenant mais méfiez-vous: Le STI GP 22 (attention pas Grand Power mais STI je précise) que j'avais acheté en 2010 n'a jamais fonctionné avec tous les types de 22 essayées (une dizaine, je me suis acharné car le reste était très prometteur mais les autres tireurs étaient perturbés voire agacés à me voir tirer avec même si je faisais extrêmement gaffe), au mieux 4 cartouches tirées avant défaut d'alimentation et parfois des rafales de 2 coups ! L'armurier a été sympa, il me l'a repris car il n'arrivait pas à obtenir d'autres chargeurs et je n'ai perdu que les frais de port. C'était il y a 2 ans et avec un modèle STI, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant ni avec les modèles Grand Power que je ne connais pas et qui pourraient être différents ou améliorés.
AR59- general
GUYON21 a écrit:AR59 a écrit:Le Kadett est vraiment un modèle éprouvé qui a une réputation de solidité, d'ergonomie, de précision et d'avaler tout. On en trouve parfois en occase dans les 500€; sinon le CZ 75 en 9 avec une conversion Kadett; dans les 800-900€ en occase.
Oui c'est correcte pour le cz mais je parlais du sig à 1000 euros.
Attention à l'ergonomie des modèles P22X qui nécessitent un niveau assez correct pour exploiter leur précision. Je ne suis jamais arrivé à me faire au P226 et l'ai revendu; ce n'était pas mon arme principale mais à chaque fois que j'essayais de tirer avec à bras franc j'étais très déçu de mes résultats. Mais un bon tireur saura faire des beaux cartons.
AR59- general
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3