Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

+17
bessleboum
benj1209
cougar84
corsicisteremu
laruche
valinco
GODAN07
Ottis
bmfbmfbmf
tonypink
Frapa
Percuteur
Sudiste
popaiye
pilou1
Antoine59
juventalia
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 18:29

Sachant que fabarms pour mon elos c sporting n'as jamais été capable de me fournir la bonne clef pour régler la détente.... le sav est franchement nul, il s'obstinait a m'envoyer des clef btr alors qu'il fallait une allen ......

Bref mon elos et très bon fusil mais c'est le dernier Fabarms que j'achète, vu les compétences du sav ....

Attention quand je parle du sav, je parle de europarm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par Percuteur Mar 13 Nov 2012 - 18:32

Merci pour le lien ,par contre je m'attendais pas à ce prix Shocked !A 1700 euros il vaut mieux s' en customiser un autre ...
Percuteur
Percuteur
major
major

Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : sud ouest
Loisirs : multi sports
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par GODAN07 Mar 13 Nov 2012 - 20:55

Frapa a écrit:Voila en 4éme : http://www.europarm.fr/chasse/fr/ss-categorie2-877-fusils-reglementes-fabarm

Dans le même genre de gueule mais en 5éme et pas cher : http://www.meyson.fr/fusil-manuchasse-semi-auto-tactical-calibre-12-76-magnum-,fr,4,MANU-SEMI-AUTO-N.cfm
la rallonge du tube c'est pour faire jolie ;ou ca peut ce realiser??sinon le prix est tres attractif;mais bon d'un coté on a un 8coup et de l'autre 3 a moins que????
GODAN07
GODAN07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 719
Age : 57
Localisation : chez moi
Loisirs : sport combat;voiture;armes;bringuer
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par Frapa Mar 13 Nov 2012 - 21:03

Pour les magasins sur les semi-autos c'est pas compliqués, si tu peux y mettre plus de deux cartouches tu passes en 4éme catégorie, mais ça peut se réaliser, il y a des rallonges disponibles pour la plupart des semi-autos, en fait tant que ton tube est bridé il n'y a aucun soucis, elle n'est alors qu'un simple bouchon allongé et si tu veux le débrider tu n'as qu'à obtenir une autorisation qui ne te sera pas refusé vu que c'est un gentil semi-auto et pas un méchant FAP.
Le tube magasin du Manuchasse ne doit pas échapper à la règle et il doit être pincé ou serti à deux cartouches, donc la longueur n'est la que pour le look.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par GODAN07 Mer 14 Nov 2012 - 20:38

donc si je comprend bien on peut acheter un fusil cal 12 a 8 coup en 4eme(et par la suite retirer le tube d'extension et le faire passer en5em)et vice versa pour un fusil cal 12 a 3coup mettre une rallonge (maxi 8coup)et le faire passer en 4em;donc d'apres ma logique ca reviendrais moins chere d'acheter un fusil 3coup et mettre un tube d'extension pour le faire passer en 4eme!!!mais ca ce trouve un tube pour 8coup?pour un semi auto!!!un peu con les lois francaise
GODAN07
GODAN07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 719
Age : 57
Localisation : chez moi
Loisirs : sport combat;voiture;armes;bringuer
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:42

Prendre en compte que le tube magasin est bridé par sertissage maintenant donc il faut aussi changer le tube.

Les deux éléments se trouve chez les armuriers avec l'auto qui vas bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par Charly Mer 14 Nov 2012 - 21:21

billythekid44 a écrit:Prendre en compte que le tube magasin est bridé par sertissage maintenant donc il faut aussi changer le tube.

Les deux éléments se trouve chez les armuriers avec l'auto qui vas bien.

Exact !
Par exemple sur le MP153, le rétreint fait tout le tour du tube ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par ailelame Mer 14 Nov 2012 - 22:29

Frapa a écrit:Dans le même genre de gueule mais en 5éme et pas cher : http://www.meyson.fr/fusil-manuchasse-semi-auto-tactical-calibre-12-76-magnum-,fr,4,MANU-SEMI-AUTO-N.cfm


J'adore, mais est-ce que quelqu'un en a acheté un ?

