quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?
+17
bessleboum
benj1209
cougar84
corsicisteremu
laruche
valinco
GODAN07
Ottis
bmfbmfbmf
tonypink
Frapa
Percuteur
Sudiste
popaiye
pilou1
Antoine59
juventalia
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?
Sachant que fabarms pour mon elos c sporting n'as jamais été capable de me fournir la bonne clef pour régler la détente.... le sav est franchement nul, il s'obstinait a m'envoyer des clef btr alors qu'il fallait une allen ......
Bref mon elos et très bon fusil mais c'est le dernier Fabarms que j'achète, vu les compétences du sav ....
Attention quand je parle du sav, je parle de europarm.
Bref mon elos et très bon fusil mais c'est le dernier Fabarms que j'achète, vu les compétences du sav ....
Attention quand je parle du sav, je parle de europarm.
Invité- Invité
Merci pour le lien ,par contre je m'attendais pas à ce prix !A 1700 euros il vaut mieux s' en customiser un autre ...
Percuteur- major
Loisirs : multi sports
la rallonge du tube c'est pour faire jolie ;ou ca peut ce realiser??sinon le prix est tres attractif;mais bon d'un coté on a un 8coup et de l'autre 3 a moins que????Frapa a écrit:Voila en 4éme : http://www.europarm.fr/chasse/fr/ss-categorie2-877-fusils-reglementes-fabarm
Dans le même genre de gueule mais en 5éme et pas cher : http://www.meyson.fr/fusil-manuchasse-semi-auto-tactical-calibre-12-76-magnum-,fr,4,MANU-SEMI-AUTO-N.cfm
GODAN07- lieutenant-colonel
Loisirs : sport combat;voiture;armes;bringuer
Pour les magasins sur les semi-autos c'est pas compliqués, si tu peux y mettre plus de deux cartouches tu passes en 4éme catégorie, mais ça peut se réaliser, il y a des rallonges disponibles pour la plupart des semi-autos, en fait tant que ton tube est bridé il n'y a aucun soucis, elle n'est alors qu'un simple bouchon allongé et si tu veux le débrider tu n'as qu'à obtenir une autorisation qui ne te sera pas refusé vu que c'est un gentil semi-auto et pas un méchant FAP.
Le tube magasin du Manuchasse ne doit pas échapper à la règle et il doit être pincé ou serti à deux cartouches, donc la longueur n'est la que pour le look.
Le tube magasin du Manuchasse ne doit pas échapper à la règle et il doit être pincé ou serti à deux cartouches, donc la longueur n'est la que pour le look.
donc si je comprend bien on peut acheter un fusil cal 12 a 8 coup en 4eme(et par la suite retirer le tube d'extension et le faire passer en5em)et vice versa pour un fusil cal 12 a 3coup mettre une rallonge (maxi 8coup)et le faire passer en 4em;donc d'apres ma logique ca reviendrais moins chere d'acheter un fusil 3coup et mettre un tube d'extension pour le faire passer en 4eme!!!mais ca ce trouve un tube pour 8coup?pour un semi auto!!!un peu con les lois francaise
Prendre en compte que le tube magasin est bridé par sertissage maintenant donc il faut aussi changer le tube.
Les deux éléments se trouve chez les armuriers avec l'auto qui vas bien.
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:Prendre en compte que le tube magasin est bridé par sertissage maintenant donc il faut aussi changer le tube.
Exact !
Par exemple sur le MP153, le rétreint fait tout le tour du tube ...
Charly- hors classe
Frapa a écrit:Dans le même genre de gueule mais en 5éme et pas cher : http://www.meyson.fr/fusil-manuchasse-semi-auto-tactical-calibre-12-76-magnum-,fr,4,MANU-SEMI-AUTO-N.cfm
J'adore, mais est-ce que quelqu'un en a acheté un ?
J'ai vu qu'un de nos membres a été le voir chez meyson mais j'aurais aimé avoir un retex après quelques tirs.
j'ai vu qu'il était à inertie, moi qui adore mon benelli ça tombe bien ^^, bon je sais que c'est du turc rebadgé (khan A-Tac) mais bon...
Là j'ai peur que ça fasse quand même canne à pêche avec un canon de 61cm, sans pour autant que être très polyvalent (genre au ball trap avec les copains je me demande ce que ça vaut ... bon pour la chasse je ne demande pas, il vaut mieux investir dans un autre fusil à moins de vouloir passer pour un illuminé ^^).
Enfin bref, c'est le genre de fusil que j'aimerais bien voir en vrai avant d'acheter, sauf que je suis à 530km de chez l'armurier et je ne l'ai pas vu ailleurs...
Je me demande si la rallonge est en fibre ou en alu par exemple, ce que vaut la crosse et les organes de visée, et surtout que vaut le mécanisme et l'ajustage de ce dernier etc.
ailelame- major-general
Emploi : mili
pour le prix il a l'air top;comparer a un baikal ou hastan!!de plus comme tu le dit il est a inertie;un plus!!
mouai pour moi un baikal reste une valeur sure , lourd mais robuste
pour ma part j ai un franchi ( inertie ) la version " white gold " superbe , monte bien , leger mais il met pas de claque
pour ma part j ai un franchi ( inertie ) la version " white gold " superbe , monte bien , leger mais il met pas de claque
speedmini124- sergeant-major
Emploi : carreleur
Loisirs : quad chasse apero ...
Moi perso je voulais un truc tactique et je me suis pris un SX3 red performance en 12 coups! Avec un laser 3000mw dessus et c'est Nikel
En plus se fusil est une vrai mitrailleuse! À côté le fusil à pompe interdit passe pour un jouet
En plus le look est pas mal carcasse rouge et bouchon rouge avec choke signature
12cartouches en 1,44secondes c'est pas mal
En plus se fusil est une vrai mitrailleuse! À côté le fusil à pompe interdit passe pour un jouet
En plus le look est pas mal carcasse rouge et bouchon rouge avec choke signature
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
c est bien mais pour la chasse ça sert a rien !
speedmini124- sergeant-major
Emploi : carreleur
Loisirs : quad chasse apero ...
adrien1980 a écrit:Moi perso je voulais un truc tactique et je me suis pris un SX3 red performance en 12 coups! Avec un laser 3000mw dessus et c'est Nikel
photo l ami ?
Invité- Invité
Enfaite le fusil qui m'intéresse (le manuchasse chez meyson) est le même que le verney carron matrix :
http://www.verney-carron.com/pages-fr/semi-auto-matrix-synthetique.htm
http://www.khanshotguns.com/?part=products&wip=Matrix
http://www.khanshotguns.com/?part=products&wip=A-Tac_kine
Sauf que c'est une version plus tacticool, il n'y a que la crosse qui change et les quelques accessoires (visée, rallonge etc.)
Edit: du coup
Aucun enrayage !
http://www.verney-carron.com/pages-fr/semi-auto-matrix-synthetique.htm
http://www.khanshotguns.com/?part=products&wip=Matrix
http://www.khanshotguns.com/?part=products&wip=A-Tac_kine
Sauf que c'est une version plus tacticool, il n'y a que la crosse qui change et les quelques accessoires (visée, rallonge etc.)
Edit: du coup
Aucun enrayage !
Le Matrix de fabrication turque, est fusil semi-automatique basé sur un mécanisme "inertiel" dont l'origine Benelli est incontestable, avec la fiabilité qui y est associée. Cette arme a donné entière satisfaction durant la présentation. Le Matrix constitue un bon choix, pour celui qui cherche un fusil très abordable, avec des qualités indéniables. Jean-Claude Tolphin
ailelame- major-general
Emploi : mili
Page 2 sur 2 • 1, 2