Test Remington 870 chevro canon rayé
+6
Ottis
Frapa
socca
tonypink
zulutitan
bif
10 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Test Remington 870 chevro canon rayé
Il est trop mou.
Le plombs de chasse est durci, pas les autres.
bif- hors classe
et alors!? , tu monte ca avec un bas de ligne en acier!, et tu les colles a l'araldite sur le fil ....bif a écrit:Il est trop mou.
la "cible" fera pas la difference...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
gégé- membre fondateur
Il faut du fil laiton, ça va frotter dans le canon si c'est de l'acier, pas bon...
Sinon faut que je vois si je peux ensabotter le tout, car le plombs mou va boucher les rainures.
Sinon faut que je vois si je peux ensabotter le tout, car le plombs mou va boucher les rainures.
bif- hors classe
ah il te faut ensaboter! , ca c'est sur!, et ben tu garde la jupe de ta cartouche trap....;bif a écrit:Il faut du fil laiton, ça va frotter dans le canon si c'est de l'acier, pas bon...
gégé- membre fondateur
selon WIKI
La chevrotine liée est une munition dont les grains de plombs sont liés les uns aux autres par du fil, le plus souvent en laiton. Ce principe permet de garder les grains groupés pendant le tir, ainsi la charge de plombs ne se disperse pas avec la distance. Les grains s'écartent les uns des autres à une distance déterminée par la longueur du fil qui les maintient ensemble, ce qui donne une forme de toile d'araignée à la charge pendant le tir. Ce principe permet d'augmenter la probabilité de toucher la cible par rapport à un projectile unique car la surface couverte est bien plus importante, mais aussi d'augmenter la létalité des projectiles par rapport à des grains non liés car ceux-ci ont plus de chances de toucher la cible dans leur totalité. Cette munition combine donc les avantages des cartouches à projectiles multiples et unique.
Toutefois, ce type de munition est dangereux y compris pour le tireur. Lorsque la chevrotine liée rencontre un obstacle, un poteau ou une branche d'arbre, elle peut avoir l'effet d'une fronde et partir dans n'importe quelle direction et revenir sur le tireur.
La chevrotine liée est une munition dont les grains de plombs sont liés les uns aux autres par du fil, le plus souvent en laiton. Ce principe permet de garder les grains groupés pendant le tir, ainsi la charge de plombs ne se disperse pas avec la distance. Les grains s'écartent les uns des autres à une distance déterminée par la longueur du fil qui les maintient ensemble, ce qui donne une forme de toile d'araignée à la charge pendant le tir. Ce principe permet d'augmenter la probabilité de toucher la cible par rapport à un projectile unique car la surface couverte est bien plus importante, mais aussi d'augmenter la létalité des projectiles par rapport à des grains non liés car ceux-ci ont plus de chances de toucher la cible dans leur totalité. Cette munition combine donc les avantages des cartouches à projectiles multiples et unique.
Toutefois, ce type de munition est dangereux y compris pour le tireur. Lorsque la chevrotine liée rencontre un obstacle, un poteau ou une branche d'arbre, elle peut avoir l'effet d'une fronde et partir dans n'importe quelle direction et revenir sur le tireur.
gégé- membre fondateur
Je connais l'article, c'est moi qui l'ai rédigé au 3/4
N'empêche que je suis toujours à la recherche d'un moule 9 grains.
N'empêche que je suis toujours à la recherche d'un moule 9 grains.
bif- hors classe
Peut être des moules pour armes poudre noire ? Ou un moule à plombs de pêche ?
Pour lier les grains .... Il faut fendre à moitié le plomb et ensuite l'écraser sur le câble ( câble de vélo c'est pas mal)....
Le plus compliquer c'est d'eviter de trop écraser le plomb.......
Un autre truc de bien sympa c'est de la chaînette qui tient les bouchons des éviers .....dans une cartouche on peux mettre bien 40cms.......
Toutefois je précise que de modifier des cartouches ou de faire du hors norme reste très dangereux si on a pas un minimum d'expérience en rechargement .....donc attention
Le plus compliquer c'est d'eviter de trop écraser le plomb.......
Un autre truc de bien sympa c'est de la chaînette qui tient les bouchons des éviers .....dans une cartouche on peux mettre bien 40cms.......
Toutefois je précise que de modifier des cartouches ou de faire du hors norme reste très dangereux si on a pas un minimum d'expérience en rechargement .....donc attention
iPod- brigadier-general
Pour le plomb il en existe 2 sortes il y a du mou, comme pour les tuyaus d'eau, ou la majorité de celui que l'on voient regulierement, mais il en existe du "dur". Tu peux en trouver chez les férrailleurs. Il vaut un peu plus cher, mais pour faire des balles, il n'y en as pas besoin de grosses quantité donc ca reste abordable. Les frais de port doivent etre affreusement cher vu le poids, j'ai pas l'habitude d'envoyer, mais si quelqu'un en as besoin je connais un ferrailleur qui vends du dur.
MR Brun- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2