J'ai vu qu'un de nos membres a été le voir chez meyson mais j'aurais aimé avoir un retex après quelques tirs.


j'ai vu qu'il était à inertie, moi qui adore mon benelli ça tombe bien ^^, bon je sais que c'est du turc rebadgé (khan A-Tac) mais bon...

Là j'ai peur que ça fasse quand même canne à pêche avec un canon de 61cm, sans pour autant que être très polyvalent (genre au ball trap avec les copains je me demande ce que ça vaut ... bon pour la chasse je ne demande pas, il vaut mieux investir dans un autre fusil à moins de vouloir passer pour un illuminé ^^).


Enfin bref, c'est le genre de fusil que j'aimerais bien voir en vrai avant d'acheter, sauf que je suis à 530km de chez l'armurier et je ne l'ai pas vu ailleurs...

Je me demande si la rallonge est en fibre ou en alu par exemple, ce que vaut la crosse et les organes de visée, et surtout que vaut le mécanisme et l'ajustage de ce dernier etc.


ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par GODAN07 Mer 14 Nov 2012 - 22:39

pour le prix il a l'air top;comparer a un baikal ou hastan!!de plus comme tu le dit il est a inertie;un plus!!
GODAN07
GODAN07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 719
Age : 57
Localisation : chez moi
Loisirs : sport combat;voiture;armes;bringuer
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par speedmini124 Mer 14 Nov 2012 - 22:48

mouai Neutral pour moi un baikal reste une valeur sure , lourd mais robuste
pour ma part j ai un franchi ( inertie ) la version " white gold " superbe love , monte bien , leger mais il met pas de claque mrgreen

speedmini124
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : midi pyrenées
Emploi : carreleur
Loisirs : quad chasse apero ...
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par adrien1980 Jeu 15 Nov 2012 - 0:12

Moi perso je voulais un truc tactique et je me suis pris un SX3 red performance en 12 coups! Avec un laser 3000mw dessus et c'est Nikel
En plus se fusil est une vrai mitrailleuse! À côté le fusil à pompe interdit passe pour un jouet

En plus le look est pas mal carcasse rouge et bouchon rouge avec choke signature

12cartouches en 1,44secondes c'est pas mal

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par speedmini124 Jeu 15 Nov 2012 - 21:11

c est bien mais pour la chasse ça sert a rien !

speedmini124
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : midi pyrenées
Emploi : carreleur
Loisirs : quad chasse apero ...
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 23:11

adrien1980 a écrit:Moi perso je voulais un truc tactique et je me suis pris un SX3 red performance en 12 coups! Avec un laser 3000mw dessus et c'est Nikel
En plus se fusil est une vrai mitrailleuse! À côté le fusil à pompe interdit passe pour un jouet

En plus le look est pas mal carcasse rouge et bouchon rouge avec choke signature

12cartouches en 1,44secondes c'est pas mal


photo l ami ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par ailelame Sam 17 Nov 2012 - 18:56

Enfaite le fusil qui m'intéresse (le manuchasse chez meyson) est le même que le verney carron matrix :

http://www.verney-carron.com/pages-fr/semi-auto-matrix-synthetique.htm

http://www.khanshotguns.com/?part=products&wip=Matrix

http://www.khanshotguns.com/?part=products&wip=A-Tac_kine

Sauf que c'est une version plus tacticool, il n'y a que la crosse qui change et les quelques accessoires (visée, rallonge etc.)

Edit: du coup





Aucun enrayage ! pouce

Le Matrix de fabrication turque, est fusil semi-automatique basé sur un mécanisme "inertiel" dont l'origine Benelli est incontestable, avec la fiabilité qui y est associée. Cette arme a donné entière satisfaction durant la présentation. Le Matrix constitue un bon choix, pour celui qui cherche un fusil très abordable, avec des qualités indéniables. Jean-Claude Tolphin
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par Frapa Sam 1 Déc 2012 - 18:58

Alors tu en es où de tes choix ?
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!? - Page 2 Empty Re: quel choix pour un fusil de chasse cal 12 semi-auto ?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum