Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Irrégularités au siégeage

2 participants

Aller en bas

Irrégularités au siégeage  Empty Irrégularités au siégeage

Message par Sulfat Jeu 1 Nov 2012 - 12:30

Je sais pas ce qui se passe, mon siégeur Redding fait n'importe quoi, ça varie de 2/10 d'une cartouche à l'autre sans rien toucher. Je suis obligé de dévisser puis approcher par petits coups, ce qui me fait mesurer 3 ou 4 fois chaque cartouche, j'ai fait 10 cartouches, 2 loupés bien trop enfoncés, là j'arrête sinon le machin va passer par la fenêtre danslemur
J'ai démonté, nettoyé, graissé légèrement à la graisse au lithium, pareil. Redémontage, un petit coup de bombe au silicone, encore pire. Et à sec ça va pas non plus.

Quelqu'un sait ce qu'il y a ?


Dernière édition par Sulfator le Mer 7 Nov 2012 - 21:28, édité 1 fois
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irrégularités au siégeage  Empty Re: Irrégularités au siégeage

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 13:35

ça m'est déja arrivé , jeu d'outil encrassé ou sinon ce que j'ai déja eu aussi , des irrédularités sur la forme des d'ogives ce qui fait que d'une a l'autre le siegeur appui pas de la meme façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irrégularités au siégeage  Empty Re: Irrégularités au siégeage

Message par Sulfat Jeu 1 Nov 2012 - 13:49

L'outil est nickel.
J'ai viré le ressort pour voir, même bazar. Et je viens aussi de penser aux irrégularités de la balle, l'outil pousse sur les flancs et le pied à coulisse mesure au bout. Avec les Hornady pointe creuse c'était à peu près régulier, là je viens de passer aux Partizan et... caca !
Merci romano, ça conforte mon hypothèse.

Donc je règle de façon à ne pas dépasser les fatidiques 40,65mm (.44mag), même si certaines sortent avec 2/10èmes de moins.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irrégularités au siégeage  Empty Re: Irrégularités au siégeage

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 14:11

en noircissant deux trois ogive et en les passants dans ton jeu d'outil tu devrait voir nettement le point d'appuis , c'est pas évident de mesurer a ce niveau la mais je suis quasiment sur que c'est a cause de ça que tu a un décalage . pour ma part 2/10emes je fait meme plus attention , j'ai mon pied a coulisse pour verifier que je dépasse pas la cote max mais j'ai toujour des décalages car vu que je coule mes projectile j'ai forcement des iregularités d'une coulé a l'autre.

petit rappel quand meme ^^ , a chaque changement de composant refait un rechargement en escalier par précautions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irrégularités au siégeage  Empty Re: Irrégularités au siégeage

Message par Sulfat Jeu 1 Nov 2012 - 14:27

T'inquiètes, j'ai repris en bas de la table.
Je suis con parfois, quand on voit la tête en plomb des Partizan, c'est évident que les écarts viennent de là...
Irrégularités au siégeage  4168-255-home

Allez hop je sertis tout et je vais faire leur fête à une paire de gamelles !
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irrégularités au siégeage  Empty Re: Irrégularités au siégeage

Message par furax Mer 7 Nov 2012 - 21:14

Il y a de forte probabilité d'un jeu d'outil encrassé....
Mais cela peu aussi provenir d'un mauvais matrissage des ogives.J'ai eu un cas avec des sierra BT une fois.
On démonte l'outil siègeur et on vérifie la dispersion de hauteur d'une dizaine de balles au pied à coulisse si il y a + de 4/100 mm il y a problème.
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Irrégularités au siégeage  Empty Re: Irrégularités au siégeage

Message par Sulfat Mer 7 Nov 2012 - 21:28

Mes outils sont parfaitement propres, je les ai démonté et nettoyé à l'acétone. Ce sont les "ogives" qui pêchent, aucun doute.
D'ailleurs je vais changer le titre, il n'y a aucune raison d'associer Redding au "problème".
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irrégularités au siégeage  Empty Re: Irrégularités au siégeage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum